Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Première question, quel coach ? Et il y en a plusieurs autres.


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si, en plus du coach, on pouvait changer de staff :roll: , p..ain que ça me ferait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Si, en plus du coach, on pouvait changer de staff :roll: , p..ain que ça me ferait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et moi si je pouvais gagner au Loto ? Ca me ferait bien plaisir aussi ....
La presidente ne changera pas et on sera deja bien chanceux si on evite le retour officiel d un certain mister T a son poste de DG (qui va devenir obligatoire dans l organigramme officiel d un club) Franchement je crains qu il y a un risque ......

Maintenant pour le coach,comme je disais a la derniere intersaison plusieurs contacts avec des coachs exercant en europe avaient ete initiees l annee derniere avant l embauche de Martel,ces contacts n avaient pas abouti mais l idée de les faire venir n a pas ete abandonné et on devrait rediscuter avec certains.
Personellement apres ces dernieres annees j arreterais pour un temps les coachs canadiens,il est temps d amener quelque chose de nouveau et different avec un jeu plus construit et mieux adapté a la grande glace.
A Grenoble ce qui a marché fut principalement le style de jeu suedois ou tcheque,j aimerais bien perso qu on se lance dans une periode tcheque,ce n est qu un souhait personnel mais faire revenir Joseph Podlaha en tant que manager par ex (apres son tres bon boulot a Olomuc) qui a jamais caché qu il aimerait revenir un jour,il serait capable de denicher un tres bon coach et de tres bons joueurs tcheques au bon rapport qualite/prix
Bon apres je repense aux personnes qui sont a la tete du club et ca calme,est ce qu ils connaissent Joseph au moins ? :o
Modifié en dernier par jo71 le 14 mars 2015, 23:47, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le problème est, qui va faire comprendre à SCM qu'il faut un coach expérimenté et européen, ainsi qu'un directeur sportif dans le même genre ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Le problème est, qui va faire comprendre à SCM qu'il faut un coach expérimenté et européen, ainsi qu'un directeur sportif dans le même genre ?
J'aimerais bien savoir ce que vous reprochez à la direction cette saison. D'avoir été cherché un coach et monté un effectif qui vous a ramené un trophée, une première place de SR ? Ou de s'être séparé d'un coach dont les joueurs ne voulaient plus ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
jeanluc a écrit :Le problème est, qui va faire comprendre à SCM qu'il faut un coach expérimenté et européen, ainsi qu'un directeur sportif dans le même genre ?
J'aimerais bien savoir ce que vous reprochez à la direction cette saison. D'avoir été cherché un coach et monté un effectif qui vous a ramené un trophée, une première place de SR ? Ou de s'être séparé d'un coach dont les joueurs ne voulaient plus ?
C est pas vraiment sur 1 an qu on juge l extreme incapacite de ces dirigeants a prendre les bonnes decisions mais depuis leurs prises de pouvoirs :wink:
En plus ce qui a ete fait a l intersaison derniere n est pas vraiment de leurs initiatives non plus,c est plus l audit et l avis alors d une personne s y connaissant bien mieux qui a amené ces changements,avec eux il y avait des chances qu ils ne changent rien si tu les avais ecouté

Donc oui on a vraiment du mal a leur faire confiance ...... :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
jeanluc a écrit :Le problème est, qui va faire comprendre à SCM qu'il faut un coach expérimenté et européen, ainsi qu'un directeur sportif dans le même genre ?
J'aimerais bien savoir ce que vous reprochez à la direction cette saison. D'avoir été cherché un coach et monté un effectif qui vous a ramené un trophée, une première place de SR ? Ou de s'être séparé d'un coach dont les joueurs ne voulaient plus ?
Disons que c'est plus l'appréhension des décisions qui vont être prises, que cette saison en elle-même. Et SCM c'est 3 sorties au 1er tour des PO en 5 ans. Le contexte Grenoblois est très particulier, donc les supporters qui suivent ça de plus ou moins près s'attendent à tout...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Suite à la conférence de presse : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 78827.html

Si Terglav est confirmé, il va falloir que je me trouve une autre équipe... :(
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Suite à la conférence de presse : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 78827.html

Si Terglav est confirmé, il va falloir que je me trouve une autre équipe... :(

briancon !! :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Edo Terglav en compagnie de Dufour et Carrel Magnan lors de la finale de U18 aujourd'hui à Pôle Sud. La rumeur cauchemardesque continue.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Selon une source angevine, Bisaillon rejoindrait son "ami" Terglav à Grenoble.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Un ancien de Briançon rejoindrait donc un ancien de Briançon qui retrouve lui même une ancienne connaissance de Briançon....

BElle filière de recrutement...

Zut à la fin (pour ne pas dire plus), on a déjà assez de bons joueurs étrangers dans cette équipe !

Il faut les faire jouer ensemble.
No brain, no pain !
Le Gazier

Message non lu

Départ de Hampus Gustafsson.
Arrivée de Julien Guilaume http://www.eliteprospects.com/player.php?player=163404
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Selon une source angevine, Bisaillon rejoindrait son "ami" Terglav à Grenoble.
Exact... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Très bons choix.

Un joueur en fin de carrière s'en va pour laisser la place à un authentique espoir Français (amiénois certes, mais Français quand même). En plus ce jeune homme pourra fort utilement aider les -22 qui ont foiré leur saison malgré un coach expérimenté (trop expérimenté peut être pour ces jeunes gens d'ailleurs)
Un nouvel arrière arrive. On sait tous à quoi s'attendre avec lui, en plus, c'est un copain à Edo. C'est d'ailleurs pour ca qu'il vient. Sans Edo, jamais, il ne serait venu l'ami BIsaillon. On peut déjà dire que le bilan de Edo est positif.

Donc, tout va bien.

On revient aux fondamentaux grenoblois.
On recrute chez les voisins en espérant que les gars soient, pouf, tout d'un coup, subitement, comme touchés par la grâce iséroise, et qu'ils sur-performent dans la belle cathédrale qu'est pôle sud.

Et c'est que le début.
J'ai hâte d'avoir la signature de Baylacq, de TArtari (ah non, lui c'est bon, il a un contrat pour plusieurs années).
Il faudrait par contre vite se débarrasser des Chapuis et Perret.
Ils vont faire de l'ombre aux 'cadres' et donc instiller une mauvaise ambiance dans le groupe. Ambiance qui ne fera que nuire aux résultats. CEtte chute des résultats entrainera une baisse des rentrées billetterie et donc la fin de la société commerciale qui gère les BdL. Il est donc de la plus haute importance des les virer (ou alors, faudra bien leur faire comprendre qu'ils vont devoir cirer le banc toute la saison avant de partir l'an prochain. C'est pas parce que cette saison ils ont pu monter sur le glaçon qu'il faut croire que ca va continuer en 15-16).

L'idéal serait d'ailleurs de virer tous les joueurs que Martel avait fait venir. Aprés tout, si ils ont accepté de venir c'est qu'ils partagent un peu sa vision dévoyée du hockey. Il faut donc les virer aussi.
Il existe de bons joueurs en ECHL. Ne l'oublions pas (quoique,non, finalement, cette filière a été abandonnée il me semble)...

Je me demande si j'ai hâte à la prochaine saison....

A+
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

départ à grenoble

Michal Zajkowski qui signe à Lillehammer

http://www.eliteprospects.com/t.php?id=228979
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A voir son remplacant pour savoir si c est une bonne ou mauvaise operation
Moi je l aimais bien,d autres moins .....
En tout cas lui voulait rester au depart
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Eh ben au moins avec Grenoble on ne s'ennuie pas dans la rubrique transfert, au mois pour les départs :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Seb Raibon vient de signer pour trois ans.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

J'espère que c'est une blague ? :x

Laisser partir Zajkowski, la pillule a déjà du mal à passer mais faire revenir Raibon alors là ce serait le pompom.... :evil:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est la présidente qui a estimé qu'il été maintenant prêt, et la signature de Suzzarini serait imminente. "Un très bon rapport qualité prix" selon la Grenobloise.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est la présidente qui a estimé qu'il été maintenant prêt, et la signature de Suzzarini serait imminente. "Un très bon rapport qualité prix" selon la Grenobloise.
finalement tu n'es pas différent de moi..... tu critiques autant que moi ton club.

bon tu dis aussi pas mal de bétises la

au passage desrosiers pas loin de signer chez vous.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

drap a écrit :
jeanluc a écrit :C'est la présidente qui a estimé qu'il été maintenant prêt, et la signature de Suzzarini serait imminente. "Un très bon rapport qualité prix" selon la Grenobloise.
finalement tu n'es pas différent de moi..... .
Là tu m'achèves... :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
drap a écrit :
jeanluc a écrit :C'est la présidente qui a estimé qu'il été maintenant prêt, et la signature de Suzzarini serait imminente. "Un très bon rapport qualité prix" selon la Grenobloise.
finalement tu n'es pas différent de moi..... .
Là tu m'achèves... :lol:
fallait bien que je te taquine un peu quand même lol
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Chris a écrit :J'espère que c'est une blague ? :x

Laisser partir Zajkowski, la pillule a déjà du mal à passer mais faire revenir Raibon alors là ce serait le pompom.... :evil:
t es quand meme bien credule Chris (pas la premiere fois que tu prend tout au pied de la lettre) :D je suis decu :mrgreen:
Répondre