Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Cam_num27 a écrit :sinon, Tempest, à part faire des copier/coller hasardeux, t'as un point de vue?

autrement :
"Toute personne a le droit d'être informée sur son état de santé. Cette information porte sur les différentes investigations, traitements ou actions de prévention qui sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences, les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu'ils comportent ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquences prévisibles en cas de refus. Lorsque, postérieurement à l'exécution des investigations, traitements ou actions de prévention, des risques nouveaux sont identifiés, la personne concernée doit en être informée, sauf en cas d'impossibilité de la retrouver. "

Martel : Auf wieder sehen ..... la , c'est déjà réglé :D :D :D
Scolari : 15 Matchs
Dame-malka : 4 matchs

...............
Pour l'instant , je ne suis pas trop loin de ce qui a été décidé .....

Martel : Out
ODM : 4 + 3

Reste à voir si Scolari aura ses 15 matchs !!!


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :
Le Gazier a écrit :Article paru dans La presse "Richard Martel avait perdu ses joueurs" http://www.swisshabs.ch/wp-content/uplo ... Martel.gif
Quand on lit les propos de Tardif (tout à la fin de l'article) et qu'on les compare à la sanction infligée à ODM on se dit qu'il y a un problème :roll:
La décision de la commission de discipline est en ligne avec les déclarations de Mr TARDIF !!!!!

Je pense que ce qu'il ne veut pas voir , c'est le comportement de Scolari, ODM est déjà en mode réponse (ce qui est malgré tout répréhensible)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

vous êtes sérieux ??
le mec continue de frapper un joueur à terre puis, une fois écarté de ce joueur, il revient dessus dès que l'arbitre a le dos tourné et vous trouvez que la suspension est trop lourde ??
Perso, j'aurais fait en sorte que sa saison se termine au match 4, quelque soit la circonstance des évènements, ce mec est un danger !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

La réaction de Tardif me laisse quand même un peu perplexe... Attention quand même à ne pas dénaturer le hockey en France juste parce qu'il y a des familles qui viennent voir... Il y a très peu de charges dans le hockey français parce qu'elles sont systématiquement sifflées.... Après on se retrouve dans un match 5 où les mises en échec se comptent sur les doigts de la main....comme si les joueurs avaient intégré que mise en échec = pénalité. C'est un peu dommage en play-offs.... Il n'y a qu'à voir l'intensité des matchs en Suisse : c'est physique mais propre. On devrait pouvoir avoir un juste milieu en France aussi....
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

On est d'accord. Certain post me font halluciner. sous prétexte que le geste du grenoblois est inacceptable on justifie un mec qui va défoncer un mec a terre. Non mais sérieux, oui on est dans un sport ou culturellement les joueurs font passer des messages par les points mais de là a trouver ça normal qu'un joueur s'adonne a un lynchage en règle il y a un pas que je ne franchirais pas.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :On est d'accord. Certain post me font halluciner. sous prétexte que le geste du grenoblois est inacceptable on justifie un mec qui va défoncer un mec a terre. Non mais sérieux, oui on est dans un sport ou culturellement les joueurs font passer des messages par les points mais de là a trouver ça normal qu'un joueur s'adonne a un lynchage en règle il y a un pas que je ne franchirais pas.
Je pense que tu voulais dire les poinGs :D :D :D :D

Cependant c'est un labsus intéréssant parce que finalement quant on regarde les statistiques , eh bien ceux qui marquent des points , n'utilisent pas beaucoup les poings...... :) :) :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

tempest a écrit :
flo_lyon a écrit :On est d'accord. Certain post me font halluciner. sous prétexte que le geste du grenoblois est inacceptable on justifie un mec qui va défoncer un mec a terre. Non mais sérieux, oui on est dans un sport ou culturellement les joueurs font passer des messages par les points mais de là a trouver ça normal qu'un joueur s'adonne a un lynchage en règle il y a un pas que je ne franchirais pas.
Je pense que tu voulais dire les poinGs :D :D :D :D

Cependant c'est un labsus intéréssant parce que finalement quant on regarde les statistiques , eh bien ceux qui marquent des points , n'utilisent pas beaucoup les poings...... :) :) :)
Grillé, j'avoue mon orthographe est pourri 8)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :On est d'accord. Certain post me font halluciner. sous prétexte que le geste du grenoblois est inacceptable on justifie un mec qui va défoncer un mec a terre.
Et oui, et ça n'a pas arrêté. Ça fait quand même peur de lire des trucs pareil.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Chris a écrit :La réaction de Tardif me laisse quand même un peu perplexe... Attention quand même à ne pas dénaturer le hockey en France juste parce qu'il y a des familles qui viennent voir... Il y a très peu de charges dans le hockey français parce qu'elles sont systématiquement sifflées.... Après on se retrouve dans un match 5 où les mises en échec se comptent sur les doigts de la main....comme si les joueurs avaient intégré que mise en échec = pénalité. C'est un peu dommage en play-offs.... Il n'y a qu'à voir l'intensité des matchs en Suisse : c'est physique mais propre. On devrait pouvoir avoir un juste milieu en France aussi....
Quand on connait le jeu qu'avait Luc Tardif junior, difficile de penser que son père soit contre le jeu physique !
Ce qu'il ne veut pas, c'est les comportements contre l'éthique du sport et l'incitation à la violence, comme l'a fait Martel.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

je vais peut être dire une connerie mais pourquoi la fédé n'offre pas à nos arbitres des stages en Suisse ou Allemagne ? , des championnats qui sont reconnus bien meilleurs que le notre, l'arbitrage doit y être aussi de très bon niveau normalement ( je parle des 1ére et 2e div, en dessous le niveau est peut être plus aléatoire).

Pour leur apprendre à mieux arbitrer, ne pas siffler à tout va, et que le jeu en France redevienne vraiment du hockey .

Là bas aussi je suppose que les gens vont dans les patinoires en famille, ça n'empêche qu'on y voit un jeu plus physique, du vrai hockey, et je ne pense pas que les gens ressortent choqués ou traumatisés.

Et pourquoi ne pas offrir à des arbitres de ces pays des séjours chez nous pour arbitrer certains matchs de Magnus à la mode de chez eux, là encore pour enseigner aux nôtres
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Déjà que les arbitres sont réunis moins d'une semaine par an, on va pas leur demander de leur offrir des stages non plus.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :je vais peut être dire une connerie mais pourquoi la fédé n'offre pas à nos arbitres des stages en Suisse ou Allemagne ? , des championnats qui sont reconnus bien meilleurs que le notre, l'arbitrage doit y être aussi de très bon niveau normalement ( je parle des 1ére et 2e div, en dessous le niveau est peut être plus aléatoire).

Pour leur apprendre à mieux arbitrer, ne pas siffler à tout va, et que le jeu en France redevienne vraiment du hockey .

Là bas aussi je suppose que les gens vont dans les patinoires en famille, ça n'empêche qu'on y voit un jeu plus physique, du vrai hockey, et je ne pense pas que les gens ressortent choqués ou traumatisés.

Et pourquoi ne pas offrir à des arbitres de ces pays des séjours chez nous pour arbitrer certains matchs de Magnus à la mode de chez eux, là encore pour enseigner aux nôtres

ça se fait déjà des échanges d'arbitres, le problème c'est que nous on envoie les meilleurs alors que les autres pays nous envoies surement pas ce qu'il y a de meilleur et parfois même limite pour arbitrer en magnus

d'ailleurs le président d'amiens a même écris à la fédé à cause de ça
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui c'est vrai cette saison on a eu un arbitre de 3e div allemand, je sais plus sur quel match, et c'était une catastrophe apparement. C'est pour ça que je disais " 1ére et 2e div ".

Les arbitres sont réunis Moins d'une semaine par an ? Ben faut pas s'étonner du niveau alors ... La fédé ferait bien de plancher sérieusement là dessus, la professionnalisation et l'amélioration du hockey français passe par là !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Oui c'est vrai cette saison on a eu un arbitre de 3e div allemand, je sais plus sur quel match, et c'était une catastrophe apparement. C'est pour ça que je disais " 1ére et 2e div ".

Les arbitres sont réunis Moins d'une semaine par an ? Ben faut pas s'étonner du niveau alors ... La fédé ferait bien de plancher sérieusement là dessus, la professionnalisation et l'amélioration du hockey français passe par là !
pour le match c'était contre Epinal à Poissompré.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

La discussion sur les arbitre n'a pas sa place sur le fofo grenoble
Ils ont deja assez à faire pour montrer une meilleure image d'eux meme :mrgreen: (sans compter la baisse de subvention de leur mairie)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:roll:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Que veux-tu dire, Loule ?
De l'avis de fredP, flo_lyon et jeanluc.
Tardif dit ne pas vouloir de la violence dans le hockey Français et il ne donne qu'une petite tape sur les doigts d'un joueur qui tabasse au sol un adversaire. Et un récidiviste qui plus est.
Tu l'expliques comment aux enfants dans les tribunes ?
Ah ben tu vois, il l'a bien cherché, donc il mérite tous cette avalanche de coups dangereux. Et plutôt deux fois qu'une.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Acerola a écrit :La discussion sur les arbitre n'a pas sa place sur le fofo grenoble
Ils ont deja assez à faire pour montrer une meilleure image d'eux meme :mrgreen: (sans compter la baisse de subvention de leur mairie)
Les forumeurs discutent de ce qui leur plait, ce n'est pas à toi à distribuer les autorisations conversation. D'ailleurs je demande si n'aurais pas changer de pseudo, tellement tu me fais penser à un ex forumeur, tout aussi... je vais me modérer moi-même...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit :
Charmant Som a écrit :Que veux-tu dire, Loule ?
De l'avis de fredP, flo_lyon et jeanluc.
Tardif dit ne pas vouloir de la violence dans le hockey Français et il ne donne qu'une petite tape sur les doigts d'un joueur qui tabasse au sol un adversaire. Et un récidiviste qui plus est.
Tu l'expliques comment aux enfants dans les tribunes ?
Ah ben tu vois, il l'a bien cherché, donc il mérite tous cette avalanche de coups dangereux. Et plutôt deux fois qu'une.
4+3 , vous voulez quoi ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

tempest a écrit :
loule a écrit :
Charmant Som a écrit :Que veux-tu dire, Loule ?
De l'avis de fredP, flo_lyon et jeanluc.
Tardif dit ne pas vouloir de la violence dans le hockey Français et il ne donne qu'une petite tape sur les doigts d'un joueur qui tabasse au sol un adversaire. Et un récidiviste qui plus est.
Tu l'expliques comment aux enfants dans les tribunes ?
Ah ben tu vois, il l'a bien cherché, donc il mérite tous cette avalanche de coups dangereux. Et plutôt deux fois qu'une.
4+3 , vous voulez quoi ?
Au maximum autant pour Scolari.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

je ne suis pas d'accord avec toi alveio scolaris il mérite 6 mois de suspension minimum

sinon tu ouvres la portes a charger le gardien tu ne risques que 7 match. cela serais trop facile et bien l'effet inverse que voudrais Tardif puisque suspension non dissuasive.

et pour ODM, ça suspension est logique. il prend un peu plus qu'une bagarre pour son geste voilà.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

drap a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi alveio scolaris il mérite 6 mois de suspension minimum

sinon tu ouvres la portes a charger le gardien tu ne risques que 7 match. cela serais trop facile et bien l'effet inverse que voudrais Tardif puisque suspension non dissuasive.

et pour ODM, ça suspension est logique. il prend un peu plus qu'une bagarre pour son geste voilà.

Donc foncer sur le gardien, c'est inadmissible, par contre se jeter 2 fois sur son adversaire, c'est pas grand chose ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
drap a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi alveio scolaris il mérite 6 mois de suspension minimum

sinon tu ouvres la portes a charger le gardien tu ne risques que 7 match. cela serais trop facile et bien l'effet inverse que voudrais Tardif puisque suspension non dissuasive.

et pour ODM, ça suspension est logique. il prend un peu plus qu'une bagarre pour son geste voilà.

Donc foncer sur le gardien, c'est inadmissible, par contre se jeter 2 fois sur son adversaire, c'est pas grand chose ?
il a était sanctionné pour ça
si il n'était pas retourner dessus il aurait pris 2 match a tous casser
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
drap a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi alveio scolaris il mérite 6 mois de suspension minimum

sinon tu ouvres la portes a charger le gardien tu ne risques que 7 match. cela serais trop facile et bien l'effet inverse que voudrais Tardif puisque suspension non dissuasive.

et pour ODM, ça suspension est logique. il prend un peu plus qu'une bagarre pour son geste voilà.

Donc foncer sur le gardien, c'est inadmissible, par contre se jeter 2 fois sur son adversaire, c'est pas grand chose ?
Donc je conclue que l'année prochaine , dans l'alignement , je mets un juvénile à 100 Euros avec pour mission de peter les dents du gardien au premier match des play-offs.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tout de suite les grands mots :roll: ... comme si on avait dit ça :roll: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre