Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le problème c'est que le terrain d'entente va très rapidement se rétrécir dès que les premières tensions vont apparaître.
Enfin, si ça se trouve, il n'y avait pas tant de discorde que ça.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :Le problème c'est que le terrain d'entente va très rapidement se rétrécir dès que les premières tensions vont apparaître.
Enfin, si ça se trouve, il n'y avait pas tant de discorde que ça.
il y en a entre les deux entraineurs ca c'est sur.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :
loule a écrit :Le problème c'est que le terrain d'entente va très rapidement se rétrécir dès que les premières tensions vont apparaître.
Enfin, si ça se trouve, il n'y avait pas tant de discorde que ça.
il y en a entre les deux entraineurs ca c'est sur.
Ouais comme c'était sur que tous les jeunes allaient se barrer.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit :Le problème c'est que le terrain d'entente va très rapidement se rétrécir dès que les premières tensions vont apparaître.
Enfin, si ça se trouve, il n'y avait pas tant de discorde que ça.
il y en a entre les deux entraineurs ca c'est sur.
Ouais comme c'était sur que tous les jeunes allaient se barrer.
Ce seront peut-être tous les étrangers qui se barreront.
Comprenne qui pourra :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :
loule a écrit :Le problème c'est que le terrain d'entente va très rapidement se rétrécir dès que les premières tensions vont apparaître.
Enfin, si ça se trouve, il n'y avait pas tant de discorde que ça.
il y en a entre les deux entraineurs ca c'est sur.
Ouais comme c'était sur que tous les jeunes allaient se barrer.
enfin Duclos est très clair en fin d'année prochaine il devient le patron de l'équipe élite et ça Henno ne pourra rien y faire. et vu certaine déclaration radio faites par Duclos c'est quand même pas l'amour fou
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : enfin Duclos est très clair en fin d'année prochaine il devient le patron de l'équipe élite et ça Henno ne pourra rien y faire. et vu certaine déclaration radio faites par Duclos c'est quand même pas l'amour fou
À moins que Duclos soit devenu président dans la nuit, je ne vois pas pourquoi.

Henno a fait des promesses mais il peut toujours le laisser adjoint et prendre quelqu'un de l'extérieur.
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit : enfin Duclos est très clair en fin d'année prochaine il devient le patron de l'équipe élite et ça Henno ne pourra rien y faire. et vu certaine déclaration radio faites par Duclos c'est quand même pas l'amour fou
À moins que Duclos soit devenu président dans la nuit, je ne vois pas pourquoi.

Henno a fait des promesses mais il peut toujours le laisser adjoint et prendre quelqu'un de l'extérieur.
surtout que ces e 2 ans en tant qu'adjoint n'est qu'un avenant de son contrat ... perso, je prie pour qu'il ne soit pas le n°1 l'année prochaine, je le trouve trop gentil
Image
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Si on pouvait garder Stockton, ce serait bien aussi. C'est un joueur très précieux.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

duclos gentil! en dehors de la glace certainement, en tant que coach je crois pas, tu joues si tu es bon! il parle peu sur le banc c'est tout! tout est dit dans le vestiaire!
Maintenant il commence à avoir de la bouteille et c'est plus qu'intelligent de garder un max de joueurs formés au club, surtout que derrière il y en a moins et que ceux qui restent et qui sont U22 peuvent également jouer plus et aussi être patients! de plus si tu dois faire venir des jeunes c'est surement plus cher! et ceux là il les connait et ils le connaissent donc c'est plutôt positif pour la suite!
après qui n'a aucuns problèmes relationnels quand il bosse en équipe? si ils sont pros, ils s'expliquent se mettent d'accord et si ça va pas c'est le boulot du président!
et puis la saison est pas commencée alors on va peut etre les laisser bosser et voir ou en sera après la fin du recrutement, la napoleon's cup et un mois de saison régulière! :twisted:
cela dit un peu de news sur O'keef, champagne ganon bruyjten ,..., la défense, bref sur la suite du recrutement serait pas mal :?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

A mon avis ça sert à rien d'espérer que Duclos ne soit pas head coach, car il était plus ou moins convenu qu'il prenne les rênes de l'équipe élite après y avoir goûté en tant qu'adjoint. Et puis il l'a dit lui-même dans le CP, il se sent "prêt" (sic) pour ce poste malgré les mauvaises langues qu'il peut entendre. Ca ressemble un peu à un appel du pied. De toute façon je le vois mal refaire une pige en tant qu'adjoint vu la situation et ses récentes déclarations... :roll:
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit : enfin Duclos est très clair en fin d'année prochaine il devient le patron de l'équipe élite et ça Henno ne pourra rien y faire. et vu certaine déclaration radio faites par Duclos c'est quand même pas l'amour fou
À moins que Duclos soit devenu président dans la nuit, je ne vois pas pourquoi.

Henno a fait des promesses mais il peut toujours le laisser adjoint et prendre quelqu'un de l'extérieur.
sauf qu'avec un CDI en poche il est quand même le mieux placé et je pense qu'il a du faire notifier ça sur du papier je ne le vois pas comme un fou le Mr Duclos et vu ce qu'il dit en interview c'est très clair quand même que l'année prochaine se sera lui à cette place
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :duclos gentil! en dehors de la glace certainement, en tant que coach je crois pas, tu joues si tu es bon! il parle peu sur le banc c'est tout! tout est dit dans le vestiaire!
Maintenant il commence à avoir de la bouteille et c'est plus qu'intelligent de garder un max de joueurs formés au club, surtout que derrière il y en a moins et que ceux qui restent et qui sont U22 peuvent également jouer plus et aussi être patients! de plus si tu dois faire venir des jeunes c'est surement plus cher! et ceux là il les connait et ils le connaissent donc c'est plutôt positif pour la suite!
après qui n'a aucuns problèmes relationnels quand il bosse en équipe? si ils sont pros, ils s'expliquent se mettent d'accord et si ça va pas c'est le boulot du président!
et puis la saison est pas commencée alors on va peut etre les laisser bosser et voir ou en sera après la fin du recrutement, la napoleon's cup et un mois de saison régulière! :twisted:
cela dit un peu de news sur O'keef, champagne ganon bruyjten ,..., la défense, bref sur la suite du recrutement serait pas mal :?
moins cher pas certain puisque pas mal de vos joueurs était courtisés.
sauf que tes U22 avec du potentiel n'auront pas ou très peu de place car déjà barré par les autres jeunes.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :duclos gentil! en dehors de la glace certainement, en tant que coach je crois pas, tu joues si tu es bon! il parle peu sur le banc c'est tout! tout est dit dans le vestiaire!
Maintenant il commence à avoir de la bouteille et c'est plus qu'intelligent de garder un max de joueurs formés au club, surtout que derrière il y en a moins et que ceux qui restent et qui sont U22 peuvent également jouer plus et aussi être patients! de plus si tu dois faire venir des jeunes c'est surement plus cher! et ceux là il les connait et ils le connaissent donc c'est plutôt positif pour la suite!
après qui n'a aucuns problèmes relationnels quand il bosse en équipe? si ils sont pros, ils s'expliquent se mettent d'accord et si ça va pas c'est le boulot du président!
et puis la saison est pas commencée alors on va peut etre les laisser bosser et voir ou en sera après la fin du recrutement, la napoleon's cup et un mois de saison régulière! :twisted:
cela dit un peu de news sur O'keef, champagne ganon bruyjten ,..., la défense, bref sur la suite du recrutement serait pas mal :?
Ouais vivement que le club annonce son départ :P

Pour Duclos, c'est évident qu'il sera entraineur l'an prochain, à cause ou grâce au comité directeur notamment, mais ce n'est pas lui qui décide comme tu l'as sous entendu drap.

D'ailleurs c'est difficile de se faire un avis sur lui. Il n'a pas réussi à être champion cette année avec l'énorme équipe U22 qu'il avait mais il a 5 titres de champion avec les U18 et deux avec les U22. Pourquoi ne pas essayer ?
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : moins cher pas certain puisque pas mal de vos joueurs était courtisés.
sauf que tes U22 avec du potentiel n'auront pas ou très peu de place car déjà barré par les autres jeunes.
Les U22 avec du potentiel qui ne joueront pas ou très peu, c'est Matima (encore que...), Coulaud, Buriez (à voir aussi). Des mecs qui ont à peine 20 ans et qui sont dans leur première année U22 pour les deux premiers.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Duclos est en CDI au club mais ça ne veut pas dire que si il devient entraineur principal il sera en CDI à ce poste précisément, rassurez moi ...?

Comme ça si ça se passe mal au bout d'un an ou deux on pourra le remplacer sans qu'il risque de nous faire un tour à la Richer...

Enfin j'espére
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Lafleur a écrit :Duclos est en CDI au club mais ça ne veut pas dire que si il devient entraineur principal il sera en CDI à ce poste précisément, rassurez moi ...?

Comme ça si ça se passe mal au bout d'un an ou deux on pourra le remplacer sans qu'il risque de nous faire un tour à la Richer...

Enfin j'espére
Le club a été condamné quand il a cassé le cdi d'Antoine Richer, pas quand il l'a remplacé comme entraîneur.
J'espère également que le contrat d'Olivier Duclos ne stipule pas qu'il deviendra entraîneur principal dans un an. Mais avec les contrats des Gothiques, on peut s'attendre à tout.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit :autrement dis cela s'appelle divisé pour mieux régner
une ossature toujours aussi jeune même si elle prend de l'expérience, cela reste perfectible
Cela va si bien à Duclos :mrgreen:
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
Lafleur a écrit :Duclos est en CDI au club mais ça ne veut pas dire que si il devient entraineur principal il sera en CDI à ce poste précisément, rassurez moi ...?

Comme ça si ça se passe mal au bout d'un an ou deux on pourra le remplacer sans qu'il risque de nous faire un tour à la Richer...

Enfin j'espére
Le club a été condamné quand il a cassé le cdi d'Antoine Richer, pas quand il l'a remplacé comme entraîneur.
J'espère également que le contrat d'Olivier Duclos ne stipule pas qu'il deviendra entraîneur principal dans un an. Mais avec les contrats des Gothiques, on peut s'attendre à tout.
Justement c'est ce qui inquiete du monde. Mais bon T Henno a déjà provisionné pour le proces Duclos de l'année prochaine.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je suis plutôt d'accord avec vous, Duclos me semble pas du tout à la hauteur pour gérer une équipe Magnus.
Malheureusement, je crains qu'il prenne les rennes après le départ de Smith, après si avec son contrat, on peut le laisser en tant que Entraîneur adjoint ce serait l'idéal.(je rêve un peu :P )
En plus niveau carnet d'adresse à part des jeunes, il doit pas avoir grand chose enfin je pense.

Au fait Duclos n'était pas parti en voyage cette année découvrir de nouveaux concepts de hockey?
Car si mes souvenirs sont bon, il avait dit que quelques joueurs qu'il avait rencontrés pourrait être recruté !?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour l'instant il est assistant! on le jugera s'il est coach principal! avant ça sert à rien
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

OK; a écrit :Je suis plutôt d'accord avec vous, Duclos me semble pas du tout à la hauteur pour gérer une équipe Magnus.
Malheureusement, je crains qu'il prenne les rennes après le départ de Smith, après si avec son contrat, on peut le laisser en tant que Entraîneur adjoint ce serait l'idéal.(je rêve un peu :P )
En plus niveau carnet d'adresse à part des jeunes, il doit pas avoir grand chose enfin je pense.

Au fait Duclos n'était pas parti en voyage cette année découvrir de nouveaux concepts de hockey?
Car si mes souvenirs sont bon, il avait dit que quelques joueurs qu'il avait rencontrés pourrait être recruté !?
je n'ai entendu parlé que d'un seul voyage aux USA/Canada alors qu'il me semble, il devait en faire d'autre .. oui, il avait parlé d'un procédé d'échange, dire quels sont les meilleures éléments du club pour les envoyés aux USA et que les américains souhaitant faire une carrière en Europe d'être diriger vers Amiens
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
OK; a écrit :Je suis plutôt d'accord avec vous, Duclos me semble pas du tout à la hauteur pour gérer une équipe Magnus.
Malheureusement, je crains qu'il prenne les rennes après le départ de Smith, après si avec son contrat, on peut le laisser en tant que Entraîneur adjoint ce serait l'idéal.(je rêve un peu :P )
En plus niveau carnet d'adresse à part des jeunes, il doit pas avoir grand chose enfin je pense.

Au fait Duclos n'était pas parti en voyage cette année découvrir de nouveaux concepts de hockey?
Car si mes souvenirs sont bon, il avait dit que quelques joueurs qu'il avait rencontrés pourrait être recruté !?
je n'ai entendu parlé que d'un seul voyage aux USA/Canada alors qu'il me semble, il devait en faire d'autre .. oui, il avait parlé d'un procédé d'échange, dire quels sont les meilleures éléments du club pour les envoyés aux USA et que les américains souhaitant faire une carrière en Europe d'être diriger vers Amiens
Oui, je crois qu'il y aura encore un voyage cette année.
Concernant les joueurs merci pour ces informations, donc les deux gros ailiers avec Champagne ( si il reste !) seront peut être des américains ?! à suivre.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

OK; a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
OK; a écrit :Je suis plutôt d'accord avec vous, Duclos me semble pas du tout à la hauteur pour gérer une équipe Magnus.
Malheureusement, je crains qu'il prenne les rennes après le départ de Smith, après si avec son contrat, on peut le laisser en tant que Entraîneur adjoint ce serait l'idéal.(je rêve un peu :P )
En plus niveau carnet d'adresse à part des jeunes, il doit pas avoir grand chose enfin je pense.

Au fait Duclos n'était pas parti en voyage cette année découvrir de nouveaux concepts de hockey?
Car si mes souvenirs sont bon, il avait dit que quelques joueurs qu'il avait rencontrés pourrait être recruté !?
je n'ai entendu parlé que d'un seul voyage aux USA/Canada alors qu'il me semble, il devait en faire d'autre .. oui, il avait parlé d'un procédé d'échange, dire quels sont les meilleures éléments du club pour les envoyés aux USA et que les américains souhaitant faire une carrière en Europe d'être diriger vers Amiens
Oui, je crois qu'il y aura encore un voyage cette année.
Concernant les joueurs merci pour ces informations, donc les deux gros ailiers avec Champagne ( si il reste !) seront peut être des américains ?! à suivre.
ce seront surement des américains, on n'a pas les moyens pour des JFL :( la première chose sera de garder Champagne, le club y travaille activement
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je lisais certains commentaires ici et j'ai eu envie de réagir avec mon avis extérieur. Certains râlent contre le turnover incessant, mais au moins vous gardez une belle base de vos jeunes, c'est déjà très important ils vont grandir avec l'équipe.

Pour les étrangers, ça ne m'étonne pas qu'il y ait du ménage. D'abord il y en avait sous contrat que Smith a donc du prendre même contre son gré. Ensuite il a découvert la LM maintenant et forcément maitrise mieux ses besoins pour être compétitif. Donc il peut mieux cibler les profils de nord-américains et écarter ceux qui ne lui ont pas plus, ceux qui ne lui semblent pas adaptés.

Après les joueurs peuvent aussi vouloir partir d'eux-même, ou ne pas tomber d'accord financièrement. Parfois tu es peu cher à ta première saison pro ou en Europe, mais si tu fais une bonne saison tu demandes plus, parfois trop, ou parfois juste plus que ce que le club est prêt à te donner.

Vous ne repartirez pas de zéro, pas de panique ;)
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

herpech a écrit :Moi je verrai bien Patrick Coulombe venir chez nous.Smith le connais et il ne semble pas pressé de résigner.
Il reste à Rouen. Dommage ... mais prévisible.
Répondre