Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

On y est ! L'an prochain s'annonce difficile même très difficile mais on est prêt à relever le défi 19 ans après !

Comme vu par ailleurs, Francis DESROSIERS rentre au pays. Ce soir, le club organise une soirée à Mériadeck pour fêter le titre avec son public, ça devrait être bien sympa ...


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

JIR a écrit :On y est ! L'an prochain s'annonce difficile même très difficile mais on est prêt à relever le défi 19 ans après !

Comme vu par ailleurs, Francis DESROSIERS rentre au pays. Ce soir, le club organise une soirée à Mériadeck pour fêter le titre avec son public, ça devrait être bien sympa ...

Bonne fiesta alors

j'ai fait la même à Charlemagne l'an dernier, ça termine bien l'année ;)
Image
Image
Image
FANY
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:27

Message non lu

Cérémonie très sympa, des joueurs détendus, ensuite les rejoindre sur la glace pour photos, autographes et discutions. :)

Toujours sympa ces moments là !
Boxers de Bordeaux
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

On devrait avoir des bribes d'infos transferts demain matin d'après le tweeter des boxers!
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

Vous devriez voir arriver des pas mal de briançonnais. :evil:
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Départ de Boubé en plus de F.Desrosiers

Arrivée de Kevin Dusseau
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Boub' s'arrête après 7 ans au club !!! Ca fait un truc !!!

Kévin DUSSEAU, sur le papier j'aime. Les Amiénois ont un avis sur lui (quelqu'il soit) ?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

JIR a écrit :Boub' s'arrête après 7 ans au club !!! Ca fait un truc !!!

Kévin DUSSEAU, sur le papier j'aime. Les Amiénois ont un avis sur lui (quelqu'il soit) ?
perso je trouvais Dusseau plutot pas mal, certes plutot jeune donc forcement encore en progression, mais son gabarit de poids (c'est le cas de le dire) est un renfort interessant au niveau physique pour la défense.
apres faut voir le systeme de jeu bordelais, je trouve ça bien qu'il change un peu d'air et aille avec un club qui progresse et dont il pourra tirer pleinement ces capacités. A mon avis il devrait vous satisfaire !
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

La défense était le point fort de la saison précédente avec deux gardiens très bons. L'entraîneur reste à ce que je crois savoir alors ça devrait le faire avec Kévin DUSSEAU s'il n'est pas tête de pioche.

Merci pour le message etienneb80.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

JIR a écrit :Boub' s'arrête après 7 ans au club !!! Ca fait un truc !!!

Kévin DUSSEAU, sur le papier j'aime. Les Amiénois ont un avis sur lui (quelqu'il soit) ?
il a un gros gabarit mais ne s'en sert pas et c'était ça son point faible ! après il a un bon slap de la bleu mais chez nous Smith ne l'utilisait pas, et c'est un défenseur assez propre ! il a une marge de progression encore :D
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Heureusement que Dusseau est JFL. Il est dans le Top 10 des défenseurs JFL de Magnus mais ce n'est quand même pas exceptionnel.
Rom
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2015, 00:35

Message non lu

un défenseur propre, avec du gabarit, un bon slap...perso je le trouvais bien a amiens ^^
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bonne recrue pour vous, à Amiens il a été mal utilisé, par contre défenseur propre mais perso je le trouvais un peu lent. Il devrait bien se plaire à Bordeaux je pense :wink:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Autres nouvelles après l'arrivée de Kevin Dusseau et le départ de Boubé et Desrosiers.

Départ d'Antoine Picot qui n'a quasiment pas joué de la saison, et ressignature d'Andrey Esipov.
C'est une bonne nouvelle, fort de ses 153 matchs de KHL, il a été élu dans l'équipe-type de d1.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Je me pose une question à laquelle les plus "inside" ont surement la réponse car je pense que c'est décidé depuis longtemps mais qu'en est il de Gasnier?

Le duo de goalies actuel satisfait tout le monde y compris lui? (pour l'instant moi oui en tout cas :D, faudra voir en magnus) J'ai souvent eu la sensation dans les interviews "officielles" que le manque de temps de jeu l'affectait quand même pas mal.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Gasnier c'est quand même léger pour la Magnus. Après vu le marché ce sera dur de trouver mieux, même en s’appelant Bordeaux. Ce qui fait le plus peur ce n'est pas Gasnier en back-up c'est plutôt que le titulaire (Ylonen) n'offre pas beaucoup de garanties non plus
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Gasnier c'est quand même léger pour la Magnus. Après vu le marché ce sera dur de trouver mieux, même en s’appelant Bordeaux. Ce qui fait le plus peur ce n'est pas Gasnier en back-up c'est plutôt que le titulaire (Ylonen) n'offre pas beaucoup de garanties non plus
c'est clair ..Ylonen est très léger pour la LM...et puis Bordeaux ne sera plus l'équipe dominante sur la glace ..il va passer de 20 tirs par match à 40 contre les grosses équipes...pas pareil..et comme pour Lyon l'année dernière sans un bon gardien tu ne peux pas t'en sortir en LM...ce n'est pas possible..et les attaquants qui arriveront en face sont d'un tout autre calibre qu'en D1...
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Sur le papier je suis d'accord avec le fait que Ylonen parait un peu leger.
Après je l'enterrerai pas aussi vite, il a quand même eu une marge de progression énorme et promet être "façonné" en quelque sorte, pour la Magnus.

En plus il est vraiment adoré à Bordeaux et puis surtout, de toute façon.. on a pas le choix :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

HappyAp a écrit :Sur le papier je suis d'accord avec le fait que Ylonen parait un peu leger.
Après je l'enterrerai pas aussi vite, il a quand même eu une marge de progression énorme et promet être "façonné" en quelque sorte, pour la Magnus.

En plus il est vraiment adoré à Bordeaux et puis surtout, de toute façon.. on a pas le choix :D
je pense surtout qu'il faut une défense qui tienne la route devant. Et Ylonen n'a rien a envier à Bertein de brest alors pourquoi il n'y arriverais pas.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ylonen peut être un bon gardien de Magnus c'est certain. Mais quand il y jouait c'était quand même très léger. Il a progressé à Bordeaux c'est certain. Mais la marche entre la D1 et la Magnus est énorme, il n'y a qu'à voir les quelques performances de Kristin face à des équipes de Magnus et les comparer à ce qu'il faisait en D1. Et comment il va réagir si les résultats ne suivent pas ? Ce sera une situation inédite pour lui.
En bref Ylonen, malgré un talent certain, n'offre pas beaucoup d'assurance et Gasnier encore moins.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ylonen a bien progressé depuis son arrivée à Bordeaux il y a deux ans, meilleur gardien de D1 cette année. C'est un très jeune gardien (23 ans), sa marge de progression est encore importante je pense.
Mickael Gasnier oui c'est plus léger, cependant il a toujours très bien joué ses quelques matchs.
Bordeaux avait clairement la meilleure paire de gardien de D1, ce ne sera clairement pas la meilleure de magnus mais je pense pas que c'est le poste où il faut le plus investir. Je pense qu'Ylonen sera plus que convenable.
C'est plus en attaque où il va vraiment falloir se renforcer.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Ylonen a bien progressé depuis son arrivée à Bordeaux il y a deux ans, meilleur gardien de D1 cette année. C'est un très jeune gardien (23 ans), sa marge de progression est encore importante je pense.
Mickael Gasnier oui c'est plus léger, cependant il a toujours très bien joué ses quelques matchs.
Bordeaux avait clairement la meilleure paire de gardien de D1, ce ne sera clairement pas la meilleure de magnus mais je pense pas que c'est le poste où il faut le plus investir. Je pense qu'Ylonen sera plus que convenable.
C'est plus en attaque où il va vraiment falloir se renforcer.
la par contre j'ai un peu de mal avec ce que tu dis en général tu commence ton équipe par le gardien qui doit te permettre de voler quelque match ou qui a un potentiel sur et qui doit rassurer son équipe
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je parle du cas de Bordeaux. Pour moi Ylonen sera bien pour l'année prochaine donc allons nous renforcer dans les autres secteurs, surtout en attaque où le club en a le plus besoin.
Et si pour toi un bon gardien permet de "voler quelques matchs" c'est sûr qu'on sera pas d'accord ! Un gardien fait gagner des matchs, il ne les vole pas !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit :Je parle du cas de Bordeaux. Pour moi Ylonen sera bien pour l'année prochaine donc allons nous renforcer dans les autres secteurs, surtout en attaque où le club en a le plus besoin.
Et si pour toi un bon gardien permet de "voler quelques matchs" c'est sûr qu'on sera pas d'accord ! Un gardien fait gagner des matchs, il ne les vole pas !
en ligue magnus c'est quand même plus ainsi
et surtout en play off.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

c'est deja assez dur de trouver un bon gardien, en + français, que ce poste est vraiment pas un souci prioritaire à mon avis
une profondeur de banc en defense sera bien + utile
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Répondre