Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue pro... Pas avant 2 ans!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

OK; a écrit :
drap a écrit :
OK; a écrit :Si Rouen, ne peut pas participer à ce genre de compétition pour cause financière, très peu de club peuvent alors participer à part peut être Grenoble, je ne vois aucun club....
il dit surtout que si tu ne veux pas faire juste de la figuration,et que si tu veux ne pas être ridicule il faut un effectif pléthorique et rouen n'a pas en ce moment la capacité de le faire. Puisque rouen attends l'agrandissement de sa patinoire pour avoir de nouvelle rentrer financière.

et qu'a ce jour après une année de recule puisque briançon y a participé, il a bien vu que le patinoire sonné le creux et que c'était loin d'être facile de remplir la patinoire fin aout début septembre. donc en faisant le calcul rapide pour lui ça coute un billet de 100 mille euro, sans compter l'équipe à payer sur la saison.
D'accord, mais le problème est quels clubs peuvent participer à cette compétition, quels clubs à les moyens nécessaires tant au niveau financier que dans les infrastructures?
peut être rouen quand sa patinoire sera enfin agrandi. 4 ou 5 nouvelles loges ça aides quand même


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

oui, mais bon Rouen ne vas pas gagner tous le temps la ligue Magnus :lol:
Cette année par exemple, je ne vois pas quels clubs parmi les demis finalistes, qui puissent participer à cette compétition
kazo
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
OK; a écrit :Si Rouen, ne peut pas participer à ce genre de compétition pour cause financière, très peu de club peuvent alors participer à part peut être Grenoble, je ne vois aucun club....
il dit surtout que si tu ne veux pas faire juste de la figuration,et que si tu veux ne pas être ridicule il faut un effectif pléthorique et rouen n'a pas en ce moment la capacité de le faire. Puisque rouen attends l'agrandissement de sa patinoire pour avoir de nouvelle rentrer financière.

et qu'a ce jour après une année de recule puisque briançon y a participé, il a bien vu que le patinoire sonné le creux et que c'était loin d'être facile de remplir la patinoire fin aout début septembre. donc en faisant le calcul rapide pour lui ça coute un billet de 100 mille euro, sans compter l'équipe à payer sur la saison.
briançon me semble pas un bon étalon et la fédé l'a dit elle meme : ils ont pas planifié le titre, etaient pas préparés à la CHL, ont eu un été très agité, ont eu du mal à evaluer le bon prix de la billetterie et peu communiqué sur l'evenement (et sont aussi mal tombés au tirage on peut dire)
le problème c que là on s'engage à mettre une equipe française mais que si c pour faire de faux efforts pour etre compétitifs on va se decrédibiliser direct par rapport aux autres pays (on le paye deja avec 1 seul ticket au lieu de 2) et on aide pas à developper une compétition qui a deja bien du mal à se faire sa place
pour moi la Conti Cup c'est peut etre utile au niveau hyper local mais au delà de l'agglo rouennaise tt le monde s'en cogne et à raison (la conti c qausi jamais télévisé, la CHL direct dès la 1ere saison...), c'est pour ça que je trouve ça un peu égocentrique
evidemment je sais bien que rouen ne veut pas perdre d'argent mais pafois faut en perdre un peu là pour en gagner bcp + tard
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
drap
MVP
MVP
Messages : 6761
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

parce que tu penses que le futur vainqueur de la ligue magnus aura plus de moyen que briançon?

Après c'est le choix de la fédération d'avoir attribué la place ou la wild card de CHL a l'équipe championne, elle aurait pu faire autrement aussi puisque ce n'est qu'une wild card.

sauf que notre sponsor principale est très engagé est très implanté dans le local est l'agglo et que ça l'intéresse plus, car celui ci en général finance cette CC sur trois jours, alors que financer un match en aout et un en septembre ce n'est plus pareil, pas le même impact.
kazo
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :parce que tu penses que le futur vainqueur de la ligue magnus aura plus de moyen que briançon?
+ de moyens je sais pas mais un peu plus de public ça me semble pas trop compliqué, meme en aout/septembre (et d'ailleurs je pige pas trop pq ça interesserait personne à cette période, à croire que les gens sont tous aux bahamas...)
Après c'est le choix de la fédération d'avoir attribué la place ou la wild card de CHL a l'équipe championne, elle aurait pu faire autrement aussi puisque ce n'est qu'une wild card.
c'est quand mm logique. deja qu'en basket ça hurle quand l'asvel se fait offrir une invit pour 3 ans, alors en hockey... et pourtant je serais presque ok pour que Rouen ait une invit similaire (en + du champion)
sauf que notre sponsor principale est très engagé est très implanté dans le local est l'agglo et que ça l'intéresse plus, car celui ci en général finance cette CC sur trois jours, alors que financer un match en aout et un en septembre ce n'est plus pareil, pas le même impact.
ouai ça c le cas de tous les clubs non ? mais justement c un peu dangereux de dépendre tt le temps d'un sponsor hyper local
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2625
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

kazo a écrit :
drap a écrit :parce que tu penses que le futur vainqueur de la ligue magnus aura plus de moyen que briançon?
+ de moyens je sais pas mais un peu plus de public ça me semble pas trop compliqué, meme en aout/septembre (et d'ailleurs je pige pas trop pq ça interesserait personne à cette période, à croire que les gens sont tous aux bahamas...)
Plus de public, pas sûr.
Déjà, parce que la compétition en elle-même ne passionne pas les foules: ni à l'étranger où beaucoup de supporters comprennent qu'il ne s'agit que des mêmes matches amicaux que les saisons précédentes, mais avec un petit vernis de compétition officielle, ni en France où de toutes façons nos clubs peuvent au mieux espérer accrocher une victoire étriquée sur un match ou deux.
En plus parce que Briançon fait quand même partie des patinoires qui se remplissent bien avec un public fidèle.
Répondre