Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et pourquoi personne ne parle de la réaction de Buysse ? Apparemment Scolari n'a même pas eu le temps d'arriver sur lui parce qu'il lui a mis un grand coup de crosse... Si il y en a un qui s'en tire bien (par rapport à la commission de discipline) dans cette affaire c'est lui.


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Et pourquoi personne ne parle de la réaction de Buysse ? Apparemment Scolari n'a même pas eu le temps d'arriver sur lui parce qu'il lui a mis un grand coup de crosse... Si il y en a un qui s'en tire bien (par rapport à la commission de discipline) dans cette affaire c'est lui.
Je ne comprend pas trop, je ne suis pas Dijonnais donc je n'ai pas vu ce match, mais Buysse n'allait pas attendre que Scolari arrive sur lui pour se défendre, si il a vu Scolari arrivé à pleine vitesse sur lui c'est normal qu'il se protège. Après je n'ai pas vu le coup de crosse.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

OK; a écrit :
Anonyme a écrit :Et pourquoi personne ne parle de la réaction de Buysse ? Apparemment Scolari n'a même pas eu le temps d'arriver sur lui parce qu'il lui a mis un grand coup de crosse... Si il y en a un qui s'en tire bien (par rapport à la commission de discipline) dans cette affaire c'est lui.
Je ne comprend pas trop, je ne suis pas Dijonnais donc je n'ai pas vu ce match, mais Buysse n'allait pas attendre que Scolari arrive sur lui pour se défendre, si il a vu Scolari arrivé à pleine vitesse sur lui c'est normal qu'il se protège. Après je n'ai pas vu le coup de crosse.
Effectivement c'est normal que Buysse n'attende pas gentillement de se faire agresser. Mais apparemment le coup de crosse est assez impressionnant et Buysse s'en sort pas mal sur ce coup.
Le Gazier

Message non lu

Anonyme a écrit :
OK; a écrit :
Anonyme a écrit :Et pourquoi personne ne parle de la réaction de Buysse ? Apparemment Scolari n'a même pas eu le temps d'arriver sur lui parce qu'il lui a mis un grand coup de crosse... Si il y en a un qui s'en tire bien (par rapport à la commission de discipline) dans cette affaire c'est lui.
Je ne comprend pas trop, je ne suis pas Dijonnais donc je n'ai pas vu ce match, mais Buysse n'allait pas attendre que Scolari arrive sur lui pour se défendre, si il a vu Scolari arrivé à pleine vitesse sur lui c'est normal qu'il se protège. Après je n'ai pas vu le coup de crosse.
Effectivement c'est normal que Buysse n'attende pas gentillement de se faire agresser. Mais apparemment le coup de crosse est assez impressionnant et Buysse s'en sort pas mal sur ce coup.
20+5 pour un coup de crosse c'est cher payé
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

pinaise on rigole bien ici ^^ je vais reviendre moi.
maintenant qu'on a fait le tour de dame malka c'est la faute a buysse bientot ^^
je veux pas dénoncer mais faudrait peut être quad même regarder chez le vrai responsable de tout ca AKA Mindjimba ... il a une dent contre Grenoble il parrait
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En parlant de Martel... Il se fait bien discret depuis son éviction !

Peut-être craint-il aujourd'hui que la FFHG réclame à l'IIHF une sanction "internationale" ?....
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11321
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

He oui, qu'est ce qu'il devient ce Martel ? J'aimerais bien avoir une réaction de sa part. Peut -être n'est ce pas la 1ère fois qu'il pratique ce type de jeu disons, heu...pas très fair-play ! :wink:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Et quand bien même la fédé réclamerait quoi que ce soit cela changerait quoi pour lui ?

Il y a pleins de championnats hors compétences de l'IIHF !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Pourquoi pas, un jeune coach qui n'a rien gagné et qui a failli être sorti par Brest au premier tour des PO.

Ca peut être un beau pari.

Sinon, il y a quand même une phrase qui m'inquiète....
Pourquoi il est fait mention de JFD dans cet article?

JE croyais que le JFD était dans la dernière année de son contrat et qu'il devait plier ses gaules?
Il resterait finalement?
LA Préz a t elle mentionnée son nom dans le futur organigramme des BdL?

A+
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Pourquoi pas, un jeune coach qui n'a rien gagné et qui a failli être sorti par Brest au premier tour des PO.

Ca peut être un beau pari.

Sinon, il y a quand même une phrase qui m'inquiète....
Pourquoi il est fait mention de JFD dans cet article?

JE croyais que le JFD était dans la dernière année de son contrat et qu'il devait plier ses gaules?
Il resterait finalement?
LA Préz a t elle mentionnée son nom dans le futur organigramme des BdL?

A+
d'après les échos de la conférence de presse d'hier. Il semblerait que JFD reste entraineur adjoint et qu'il reste aussi avec le centre de formation mais à confirmer.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Merci pour ta réponse.

Même si c'est encore très tôt, on semble parti pour un retour en arrière.
JFD repart pour les U 22.
JFD repart pour être adjoint

Quand on voit les succès respectifs dans ces 2 fonctions, on peut, peut être se poser des questions...

Pas grave. C'est que du business (pardon, c'est que du hockey)

A +
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Merci pour ta réponse.

Même si c'est encore très tôt, on semble parti pour un retour en arrière.
JFD repart pour les U 22.
JFD repart pour être adjoint

Quand on voit les succès respectifs dans ces 2 fonctions, on peut, peut être se poser des questions...

Pas grave. C'est que du business (pardon, c'est que du hockey)

A +

pour répondre encore plus a ta question
voici ce qu'il y a sur le site des bruleurs de loup suite à la conférence de presse
http://www.bruleursdeloups.com/actualit ... e-le-bilan

"3- Mouvements sportifs :

L’avenir de Jean-François DUFOUR :

S.C.M : «Jean-François DUFOUR a ma confiance. Surtout avec ce qu’il s’est passé en cette fin de saison. Il aura les mêmes fonctions que la saison précédente. Il sera entraineur du Centre de Formation et dés à présent, comme la saison dernière, il participe activement à mes côtés, à la recherche d’un nouveau coach. Quant à la dénomination précise de son poste, celle-ci n’est pas encore définie.»"
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Merci.

C'est vrai que, je sais pas pourquoi, j'y vais jamais sur ce site....

A +
No brain, no pain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Sur la piste d'Edo Terglav http://www.ledauphine.com//sport/2015/0 ... te-terglav
Edo Terglav ???? Non mais je rève !!!!!!!!!

Non pas que je mette en doute ses capacités d'entraineur, mais parce que, encore une fois il n'est qu'un jeune entraineur débutant qui est encore loin d'avoir fait ses preuves, témoin l'élimination de Briançon en quart.

Et puis s'il y en avait un à prendre à Briançon, c'était Basile, de loin le meilleur entraineur estampillé " Magnus" de ces 10 dernières années. Il était prêt à venir mais on n'en a pas voulu parce qu'il dérangeait les plans de certains et qu'on avait "peur de ne plus pouvoir faire nos petites magouilles en famille".
Et pour les continuer SCM se réfugie derrière son "affection" pour Dufour pour vouloir recruter, non pas un entraineur compétent avec un projet de jeu, mais un entraineur qui puisse être complémentaire à son petit protégé qui enchaine échec sur échec : on est en train de nager en plein délire là !!!!!

5 ans d'incompétence et de conneries, çà suffit ! Il faut que Stéphanie Carrel-Magnan dégage dés maintenant et qu'on reparte sur des bases saines avec un président qui connaisse le hockey.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Le Gazier a écrit :Sur la piste d'Edo Terglav http://www.ledauphine.com//sport/2015/0 ... te-terglav
Edo Terglav ???? Non mais je rève !!!!!!!!!

Non pas que je mette en doute ses capacités d'entraineur, mais parce que, encore une fois il n'est qu'un jeune entraineur débutant qui est encore loin d'avoir fait ses preuves, témoin l'élimination de Briançon en quart.

Et puis s'il y en avait un à prendre à Briançon, c'était Basile, de loin le meilleur entraineur estampillé " Magnus" de ces 10 dernières années. Il était prêt à venir mais on n'en a pas voulu parce qu'il dérangeait les plans de certains et qu'on avait "peur de ne plus pouvoir faire nos petites magouilles en famille".
Et pour les continuer SCM se réfugie derrière son "affection" pour Dufour pour vouloir recruter, non pas un entraineur compétent avec un projet de jeu, mais un entraineur qui puisse être complémentaire à son petit protégé qui enchaine échec sur échec : on est en train de nager en plein délire là !!!!!

5 ans d'incompétence et de conneries, çà suffit ! Il faut que Stéphanie Carrel-Magnan dégage dés maintenant et qu'on reparte sur des bases saines avec un président qui connaisse le hockey.
:shock: Edo Terglav!!
Je ne le sous estime pas, mais au niveau expérience, il en a pas, au niveau de recadrer les joueurs, il a peu de caractère et ne s'impose pas assez, 1ère année en tant que Coach principal, on ne peut pas dire que c'est une réussite mais effectivement il y a eu des aléas qui ne la pas mis dans de très bonnes dispositions... mais quand même!
bref si cette rumeur s'avère vraie, on pourras dire que votre présidente n'est pas compétente car je pense que Grenoble peut dénicher un grand Coach au lieu de prendre un coach de Ligue Magnus qui n'a rien prouvé cette année.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Visiblement, encore une conférence de presse insipide où les journalistes( ceux qui posent les questions) se laissent servir la soupe de SCM. Pas de réponses aux vraies questions:
- Quemener, Charland ... de très bons joueurs qui marche bien avant et après les BDL: quel est le problème (et seulement ont ils fait une analyse) ?

-Tomasini... quel est encore son role? Y a t'il encore un intéret à le conserver dans l'organigramme ?

-A partir de combien d'années sans titre-alors que l'effectif et le budget sont "sensé" faire des BDL des prétendants chaque année- l'ensemble des dirigeants prendront leur responsabilité ?

-A la vue des difficultés "chroniques" sur le plan sportif,pourquoi ne pas se séparer de 80% de l'effectif?

-Il y a probablement un vrai problème de vestiaire, Martel en est un révélateur, pourquoi SCM n'en parle pas ?

Cette fin de saison est un véritable retour en arrière, SCM s'en est elle seulement aperçu ?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

CE qui m’embête le plus c'est que c'est vraiment un pb de structure.

Les personnes en place ont réussi à faire main basse sur la société qui gère le club BdL.
A partir de là, il n'y a plus aucun contre pouvoir. Ils ont et ils auront carte blanche tant que la structure BdL existera.
L’entreprise BdL est gérée par des personnes qui ont tous les pouvoirs.
Ils n'ont aucun intérêt à ce que les choses évoluent. Or, les mêmes causes produisant les mêmes effets, on va vite revenir en arrière.

Le seul contre pouvoir un tant soit peu efficace pourrait être les partenaires. Notamment les partenaires publics qui pourraient demander à avoir plus de poids en exigeant d'être vraiment décisionnaires (autant dire que ca n'arrivera pas).

DOnc, à l'heure actuelle, il n'y a pas de solution. Cette situation pourrie durera autant que la structure....

LA saison dernière (13-14) ayant été objectivement catastrophique, les "resps" ont quand même été obligés de prendre des décisions sous peine de vraiment tuer la poule aux oeufs d'or. L'audit était inscrit en ce sens.

Autant à la fin de la saison dernière, j'étais optimiste, autant maintenant.... J'ai un peu peur qu'on reparte sur un cycle "qui doit nous amener au titre dans 3 ans, en misant sur la formation de haut niveau grâce aux U 22, jeunes encadrés par des joueurs d'expérience et de haut niveau et patati patata....."""

En ce sens, Edo pourrait être un bon recrutement.
Un entraineur qui débute, pas trop de charisme, qui connait des joueurs en place, qui ne fera pas de vague......
(au fait, ca rappelle pas qqn ce profil ;-))

Ca va être long....

A+
No brain, no pain !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pas bien le moral, moi, à la lecture de tous vos posts ce matin ! Nous revoilà repartis comme en 40, coach novice, staff identique ! J'avais le moral l'an passé en début de saison.. fin de saison en eau de boudin, et aucune perspective optimiste pour l'an prochain. Mais quand Est-ce que tout ça va finir !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :...
-A partir de combien d'années sans titre-alors que l'effectif et le budget sont "sensé" faire des BDL des prétendants chaque année- l'ensemble des dirigeants prendront leur responsabilité ?
...
Bon, ces n'est que la coupe de la ligue, mais c'est quand un trophée quand même ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : -A partir de combien d'années sans titre-alors que l'effectif et le budget sont "sensé" faire des BDL des prétendants chaque année- l'ensemble des dirigeants prendront leur responsabilité ?
Admettons qu'il y ait 8 clubs dans la Magnus ayant le même profil , cela donne 8 ans :D :D :D :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

OK; a écrit :
:shock: Edo Terglav!!
Je ne le sous estime pas, mais au niveau expérience, il en a pas, au niveau de recadrer les joueurs, il a peu de caractère et ne s'impose pas assez, 1ère année en tant que Coach principal, on ne peut pas dire que c'est une réussite mais effectivement il y a eu des aléas qui ne la pas mis dans de très bonnes dispositions... mais quand même!
bref si cette rumeur s'avère vraie, on pourras dire que votre présidente n'est pas compétente car je pense que Grenoble peut dénicher un grand Coach au lieu de prendre un coach de Ligue Magnus qui n'a rien prouvé cette année.
à priori ce sera officiel la semaine prochaine..Terglav est partant de Briançon pour Grenoble...reste plus que les modalités du contrat à régler... Terglav a encore 2 ans de contrat à Briançon ,donc il faut trouver un accord...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

stef a écrit :
OK; a écrit :
:shock: Edo Terglav!!
Je ne le sous estime pas, mais au niveau expérience, il en a pas, au niveau de recadrer les joueurs, il a peu de caractère et ne s'impose pas assez, 1ère année en tant que Coach principal, on ne peut pas dire que c'est une réussite mais effectivement il y a eu des aléas qui ne la pas mis dans de très bonnes dispositions... mais quand même!
bref si cette rumeur s'avère vraie, on pourras dire que votre présidente n'est pas compétente car je pense que Grenoble peut dénicher un grand Coach au lieu de prendre un coach de Ligue Magnus qui n'a rien prouvé cette année.
à priori ce sera officiel la semaine prochaine..Terglav est partant de Briançon pour Grenoble...reste plus que les modalités du contrat à régler... Terglav a encore 2 ans de contrat à Briançon ,donc il faut trouver un accord...
Si vraiment c'est officiel, je serais vraiment surpris du choix de Grenoble, ils font des choix comment dire étrange...
Sincèrement si je serais Grenoblois, je serais très déçu car comme je l'ai déjà dis, ce coach n'a strictement rien montré
Avec JFD sur le banc avec lui. je suis sceptique pour Grenoble mais bon ils peuvent peut être avoir une bonne surprise. De plus il ne doit pas couter trop cher!
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Un entraîneur connaissant la magnus... Mats Lusth !!!! En plus il connaît déjà Grenoble ...Ok je :arrow:

Allez Mats, reviens !
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Le Gazier

Message non lu

jeanluc a écrit :Il y a une chose dont on parle peu, voir pas, c'est la nature du contact entre Scolari et Buysse. Ce contact s'est résumé à une grosse bousculade, c'est tout. Et j'étais à Trimolet en face de l'action. Donc la Fédé va juger l'intention qui elle, est condamnable.
En Suède dans l'exemple qui suit, pas de blessé non plus. C'est donc bien l'intention en Suède comme en France qui est condamnée ; ici le joueur est viré par son club http://www.planetehockey.com/news-suede ... 51793.html
Répondre