Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :... en tous cas bordeaux clairement un favoris au titre
Faut pas exagérer non plus.
Tu m'étonnes..un supporter de Rouen qui dit ça ...c'est rigolo...
Bordeaux aura du répondant mais de là à jouer le titre ...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
drap a écrit :... en tous cas bordeaux clairement un favoris au titre
Faut pas exagérer non plus.
Tu m'étonnes..un supporter de Rouen qui dit ça ...c'est rigolo...
Bordeaux aura du répondant mais de là à jouer le titre ...
On disait ça de Gap ou Epinal l'an dernier :lol:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Sauf que ce n'est pas l'objectif de Bordeaux, qui est de prendre le maximum de points d'entrée pour être dans les 8 et ne pas se faire peur, quitte à être cramés en février.
Gap avait clairement l'objectif inverse avec un départ tranquille pour arriver au top sur les playoffs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Faut pas exagérer non plus.
Tu m'étonnes..un supporter de Rouen qui dit ça ...c'est rigolo...
Bordeaux aura du répondant mais de là à jouer le titre ...
On disait ça de Gap ou Epinal l'an dernier :lol:
perso j ai toujours dit que Gap serait dans le coup pour le podium et le titre pourquoi pas,Epinal un peu moins mais bon ils ont reussi a jouer leurs meilleur hockey au meilleur moment (et c est dur a anticiper) et avec le coup de reussite qu il faut aussi

Bordeaux on verra,ca sera dans les 8 bien sur et apres faut etre prudent,j attend de voir le recrutement de Grenoble,Rouen et Angers,Gap voir Epinal aussi qui devrait etre pas mal sur leur lancee
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Ce qui est sur c'est que le niveau de recrutement pour un promu est assez exceptionnel. Voire jamais vu (de ma mémoire).
Il est clair que Bordeaux aura deux belles lignes offensives et défensives.

Les 3ème et 4ème ligne ne devraient - à priori - pas être d'un très gros calibre avec des JFL. Mais bon, cela reste quand même fort....Même les ténors de LM aimeraient déjà avoir ce genre de recrutement je pense.

Le bémol peut aussi se situer devant le filet.

Après cela reste sur le papier. Le plus dur est de concrétiser sur la glace.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1130
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

C'est clair qu'il faut voir ce que les 'grosses écuries' vont faire.

A Grenoble, par exemple, nous, pour l'instant, on a qu'un coach (et un assistant coach, et un manager, et une présidente, et un comptable, et un adjoint comptable, et un responsable des ventes, et une assistante resp des ventes mais eux, bon ,ca compte pas vraiment). Donc faut attendre un peu avant de voir les joueurs qu'on va avoir. LE coach fait déjà venir ses amis et connaissances. Après, on verra bien.

M'enfin, quelque chose me dit que, quand on va recruter, ca va faire mal....

Et là, attention les yeux ! Ca va déchirer les pupilles ! Moi je vous le dit !

Bon, sur ce, je vous laisse.
Je retourne prendre mes pilules roses...
No brain, no pain !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :
lanarre a écrit :
stef a écrit :
2 grosses lignes..la 3ème n'a rien d'une grosse ligne....
Mais ça reste une solution qui peut suffire pour accrocher le top 8... voir le top 4 !

Rouen l'a bien fait pendant près d'une décennie avec ce fonctionnement... :lol:
là c'est fini..tu as pu le constater en 1/4 contre Epinal...Rouen n'avait plus d'essence pour faire la différence... :wink:
les joueurs perdent leur lucidité et font des fautes en fin de match..ou en prol :wink:
Tout à fait. Mais la problématique n'est pas la même pour les deux clubs. Rouen voulait gagner les playoffs. Je pense que Bordeaux s'est surtout fixé le but de les atteindre cette année. Ils ne cracheront pas sur un bon parcours en playoffs bien sur, mais quelque soit leur résultat à ce moment là, ils considéreront leur saison comme réussie.
IMO ils veulent éviter la mésaventure de Lyon l'année dernière. Et la marche sera encore plus haute avec la poule de relagation.

Dans un optique saison régulière, leur recrutement est tout à fait cohérent.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

2 re-signature:
Gillet et Ylönen devant le filet...

Hampl part
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

lyoson a écrit :2 re-signature:
Gillet et Ylönen devant le filet...

Hampl part
cf. post de 9h57 :wink:
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

je sais pas pourquoi mais je sent Ylönen Back Up pour la prochaine saison
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Pas moi.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

ça irait vraiment tellement à l'encontre des divers propos énoncés depuis son arrivée. Le club en a toujours fait une grande fiereté et communiqué de façon agressive "futur de l'EDF" etc, vu le changement quasi intégral de la défense et l'age de Seb arrivant à maturité pour franchir un palier, je pense qu'il devrait avoir la confiance du club pour débuter les matchs et que au pire, on aura un système double, mais s'il reste (et il reste donc, depuis ce matin) je mettrai bien une petite pièce sur le fait qu'il débute au moins 10 matchs de la SR.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
stef a écrit :
lanarre a écrit :Rouen l'a bien fait pendant près d'une décennie avec ce fonctionnement... :lol:
là c'est fini..tu as pu le constater en 1/4 contre Epinal...Rouen n'avait plus d'essence pour faire la différence... :wink:
les joueurs perdent leur lucidité et font des fautes en fin de match..ou en prol :wink:
Tout à fait. Mais la problématique n'est pas la même pour les deux clubs. Rouen voulait gagner les playoffs. Je pense que Bordeaux s'est surtout fixé le but de les atteindre cette année..
+1 :wink:

Je pense aussi que les Boxers sont en train d'essayer de se donner les moyens d'être dans le top 8 à la fin de la SR afin d'éviter la poule de relégation (et l'aléatoire qu'elle peut représenter selon la formule retenue) : le reste (en PO) sera forcément du bonus pour les Bordelais.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

drap a écrit :
tous dépends de l'augmentation du prix de l'abonnement et des places car si tu relis bien il dit que la billetterie c'est 39% de revenu du club qu'il espère juste gagner 80K€ de plus qu'avant avec cette billetterie

pour les partenaires trouver 130K€ sur 100 partenaire ça doit se faire assez facilement quand même.


la ou par contre je suis d'accord avec toi c'est sur la subvention quand on lit l'article elle est loin d'être acquise. et la oui c'est un gros risque
Si c'était si facile de trouver 130k avec les sponsors, bordeaux l'aurait déjà fait. Les sponsors veulent de la visibilité locale. Il n'y en aura pas beaucoup plus pour eux en magnus.



Côté affluence, les clubs qui sont monté ces dernières années n'ont pas remplis plus en magnus qu'en d1, surtout sur les matchs du mardi et vendredi...
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

Mickael a écrit : les clubs qui sont monté ces dernières années n'ont pas remplis plus en magnus qu'en d1
Les clubs qui sont montés ces dernières années n'ont pas recruté le top 3 des pointeurs de la ligue et n'avaient pas forcément 1 aggglomeration d'1 million de personnes derrière.

Honnêtement à Bordeaux on a très peu de certitudes sur la saison à venir mais s'il devait n'y en avoir qu'une seule, c'est que le public sera au rendez vous ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

HappyAp a écrit :
Mickael a écrit : les clubs qui sont monté ces dernières années n'ont pas remplis plus en magnus qu'en d1
Les clubs qui sont montés ces dernières années n'ont pas recruté le top 3 des pointeurs de la ligue et n'avaient pas forcément 1 aggglomeration d'1 million de personnes derrière.

Honnêtement à Bordeaux on a très peu de certitudes sur la saison à venir mais s'il devait n'y en avoir qu'une seule, c'est que le public sera au rendez vous ;)
Pour parler de Lyon, il y a eu sensiblement la même affluence qu'en D1 malgré les matchs en semaine et les résultat décevant. Après, le coup de l'augmentation d'affluence créer par l'arrivée de top joueur j'y crois moyen parce que a part les vrai amateur de hockey, ça fera rêver personne. On est pas au foot :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
HappyAp a écrit :
Mickael a écrit : les clubs qui sont monté ces dernières années n'ont pas remplis plus en magnus qu'en d1
Les clubs qui sont montés ces dernières années n'ont pas recruté le top 3 des pointeurs de la ligue et n'avaient pas forcément 1 aggglomeration d'1 million de personnes derrière.

Honnêtement à Bordeaux on a très peu de certitudes sur la saison à venir mais s'il devait n'y en avoir qu'une seule, c'est que le public sera au rendez vous ;)
Pour parler de Lyon, il y a eu sensiblement la même affluence qu'en D1 malgré les matchs en semaine et les résultat décevant. Après, le coup de l'augmentation d'affluence créer par l'arrivée de top joueur j'y crois moyen parce que a part les vrai amateur de hockey, ça fera rêver personne. On est pas au foot :wink:
et à Lyon, la patinoire était bien pleine aussi en D1 donc on a pas forcement beaucoup gagné...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Non mais on nous a rabâcher sur ce forum que comme les résultats allaient plus difficile qu'en D1 on aurait une baisse de fréquentation. ça n'a pas été le cas.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

flo_lyon a écrit :le coup de l'augmentation d'affluence créer par l'arrivée de top joueur j'y crois moyen parce que a part les vrai amateur de hockey, ça fera rêver personne. On est pas au foot :wink:
Evidemment, mais je disais pas ça dans ce sens la. C'était pour faire remarquer que vu ce qu'il s'est passé ces 15 derniers jours, je suis pas certain que ça soit vraiment pertinent de comparer Bordeaux aux anciens promus.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je venais avec ma compagne et parfois des amis aux matchs des boxers de manière très épisodique depuis 2006. 3 matchs maximum par an.
Les résultats des Boxers cette année nous ont donné envie de suivre l'équipe, et nous avons assisté à toute la fin de saison et aux PO à Meriadeck. La LM et le bon recrutement font que nous allons nous abonner l'année prochaine, sauf prix dément.

De plus, la montée des boxers en LM a fait du bruit dans les médias et le bouche à oreille a bien fonctionné. De nombreuses personnes s'intéressent au hockey alors qu'ils ne savaient même pas qu'il y en avait à Bordeaux. Alors certes ce ne sont pas des gens qui vont s'abonner mais qui iront peut-être de temps en temps à Meriadeck.

Tout ca pour dire que je pense que l'affluence ne pourra qu'augmenter, même légèrement.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Campgne d'abonnement : http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -3061.html

Pas cool le coup d'avoir mis les blocs F en catégorie 1 et les blocs G en catégorie 2 :(
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Les demandes ont été nombreuses pour ces places.

Et comme les blocs des partenaires s'étendent... peu de solution à moins de construire une autre patinoire plus grande :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

hatron a écrit :Les demandes ont été nombreuses pour ces places.

Et comme les blocs des partenaires s'étendent... peu de solution à moins de construire une autre patinoire plus grande :wink:
Moi je trouve que le places catégorie 3 sont beaucoup trop chères, au contraire des catégorie 1 qui ne sont pas assez chères.
Personnellement ça m'arrange puisque je vais en catégorie 1 mais je trouve ça dommage car le prix peut être rebutant pour faire venir de nouvelles personnes.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

230 euros l'abo pour 13 matchs à 17euros l'un, et 3 matchs de CDL, ça donne au prix d'achat à l'unité un total de 221 euros + 3 matchs de CDL.

Un abonné pas intéressée par la coupe de la ligue et qui ne rate aucun match de la saison paye 9 euros de plus par rapport à un non abonné.
Dommage.

Mais pas autant que le découpage adhérent de la patinoire.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Il faudrait comparer avec les tarifs de la saison passée surtout.
Car là, ca fait tout de meme un sacré budget... le club compte peut etre sur sa campagne d'abonnement pour levé des fonds.....
A lyon, de mémoire l'année du titre D1 c'était 92€ la saison et l'an dernier c'était 110€ pour les réabonnements, tout match compris.
Répondre