Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

keton a écrit :
Mindjimba80 a écrit :on parle de manavian ou on attends un peu ?
A part une mauvaise pénalité, il a pas été mauvais.

Endras sort un sacré match, de notre coté, on a pas forcément eu de la chance non plus sur les rebonds et le poteau de Da Costa.

Bon, c'est une défaite mais c'est pas synonyme de défaite contre les Suisses demain, les Autrichiens ou encore les Lettons hein
il y a une pénalité inutile sur les 2, on est d'accord mais sur le 2e but allemand il est clairement responsable en ne coupant pas la ligne de passe du 2e poteau; il a même pas un genou au sol avec sa crosse aligné, un joueur d'expérience qui fait une énorme erreur, je comprends pas


Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Largement au dessus, c'est discutable. Sur le premier tiers, oui sans aucun doute. Sur le 2ème par contre, l'EDF a plutôt subi. Et j'ai trouvé le 3ème plus équilibré.
Vraiment dommage cette défaite, on a l'impression que c'était largement faisable. Du coté positif, on les a toujours senti dans le coup. Les deux premières lignes ont généré pas mal de choses, dommage qu'il manquait un tout petit peu pour conclure. Coté négatif, l'indiscipline toujours. La défense souvent prise en défaut et qui amène des pénalités.

Demain la Nati qui vient de se prendre une gifle. Faut s'attendre à un gros réveil. Ça va être dur.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Ouais, enfin faut pas déconner, la pénalité est plus que généreuse , faire un tel tour en l'air en étant accroché du bout de la palette, là je rigole !
faut que le mec se mette au foot !
pffffff !
:twisted:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le Manavian bashing, ça devient vraiment pénible, c'est les mêmes rengaines chaque année. Autant ouvrir un topic dédié à ça...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :on parle de manavian ou on attends un peu ?
tu peu en parlé mais comme le dit bozon sur le 1 er but merci auvitu, et comme le eddy fehri sur le 2 eme but merci auvitu , maintenant tu peu parlé de manavian
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

1er tiers , grosse domination jusqu'à la pénalité, le 3ème il n'y a pas photo !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

ça devient pénible peut etre, mais il faut être réaliste aussi :wink: même si l'ensemble de la défense était vraiment quelconque sur ce match
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Réaliste de quoi ? On lui en met plein la gueule même quand il est pas impliqué..
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

FV92 a écrit :
barbapapa a écrit :Les allemands ont été opportunistes en en voulaient bien plus que les bleus cet après-midi.

Côté français, eh bien, nous sommes loin de l'état de grâce vécu en 2014.

Les bleus ont été totalement à la rue sur l'essentiel de la rencontre.
Est-ce que tu as regardé le match toi ?
Les Bleus étaient largement au-dessus des Allemands sur l'ensemble de la rencontre...
Ils auraient dû en passer 2 ou 3 facilement mais le gardien adverse était bouillant :wink:
Les français ont fait aussi des mauvais choix à deux contre un et n'ont pas eu l'insolente réussite de nos voisins.

L'Allemagne ne nous réussit décidément pas c'est un hold-up ... :x
3 rencontres face à l'Allemagne, 3 défaites !

Pour ma part, le hold-up c'était l'égalisation française contre le cours du jeu... Alors, dire que les bleus étaient largement au dessus, eh bien, on repassera...

Et honnêtement, il y a du souci à se faire vu le jeu proposé par l'Autriche et la Suisse aujourd'hui...

Pour le moment, les bleus n'ont pas montré grand chose : peu d'allant, beaucoup de retard sur le palet, un jeu en supériorité atone, des joueurs qui ne se trouvent pas et se patinent dessus, un manque de lucidité certain (sur le 2 contre un), très peu d'occasions à se mettre sous la dent et d'énormes courant d'air (Merci Huet). Hormis le début du premier tiers, la fin du second et l'égalisation à contre courant, les bleus ont subi la domination allemande. Vous avez dit un match de relégables ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Comme si en sport la verite d un match etait tout le temps celle du lendemain :roll:
Et si la France n a pas ete flamboyante c est peut etre aussi par exemple a cause du style de jeu defensif allemand qui a en plus eu la chance d ouvrir le score en premier alors que c etait pas forcement merité et derriere ca a fait un match plutot fermé
De plus j ai vu un match assez equilibré moi ou chaque equipe a eu ses petits moment de superiorité,pas vraiment d equipe au dessus de l autre intransequement
Rien ne dit pourtant que ca sera de meme face a des equipes comme la Suisse ou l Autriche qui eux feront possiblement plus de jeu ....
Mais bon soyez pessimiste,voyez tout en noir et peut etre meme qu on devrait deja declarer forfait vu les equipes intouchables qui arrivent :roll:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Comme si en sport la verite d un match etait tout le temps celle du lendemain :roll:
Et si la France n a pas ete flamboyante c est peut etre aussi par exemple a cause du style de jeu defensif allemand qui a en plus eu la chance d ouvrir le score en premier alors que c etait pas forcement merité et derriere ca a fait un match plutot fermé
De plus j ai vu un match assez equilibré moi ou chaque equipe a eu ses petits moment de superiorité,pas vraiment d equipe au dessus de l autre intransequement
Rien ne dit pourtant que ca sera de meme face a des equipes comme la Suisse ou l Autriche qui eux feront possiblement plus de jeu ....
Mais bon soyez pessimiste,voyez tout en noir et peut etre meme qu on devrait deja declarer forfait vu les equipes intouchables qui arrivent :roll:
Je plussoie.

Et puis, la dernière fois que j'ai fait un commentaire du type, Epinal est arrivé en finale. Alors, je ne me prive plus... :mrgreen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :Réaliste de quoi ? On lui en met plein la gueule même quand il est pas impliqué..
c'est trop drôle parce que avec toi quand on est pas d'accord avec ton point de vue, on est à la limite con ... j'ai expliqué mes raisons du pourquoi de mon commentaire sur Manavian en ajoutant (je sais pas si tu l'as vu, nettoie tes lunettes peut être) que l'ensemble de la défense avait été quelconque sur ce match ( relances imprécises, on porte trop le palet, etc .. ). Mon jugement se fait sur ce match.

Mais il n'y a pas de problème, on verra à la fin du mondial (pénalités, assists, buts, +/-).
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

pour demain ,je pense que la 1 er ligne va changée a mon avis bertrand ou fleury vont prendre la place de desrosiers
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Alveio a écrit :Réaliste de quoi ? On lui en met plein la gueule même quand il est pas impliqué..
c'est trop drôle parce que avec toi quand on est pas d'accord avec ton point de vue, on est à la limite con ... j'ai expliqué mes raisons du pourquoi de mon commentaire sur Manavian en ajoutant (je sais pas si tu l'as vu, nettoie tes lunettes peut être) que l'ensemble de la défense avait été quelconque sur ce match ( relances imprécises, on porte trop le palet, etc .. ). Mon jugement se fait sur ce match.

Mais il n'y a pas de problème, on verra à la fin du mondial (pénalités, assists, buts, +/-).
Oui M.Condescendant, pas de soucis.

Tu le critiques sur le 2è, mais y'a un joueur qui monte en découvrant le 2è poteau (Auvitu je crois) faut en parler aussi. Le problème c'est que dès la fin du match on pointe Manavian du doigt directement.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je me demande s'il y a un autre sport co que le hockey, où il est possible de ne pas voir, à ce point là, le même match d'un spectateur à l'autre. Moi aussi j'ai vu un match plutôt équilibré, et au final les Teutons s'en sortent plutôt bien. Les bleus ont eu de bons temps forts, avec peu de réussite, mais effectivement un excellent Endras. Au final, au moins point de perdu. Je m'attends au même genre de match face à la Suisse, les Helvètes ont plus de talent mais peinent toujours à faire le jeu face aux plus petits. L'EdF progresse vraiment, il ne faut pas oublier le passé récent, et se laisser aveugler par le mondial 2014.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Manavian a bon dos, il est bien pratique pour éviter de chercher les responsabilités. Mais clairement Treille nous fait perdre le match. Il se prend une très mauvaise pénalité, c'est vraiment coupable à 1 minute de la fin.
Sinon sur le match, la France s'est créé de belles occasions. Déviations, poteau, rushs, etc...
En revanche, Desrosiers invisible. Lampérier, 1ere (et dernière présence) , 1 but. Nos dragons ont vraiment été à la peine.
Twitter: @BenoitMantel
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

On peu cibler Manavian mais globalement combien de joueurs ont été au niveau sur ce match ?

A part quelques actions de Da Costa c'était quand même pas un match qui donnait envie de le regarder.

Et comme l'an dernier je ne comprends toujours pas l'utilisation de Dieudé Fauvel en équipe de France ou plutôt sa sous-utilisation.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

D'accord avec Mindjimba80. Sur le dernier but Manavian n'est pas à son aise.
Il ne sert à rien devant le but: pas de pression sur le porteur du palet, pas de coupure de la ligne de passe avec sa crosse et son corps.

Et effectivement, l'Allemand méritait aussi 2' pour embellissement sur une des pénalités.
Mais la faute initiale y était. Tout comme l'autre pénalité de la première période.

Bien sur que cette défaite n'est pas la faute de Manavian.
Mais force est de constater qu'il a effectué un mauvais match.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Effectivement Hola marche avec Firefox et du feu de dieu. :D
Voir le match en HD1080 sur youtube, c'est quelque chose :twisted:

J'ai viré le cache de Google Chrome mais ca ne veut toujours pas avec ce navigateur

Reste plus qu'à avoir les commentaires de Sport+...
Personne ne sait avoir cette chaine en particulier en stream ?
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :Personne ne sait avoir cette chaine en particulier en stream ?
sur ce site on a pu avoir le match avec sport +:
http://live.drakulastream.eu/players/fr ... 59738.html

je sais pas par contre si ca sera encore le cas pour les prochains matchs
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Sén@teur Alfredsson a écrit :Personne ne sait avoir cette chaine en particulier en stream ?
sur ce site on a pu avoir le match avec sport +:
http://live.drakulastream.eu/players/fr ... 59738.html

je sais pas par contre si ca sera encore le cas pour les prochains matchs
Et niveau qualité ça donne quoi ?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alveio a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
Alveio a écrit :Réaliste de quoi ? On lui en met plein la gueule même quand il est pas impliqué..
c'est trop drôle parce que avec toi quand on est pas d'accord avec ton point de vue, on est à la limite con ... j'ai expliqué mes raisons du pourquoi de mon commentaire sur Manavian en ajoutant (je sais pas si tu l'as vu, nettoie tes lunettes peut être) que l'ensemble de la défense avait été quelconque sur ce match ( relances imprécises, on porte trop le palet, etc .. ). Mon jugement se fait sur ce match.

Mais il n'y a pas de problème, on verra à la fin du mondial (pénalités, assists, buts, +/-).
Oui M.Condescendant, pas de soucis.

Tu le critiques sur le 2è, mais y'a un joueur qui monte en découvrant le 2è poteau (Auvitu je crois) faut en parler aussi. Le problème c'est que dès la fin du match on pointe Manavian du doigt directement.
je ne vois pas où je suis condescendant mais d'accord ... il y a bien longtemps que je suis mécontent du rendement de manavian en EDF donc non ça ne date pas de la fin du match
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Comme si en sport la verite d un match etait tout le temps celle du lendemain :roll:
Et si la France n a pas ete flamboyante c est peut etre aussi par exemple a cause du style de jeu defensif allemand qui a en plus eu la chance d ouvrir le score en premier alors que c etait pas forcement merité et derriere ca a fait un match plutot fermé
De plus j ai vu un match assez equilibré moi ou chaque equipe a eu ses petits moment de superiorité,pas vraiment d equipe au dessus de l autre intransequement
Rien ne dit pourtant que ca sera de meme face a des equipes comme la Suisse ou l Autriche qui eux feront possiblement plus de jeu ....
Mais bon soyez pessimiste,voyez tout en noir et peut etre meme qu on devrait deja declarer forfait vu les equipes intouchables qui arrivent :roll:
D'accord avec toi jo, j'ai vu comme toi, 2 équipes trés proches l'une de l'autre mais avec un style de jeu trés différent, une équipe plus solide et plus homogène du coté allemand surtout trés compacte en défense et plus de fantaisie et de talent offensif du coté français avec cette indiscipline bien de chez nous qui nous coute le match au mauvais moment.
Peut-être que l'absence de Bellemare nous coute cher, car Desrosiers a été bien transparent sur la 1ère ligne mais il reste 6 matchs et tout est encore possible, de la qualif pour les quarts à la rélégation ... que je n'ose pas imaginer : la Suisse, l'Autriche et la Lettonie sont à notre portée et les Da Costa et Roussel sont capables de créer une surprise contre un gros.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les réactions sur le site de L'équipe, dont celle d'Adrien Fleury :D :
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ner/555525
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Quand on voit le match de la Lettonie ce soir contre la République Tchèque, ça s'annonce quand même bien compliqué tout ça!
Ce soir, les luttons n'étaient pas vraiment à notre portée mais bon ça tombe, ce n'était pas nous qui étions en face d'eux ce soir!
Répondre