Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Perso:
ODM se jette sur Scolari et lui file au moins 1 bourre-pif : pénalité de match suffisante
ODM continue de frapper sur la nuque de Scolari alors que celui ci est au sol : 4 matchs
ODM revient sur le joueur toujours au sol, après avoir été écarté par l'arbitre : là, je sors l'artillerie lourde et je lui colle une dizaine de match à ce cinglé !

Scolari, je ne juge pas, on n'a aucune vidéo de ce qu'il a voulu faire.

Je le dis et le répète, je suis pour un jeu plus physique oui mais tant que les joueurs sont debout !


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour moi ce qu a fait ODM est nettement plus grave que ce qu a fait Scolari et je suis tres surpris que certains puissent penser le contraire,vraiment .... :shock:
Le geste de Scolari merite un suspension bien sur oui mais au final il est juste rentré a vitesse plutot moderé meme dans un gardien et ca de face c est a dire que le gardien a pu le voir arriver,c est par ex moins dangereux que des gestes qu on voit dans des matchs magnus comme des charges a la tete ou des charges dans le dos (plus dangereux potentiellement car par derriere),c etait loin d etre un attentat comme certains veulent le faire passer ....
Recevoir des coups a terre est aussi plus dangereux pour la santé,surtout que la il y a l agravation du fait que ODM est revenu une 2 eme fois se defouler alors que l altercation etait terminé,si Scolari prend plus que ODM franchement je comprend pas ......

Edit:
Et j aurais pensé la meme chose si les deux joueurs etaient dans les equipes inverses :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 11 mars 2015, 22:58, modifié 3 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Tout de suite les grands mots :roll: ... comme si on avait dit ça :roll: !
C'est bien rigolo , tout les commentaires concernant ODM , il prend 4+3 ce qui est juste et scolari doit prendre au minimum 15 Matchs pour son agression PREMEDITEE ..... et personnellement , je ne supporte ni dijon et ni grenoble, contrairement à la majorité des commentaires orientés.....
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Pour moi ce qu a fait ODM est nettement plus grave que ce qu a fait Scolari et je suis tres surpris que certains puissent penser le contraire,vraiment .... :shock:
Le geste de Scolari merite un suspension bien sur oui mais au final il est juste rentré a vitesse plutot moderé meme dans un gardien et ca de face c est a dire que le gardien a pu le voir arriver,c est par ex moins dangereux que des gestes qu on voit dans des matchs magnus comme des charges a la tete ou des charges dans le dos (plus dangereux potententiellement car par derriere),c etait loin d etre un attentat comme certains veulent le faire passer ....
Recevoir des coups a terre est aussi plus dangereux pour la santé,surtout que la il y a l agravation du fait que ODM est revenu une 2 eme fois se defouler alors que l altercation etait terminé,si Scolari prend plus que ODM franchement je comprend pas ......

Edit:
Et j aurais pensé la meme chose si les deux joueurs etaient dans les equipes inverses :wink:
C'est pas toi qui disait que tu avais un frère gardien , imagine qu'il subisse une agression comme cela et qu'il mange de la soupe pendant 3 mois , j'aimerai voir ce que tu ecrirais sur le forum !!!!!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Buysse doit manger de la soupe pendant 3 mois :shock: ?.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, j'arrête là mes pitreries, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Buysse doit manger de la soupe pendant 3 mois :shock: ?.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, j'arrête là mes pitreries, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Apprend à lire avant d'écrire n'importe quoi mais je pense que tu es un branquignole ... et on verra le résultat des courses de la part de la fede pour les sanctions , pour l'instant j'ai relativement juste ..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :
jo71 a écrit :Pour moi ce qu a fait ODM est nettement plus grave que ce qu a fait Scolari et je suis tres surpris que certains puissent penser le contraire,vraiment .... :shock:
Le geste de Scolari merite un suspension bien sur oui mais au final il est juste rentré a vitesse plutot moderé meme dans un gardien et ca de face c est a dire que le gardien a pu le voir arriver,c est par ex moins dangereux que des gestes qu on voit dans des matchs magnus comme des charges a la tete ou des charges dans le dos (plus dangereux potententiellement car par derriere),c etait loin d etre un attentat comme certains veulent le faire passer ....
Recevoir des coups a terre est aussi plus dangereux pour la santé,surtout que la il y a l agravation du fait que ODM est revenu une 2 eme fois se defouler alors que l altercation etait terminé,si Scolari prend plus que ODM franchement je comprend pas ......

Edit:
Et j aurais pensé la meme chose si les deux joueurs etaient dans les equipes inverses :wink:
C'est pas toi qui disait que tu avais un frère gardien , imagine qu'il subisse une agression comme cela et qu'il mange de la soupe pendant 3 mois , j'aimerai voir ce que tu ecrirais sur le forum !!!!!
Sauf qu'en l'occurence, Buysse n'est pas très atteint par la charge. Il faut juger l'intention, c'est sur.
Mais dans les faits c'est plutôt Scolari qui risquait de manger de la soupe pendant 3 mois, et lui aussi a des parents.

A titre personnel, les images m'ont choqué. Et je ne suis pas non plus supporter de Dijon ou Grenoble.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit :C'est pas toi qui disait que tu avais un frère gardien , imagine qu'il subisse une agression comme cela et qu'il mange de la soupe pendant 3 mois , j'aimerai voir ce que tu ecrirais sur le forum !!!!!
si si c est moi et je discute souvent avec lui d ailleurs :wink:
c est pas pour ca que je vais faire passer le geste de Scolari comme le geste le plus salaud du hockey et le plus dangereux,ca merite une suspension mais faut rester raisonnable
Et je te rassure au cours de sa carriere il y a quelques joueurs qui lui sont rentres dedans :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 11 mars 2015, 23:02, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il y a une chose dont on parle peu, voir pas, c'est la nature du contact entre Scolari et Buysse. Ce contact s'est résumé à une grosse bousculade, c'est tout. Et j'étais à Trimolet en face de l'action. Donc la Fédé va juger l'intention qui elle, est condamnable. Mais pour ce qui est de l'agression concrète, il n'y a pas de comparaison possible entre ce qu'a fait le boucher de Dijon et Scolari.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je comprendrais certes pas mais j ai la tres desagreable impression que c est ce qui va arriver pourtant :?
Vu comme l affaire a ete monté en epingle j ai peur que la fede (sous l implusion qu elle a de completement aseptiser le hockey francais ) en fasse un exemple
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Alveio a écrit :
drap a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi alveio scolaris il mérite 6 mois de suspension minimum

sinon tu ouvres la portes a charger le gardien tu ne risques que 7 match. cela serais trop facile et bien l'effet inverse que voudrais Tardif puisque suspension non dissuasive.

et pour ODM, ça suspension est logique. il prend un peu plus qu'une bagarre pour son geste voilà.

Donc foncer sur le gardien, c'est inadmissible, par contre se jeter 2 fois sur son adversaire, c'est pas grand chose ?
Donc je conclue que l'année prochaine , dans l'alignement , je mets un juvénile à 100 Euros avec pour mission de peter les dents du gardien au premier match des play-offs.
Scolari a pété les dents de Buysse ? J'ai sûrement raté un épisode là.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De toute façon maintenant que l'affaire a été médiatiser il va prendre cher et c'est bien ça qui me laisse perplexe. On va pas juger le geste mais faire un exemple pour les médias et la populace.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

jo71 a écrit :Pour moi ce qu a fait ODM est nettement plus grave que ce qu a fait Scolari et je suis tres surpris que certains puissent penser le contraire,vraiment .... :shock:
Pas logique entre un acte premedite, antisportif et un acte de protection du GB et bagarre.
lisez un peu de droit pendant vos vacances
scolari va prendre 15 matchs a cause de votre ancien coach moisi qui est le vrai coupable

Tu achete un journal au kiosque , ta femme se fait aggresser par un individu , que fais tu?
a: tu grille une clope en attendant que la situation empire
b: tu vas a la rescousse de ta femme et montrer qui est le patron
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
jo71 a écrit :Pour moi ce qu a fait ODM est nettement plus grave que ce qu a fait Scolari et je suis tres surpris que certains puissent penser le contraire,vraiment .... :shock:
Pas logique entre un acte premedite, antisportif et un acte de protection du GB et bagarre.
lisez un peu de droit pendant vos vacances
scolari va prendre 15 matchs a cause de votre ancien coach moisi qui est le vrai coupable

Tu achete un journal au kiosque , ta femme se fait aggresser par un individu , que fais tu?
a: tu grille une clope en attendant que la situation empire
b: tu vas a la rescousse de ta femme et montrer qui est le patron
Buysse en Dame-Malka sont mariés ? :o
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour info acerola dans le cas de ton a) si tu défonces le gars avec une batte de base-ball alors qu il menace ta femme et lui met disons une baffe, je t assure que tu prendras plus cher que celui qui menaçait ta femme (tu peux lire un peu le code pour vérifier)... Je caricature un peu mais comme c est la mode sur le sujet autant ne pas se gêner...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

tempest a écrit : mais je pense que tu es un branquignole ...
Ah ? On se connaît ? :mrgreen:
En tout cas, je suis content de voir les réactions des autres forumeurs qui pensent tous que c'était naze d'aller chercher Buysse (mais il a encore toutes ses dents) et que c'était encore plus naze de tabasser Scolari à terre ! Et j'espère que ce dernier n'aura pas une sanction supérieure à celle d'ODM... même si, comme disent certains, je crains que la montée en épingle de cette affaire ne lui porte préjudice !
Tu es supporter de Dijon, ça j'en suis sûr, et c'est dommage que tu ne vois pas l'échelle de gravité entre les 2 agressions (pourtant ton équipe a gagné.. et bien gagné, même sans tout ça)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Le Gazier

Message non lu

Une fois les joueurs séparés pour bagarre, y-a t'il une règle qui impose aux arbitres de raccompagner jusqu'à la prison les belligérants en s'assurant qu'ils y prennent bien place ?
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

il y a un element fondamrental que vous n abordez pas car pas filmé , c est que ODM est retourné une 2eme fois se batrre avec scolari , là il ou il lui a vraiment fait mal, donc double peine:

la réaction à chaud, certes violente
et aussi et surtout la 2eme, qui le condamne à une sanction plus lourde
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :il y a un element fondamrental que vous n abordez pas car pas filmé , c est que ODM est retourné une 2eme fois se batrre avec scolari , là il ou il lui a vraiment fait mal, donc double peine:
Si si, c'est abordé (par exemple mon message, le 1er de cette page) mais il faut croire que certains ne veulent pas voir ce fait :wink:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

HEllo,

J'ai juste envie de vous dire que maintenant, il faut passer à autre chose.
Tout le monde s'est exprimé sur cette affaire. Elle suit son cours. Elle n'ira pas bien loin sauf si Scolari est vraiment blessé.

Personne ne changera d'avis. Surtout pas Tempest ou Acerola. C'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est juste qu'ils n'en sont pas capables. Ca demande un peu de recul, d'objectivité et de connaissance du hockey. Ils n'ont pas ce bagage. C'est pas grave.
Ils sont seuls dans leur désert. Il faut les y laisser.

L'un d'eux en est quasiment à insulter les intervenants.

A+

Cam
No brain, no pain !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Et donc pour mettre fin au débat tu éteins le feu avec un bidon d'essence ? Intéressante technique.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Franchement à vous lire les supporters grenoblois, vous me faites rire!
ok ODM est suspendu il y est allé très fort, mais quel joueur ne va pas défendre son gardien encore plus si c'est hors du jeu ? personne ne ferait cela à Grenoble, ben mince rappelez vous certains de vos anciens joueurs ! un certain défenseur!
après scolari doit prendre cher pour ce qu'il a fait! il devait refuser d'y aller! point barre! ça s'appelle respect de l'adversaire et avoir des c.....
maintenant le plus embêtant pour vous c'est que grace à ce coach vous etes en vacances et c'est dommage vu votre équipe! je pense qu 'en tant que supporter c'est à Martel que j'en voudrai et à personne d'autres! il vous a planté la fin de saison! j'imagine l'ambiance dans les vestiaires!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

@jedi80 : je ne suis pas supporter Grenoblois, je réagis juste en fan de hockey. Et voir les réactions de personnes qui trouvent cela normal de fracasser un joueur au sol, me fait peur....
Le Scolari méritait effectivement une correction pour son geste mais uniquement quand il était debout, pas allongé sur le sol, sans défense. Faut être sacrément inconscient pour ne pas y voir la nature dangereuse de ce genre de gestes !
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

jedi80 a écrit :Franchement à vous lire les supporters grenoblois, vous me faites rire!
ok ODM est suspendu il y est allé très fort, mais quel joueur ne va pas défendre son gardien encore plus si c'est hors du jeu ? personne ne ferait cela à Grenoble, ben mince rappelez vous certains de vos anciens joueurs ! un certain défenseur!
après scolari doit prendre cher pour ce qu'il a fait! il devait refuser d'y aller! point barre! ça s'appelle respect de l'adversaire et avoir des c.....
maintenant le plus embêtant pour vous c'est que grace à ce coach vous etes en vacances et c'est dommage vu votre équipe! je pense qu 'en tant que supporter c'est à Martel que j'en voudrai et à personne d'autres! il vous a planté la fin de saison! j'imagine l'ambiance dans les vestiaires!
+1
La majorite des personnes pensent comme toi
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :HEllo,

J'ai juste envie de vous dire que maintenant, il faut passer à autre chose.
Tout le monde s'est exprimé sur cette affaire. Elle suit son cours. Elle n'ira pas bien loin sauf si Scolari est vraiment blessé.

Personne ne changera d'avis. Surtout pas Tempest ou Acerola. C'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est juste qu'ils n'en sont pas capables. Ca demande un peu de recul, d'objectivité et de connaissance du hockey. Ils n'ont pas ce bagage. C'est pas grave.
Ils sont seuls dans leur désert. Il faut les y laisser.

L'un d'eux en est quasiment à insulter les intervenants.

A+

Cam
Il y en a même un qui est mytho:
Acerola a écrit :
jedi80 a écrit :Franchement à vous lire les supporters grenoblois, vous me faites rire!
ok ODM est suspendu il y est allé très fort, mais quel joueur ne va pas défendre son gardien encore plus si c'est hors du jeu ? personne ne ferait cela à Grenoble, ben mince rappelez vous certains de vos anciens joueurs ! un certain défenseur!
après scolari doit prendre cher pour ce qu'il a fait! il devait refuser d'y aller! point barre! ça s'appelle respect de l'adversaire et avoir des c.....
maintenant le plus embêtant pour vous c'est que grace à ce coach vous etes en vacances et c'est dommage vu votre équipe! je pense qu 'en tant que supporter c'est à Martel que j'en voudrai et à personne d'autres! il vous a planté la fin de saison! j'imagine l'ambiance dans les vestiaires!
+1
La majorite des personnes pensent comme toi
Répondre