Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :De toute façon je pense pas qu'on jouera dans la même cour que Bordeaux l'année prochaine (le club semble avoir rater la marche l'année dernière). On va attendre les annonces pour juger mais je suis pas très optimiste :|
1) on attend le recrument
2) on voit quelles seront les conditions vis à vis du maintien (Play Down, certaines descentes sèches?)
3) on pronostique
4) on pleure?


Image
Image
Image
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

1 on attend le recrutement..... Ben, on pleure.
2 les conditions de maintien? ...ben, on pleure.
3 on pronostique..... Ben, on pleure.
4on pleure? Ben, oui!!!!!!!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

On pleure par rapport aux Boxers : oui, ça semble acquis et définitif, ils sont dans une autre dimension.

Par rapport à beaucoup d'autres ? Pas forcément... On est loin d'être les seuls dans l'expectative pour l'instant.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ca commence quand même à bien bouger un peu partout.... Et surtout, rares sont les départs annonces qui ne sont pas confirmés ailleurs.....
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

galeo a écrit :Ca commence quand même à bien bouger un peu partout.... Et surtout, rares sont les départs annonces qui ne sont pas confirmés ailleurs.....
C'est vrai, du coup je pense qu'on va avoir pas mal d'étrangers issus d'autres championnats. Là où la réputation du club/de Dusseau est moins un probléme que dans la Ligue Magnus. Maintenant va bien falloir faire avec...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :
galeo a écrit :Ca commence quand même à bien bouger un peu partout.... Et surtout, rares sont les départs annonces qui ne sont pas confirmés ailleurs.....
C'est vrai, du coup je pense qu'on va avoir pas mal d'étrangers issus d'autres championnats. Là où la réputation du club/de Dusseau est moins un probléme que dans la Ligue Magnus. Maintenant va bien falloir faire avec...

on aura peut être du mal à avoir les JFL?
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est peut être pour ça que Berthet et Dusseau font leur marché des JFL en D1..
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

:wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est peut être pour ça que Berthet et Dusseau font leur marché des JFL en D1..
c'est pas ça qui incite à l'optimisme...
en même temps, les 3 et 4eme ligne jouent pas ;)
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si c est ca , on repart sur la meme saison que l annee derniere et direction d1 !

Ils avaient soit disant pointe du doigt les problèmes de la saison passée on verra si c etait du baratin ou si vraiment il y aura un changement !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour les JFL si on avait une politique de former un minimum on aurait pas ce problème. On a aucune catégorie de jeunes au plus haut niveau si je ne m'abuse...
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Voici maintenant quelque temps que je suis les topics Lyon, est pas tres longtemps que je suis le hockey sur glace (environ 40 ans :D ). J'interviens que tres rarement sur les forums. Mais là concernant les remarques sur F Dusseau (ben oui il a un prenom Francois, et un D majuscule à son nom),il fallait que j'intervienne aupres de certains de ses détracteurs, qui ne connaissent pas F Dusseau, et ne connaissent pas grand chose au role d'entraineur (ayant encadré des hockeyeurs de 7 à 22 ans avec une dizaines d'entraineurs différents, je connais quand meme ). Un entraineur dans un club D1 qui a des ambitions ou un Magnus, c'est pas un type qui est là pour faire dans le social. Concernant le cas de Angers, il faut tout connaitre de l'histoire, et surtout l'avoir suivie (topic Angers saison 2007-2008), certains joueurs ne voulaient plus jouer pour lui parce qu'il été trop dur.
Dans la vraie vie quand tu te leves tous les jours à 5h du matin et que tu fais pas forcement ce que tu avais revé, que ton chef ou ton patron t'engueule car tu as fais une connerie, tu fais quoi? Tu fais profil bas non? Alors, je suis peut etre un "has been" mais je trouve normal qu'un coach ne supporte pas les joueurs, qui refusent de se faire mal, qui se prennent pour des divas ou des starlettes et qui n'en foutent pas une ramée, qui ont un mauvais esprit de groupe, qui passent leur temps à dénigrer le coach, qui ne se donnent pas aux entrainements à 200% sur et hors glace, qui arrivent fatigué aux entrainements, qui ne suivent pas les consignes du coach. Un coach n'est pas là pour écouter les joueurs se plaindre en permanence, entendre que untel veut pas jouer avec Tintin, qu'il a joué 30s de moins que Paulo, et puis que Kiki a joué 2 sup de plus, qu'il veut jouer avec Bidulle. Certains joueurs sont aveuglés par leur ego.
Apres, c'est bien F Dusseau qui a choisi ses joueurs à Lyon la saison dernière me direz-vous? Et alors? Quand un joueur ne veut pas jouer correctement, tu n'y peux rien, c'est pas le coach qui est sur la glace (nous l'avons déjà vécu dans d'autre sport).
Alors pour les "on m'a dit que..", "j'ai entendu dire que dans le vestiaire.....", faut arreter ça, ce qui se passe dans le vestiaire, reste dans le vestiaire, ni toi ni moi (maintenant) nous y sommes, et la personne qui t'a rapporté ces dires ou le soit disant joueur n'y était peu etre meme pas, parce que raconter de telles histoires prouve son intelligence et le pourquoi de sa mise à l'ecart du groupe.
Pour ce qui est du recrutement, les dirigeants, Managers et Coachs ont des contacts avec les agents de joueurs, ce ne sont pas les joueurs qui envoient leurs CV spontanément. Meme si les joueurs parlent entre eux, F Dusseau c'est pas Thénardier, loin de là, c'est un humain avant tout, exigeant avec lui comme avec les autres et qui donne tout pour le hockey, c'est une génération qui est en voix de disparition (L Basille, P Bozon, D Henderson, B Smith, C Ericksson pour ne citer qu'eux).
Quand à votre président, Mr Berthet, je ne le connais pas plus que cela, il doit gerer le club comme une societe, c'est un patron qui doit rendre des comptes à ses actionnaires, c'est le monde moderne, la loi du fric.
Tout ce que j'espere c'est que Lyon devienne une place forte du hockey, et que le recrutement soit à la hauteur de vos espérances de supporters.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

je partage cette vision de ce que doit etre un coach, si le notre est comme ça, bon vent les pleureuses et les starlettes.
pour le moment le recrutement ne m'inquiète en rien, j'attends de voir la liste des joueurs de la saison prochaines. évidemment, quand les annonces tombent ailleurs on a envie de connaitre pour son club, mais patience.
Sur le forum d'amiens on annonce marius Serer chez nous, et qu'à priori le club faisait son marché JFL en D1.
si on doit démarcher des jfl de D1 qui remplaceraient nos lapointe, girod, touveron moi je prends, certains joueurs de D1 ont potentiellement le niveau magnus.
Un joueur du type de lebey en vient tout droit, donc pourquoi pas !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour lebey avant de signer à Lyon il avait 3 saison de magnus derrière lui morzine et cean et une saison en Norvège !

Et pour Dusseau meme si paradoxal par rapport à sa réputation c est justement un côté trop cool qui lui était reproché cette saison à Lyon : de nombreux retard aux entrainements pour des joueurs sans sanction sportive , des joueurs parfois ne rentrant pas en bus avec l equipe et tres souvent peu d intervention lors des séances d entrainement ou sur le banc alors que cela semblait nécessaire .

Apres il y avait une fracture avec l equipe et il a peut être voulu ne pas se mettre complètement l équipe à dos et laisser les joueurs prendre leur responsabilité et se sauver et ca a marché au final !

Apres les remarques de chacun n enléve rien au côté passionné et professionnel de ce coach ni au travail du president pour faire avancer le club , pour mettre en avant le club , remplir la patinoire mais c est un forum ou justement chaque supporter donne son avis c est le but aussi .

Enfin pour les cv des joueurs et de leurs agents oui des clubs les contactent directement mais oui aussi de nombreux arrivent sur le bureau des coachs ou president sans que ceux ci n aient rien demandé . Un joueur qui veut changer de club envoie ou fait envoyer son cv a de nombreux clubs afin de voir lequel lui fera la meilleur proposition , c est le jeu !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

#joueur a écrit :*roman à lire plus haut*
Nous ce que l'on voit, c'est que Lyon semble avoir quelques soucis de recrutement. Certains joueurs s'y sentent bien, d'autres non, comme partout. Mais là, on a un tel déséquilibre apparent avec les Boxers qu'il est légitime de s'interroger sur le travail du staff lyonnais par rapport à celui de Tartari. Je crois que personne n'a nié le travail exceptionnel de Sébastien Berthet pour envoyer le club là où il est aujourd'hui. Vu des tribunes, on a quand même de quoi être contents, même si la première saison en Magnus a été très compliquée. Il n'empêche que Dusseau ça nous paraît juste, non seulement par ce qu'on entend, mais aussi par ce qu'on voit (des temps morts pris n'importe comment, des joueurs qui shiftent à deux à l'heure à tous les matchs etc, la liste est de bévues en cours de saison est longue).

Un bon coach ça reste celui qui parvient à fédérer les mecs recrutés autour de lui et de son projet de jeu. En D1 Dusseau a récupéré une équipe parfaitement rôdée et taillée pour la montée avec un entraîneur-joueur qui avait fait 95% du travail. En Magnus, le même Dusseau a composé une équipe qui ne fonctionnait pas bien hormis ses anciens de D1. Et au-delà des gros égos, des joueurs qui n'ont pas envie de se faire mal et autres cas, l'équipe restait la sienne et il n'a manifestement pas eu le comportement qui a donné envie aux mecs de se faire mal pour lui. Alors il y a de quoi franchement s'interroger sur ses capacités à changer les choses. Mais il ne tient qu'à lui de nous faire changer d'avis :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tout à fait d accord avec yavin en d1 Francois Dusseau avait récupéré une ossature importante d un groupe mis en place par Daniel Maric et coaché d tres belle manière au dernier moment par Eric Medeiros avec un casquette peu évidente en d1 d entraîneur joueur .

Une chose est certaine j espére que la philosophie de jeu à Lyon sera celle annonce par lhenry à Rouen et qui est celle du hockey moderne et que l on a pas vu à Lyon la saison derniere a savoir des shifts de 1 ' Max , deux lignes de powers play avec des joueurs différents de ceux qui composeront les lignes d infériorité afin que les joueurs gardent de l énergie pour jouer a 5/5 le reste du temps !

À Lyon on voyait trop les meme joueurs sur les 2 lignes et du coup qui se retrouvaient complètement cramés a 5/5 et ce que Lyon ne jouait qu a 3 lignes !!!!

Donc comme yavin au coach de nous faire changer d avis pour sa seconde saison en magnus à Lyon !
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

L'année ou Lyon monte en Magnus, ils viennent de passer l'ensemble de l'effectif en 100% pro. A Bordeaux, le 2ème ligne de la défense Majercak , maçon, retape le vestiaire pour gagner sa vie et éviter au club des dépenses impossibles.
Le fait qu'une chose soit vraie aujourdhui (et encore, c'est pas le cas, les budgets sont équivalents) n'engage pas forcément qu'elle l'était hier.

Et puis tant qu'a parler de chouiner, les 100 supporters lyonnais ayant fait le déplacement à la finale à Bordeaux qui ont eu besoin de se faire expliquer (très sincèrement, je n'exagere pas!) par le speaker que les mises en echec étaient autorisées au hockey sur glace et étaient encadrées par des règles...
Je me doute bien pour autant que depuis les choses ont bien changées et que le hockey fait son nid dans la ville lumière :)

Des cons et des ignorants y'en a partout, à chacun de les voir ou pas. Voir 100 supporters (de foot?) lyonnais faire 600 km pour regarder une finale de D1, c'est quand même vachement sympa :wink:

Après, malgré la réputation douteuse des coachs Lyonnais, n'oublions pas que y'a une année de souffrance et de lutte à mettre au profit de votre experience, ainsi qu'un petit exploit, d'être resté en LM la première année, et donc des chances que le groupe se connaisse et s'entende mieux que celui que Bordeaux prépare.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Une chose est sur c est que le groupe de Lyon de l annee prochaine ne risque pas de mieux se connaître que celui de Bordeaux étant donné le peu de joueurs conservés à Lyon !
calmero
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:22

Message non lu

Bonjour, je suis lyonnais et je suis le hockey depuis quelques années maintenant. Je vous lis depuis longtemps sans jamais participer, mais la je lis des anneries, je ne peux m'empêcher de répondre...
pour répondre à Happyab qui fait des généralités, j'étais à la finale de D1, je connaissais les 2/tiers des supporters lyonnais s'étant déplacés.
Pour être précis dans les 100 il y avait 60 personnes qui faisaient partie des sponsors ou familles des joueurs, dans les 40 autres, et je les connais tous pour les croiser dans les travées de Charlemagne, s'il y avait 5 fouteux c'était le maximum.
Alors peut être que le speaker a fait un cours particulier aux sponsors, mais aux vrais supporters qui ont fait le déplacement, certainement pas.

D'autre part, les joueurs n'étaient pas tous pro la saison passée en D1, Magallon lebey et d'autres étaient encore étudiants, Millerioux travaillait dans un collège, lui...

Voila c était juste pour une petite mise au point.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Dedieu ... ce que j'ai pas déclenché avec mon "chouiner" ...

HappyAp a tout de même raison sur un point, c'est qu'à Lyon le public a tendance à huer et à demander des pénalités à la moindre charge, en oubliant qu'ils regardent du hockey et pas du patinage artistique.
HappyAp a écrit :Le fait qu'une chose soit vraie aujourdhui (et encore, c'est pas le cas, les budgets sont équivalents) n'engage pas forcément qu'elle l'était hier.
< Je n'ai pas dit le contraire. Je mettais justement le doigt sur le changement de situation comme je l'ai déjà précisé.
calmero
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:22

Message non lu

ne confondez pas supporters et spectateurs non plus.. sur les 3000 qui remplissent la patinoire les 3/4 ne connaissent pas les règles ... parce que Berthet table sur le remplissage et pas sur la fidélisation ... Pour rappel, lors de la finale a Bordeaux, les supporters ( et je souligne bien ce mot) se sont débrouillés seuls pour se déplacer , le club n'ayant pas jugé utile de mettre en place un bus pour eux... ils ont préféré le mettre a dispo des sponsors..., ni même de négocier avec Bertholet voyages, l'un des partenaires principaux, un second bus et proposer un tarif.
Quand je compare a Bordeaux, Grenoble et autres clubs qui aident pas mal ses troupes, ça écoeure plus d'un supporters qui ne se déplacent meme plus voir les matchs a domicile, pour voir 2000 pantins statiques crier quand il ne faut pas ou a l inverse ne meme pas applaudir quand il y a un but ...

Bref, je ferme la parenthèse...

Moi et le staff ne sommes pas copains....
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

calmero a écrit : Moi et le staff ne sommes pas copains....
Je vais défendre un peu la stratégie du club parce qu'il faut la comprendre dans son ensemble :

Le LHC fonctionne sur un modèle B2B en vendant de la visibilité à ses sponsors, c'est son business model, et un grand turn over l'arrange bien puisqu'un sponsor est plus intéressé par de nouveaux yeux qui voient sa marque, que par les mêmes yeux toutes les semaines. On ne peut pas lui en vouloir, il est logique d'être plus réceptif à l'idée de toucher 4x3500 personnes (soit 14.000 personnes) en un mois, que 3500 personnes en un mois. C'est un modèle économique, il a du sens. Il n'est peut-être pas le plus agréable pour les passionnés que nous sommes, mais je le comprends parfaitement. Si on se met à la place de Flunch, tout devient très logique.

C'est pour ça que le B2C, soit la vente des billets au public, est basé sur le remplissage à tout prix, ce qui explique les rabais importants concédés (sur Groupon...) et même pas mal de places distribuées gratuitement. Parce qu'à l'arrivée, le but n'est pas de se remplir les poches avec les entrées, mais bien de fidéliser des sponsors qui permettent (selon la vision du club) de ramener plus d'argent et plus vite. C'est une vision assez logique pour Lyon, l'une des plus grandes villes de business to business de l'hexagone.

Vous allez me dire que les passionnés/abonnés deviennent un peu les dindons de la farce en se retrouvant toujours en tribune avec une quantité d'ânes assez impressionnante. J'ai envie de dire que oui, c'est vrai, mais moi je trouve ça souvent très drôle et vu que beaucoup de gens finissent par revenir parce que ça leur plaît, ça ouvre un peu plus le hockey que les patinoires de purs passionnés qui restent entre eux pendant 20 ans :)
Modifié en dernier par yavin le 23 avr. 2015, 15:22, modifié 1 fois.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Comme ça tu te crées une base de 6000, 7000 fans et dans 5 ans on construit une belle patinoire toute neuve 8) :lol:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Comme ça tu te crées une base de 6000, 7000 fans et dans 5 ans on construit une belle patinoire toute neuve 8) :lol:
Pour l'anecdote l'autre jour je discute avec un type dans une salle d'attente, un ex-parisien qui s'est délocalisé à Lyon, gros fan du PSG. En quelques minutes j'ai su qu'il était déjà venu à plusieurs reprises à Charlemagne, que ça lui avait beaucoup plu et qu'il avait l'intention de revenir de temps en temps. Il sera d'ailleurs dans les tribunes lors du match France - Suisse de dimanche.
calmero
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:22

Message non lu

flo_lyon a écrit :Comme ça tu te crées une base de 6000, 7000 fans et dans 5 ans on construit une belle patinoire toute neuve 8) :lol:
si seulement...
Répondre