Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il omet quand même de dire que cette finale, bien que perdue, reste une sacrée vitrine pour le club, pour ses partenaires. Ca 'aurait encore plus été à Bercy. Une énorme couverture médiatique locale, nationale.
Enfin vu la piètre performance des Gothiques, heureusement que ce n'était pas à Bercy :oops:


Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Amiens a joué, même si elle a perdu, le match de hockey sur glace le plus regardé à la télé en France depuis 15 ans, c'est pas rien.
Sans parler des multiples "live" sur l'équipe.fr, même s'il y a de gros problèmes avec certains opérateurs, dont Orange, visiblement. Ca reste une très belle vitrine !

Normalement, les sponsors devraient être intéressés par une telle exposition, je suis totalement de l'avis de Philippe sur ce point, c'est au président de savoir capitaliser sur l'exceptionnelle visibilité qu'a eu le club cette année.

On ne peut pas se plaindre une année de perdre des sponsors parce que les résultats ne suivent pas, et se plaindre 9 mois après parce que ça coûte cher d'aller en finale !

C'est le boulot du président de faire fructifier la visibilité du club. On attend des résultats de sa part aussi !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Hurricane a écrit : C'est le boulot du président de faire fructifier la visibilité du club. On attend des résultats de sa part aussi !
C'est exact. Maintenant à TH (ou un autre :wink: ) de faire fructifier le "renouveau Gothiques" comme on a pu le lire dans les journaux. Malheureusement, à l'instar d'autres clubs (Grenoble par exemple), j'ai un peu peur que la municipalité ne suive pas "plus" et que le budget du club s'en trouve soit limité ou stable.

Il a été annoncé dans le courrier picard, par exemple, que la celle-ci renouvelait le doublement de sa subvention pour les filles de l'AMLVB soit 150 K€ en plus. C'est une HONTE, n'ayons pas peur des mots. Guillaume Duflot, adjoint aux sports, n'y connait que dalle (Fouré et Gest encore moins à part faire leur "pub" à Marseille) et prétend que c'est normal.

Bein voyons ! Aucune joueuse française, pas un mot de français, hautaines (croisez les dans les rues, c'est impressionnant), et bien sur AUCUN RESULTAT ! Bon, sur ce dernier point, les Gothiques n'amènent pas de titres mais quand même, la formation derrière est assurée, cela amène du public, des partenaires et une publicité pour la ville contrairement au volley.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je précise que Thomas Henno a annoncé qu'il allait demander des aides aux collectivités et aux sponsors et il ne semblait pas franchement alarmiste.
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

sinon la seule solution pour plus se préoccuper des finances ou du moins avoir moins de soucis, c'est le naming ... mais bon à Amiens ou même en Picardie qui voudrait investir dans du hockey ...
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Ou arrêter de perdre des procès débiles à cause de contrats mal ficelés... Ce serait pas mal non plus...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :
Hurricane a écrit : Il a été annoncé dans le courrier picard, par exemple, que la celle-ci renouvelait le doublement de sa subvention pour les filles de l'AMLVB soit 150 K€ en plus. C'est une HONTE [...] Aucune joueuse française [...] et bien sur AUCUN RESULTAT !
T'es sévère quand même là. L'effectif compte six Françaises sur douze joueuses. C'est un peu plus qu'"aucune". Quant aux résultats, elles sont cinquièmes de leur poule en élite (le 2e niveau français) à 4 points du podium. OK, elles visaient la montée et l'ont manquée. Mais de la à dire écrire en capitale "AUCUN RESULTAT", il y a une petite marge, non ? On en connaît d'autres des clubs qui finissent loin de leurs objectifs... Je ne dis pas que le club mérite la hausse de ses subventions. Mais ce n'est peut-être pas la peine de cracher comme ça sur le volley.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Hurricane a écrit :Ou arrêter de perdre des procès débiles à cause de contrats mal ficelés... Ce serait pas mal non plus...
contrat mal ficelés par Mr Letellier ...
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les entretiens avec les étrangers ont commencés cette semaine (je crois) je pense que nous aurons des nouvelles prochainement( en tout j'espère) pour savoir si ils restent ou ils partent.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

Josse a écrit :
KangooJr a écrit :
Hurricane a écrit : Il a été annoncé dans le courrier picard, par exemple, que la celle-ci renouvelait le doublement de sa subvention pour les filles de l'AMLVB soit 150 K€ en plus. C'est une HONTE [...] Aucune joueuse française [...] et bien sur AUCUN RESULTAT !
T'es sévère quand même là. L'effectif compte six Françaises sur douze joueuses. C'est un peu plus qu'"aucune". Quant aux résultats, elles sont cinquièmes de leur poule en élite (le 2e niveau français) à 4 points du podium. OK, elles visaient la montée et l'ont manquée. Mais de la à dire écrire en capitale "AUCUN RESULTAT", il y a une petite marge, non ? On en connaît d'autres des clubs qui finissent loin de leurs objectifs... Je ne dis pas que le club mérite la hausse de ses subventions. Mais ce n'est peut-être pas la peine de cracher comme ça sur le volley.
pas faux si une subvention doit sauter la question ne se pose ma pas pour le club qui en la mérite pas. faisons sauter la moitié de la sub des lop...es du ballon rond (nul sans résultat (encore pro?????) avec un stade qui coûte une blinde et j'en passe) et distribuons ça aux autres, ça fera un bien fou a tout le monde
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Josse a écrit :
KangooJr a écrit :
Hurricane a écrit : Il a été annoncé dans le courrier picard, par exemple, que la celle-ci renouvelait le doublement de sa subvention pour les filles de l'AMLVB soit 150 K€ en plus. C'est une HONTE [...] Aucune joueuse française [...] et bien sur AUCUN RESULTAT !
T'es sévère quand même là. L'effectif compte six Françaises sur douze joueuses. C'est un peu plus qu'"aucune". Quant aux résultats, elles sont cinquièmes de leur poule en élite (le 2e niveau français) à 4 points du podium. OK, elles visaient la montée et l'ont manquée. Mais de la à dire écrire en capitale "AUCUN RESULTAT", il y a une petite marge, non ? On en connaît d'autres des clubs qui finissent loin de leurs objectifs... Je ne dis pas que le club mérite la hausse de ses subventions. Mais ce n'est peut-être pas la peine de cracher comme ça sur le volley.
Raison de plus... 150K€ pour 6 joueuses censées faire monter l'équipe. Elles sont désormais dans la poule de relégation et à l'avant dernière place. Chaud non si en plus elles sont reléguées ? As-tu déjà rencontrer ces-dites joueuses ? Font-elles l'effort de parler français ? Signent-elles des dédicaces ? Ou en est la formation au volley amiénois ? Combien de titres glanés dans les catégories "jeunes" et j'en passe...

Ca tombe sur le volley, mais comme le dis justement "Lille59", le foot c'est pareil sauf pour la formation (certains joueurs issus de la formation amiénoise ont fait de "belles" carrières ensuite). Mon courroux porte essentiellement sur la somme allouée au AMLVB. Quel impact sur la ville comparativement au hockey ? Cette somme aurait pu (aurait dû) être partagée avec d'autres activités notamment le hockey ou le football américain par exemple. Même la moitié aurait pu profiter pleinement au HCAS soit pour la formation soit pour alimenter le coté pro (attirer davantage de bons joueurs etc...). La notoriété pour la ville aurait été autre...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

lille59 a écrit :
pas faux si une subvention doit sauter la question ne se pose ma pas pour le club qui en la mérite pas. faisons sauter la moitié de la sub des lop...es du ballon rond (nul sans résultat (encore pro?????) avec un stade qui coûte une blinde et j'en passe) et distribuons ça aux autres, ça fera un bien fou a tout le monde
L'ASC n'a plus le statut professionnel, et si vous n'avez pas lu/entendu le responsable au sport (je ne connais pas son nom) de la métropole, il a indiqué quand cas de non montée (ce qui est le cas), la métropole envisageait l'arrêt du subventionnement du foot pour se diriger vers d'autres sports en développement (hand, volley, etc ...)
Image
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

OK; a écrit :Les entretiens avec les étrangers ont commencés cette semaine (je crois) je pense que nous aurons des nouvelles prochainement( en tout j'espère) pour savoir si ils restent ou ils partent.
C'est ce qu'on m'a laissé entendre lors de la séance de dédicaces de jeudi dernier. On devrait avoir des nouvelles assez rapidement notamment sur ceux qui partent avant tout...
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
lille59 a écrit :
pas faux si une subvention doit sauter la question ne se pose ma pas pour le club qui en la mérite pas. faisons sauter la moitié de la sub des lop...es du ballon rond (nul sans résultat (encore pro?????) avec un stade qui coûte une blinde et j'en passe) et distribuons ça aux autres, ça fera un bien fou a tout le monde
L'ASC n'a plus le statut professionnel, et si vous n'avez pas lu/entendu le responsable au sport (je ne connais pas son nom) de la métropole, il a indiqué quand cas de non montée (ce qui est le cas), la métropole envisageait l'arrêt du subventionnement du foot pour se diriger vers d'autres sports en développement (hand, volley, etc ...)
reste à espérer que ce ne soit pas encore une annonce (et ce n’est pas pour que tout soit reversé au hcas le foot us et bien d'autre sport le mérite aussi (ou en ont cruellement besoin avec certainement bcp plus d'efforts ^^)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :
OK; a écrit :Les entretiens avec les étrangers ont commencés cette semaine (je crois) je pense que nous aurons des nouvelles prochainement( en tout j'espère) pour savoir si ils restent ou ils partent.
C'est ce qu'on m'a laissé entendre lors de la séance de dédicaces de jeudi dernier. On devrait avoir des nouvelles assez rapidement notamment sur ceux qui partent avant tout...
Bien hâte de connaitre les premières annonces !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
KangooJr a écrit :
OK; a écrit :Les entretiens avec les étrangers ont commencés cette semaine (je crois) je pense que nous aurons des nouvelles prochainement( en tout j'espère) pour savoir si ils restent ou ils partent.
C'est ce qu'on m'a laissé entendre lors de la séance de dédicaces de jeudi dernier. On devrait avoir des nouvelles assez rapidement notamment sur ceux qui partent avant tout...
Bien hâte de connaitre les premières annonces !
Moi aussi en espèrent de bonnes nouvelles !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

KangooJr a écrit :
Josse a écrit : T'es sévère quand même là. L'effectif compte six Françaises sur douze joueuses. C'est un peu plus qu'"aucune". Quant aux résultats, elles sont cinquièmes de leur poule en élite (le 2e niveau français) à 4 points du podium. OK, elles visaient la montée et l'ont manquée. Mais de la à dire écrire en capitale "AUCUN RESULTAT", il y a une petite marge, non ? On en connaît d'autres des clubs qui finissent loin de leurs objectifs... Je ne dis pas que le club mérite la hausse de ses subventions. Mais ce n'est peut-être pas la peine de cracher comme ça sur le volley.
Raison de plus... 150K€ pour 6 joueuses censées faire monter l'équipe. Elles sont désormais dans la poule de relégation et à l'avant dernière place. Chaud non si en plus elles sont reléguées ? As-tu déjà rencontrer ces-dites joueuses ? Font-elles l'effort de parler français ? Signent-elles des dédicaces ? Ou en est la formation au volley amiénois ? Combien de titres glanés dans les catégories "jeunes" et j'en passe...
.
Sur les deux phrases que j'ai mis en gras, on peut faire le même lien avec le hockey. On a de bonnes subventions pour aller gagner un titre, et on fait quoi depuis 9 ans ?
Combien d'étrangers non-francophones des Gothiques ont fait l'effort d'apprendre le français ?
Modifié en dernier par Alveio le 18 mars 2015, 13:02, modifié 1 fois.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le problème des Gothiques est-il d'être pauvres ? Je ne pense pas...là où le bât blesse, c'est dans la part que le club accorde à l'équipe Elite sur le budget total, qui ramène celle-ci au niveau des clubs les plus modestes en budget global.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Le Gazier

Message non lu

La masse salariale étant encadrée, ce ne sont pas les clubs qui décident directement de la part qu'ils estiment pouvoir mettre dans l'équipe 1.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Barry Smith dresse un bilan de la saison écoulée et aborde la prochaine...

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n536869
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Barry Smith dresse un bilan de la saison écoulée et aborde la prochaine...

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n536869
Article assez intéressant, cependant toujours pas de news pour les joueurs !( il est encore tôt mais bon)
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Merci pour le lien. il y a également quelques questions posées à Olivier Duclos. Par contre il faudrait que Roguez ou Touazi (mouarf :mrgreen: ) arrêtent de rabâcher cent fois les mêmes questions, ca devient soûlant, y compris quand la saison est finie (du style l'entente pas cordiale etc etc...).

Ce que l'on devine c'est que le duo Smith/Duclos a des chances d'être aux commandes la saison prochaine (pas encore officiel). La stabilité commence par les coachs et ce serait déjà très bien.

On apprend que les coachs ont vu les joueurs, qu'ils sont satisfaits des nord-américains (presque, moi aussi !) et que les jeunes font partis du projet (mouais, beaucoup plus sceptique... dommage quand même qu'on ait pas un Colotti ou un St André dans le lot)

Sur le jeu, la base sera à priori la même tout en ajoutant de l'habileté (technique dirons-nous) et de la vitesse. Ca, au moins, c'est un souhait d'une majorité de supporters qui semble avoir été entendu. J'en déduit donc que le choix des renforts (à la place de Sopko et Bélanger au moins) sera porté sur ces aspects. Etant donné que Smith veut prendre son temps, que les championnats (US ?) ne sont pas terminés, on peut, pourquoi pas, en déduire aussi qu'il privilégie avant tout des nord-américains comme choix possibles (short list de 10 noms) et de ce fait qu'il faudra attendre plusieurs longues semaines avant d'avoir des noms. J'aurais bien aimé un ou 2 français aguerri à la magnus aussi (Rech, Faure comme cela a été évoqué).

Quand on voit qu'à Rouen, on sait déjà que certains cadres restent, ca serait bien d'en savoir assez rapidement autant chez nos Gothiques
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

les annonces devraient arriver la semaine prochaine, toujours un délai entre les rencontres et les annonces
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Smith sera encore là l'an prochain.
source fiable à 200%
voilà voilà
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En même temps vu son discours dans le CP... Le contraire serait surprenant.
Répondre