Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale Magnus 14/15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

félicitation a Gap. Beau champion avec une belle saison régulière.

Bravo quand même au Gamyo, quand tu pense que y'a quelque année on venais voir les match dans un congelos et qu'on sortais dehors pour se réchauffé par -10°... fiers de cette équipe.


sur twitter : @woyoyoyo
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Comme on dit en anglais

GAMYO OVER :arrow: :lol:
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Félicitations à Gap, nouveau champion de France...

On pourra dire que nous avons été sortis avec les honneurs en quarts de finale par le futur champion... Satisfaction et regrets évidemment...

Bravo à Epinal pour leurs superbe parcours, une bien belle équipe également. Mention spéciale à Goulet et ses prisons bien méritées sur les 3 derniers matchs télévisés (et que dire de celle du match 7 à part euh....lamentable !)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je reste persuadé que l'issue de cette finale c'est jouée dans les 10 dernières secondes du tiers #2 du match #5.

A ce moment là; Épinal avait presque touché le Graal :!:

Après, ce qui s'est passé sur les 10 tiers suivants n'a été qu'une succession de répétition de ce tiers #2 du match #5 : une impression diffuse que le Gamyo avait la place de... Mais au bout du compte ce sont les Rapaces qui se sont montré plus opportunistes.

En tous cas, belle finale dans son ensemble entre deux équipes relativement proches sportivement sur ces séries. :wink:

Enfin, mention spéciale aux Spinaliens qui auront fait un marathon durant ces séries.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

J'ai exactement le même sentiment que toi Lanarre, doublé d'un petit "excès de discipline" des Spinaliens, qui n'ont jamais vraiment répondu au défi physique de certains gapençais (Trabichet en particulier). Je suis encore sidéré que personne ne bronche, ne serait-ce que pour le principe, lorsque Hocevar se retrouve au sol...

Même si ce n'est pas ce que je préfère, ça fait aussi partie du hockey de frotter le museau des gros bonshommes de l'équipe d'en face, et j'ai pas du tout trouvé Epinal saignant dans ce registre.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :15 heures un dimanche de Pâques, on aurait pu trouver meilleur horaire ! On verra ce que propose l'Equipe 21 en soirée et s'il y avait concurrence ou pas dans cette plage horaire. Le site de l'Equipe 21 n'est d'ailleurs pas à jour ...
Maintenant au moins on sait ce qu'il y a 21h... Le best of de la finale !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

D'accord avec vous et j'ajouterais que le tour préliminaire avec les matchs, les kilométres et la fatigue supplémentaire qu'il a engendré a dû aussi peser dans la balance.

D'où l'importance cruciale de finir dans le top 4, même si ça ne fait pas tout. Enfin de toute façon c'était la derniére saison de cette formule si je me trompe pas ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :D'accord avec vous et j'ajouterais que le tour préliminaire avec les matchs, les kilométres et la fatigue supplémentaire qu'il a engendré a dû aussi peser dans la balance.

D'où l'importance cruciale de finir dans le top 4, même si ça ne fait pas tout. Enfin de toute façon c'était la derniére saison de cette formule si je me trompe pas ...
D'ailleurs Gap aura finalement profité d'un sacré coup de main , en ayant leur joueur dopé sans sanction sur les résultats du club ..... en effet , un retrait partiel de point aurait profondément modifié le classement de la saison régulière....

Il ne reste plus au clubs d'embaucher des joueurs asthmatiques pour lesquelles les 45 molécules disponible sur le marché leur permettra d'accumuler les points en saison régulière.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Lafleur a écrit :D'accord avec vous et j'ajouterais que le tour préliminaire avec les matchs, les kilométres et la fatigue supplémentaire qu'il a engendré a dû aussi peser dans la balance.

D'où l'importance cruciale de finir dans le top 4, même si ça ne fait pas tout. Enfin de toute façon c'était la derniére saison de cette formule si je me trompe pas ...
D'ailleurs Gap aura finalement profité d'un sacré coup de main , en ayant leur joueur dopé sans sanction sur les résultats du club ..... en effet , un retrait partiel de point aurait profondément modifié le classement de la saison régulière....

Il ne reste plus au clubs d'embaucher des joueurs asthmatiques pour lesquelles les 45 molécules disponible sur le marché leur permettra d'accumuler les points en saison régulière.
tu veux refaire le reglement à ta façon, mauvais perdants !

gap champion , point barre !

je crois plutôt que c est epinal qui bénéficie de la clemence de la fédé avec une masse salariale sans charges sociales , cherchez l 'erreur !!

:D :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

à COUVERTURE

si tu part sur ce terrain là il est facile de rester une association pour bénéficier de plus d'avantage qu'une SASP et ainsi avoir plus de moyen pour se payer plus de joueur qu'un club en SASP avec le même budget.

Mais félicitation à gap pour sa victoire
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

Mais on s'en fou de tout ça ! La.seule chose qui restera gravée de cette année , c'est le nom de Gap sur la coupe. La saison est finnie.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

tempest a écrit :
D'ailleurs Gap aura finalement profité d'un sacré coup de main , en ayant leur joueur dopé sans sanction sur les résultats du club ..... en effet , un retrait partiel de point aurait profondément modifié le classement de la saison régulière....

Il ne reste plus au clubs d'embaucher des joueurs asthmatiques pour lesquelles les 45 molécules disponible sur le marché leur permettra d'accumuler les points en saison régulière.
On peut comprendre ta frustration, mais il faut rester beau joueur : Gap n'a pas volé son titre et Epinal a été un beau finaliste.
Et puis qui te dit que Gap n'aurait pas gagné quand même en terminant 5ème ou 6ème ?
Avec des "si" on peut refaire le monde !
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

COUVERTURE a écrit :je crois plutôt que c est epinal qui bénéficie de la clemence de la fédé avec une masse salariale sans charges sociales , cherchez l 'erreur !!
c'est quoi de cette ânerie :shock:

ça continue avec ton acidité marquée contre Epinal, la saison est finie, point barre comme tu dis :roll: ... ,

à priori Tempest n'est pas spinalien :!: :idea:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bravo aux 2 équipes pour cette finale spectaculaire. J'ai préféré la 2ème partie de la finale avec des matchs plus accrochés et une impression que tout pouvait arriver.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit :
tempest a écrit :
Lafleur a écrit :D'accord avec vous et j'ajouterais que le tour préliminaire avec les matchs, les kilométres et la fatigue supplémentaire qu'il a engendré a dû aussi peser dans la balance.

D'où l'importance cruciale de finir dans le top 4, même si ça ne fait pas tout. Enfin de toute façon c'était la derniére saison de cette formule si je me trompe pas ...
D'ailleurs Gap aura finalement profité d'un sacré coup de main , en ayant leur joueur dopé sans sanction sur les résultats du club ..... en effet , un retrait partiel de point aurait profondément modifié le classement de la saison régulière....

Il ne reste plus au clubs d'embaucher des joueurs asthmatiques pour lesquelles les 45 molécules disponible sur le marché leur permettra d'accumuler les points en saison régulière.
tu veux refaire le reglement à ta façon, mauvais perdants !

gap champion , point barre !

je crois plutôt que c est epinal qui bénéficie de la clemence de la fédé avec une masse salariale sans charges sociales , cherchez l 'erreur !!

:D :D
Toi qui a pleuré tout au long de la finale sur les mauvais arbitres qui ont détruit Gap, t'en penses quoi de la crosse haute de Petrak en fin de premier tiers qui amène le deuxième but gapençais ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

wimaol a écrit :
COUVERTURE a écrit :je crois plutôt que c est epinal qui bénéficie de la clemence de la fédé avec une masse salariale sans charges sociales , cherchez l 'erreur !!
c'est quoi de cette ânerie :shock:

ça continue avec ton acidité marquée contre Epinal, la saison est finie, point barre comme tu dis :roll: ... ,

à priori Tempest n'est pas spinalien :!: :idea:
Je ne suis pas supporter d'epinal , c'est juste un constat !!!!

Matt Carter finit quand même 2ème meilleur pointeur de Gap lors de la saison régulière (avec seulement 17 matchs), sans enlever à la qualité technique du joueur , on peut simplement être surpris qu'il n'y ait eu aucune sanction envers le club (retrait de point) suite à ce contrôle .....

Cela n'enlève rien à la performance de Gap qui a gagné les play-offs sans lui . C'est plus une question qu'un début de polémique.
Quelles doivent être les sanctions sur un club lorsque les joueurs sont contrôlés positifs ?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Gap est champion est ayant rencontré aucun club du top 6 ( 7ème: Amiens; 11ème Dijon; 8ème: Epinal)
Surprenant :shock:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

A te lire, on croirait que Gap est un club de bas de tableau. Gap est 3e de la saison régulière, et que ça nous plaise ou non, à nous autres BDL, Gothiques ou Dragons, Gap est un vieux et beau club. Son avantage de tirage et de glaçon, il l'a gagné, dans cette saison régulière que certains se plaisent à snober en disant que "la vraie saison c'est les playoffs". La grande leçon du titre gapençais, c'est que la saison commence en Septembre. Les premiers mots de Basile sont éloquents : C'est un groupe qui travaille à fond depuis le mois d'août et ils sont récompensés.

Si les autres clubs de Top 5 voulaient jouer la finale, il fallait se donner la peine de sortir Dijon et Epinal... Les "titres de droit divin" en Magnus, c'est fini, ça fait un moment que ça tourne, depuis 3-4 saisons en fait, et là c'est la grosse baffe pour les anciens cadors du championnat, Rouen, Grenoble, Amiens and co.

A nous de relever le défi de ces soi-disant "petits clubs" qu'on a trop souvent méprisés !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Le Gazier

Message non lu

Sur L'Equipe, "Qui est le champion du week-end ?"mobilisez-vous, Gap est en tête avec 27% sur plus de 14000 votants http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... end/548758
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Toi qui a pleuré tout au long de la finale sur les mauvais arbitres qui ont détruit Gap, t'en penses quoi de la crosse haute de Petrak en fin de premier tiers qui amène le deuxième but gapençais ?
Commentaire plutôt mal venu sachant que Petrak mérite largement une pénalité pour sa charge contre la bande moins de 2 secondes avant.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :A te lire, on croirait que Gap est un club de bas de tableau. Gap est 3e de la saison régulière, et que ça nous plaise ou non, à nous autres BDL, Gothiques ou Dragons, Gap est un vieux et beau club. Son avantage de tirage et de glaçon, il l'a gagné, dans cette saison régulière que certains se plaisent à snober en disant que "la vraie saison c'est les playoffs". La grande leçon du titre gapençais, c'est que la saison commence en Septembre. Les premiers mots de Basile sont éloquents : C'est un groupe qui travaille à fond depuis le mois d'août et ils sont récompensés.

Si les autres clubs de Top 5 voulaient jouer la finale, il fallait se donner la peine de sortir Dijon et Epinal... Les "titres de droit divin" en Magnus, c'est fini, ça fait un moment que ça tourne, depuis 3-4 saisons en fait, et là c'est la grosse baffe pour les anciens cadors du championnat, Rouen, Grenoble, Amiens and co.

A nous de relever le défi de ces soi-disant "petits clubs" qu'on a trop souvent méprisés !
:shock: Euuuuuh, ça vous ennuierait de ne pas systématiquement citer Grenoble dans les "critiqueurs" ? Cette manie de nous englober dans les "méchantes remarques", c'est usant ! Les Grenoblois ne s'en prennent qu'à eux-mêmes de ne pas être en finale (ils n'avaient qu'à éliminer Dijon), ils n'ont jamais dit que Gap (3ème) était un club "moche et pas beau" et que les BDL méritaient "le titre de droit divin", comme tu dis !!!!!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Nous citer encore parmi les cadors du championnat, faut oser :mrgreen: ça fait longtemps que ce n'est plus le cas malheureusement, et ça ne l'à pas encore été cette saison même s'il y a eu du mieux.

Pas mal de supp' amiénois ont du mal à l'admettre mais ça fait des années qu'on régresse dans la hiérarchie, quant d'autres progressent fort ; Briançon et Angers ( depuis de nombreuses années déjà), et plus récemment Dijon, Epinal, Gap.

Espérons que cette saison à été le début d'une ére meilleure pour nous, mais pour le moment, et ce depuis plusieurs années, non , on est plus parmi les cadors
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Si ça peut te détendre, je suis supporter amiénois et je ne dis pas que Grenoble critique plus que les autres, seulement que le classement de la Ligue ne se fait plus en fonction du budget désormais et qu'il va falloir que les grosses écuries, qui se sentaient bien à l'abri sur leurs moyens, se remettent en question. C'est valable pour tous les "gros", qui ne sont plus forcément les "gros" mais seulement les "riches", à cause de mauvais choix sportifs. Et crois moi dans le domaine à Amiens on ne donne pas de leçons dans le domaine ;)

Maintenant l'idée que Gap soit un champion par défaut sous prétexte qu'il n'a rencontré ni Grenoble ni Rouen ni Angers, c'est ce que j'appelle la théorie du titre de droit divin ! C'est écrit nulle part que les plus riches doivent être dans le dernier carré.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

+1 sur l'idée qu'à Amiens on se voit plus beaux qu'on est, mais on reste riches par rapport à d'autres et les titres ne viennent pas. C'est pour ça que je nous range dans la catégorie des cadors ou du moins qui se perçoivent comme tels ! Si on en fait rien depuis si longtemps c'est notre problème et ça ne diminue en rien le mérite des prétendus "petits" qui nous sortent régulièrement de toutes les compétitions.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Pour moi Amiens fait toujours parti des "cadors", ou tout du moins des clubs avec un potentiel certain (et franchement je trouve que cette saison on n'a pas été ridicule, bien au contraire) qui vise clairement le titre en début de saison.
En revanche, la marge entre les "cadors" (pour moi Rouen, Angers, Grenoble, Briançon et Amiens dans cet ordre) se réduit de plus en plus et des équipes comme Gap, Epinal, Dijon voire Chamonix arrivent à s'immiscer parmi ces clubs de temps en temps, mais pas sur la durée (je ne vois pas Gap récidiver l'an prochain, mais apres c'est tout de meme un tres bon club qui mérite son titre, y a rien a dire la dessus) et en toute logique, on devrait retrouver au moins 2 (voire plus) des "cadors" en 1/2 finales de Magnus l'an prochain.

apres, on ne sait pas de quoi la prochaine saison sera faite, et peut etre que des clubs comme Epinal, Gap vont confirmer, et d'autres comme Strasbourg ou Chamonix arriveront a se hisser dans le haut de tableau !
Répondre