Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
vegeta76
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 10 avr. 2014, 08:59

Message non lu

Puisque le sujet est a priori encore inexistant, je m'y colle...non sans amertume et regrets d'ailleurs de le faire si tôt...
Bref, saison passée mi figue mi raisin pour le RHE.
La saison nouvelle s'annonce elle aussi compliquée : l'équation qu'auront à résoudre les dirigeants ne sera pas simple...
Visiblement, après le manque à gagner d'environ 125k€ de recettes de billetterie (suite à l'élimination en quarts) et une qualification en Coupe Continentale, construire une équipe qui tienne la route pour 2015-2016 ne va pas être simple...


McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

On verra bien si la Matmut, elle assure :) :arrow:
Nos ancêtres les Vikings...Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

vegeta76 a écrit :Puisque le sujet est a priori encore inexistant, je m'y colle...non sans amertume et regrets d'ailleurs de le faire si tôt...
Bref, saison passée mi figue mi raisin pour le RHE.
La saison nouvelle s'annonce elle aussi compliquée : l'équation qu'auront à résoudre les dirigeants ne sera pas simple...
Visiblement, après le manque à gagner d'environ 125k€ de recettes de billetterie (suite à l'élimination en quarts) et une qualification en Coupe Continentale, construire une équipe qui tienne la route pour 2015-2016 ne va pas être simple...
Bravo pour cette initiative malheureusement précoce pour Rouen. Je suis supporter des Gothiques, j'ai été spectateur de 3 rencontres entre ces 2 équipes mais j'avoue que malgré l'élimination en 1/4 de finale, ce sont les dragons qui m'ont le plus impressionné, au moins offensivement. C'est un beau jeu agréable à regarder, ça patine, c'est technique...

Vous parlez de 125K€ de manque à gagner pour les 2 matchs de demi-finale budgétés ? C'est pas un peu beaucoup ?...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :
vegeta76 a écrit :Puisque le sujet est a priori encore inexistant, je m'y colle...non sans amertume et regrets d'ailleurs de le faire si tôt...
Bref, saison passée mi figue mi raisin pour le RHE.
La saison nouvelle s'annonce elle aussi compliquée : l'équation qu'auront à résoudre les dirigeants ne sera pas simple...
Visiblement, après le manque à gagner d'environ 125k€ de recettes de billetterie (suite à l'élimination en quarts) et une qualification en Coupe Continentale, construire une équipe qui tienne la route pour 2015-2016 ne va pas être simple...
Bravo pour cette initiative malheureusement précoce pour Rouen. Je suis supporter des Gothiques, j'ai été spectateur de 3 rencontres entre ces 2 équipes mais j'avoue que malgré l'élimination en 1/4 de finale, ce sont les dragons qui m'ont le plus impressionné, au moins offensivement. C'est un beau jeu agréable à regarder, ça patine, c'est technique...

Vous parlez de 125K€ de manque à gagner pour les 2 matchs de demi-finale budgétés ? C'est pas un peu beaucoup ?...
pertes de billetterie non négligeable sur la base de 20 euro le match si tu compte bien en retirant 800 abonnées or pas de chiffre exacte et même en prenant un tarif a 30 euro les deux match la pertes et conséquentes, mais aussi des sponsors n'ayant pas de loge qui financer ou sponsorisé le match.
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

drap a écrit :
pertes de billetterie non négligeable sur la base de 20 euro le match si tu compte bien en retirant 800 abonnées or pas de chiffre exacte et même en prenant un tarif a 30 euro les deux match la pertes et conséquentes, mais aussi des sponsors n'ayant pas de loge qui financer ou sponsorisé le match.
Avec l'hypothèse que vous avancez, ca me parait encore plus énorme comme chiffre. 20€ à 2000-2500 sectateurs (hors abonnés) à 2 matchs, ca fait nettement moins. Les loges ne sont pas à l'année ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cela aurait plutôt été 3 matchs à domicile et non 2.
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

loule a écrit :Cela aurait plutôt été 3 matchs à domicile et non 2.
Dans ce cas, OK. somme toute cela reste malgré tout un manque à gagner manifeste...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :
drap a écrit :
pertes de billetterie non négligeable sur la base de 20 euro le match si tu compte bien en retirant 800 abonnées or pas de chiffre exacte et même en prenant un tarif a 30 euro les deux match la pertes et conséquentes, mais aussi des sponsors n'ayant pas de loge qui financer ou sponsorisé le match.
Avec l'hypothèse que vous avancez, ca me parait encore plus énorme comme chiffre. 20€ à 2000-2500 sectateurs (hors abonnés) à 2 matchs, ca fait nettement moins. Les loges ne sont pas à l'année ?
les loges si mais des sponsors peuvent acheter le matche, ou sponsorisé celui ci, quand ils n'ont pas de loges.9a leur permet de mettre leur marque en avant.

et bon la j'ai pris le tarif des 1/4 mais tu peux aussi penser que le club serais passé à 25 € le match et surement un pack mais pas sur
si tu prends 25 euro avec rien que 2000 places vendu pertes sur un match 50 mille euro donc sur deux match 100 mille euro
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

McGregor a écrit :On verra bien si la Matmut, elle assure :) :arrow:
Mettre en cause le mécénat... :oops: ... le sponsoring de la Matmut : il y en a qui ont essayé... Mais ils ont des problèmes ( :mrgreen: :lol: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
McGregor a écrit :On verra bien si la Matmut, elle assure :) :arrow:
Mettre en cause le mécénat... :oops: ... le sponsoring de la Matmut : il y en a qui ont essayé... Mais ils ont des problèmes ( :mrgreen: :lol: ).
et c'est pas ce que je demande a la matmut que le club assume cette échec pour que cela ne se reproduise pas ou très peu.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

D'après les chiffres dont j'ai ouïe-dire, la perte de recettes tournerait bien autours de 120 K€ par rapport au budget prévisionnel du club.

Après pour savoir l'impact budgétaire réel, il faudrait aussi connaitre les pertes "sur les sorties budgétées" (primes de matchs de 1/2 en moins, éventuelle primes de titres en moins, ...).

Sinon, je pense que cette sortie prématurée va être l'occasion pour le club de revoir aussi le statut de certains joueurs : des cadres "historiques" vont peut-être devoir revoir leurs prétentions à la baisse, des Bleus vont peut-être aussi devoir revoir leur prétentions à la baisses.

Avec la sortie de certains salaires qui n'ont pas tant apporté que ça au club (Léveillé en tête), le club pourrait retrouver un peu de marge de manœuvre.

Après selon le technicien qui prendra place derrière le banc rouennais, avec un recrutement "malin" autours de cadres actuellement présent, l'équipe peut être très bonne : ça marche bien pour d'autres clubs (moins argentés que Rouen), alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour les Dragons ?

De toute façon, on va vers des années de transition tant que le club n'aura pas amorti les investissements immobiliers en cours.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
lanarre a écrit :
McGregor a écrit :On verra bien si la Matmut, elle assure :) :arrow:
Mettre en cause le mécénat... :oops: ... le sponsoring de la Matmut : il y en a qui ont essayé... Mais ils ont des problèmes ( :mrgreen: :lol: ).
et c'est pas ce que je demande a la matmut que le club assume cette échec pour que cela ne se reproduise pas ou très peu.
Comme lors des fois précédentes, le Groupe Matmut mettra sûrement à la poche si le RHE76 est amené à organiser un tour de CC à Rouen - pour financer/sponsoriser l'événement.

Après, de là à envisager une rallonge budgétaire pour la gestion courante : ça ne me semble pas être dans l'air du temps.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit :D'après les chiffres dont j'ai ouïe-dire, la perte de recettes tournerait bien autours de 120 K€ par rapport au budget prévisionnel du club.

Après pour savoir l'impact budgétaire réel, il faudrait aussi connaitre les pertes "sur les sorties budgétées" (primes de matchs de 1/2 en moins, éventuelle primes de titres en moins, ...).

Sinon, je pense que cette sortie prématurée va être l'occasion pour le club de revoir aussi le statut de certains joueurs : des cadres "historiques" vont peut-être devoir revoir leurs prétentions à la baisse, des Bleus vont peut-être aussi devoir revoir leur prétentions à la baisses.

Avec la sortie de certains salaires qui n'ont pas tant apporté que ça au club (Léveillé en tête), le club pourrait retrouver un peu de marge de manœuvre.

Après selon le technicien qui prendra place derrière le banc rouennais, avec un recrutement "malin" autours de cadres actuellement présent, l'équipe peut être très bonne : ça marche bien pour d'autres clubs (moins argentés que Rouen), alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour les Dragons ?

De toute façon, on va vers des années de transition tant que le club n'aura pas amorti les investissements immobiliers en cours.

mais pourquoi les dirigeants n'annonce pas ça directement se serait plus sain et plus honnête pour tout le monde.

en salaire a sortir aussi du club c'est celui du gardien qui est en trop dans l'effectif. deux gardiens de bon niveau ça se paye, un seul et derrière un junior c'est un gain non négligeable
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Même avec cet amortissement de l'investissement, je crois que Rouen avait un des plus gros budget, non ?
Comme le souligne lannare, le plus important avec le budget c'est ce qu'on en fait.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le problème c'est que Rouen n'est pas loin de faire passer 30% de son budget dans l'amortissement des investissements (si on se fie aux comptes de résultats des clubs publiés par la FFHG pour les précédents exercice).

Donc Rouen se "restreint" à un budget d'environ 1,7 à 1,8 M€ pour le courant (et non 2,4 M€).

Certes, par rapport à la plupart des budgets de LM, ça reste très conséquent. Mais ce n'est plus (non plus) comme il y a 7 ou 8 ans lorsque Rouen disposait réellement de 2,4 M€ à 2,5 M€ pour le courant.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Le problème c'est que Rouen n'est pas loin de faire passer 30% de son budget dans l'amortissement des investissements (si on se fie aux comptes de résultats des clubs publiés par la FFHG pour les précédents exercice).

Donc Rouen se "restreint" à un budget d'environ 1,7 à 1,8 M€ pour le courant (et non 2,4 M€).

Certes, par rapport à la plupart des budgets de LM, ça reste très conséquent. Mais ce n'est plus (non plus) comme il y a 7 ou 8 ans lorsque Rouen disposait réellement de 2,4 M€ à 2,5 M€ pour le courant.
cela dis ça correspond bien au baisse imposé aux joueurs depuis quelque temps entre 20 et 25% de baisse de salaire ou je me trompe?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

deux extrais du paris normandie interview de Mr Chaix. PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIAS ROGIER

Financièrement, cette élimination prématurée aura-t-elle des conséquences ?

« Non, ça va. J’ai fait les comptes et, c’est presque incroyable, on va rentrer dans les clous mais heureusement qu’on avait bien baissé la masse salariale. Le budget ne sera pas revu à la hausse non plus. Tant qu’on n’a pas l’agrandissement, on va rester tranquille car, les collectivités n’ayant pas d’argent pour nous, il va falloir se débrouiller avec nos propres ressources. On a baissé le budget l’an passé, cette année aussi mais, désormais, pour rester compétitif, on ne peut pas continuer à baisser plus. Il faut retrouver des sources de revenus et, quand il sera effectif, l’agrandissement va nous redonner une marge de manœuvre. »

Pour la deuxième année de suite, vous manquerez la Champions Hockey League. Déçu ?

« Non. C’est une compétition qui ne m’intéresse pas car vous faites des matches en août et en septembre, à un moment où ça n’intéresse personne, et vous n’arrivez pas à remplir les patinoires en plus de flinguer votre effectif. À la limite, s’il y a un côté positif à ces deux années sans titre, c’est de ne pas y participer. C’est une coupe qui va nous coûter 100 000 € et où il va falloir un effectif pléthorique pour pouvoir jouer quelque chose. Ça n’est pas une priorité. Par contre, en gagnant la Coupe de France, on fera la prochaine Continental Cup et, là, si on a la chance de l’organiser, c’est intéressant. Nous serons donc candidats à l’organisation d’une demi-finale. »
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et on apprend aussi qu'il va y avoir de grand changement, une grande réflexion est mise en route, des cadres ont le feu aux fesses

"Avez-vous le sentiment d’être arrivé à la fin d’un cycle ?

« Je pense que c’est le cas mais ça n’est pas pour autant qu’on va faire n’importe quoi. »

Cette fin de cycle sera-t-elle synonyme de départ pour des joueurs cadres (Thinel, Guénette, Desrosiers...) ?

« Il faut être conscient qu’en gardant nos cadres, notre marge de manœuvre financière est réduite. La question qu’il faut se poser, et qui déterminera pas mal de choses, c’est qu’est ce qu’on fait avec nos joueurs cadres ? Quand on faillit deux fois de suite en Ligue Magnus, on est en droit de se poser la question. D’autant plus que je pense que notre patience à leur égard a été correcte. L’an passé, je pense qu’on avait la meilleure équipe du championnat, on est passé à côté, on a dit que c’était un accident. Cette année, c’est un deuxième accident. On ne peut pas avoir que des accidents... On ne prendra pas de décision à chaud mais on va voir ce que chacun en pense. »"
Le Gazier

Message non lu

Lien de l'interview de Thierry Chaix http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... QFGf-E5QT6
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cet interview confirme des choses que je supposai par ailleurs :

1 - malgré les pertes en terme d'entrée d'argent, finalement ça n'a pas eu tant d'impacts que cela sur le bilan prévisionnel cette sortie "prématurée" (sûrement parce qu'il y a moins de sorties que prévues aussi).

2 - les cadres sont en sursis... L'heure du changement de cycle est sûrement arrivée.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

"Saison mi-figue mi-raison" m'ouais, Rouen a quand même gagné la Coupe de France. Ce qui retient mon attention, c'est qu'avec la baisse du budget de Rouen, la Magnus se rééquilibre, car si j'ai bien compris, la somme disponible correspondrait au budget d'Angers, dans les 1.7 M€ si j'ai bien lu. Donc cette année le plus gros budget de la ligue était celui de Grenoble, super... Tout ça pour dire, que je me demande si le niveau monte vraiment, ou si tout simplement le championnat est "débarrassé" d'une équipe ayant nettement plus de moyens, ce qui lui permettait de tout rafler.

Sinon, j'ai lu aussi, que l'association Salo/Fournier aurait mis par terre la tactique du Finlandais, du fait de la différence, et mêmes des oppositions en termes de jeu entre les deux coachs.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :" Ce qui retient mon attention, c'est qu'avec la baisse du budget de Rouen, la Magnus se rééquilibre, car si j'ai bien compris, la somme disponible correspondrait au budget d'Angers, dans les 1.7 M€ si j'ai bien lu. Donc cette année le plus gros budget de la ligue était celui de Grenoble, super... Tout ça pour dire, que je me demande si le niveau monte vraiment, ou si tout simplement le championnat est "débarrassé" d'une équipe ayant nettement plus de moyens, ce qui lui permettait de tout rafler..
Temporairement débarrassé d'une équipe disposant de nettement plus de moyen que les autres.

Car il ne faut pas se leurrer : les investissements lancés par le RHE76, s'ils ne permettent plus actuellement au club de disposer de ses 2,4 M€ pour sa seule gestion courante, procureront encore plus d'avantages à Rouen une fois qu'ils seront totalement amortis.

Par contre, effectivement : ce constat pose quand la même question de savoir si c'est le niveau qui se resserre ou Rouen qui est simplement rentré dans le rang (le temps d'amortir ses investissements).
Sur ce point, je dirai un peu des deux... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pour le manque à gagner vous ne comptez que les recettes en 1/2 ( billetterie ..)
Il y aurait eu aussi des matchs à l'extérieur avec des dépenses non ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Pour le manque à gagner vous ne comptez que les recettes en 1/2 ( billetterie ..)
Il y aurait eu aussi des matchs à l'extérieur avec des dépenses non ?
la question ne se pose plus puisque Mr Chaix y a répondu dans une interview au paris normandie . PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIAS ROGIER

"Financièrement, cette élimination prématurée aura-t-elle des conséquences ?

« Non, ça va. J’ai fait les comptes et, c’est presque incroyable, on va rentrer dans les clous mais heureusement qu’on avait bien baissé la masse salariale. "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
la comtesse a écrit :Pour le manque à gagner vous ne comptez que les recettes en 1/2 ( billetterie ..)
Il y aurait eu aussi des matchs à l'extérieur avec des dépenses non ?
la question ne se pose plus puisque Mr Chaix y a répondu dans une interview au paris normandie . PROPOS RECUEILLIS PAR MATTHIAS ROGIER

"Financièrement, cette élimination prématurée aura-t-elle des conséquences ?

« Non, ça va. J’ai fait les comptes et, c’est presque incroyable, on va rentrer dans les clous mais heureusement qu’on avait bien baissé la masse salariale. "
Outres les économies de frais de déplacement et de primes de match, je pense que Rouen a aussi fait des économies sur le salaire MAT lors de sa longue blessure (puisque la Sécu a du prendre une partie des indemnités journalières en charge).

Bref... Mis bout à bout, toutes les économies fait par-ci par-là on sûrement compenser les pertes de recette.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre