Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Petite victoire des Suisses...

Dans l'ensemble, ils ont été meilleurs, soyons honnêtes.
Facile d'être meilleur que l'adversaire quand ce dernier se présente sans une de ses 3 tops stars (Bellemare), perd rapidement les deux autres dès le début de match (Da Costa et Roussel) et en plus se trouve être pénalisé par les faits des matchs qui tournent tous en faveur de l'équipe helvétique... :roll:

Et finalement, ce que je retiens de ce match, c'est que la Suisse n'est plus en mesure - actuellement - de dominer la France sans une une succession de faits de jeu tous favorables aux Suisses.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Et Treille n'a pas pris de pénalité de match mais 5+20
Pas de suspension apparemment. Encore heureux.
Pour Roussel ce n'est pas net : apparemment, il ne serait pas suspendu... Mais vue la feuille de match (10 + 20), tout laisserait à penser le contraire.
Et le Suisse qui a fauché Da Costa?
Malheureusement, ce n'est pas dans la coutume de l'IIHF de citer un joueur à postériori - comme cela peut être fait en rugby, par exemple.

Sur ce coup, l'arbitre aurait pu au moins coller un 2 minutes (pour faire trébucher). Mais à ce moment du match, c'était beaucoup trop lui demander..... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso frustré comme vous par ce match mais pour d'autre raison
déjà ok arbitrage pourri d'accord
la faute de treille c'est super limite et l'explusion du coup encore plus dur digérer
On ajoute un but limite mais comme écrit c'est limite c'est pas non plus flagrant.
Mais perso, beaucoup dise que c'est la faute de Treille mais moi j'en veux énormément à Roussel, car on perd Da COsta sur blessure, on perd Treille, quand tu es à 1-0 fin de premier tiers, jamais un tel joueur avec un tel vécu doit faire ce qu'il fait
Surtout quand on voit qu'à la fin du match on était pas loin de revenir, donc j'imagine qu'avec un Roussel en plus on aurait pu le faire
Donc j'attend vraiment un gros Roussel contre l'Autriche parce qu'il doit se rattraper là
Par contre le truc positif, c'est que j'ai vraiment touvé les joueurs du 4è blocs vraiment bons et je me dis qu'on pourrait peut-être à l'avenir ds des matchs comme ça à notre porté jouer plus à 4 ligne
Et perso sur le 3è tiers j'avais l'impression que les français avaient un poumon de plus que les suisses, ils étaient tjs en avance sur tout vraiment impressionnant.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yavin a écrit :Bon je veux bien que l'on critique l'arbitrage du match d'hier mais de là à s'emballer sur un complot qui ne voudrait pas de l'EDF dans l'élite alors que Luc Tardif fait partie du board de dirigeants de l'IIHF, c'est quand même un peu tiré par les cheveux :)
Complot anti-France en Elite Mondiale, ça peut paraître tirer par les cheveux, surtout à 2 ans d'un CdM organisé en France qui qualifiera automatiquement les Bleus pour l'Elite Mondiale.

Par contre, complot de certaines nations du Top 6 comme la Finlande et la République Tchèque (par exemple) qui se sentent aujourd'hui régulièrement menacées pour la place place en quart - alors qu'il y a encore peu de temps cette place leur était garantie chaque année, ça c'est possible. :wink:

Je pense que le parcours des Suisse et l'émergence de nations comme la France, la Norvège ou le Danemark ont mis à mal le Top 6.
On le voit bien sur les derniers CM : Russes, Canadiens, Suédois, Finlandais, Tchèques et Américains ne sont plus à l'abri de défaites contre les nations classées de 7 à 12.

Ceci dit, j'attends de Luc Tardiff (en tant que membre du Board de l'IIHF) du lobbying dans les jours à venir afin que la France ne subisse plus un tel arbitrage dans le reste du tournoi. Parce que sur ce coup, la partialité des zèbres étaient bien trop flagrante pour que celle-ci reste sans action de la FFHG.
Modifié en dernier par lanarre le 04 mai 2015, 09:41, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

hebus a écrit :Mais perso, beaucoup dise que c'est la faute de Treille mais moi j'en veux énormément à Roussel, car on perd Da COsta sur blessure, on perd Treille, quand tu es à 1-0 fin de premier tiers, jamais un tel joueur avec un tel vécu doit faire ce qu'il fait
Surtout quand on voit qu'à la fin du match on était pas loin de revenir, donc j'imagine qu'avec un Roussel en plus on aurait pu le faire
Donc j'attend vraiment un gros Roussel contre l'Autriche parce qu'il doit se rattraper là
+1 pour Roussel !

Qu'il exprime sa frustration contre les arbitres, c'est dans le ton de ce que l'on peut voir en NHL : ça peut être un moyen pour faire changer les mouches d'âne... :mrgreen:

Par contre son pétage de plombs derrière en prison (même si ce n'est pas une première de sa part : il a déjà fait avec Dallas), à ce moment là du match, c'est inacceptable pour un joueur comme lui.
Et perso sur le 3è tiers j'avais l'impression que les français avaient un poumon de plus que les suisses, ils étaient tjs en avance sur tout vraiment impressionnant.
Ca avait été la marque de fabrique des Bleus l'an dernier les poussées en 3ème tiers.

Je pense que l'EdF a beaucoup progressé côté densité physique ce qui lui permet de mieux terminer ses matchs - alors qu'il y a encore 4 à 5 ans, le physique manquait souvent en 3ème tiers.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Mon Dieu les réactions qu'on peut lire -_-.

Un arbitrage qui a tourné en faveur des suisses ? Hormis l'expulsion de Treille (et la pénalité contre Fleury qui se fait charger de manière très limite) je n'ai pas trouvé. Les arbitres ont été très tatillons, mais de là à dire que ça a tourné en faveur des suisses, non, faut arrêter avec ça. Y'a pas mal de pénalités qui ont été dans notre sens et qui étaient limites également.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Mon Dieu les réactions qu'on peut lire -_-.

Un arbitrage qui a tourné en faveur des suisses ? Hormis l'expulsion de Treille (et la pénalité contre Fleury qui se fait charger de manière très limite) je n'ai pas trouvé. Les arbitres ont été très tatillons, mais de là à dire que ça a tourné en faveur des suisses, non, faut arrêter avec ça. Y'a pas mal de pénalités qui ont été dans notre sens et qui étaient limites également.
Ba l'expulsion de Treille plus les 5 min d’infériorité c'est le tournant du match... Sans ça Roussel ne pète pas un plomb..
Modifié en dernier par flo_lyon le 04 mai 2015, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Mon Dieu les réactions qu'on peut lire -_-.

Un arbitrage qui a tourné en faveur des suisses ? Hormis l'expulsion de Treille (et la pénalité contre Fleury qui se fait charger de manière très limite) je n'ai pas trouvé. Les arbitres ont été très tatillons, mais de là à dire que ça a tourné en faveur des suisses, non, faut arrêter avec ça. Y'a pas mal de pénalités qui ont été dans notre sens et qui étaient limites également.
le 1er but Suisse est clairement hors jeu ,le 3ème est limite mais vu la hauteur du palet très difficile à juger..Treille aurait du prendre 2+2 et rejouer ..Sinon ça va.. :wink:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Mon Dieu les réactions qu'on peut lire -_-.

Un arbitrage qui a tourné en faveur des suisses ? Hormis l'expulsion de Treille (et la pénalité contre Fleury qui se fait charger de manière très limite) je n'ai pas trouvé. Les arbitres ont été très tatillons, mais de là à dire que ça a tourné en faveur des suisses, non, faut arrêter avec ça. Y'a pas mal de pénalités qui ont été dans notre sens et qui étaient limites également.
Et les 2 buts suisses ultra limites niveau hors jeu et Da Costa qui se fait gicler.... ?
Ok les arbitres n'ont pas été 100% suisses mais quand même il y a de quoi redire sur l'arbitrage sans passer pour de mauvais perdants !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit : Y'a pas mal de pénalités qui ont été dans notre sens et qui étaient limites également.
Elles sont arrivées à quelle moment du match ?... :roll:

A un moment donné, il fallait bien que le corps arbitral "compense" : c'est une grande classique de ce genre de situation (et ça se voit dans quasiment tous les sports collectifs).

Mais après, même les observateurs suisses sont d'accord pour dire que l'arbitrage a pas mal tourné en leur faveur...

Outre l'expulsion de Treille et la pénalité contre Fleury, il y a l'absence de pénalité sur le fauchage de Da Costa (qui engendre sa blessure), le 1er but très litigieux (même les médias suisses le concèdent) et le 3ème buts tout aussi litigieux (même constat côté médias suisses).

A un moment, je veux bien qu'on ne soit pas "paranoïaque" mais là tous les faits de matchs importants ont tourné en faveurs des Suisses... Ca interroge quand même un peu. :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

En tout cas, bien que frustrants, les 1er et 3ème buts sont tous deux valides. Pour ce dernier, la SRF a effectué une analyse 3D de l'action et le puck se trouve déjà 1m dans la zone française. Le fait que le puck soit en l'air n'aide vraiment pas à lire la trajectoire de la rondelle, ça c'est sûr, et il est légitime de douter de la régularité de l'action en tant que spectateur. :?

Pour ce qui est des pénalités, les arbitres ont opté pour une ligne de conduite très stricte. L'exclusion de Treille me paraît un peu exagérée c'est vrai. Roussel a certainement sorti des noms d'oiseaux, mal lui en a pris. De l'autre côté, des pénalités ont aussi été sévères contre les Suisses, mais la différence est qu'elles sont restées sans conséquences.
Il faut que je revoie l'action causant la blessure de Da Costa. Si elle implique effectivement un mauvais geste helvétique, la Nati s'enfonce dans sa petitesse...
Je rappelle quand même que la Suisse aussi joue sans de nombreux piliers: Weber, Sbisa, Baertschi, Diaz, Niederreiter et Mirco Müller. Pour ne citer que les NHLers. Donc les Helvètes ne sont pas non plus au complet.

Quoiqu'il en soit, le plus important et décevant à mes yeux, c'est que la Suisse est sortie gagnante sans aucune gloire alors que la France est perdante avec les honneurs. Parce que l'absence des NHLers n'est pas valable pour excuser la prestation d'hier et avant-hier. Un match dure 60min et on ne peut pas jouer comme au football où on arrête de jouer dès qu'on a mis le premier but. La France a au contraire tout donné même si elle a été désavantagée par la perte de ses joueurs.

Le pire, c'est Glen Hanlon qui déclare être "très fier de ses gars", qui ont soi-disant "tout donné". http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... her/555881
Cela signifie-t-il que la manière lui a plu? Si c'est le cas, changeons d'entraîneur le plus rapidement possible. :|
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très bonne analyse du Monde :

[...]L’indécision dure jusqu’aux sept dernières minutes de la période, cauchemardesques. Les malheurs bleus commencent par la sortie de Stéphane Da Costa, victime d’un cisaillement au genou. Après la mise hors jeu de l’attaquant du CSKA Moscou, c’est Sacha Treille qui doit séjourner en prison pour cinq minutes, pour un coup de coude à l’évidence involontaire. Dans la foulée, les Suisses parviennent à leurs fins par Denis Hollenstein, dont le tir heurte Huet avant de filer vers les filets. La validation de ce but met alors Antoine Roussel hors de lui. Considérant qu’il est entaché d’un hors-jeu, l’ailier de Dallas conteste, récidive, et finit par être exclu de la rencontre.
Répondant aux provocations, les Français ont perdu leurs nerfs. On s’étonne presque, dans cet enchaînement d’incidents, que la Suisse ne mène pas plus largement à la fin du premier tiers-temps[...]
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

En tout cas il va falloir battre les autrichiens dans le temps réglementaire et ceci ne nous assurerait pas le maintien (l'Autriche peut prendre 2 points contre l'Allemagne et la Lettonie au vue de ce début de mondial).
Physiquement les joueurs risquent d'être usés (sauf Treille et Roussel si ils peuvent effectivement jouer).
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Allez, bon courage aux Bleus pour la suite! Malgré ce match litigieux, ils en sont sorti grandis.
Je ne doute pas de leurs capacité et volonté pour battre la Lettonie et l'Autriche. :)
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

La 4ème place du groupe reste assez ouverte entre Autriche, Allemagne, Suisse et Lettonie.
Pour le moment, d'après ce que l'on a vu Allemagne et Suisse ne méritent pas vraiment de l'avoir.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Allez sur la glace. Je vous mets au défi de signaler les hors-jeu dans le feu de l'action. Je pense que vos réactions changeraient pas mal.

Loin de moi l'idée de défendre coûte que coûte les arbitres, mais y'a un moment faut se mettre aussi en tête qu'ils ont pas 45 000 ralentis pour juger ou non du hors-jeu.

Roussel pète un câble ? Quelle surprise, lui qui est si calme et mesuré d'habitude..
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Allez sur la glace. Je vous mets au défi de signaler les hors-jeu dans le feu de l'action. Je pense que vos réactions changeraient pas mal.

Loin de moi l'idée de défendre coûte que coûte les arbitres, mais y'a un moment faut se mettre aussi en tête qu'ils ont pas 45 000 ralentis pour juger ou non du hors-jeu.

Roussel pète un câble ? Quelle surprise, lui qui est si calme et mesuré d'habitude..
La vidéo peut être utilisée au hockey sur glace !!!
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

bastoune68 a écrit :
Alveio a écrit :Allez sur la glace. Je vous mets au défi de signaler les hors-jeu dans le feu de l'action. Je pense que vos réactions changeraient pas mal.

Loin de moi l'idée de défendre coûte que coûte les arbitres, mais y'a un moment faut se mettre aussi en tête qu'ils ont pas 45 000 ralentis pour juger ou non du hors-jeu.

Roussel pète un câble ? Quelle surprise, lui qui est si calme et mesuré d'habitude..
La vidéo peut être utilisée au hockey sur glace !!!
Seulement pour vérifier si un palet a franchi ou non la ligne de but.
Pas pour autre chose sinon on ne s'en sort plus non plus!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :
La vidéo peut être utilisée au hockey sur glace !!!
Pas pour les hors jeu il me semble, je ne peux pas le certifier pour l'IIHF mais par exemple pour la NHL les cas d'utilisation de la vidéo sont les suivants :

but marqué juste avant la fin d'une période,
but marqué juste avant un désoclement des cages,
but marqué avec la main ou avec le pied,
but marqué après une déviation par un arbitre,
but marqué avec une crosse haute.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
Alveio a écrit :Allez sur la glace. Je vous mets au défi de signaler les hors-jeu dans le feu de l'action. Je pense que vos réactions changeraient pas mal.

Loin de moi l'idée de défendre coûte que coûte les arbitres, mais y'a un moment faut se mettre aussi en tête qu'ils ont pas 45 000 ralentis pour juger ou non du hors-jeu.

Roussel pète un câble ? Quelle surprise, lui qui est si calme et mesuré d'habitude..
La vidéo peut être utilisée au hockey sur glace !!!
Pas pour un hors jeu...
Sinon pas de suspension pour Treille et Roussel ...Da Costa incertain pour demain
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

yavin a écrit :
bastoune68 a écrit :
La vidéo peut être utilisée au hockey sur glace !!!
Pas pour les hors jeu il me semble, je ne peux pas le certifier pour l'IIHF mais par exemple pour la NHL les cas d'utilisation de la vidéo sont les suivants :

but marqué juste avant la fin d'une période,
but marqué juste avant un désoclement des cages,
but marqué avec la main ou avec le pied,
but marqué après une déviation par un arbitre,
but marqué avec une crosse haute.
Dans ce cas cela est stupide car le hors jeu est très dur à détecter vue la vitesse de certaines actions, plus qu'une crosse haute par exemple.
Je ne pense pas que l'on ne s'en sortirait pas car cela peut aller très vite tout de même quand le palet est au sol au au moins.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Le Gazier

Message non lu

La fédé suisse peu satisfaite de la prestation de la Nati http://www.sihf.ch/fr/national-teams/ne ... frankreich
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
Alveio a écrit :Allez sur la glace. Je vous mets au défi de signaler les hors-jeu dans le feu de l'action. Je pense que vos réactions changeraient pas mal.

Loin de moi l'idée de défendre coûte que coûte les arbitres, mais y'a un moment faut se mettre aussi en tête qu'ils ont pas 45 000 ralentis pour juger ou non du hors-jeu.

Roussel pète un câble ? Quelle surprise, lui qui est si calme et mesuré d'habitude..
La vidéo peut être utilisée au hockey sur glace !!!
Pas de vidéo pour décider ou non d'un hors-jeu qui amène un but.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Allez sur la glace. Je vous mets au défi de signaler les hors-jeu dans le feu de l'action. Je pense que vos réactions changeraient pas mal.

Loin de moi l'idée de défendre coûte que coûte les arbitres, mais y'a un moment faut se mettre aussi en tête qu'ils ont pas 45 000 ralentis pour juger ou non du hors-jeu.

Roussel pète un câble ? Quelle surprise, lui qui est si calme et mesuré d'habitude..
Le problème principal n'est pas le hors-jeu mais la pénalité majeure puis la méconduite de match infligée à Treille. Complétement injustifiée.
Puis celle de Roussel. Peut-être méritée mais les arbitres auraient pu fermer leurs oreilles suite aux décisions litigieuses qu'ils avaient pris juste avant. Ceux de NHL y arrivent bien, pourquoi pas les Européens?
Et enfin la faute non sifflée sur la coup par derrière sur Da Costa.
Tout ça fait que la France perd trois joueurs majeurs.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Je rappelle quand même que la Suisse aussi joue sans de nombreux piliers: Weber, Sbisa, Baertschi, Diaz, Niederreiter et Mirco Müller. Pour ne citer que les NHLers. Donc les Helvètes ne sont pas non plus au complet.|
C'est ce qui est révélateur (pour moi) d'un resserrement des valeurs dans l'Elite Mondiale.

On voit bien que pour certaines nations du Top 8, en l'absence de leurs meilleurs joueurs, l'écart avec les 6 équipes poursuivantes n'est plus suffisamment important pour que les matchs demeurent faciles.

Par exemple, il y a 5 ans, même amoindrie à ce point, la Nati (avec une équipe B) aurait passé l'obstacle Tricolores sans difficulté.
Aujourd'hui, on voit bien que l'écart commence à se resserrer entre les deux nations. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre