Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

sebd76 a écrit :Desrosiers est annoncé du coté de Grenoble non ?
Non, de bordeaux...


Image avant tout
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bordeaux se paie donc le duo le plus productif de LM en SR... Histoire de s'assurer une place dans le top 8 (et par conséquent le maintien) ?

Donc pendant ce temps, la purge continue dans l'effectif rouennais.

Ceci dit, avec les départs conjugués de Cunningham, Léveillé, Desrosiers, Charland, Koudys (et peut-être Groulx), Rouen vient largement d'alléger sa masse salariale.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Bordeaux se paie donc le duo le plus productif de LM en SR... Histoire de s'assurer une place dans le top 8 (et par conséquent le maintien) ?

Donc pendant ce temps, la purge continue dans l'effectif rouennais.

Ceci dit, avec les départs conjugués de Cunningham, Léveillé, Desrosiers, Charland, Koudys (et peut-être Groulx), Rouen vient largement d'alléger sa masse salariale.
En SR car en play off ces 2 joueurs ont été inexistants contre Épinal. .charland a mis 1 penalty et c'est tout..desrosiers a paru dépassé par la vitesse de jeu..
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Stef,

L'essentiel l'an prochain n'est-il pas (pour le promu) d'éviter la poule de relégation et s'assurer le maintien dès la fin de la SR ?...

Charland et Desrosiers ont clairement été transparents en PO, mais je pense surtout que pour Bordeaux l'essentiel dans ce recrutement pour la saison à venir c'est que ces deux là (trans-)portent l'équipe en SR vers le top 8.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

et je pense que rouen est très bien aussi puisqu'il se libère une masse salariale non négligeable à l'arrivé de quoi vraiment rebatir sur un vrai projet.

pour l'instant suit vraiment son plan de marche
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ça continue a rouen d'après matthias Roger Faure ne devrait plus être rouennais la saison prochaine.
sebd76

Message non lu

Le RHE oserait-il à ne renouveler aucun contrat ? (sauf ceux déjà signer et coulombe)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ca serait quand même surprenant que le club ne cherche pas à renouveler Janil non?
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que le club tente bien de re-signer Coulombe, Lacroix, Janil, Benoit, Collotti, Saint André et Aubrun.

Parce que s'il faut repartir vraiment de 0, ça va faire beaucoup de taf côté recrutement...
Or des JFL "pas totalement novices" en LM, je n'en vois déjà plus beaucoup. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

voici un communiqué du club sur le facebook de celui ci


Supporters, les Dragons vous confirme les départs de J.Desrosiers, F.Charland et J.Janil annoncés à Bordeaux.
Nous leur souhaitons bonne continuation dans leur nouveau projet. Beaucoup d'entre vous semblent s'inquiéter... mais dès la semaine prochaine, ça devrait bouger sur les bords de Seine ! Les premiers contrats (après Dany) vont se finaliser. Comme l'avaient promis Thierry Chaix, Guy Fournier et Fabrice Lhenry, le Dragon se reconstruit en coulisses.
Pour les plus inquiets, je rappelle que notre président a annoncé en conférence de presse que la masse salariale du club va augmenter.. Donc sur le papier le RHE ne va pas vers une "régression" mais bien un changement de fond
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Ca serait quand même surprenant que le club ne cherche pas à renouveler Janil non?
et le club n'a proposé aucun contrat a Janil
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est peut-être un peu risqué tout de même de ne pas renouveler autant de cadres pour une saison charnière dans la LM. Si la nouvelle équipe, qu'on imagine encore plus talentueuse sur le papier, mettait pas mal de temps à se "trouver", ça peut être une source de stress rapide.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

mario a écrit :C'est peut-être un peu risqué tout de même de ne pas renouveler autant de cadres pour une saison charnière dans la LM. Si la nouvelle équipe, qu'on imagine encore plus talentueuse sur le papier, mettait pas mal de temps à se "trouver", ça peut être une source de stress rapide.

même si ça fait mal il faut passer par cette étape de reconstruction, il est temps de renouveler les cadres qui se sont peut être à force reposer sur leur laurier et pour donner une nouvel dynamique au club.

le club a raté ce changement après le départ de mallette et après son dernier titre mais mieux vaut tard que jamais.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

:mrgreen:
Image
Image Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

voici une réponse encore plus cinglante toujours sur le facebook du club

Non... Les joueurs avaient des offres et le club n'a pas souhaité s'aligner. Après ils n'appellent pas le club pour prévenir qu'ils vont ou ont signé ailleurs. Donc on vérifie l'info mais on le sait de tout sens qu'après Bordeaux.. Ça peut vous paraître bizarre mais c'est logique.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit :voici une réponse encore plus cinglante toujours sur le facebook du club

Non... Les joueurs avaient des offres et le club n'a pas souhaité s'aligner. Après ils n'appellent pas le club pour prévenir qu'ils vont ou ont signé ailleurs. Donc on vérifie l'info mais on le sait de tout sens qu'après Bordeaux.. Ça peut vous paraître bizarre mais c'est logique.
c'est quand meme assez surprenant que le Club de Rouen ne s'aligne pas en face d'un promu,le budget des Boxers doit etre à la hauteur pour une saison Magnus.chaque année les recrutement nous réserve bien des surprise mais là c'est assez bluffant.
du coté de Caen ça reste timide pour l'instant,no stress!! :D
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bordeaux, une des nouvelles places fortes du hockey français ? Les Dragons peuvent s'inquièter... Leur prochain sacre n'est peut-être pas pour demain ! :wink:
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ouai enfin Bordeaux a surement fait des gros éffort sur ces 3 joueurs la. Faut pas oublier que le budget de Bordeaux est de 1.3millions de ce qu'on peut lire un peu partout.Donc après se sera surtout des renouvellement de contrat et une ou deux autre bonne pioche et puis c'est tout. Enfin je pense.

Puis pour Rouen je ne suis pas trop inquiet sa leurs fait quand même de grosse économie tout ces départs et le fait d'avoir pris Lhenry comme coach aussi est peut être une autre économie pour faire une grosse équipe.
Enfin c'est ce que je pense je peux me tromper :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
drap a écrit :voici une réponse encore plus cinglante toujours sur le facebook du club

Non... Les joueurs avaient des offres et le club n'a pas souhaité s'aligner. Après ils n'appellent pas le club pour prévenir qu'ils vont ou ont signé ailleurs. Donc on vérifie l'info mais on le sait de tout sens qu'après Bordeaux.. Ça peut vous paraître bizarre mais c'est logique.
c'est quand meme assez surprenant que le Club de Rouen ne s'aligne pas en face d'un promu,le budget des Boxers doit etre à la hauteur pour une saison Magnus.chaque année les recrutement nous réserve bien des surprise mais là c'est assez bluffant.
du coté de Caen ça reste timide pour l'instant,no stress!! :D

tu peux aussi retourner le problème dans l'autre sens, rouen ne sais pas aligné sur l'offre de bordeaux car ne voulant peut être pas renouveler les joueurs.
je rappelle la encore ce qui a été écris hier sur le facebook du club

"Pour les plus inquiets, je rappelle que notre président a annoncé en conférence de presse que la masse salariale du club va augmenter.. Donc sur le papier le RHE ne va pas vers une "régression" mais bien un changement de fond"
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dites-moi... Chaix n'avait pas dit qu'il y avait un partenariat avec un club de D1... A-t'il omis de dire que ce club était en D1 cette année et montée en LM en 2015-2016 ?... :mrgreen:

A partir du 3ème Dragons recruté, les Boxers ont une remise ?.... :lol:

Sinon, Desrosiers, Charland, Janil, Leveillé, Cunningham, Koudys et Riopel partis, ça fait sacrément de la place.
Et pas dit que Thinel et Guenette soient encore dans le projet sportif du club.

Je crois qu'il faut remonté à l'intersaison 2005 pour voir une telle purge dans l'effectif...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le club l'avait annoncé le ménage que l'on voit, donc pour moi tout est normal et en plus c'est pas finit ^^

Pour les pessimistes qui pensent que Rouen ne sera pas de la partie pour le titre, je rappelle que la masse salariale a été augmenté de 50k euros et que l'on a plus 2 gros salaires pour les gardiens mais un seul. Et aussi que c'est souvent moins cher de faire venir un nouveau joueur que de resigner un joueur qui vient de faire une bonne saison. Donc j'attends les annonces mais je suis absolument pas inquiet.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce qui était inquiétant jusqu'ici c'était plutôt le silence radio du club.

Pas de communication autours des départs, ça peut laisser entendre un léger dépassement par la soudaineté de l’hémorragie. :roll:

Après, on est bien d'accord que changement de cycle implique nécessairement une forme de "purge" : on ne pas faire du neuf en maintenant les mêmes joueurs. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ne pas communiquer, ça peut aussi être la marque d'un certain respect vis à vis d'un joueur emblématique comme Desrosiers, qui consisterait à ne pas dire "on n'en voulait plus".
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Je ne me fais aucune inquiétude pour Rouen. Avec un budget à plus de 2 millions et la renommé du club, beaucoup de joueurs sont certainement prêts à rejoindre les Dragons.
Côté salaires, je lis que la masse est allégée avec le départ de cadres mais une recrue comme SABOURIN n'a pas dû venir pour rien.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

JIR a écrit :Je ne me fais aucune inquiétude pour Rouen. Avec un budget à plus de 2 millions et la renommé du club, beaucoup de joueurs sont certainement prêts à rejoindre les Dragons.
Côté salaires, je lis que la masse est allégée avec le départ de cadres mais une recrue comme SABOURIN n'a pas dû venir pour rien.
Le budget est à 2,3 ou 2,4 M€ (selon les chiffres cela oscille de 100K€ selon les sources). Sauf qu'avec tous les chantiers d'infrastructure lancé par le club, le budget réel (une fois déduites les charges des chantiers) serait d'environ 1,8 à 1,9 M€.

Par ailleurs, la renommée du club - si elle fut longtemps suffisante pour faire venir des joueurs - n'est plus aussi prononcée.

Enfin, si Sabourin a coûté cher, il faut voir que la masse salariale vient d'être sacrément allégée par la voiture de rouennais partis en direction des vignes du sud ouest... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre