Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Demain contre l'Autriche on doit gagner par tous les moyens sinon on va en chier jusqu'au bout !!


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Hop France ! Nous on va en chier contre l'Allemagne... LE match a ne pas perdre !
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

la je suis moins catégorique étant moi même arbitre dans un autre sport je suis parfois obliger d'arbitrer soit des adversaires direct soit des compétiteurs de mon club te je met au défis quiconque de trouver une décision que je n'aurais pas prise en mon âme et conscience. c'est également courant en international pour nos juges. il y a quand même un serment et pour certain j'imagine que ca compte, en tout cas pour moi oui

mais une erreur de ce type sur un régional me vaudrait une engueulade de première et d’être tricar sur toute compet même departementale et si je fait ça aux France on me sort illico après ma performence et même pas la peine de revenir en deuxième semaine... et chez nous c'est que des bénévoles les arbitres
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit :
tempest a écrit :
On peut me dire ce que l'on veut , mais faire arbitrer un arbitre d'un pays de la même poule , cela me laisse un peu rêveur !!!!


+1000 mais je ne pense pas qu'un Suisse-Tchèquie soit un bon indicateur... Les Tchèque ont une revanche a prendre et vont nous manger tout cru


Je ne suis pas sûr qu'il y ait un enjeu de revanche, par contre regarde le calendrier des matchs , la dernière journée de poule il y a CZE - SUI !!!!???? le résultat d'hier contribue à diminuer les chances de la France d'accéder au quart de finale .... Parce que dans cette poule , je pense qu'il y a uniquement la suède et le canada au dessus du lot et toutes les autres équipes peuvent jouer des matchs à 6 points à chaque match ....
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Da Costa fera un essai demain matin pour voir s'il est apte
en clair
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2015, 18:23

Message non lu

Malgrè les événements plus que défavorables lors du match d'hier, j'ai bien eu peur que nos bleus prennent une déculotté.
2 défaites, 0 pt!! Le maintien sera compliqué mais bon, ils se sont bien bagarrés.
Gardons la foi!
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Drina a écrit :
tempest a écrit :
On peut me dire ce que l'on veut , mais faire arbitrer un arbitre d'un pays de la même poule , cela me laisse un peu rêveur !!!!


+1000 mais je ne pense pas qu'un Suisse-Tchèquie soit un bon indicateur... Les Tchèque ont une revanche a prendre et vont nous manger tout cru


Je ne suis pas sûr qu'il y ait un enjeu de revanche, par contre regarde le calendrier des matchs , la dernière journée de poule il y a CZE - SUI !!!!???? le résultat d'hier contribue à diminuer les chances de la France d'accéder au quart de finale .... Parce que dans cette poule , je pense qu'il y a uniquement la suède et le canada au dessus du lot et toutes les autres équipes peuvent jouer des matchs à 6 points à chaque match ....


Mouais, peut-être mais les Tchèques qui ont perdu en prolongation contre la Suède et battu la Lettonie, peuvent mettre une rouste à n'importe quelle autre nations du groupe, peut-être pas au Canada... Mais si l'on commence comme ça on en arrivera forcement au "Twelve points" de l'eurovision ou l'on se posera des questions sur l’intégrité d'un arbitre Slovaque pour un match de la Tchèquie ou d'un Suisse pour un match de l'Allemagne. Je me demande si finalement, deux arbitres de la même nationalité que celles sur la glace ne serait une solution ?
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Eh bien je viens de regarder le match Russie/USA, nos copains les zebres d'hier soir auraient eu du travail.
Comme quoi la France reste encore aux yeux de certains arbitres une nation mineure.
Allez les gars, il faut relever la tete, et gagner les Aurichiens et les Lettons.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Mouais, peut-être mais les Tchèques qui ont perdu en prolongation contre la Suède et battu la Lettonie, peuvent mettre une rouste à n'importe quelle autre nations du groupe, peut-être pas au Canada... Mais si l'on commence comme ça on en arrivera forcement au "Twelve points" de l'eurovision ou l'on se posera des questions sur l’intégrité d'un arbitre Slovaque pour un match de la Tchèquie ou d'un Suisse pour un match de l'Allemagne. Je me demande si finalement, deux arbitres de la même nationalité que celles sur la glace ne serait une solution ?
Oui , c'est vrai aussi , après il faut croire que l'IIHF n'a pas beaucoup d'arbitres de haut niveau parce que le duo de head du match d'hier soir (SUI - FRA) a de nouveau arbitré cet après-midi (SUE - LAT) !!!! Personnellement, je l'ai aurai laissé se "reposer" un peu après ce match un peu foireux....
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

en clair a écrit :Malgrè les événements plus que défavorables lors du match d'hier, j'ai bien eu peur que nos bleus prennent une déculotté.
2 défaites, 0 pt!! Le maintien sera compliqué mais bon, ils se sont bien bagarrés.
Gardons la foi!
Salut à tous

Ce message m'interpelle et je me pose une question: que se passe t il si la France descend à l'issue de ce championnat (ce qui peut arriver) et malheureusement ne remonte pas dans l'élite l'année d'après :?:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

STARSFAN38 a écrit :
en clair a écrit :Malgrè les événements plus que défavorables lors du match d'hier, j'ai bien eu peur que nos bleus prennent une déculotté.
2 défaites, 0 pt!! Le maintien sera compliqué mais bon, ils se sont bien bagarrés.
Gardons la foi!
Salut à tous

Ce message m'interpelle et je me pose une question: que se passe t il si la France descend à l'issue de ce championnat (ce qui peut arriver) et malheureusement ne remonte pas dans l'élite l'année d'après :?:

Aucuns problèmes, même reléguée, elle réintégrera automatiquement l'élite comme coorganisatrice des mondiaux 2017 :wink:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

bonsoir dryden29

Tu as tout a fais raison!
Mais une question continue de m'habiter...ou as-tu vu une charge à la tête?
D'ailleurs la définition est on ne peut plus claire : Un joueur qui dirige un coup de n’importe quelle sorte...Le Suisse s'écrase sur le coude du français. Il n'y a aucune intentionnalité du français, donc cette règle ne peut s'appliquer.
la messe est dite.. il y a effectivement une erreur d'arbitrage, lourde de conséquence pour la France. Cela fais partie du jeu, il faut l'accepter ./

Sportivement
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dryden29,
si tu vas par là, le joueur USA qui mais un coup de crosse dans le visage du joueur Russe cet aprem, c'est la meme, alors que
les arbitres n'ont rien sifflé en penalité, juste sifflé un arret de jeu. Alors là tu dis quoi? vas y sort le reglement du coup de crosse au visage!
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Lors du match Slovaquie - Biélorussie, il y avait aussi un sacré engagement physique. Mais, le corps arbitral laissait plutôt jouer.

Le fond du problème, à mon avis, est Sacha Treille. 2 matchs perdus sur des situations de jeu où il est impliqué. Doit-il continuer à jouer ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :Lors du match Slovaquie - Biélorussie, il y avait aussi un sacré engagement physique. Mais, le corps arbitral laissait plutôt jouer.

Le fond du problème, à mon avis, est Sacha Treille. 2 matchs perdus sur des situations de jeu où il est impliqué. Doit-il continuer à jouer ?
Tu peux développer ? "2 match perdus sur des situations ......"
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

@dryden29 :

- Helbling fait 190 cm ..... donc il faut quand même y aller fort pour lui mettre un coup de coude dans la tête si il ne la baisse pas .....

- Si tu regardes l'action de jeu , Sacha Treille prend l'information vers le centre de la glace et vois D. Raux traverser en diagonale et alors il fait son geste d'envoyer le palet avec sa crosse vers la zone Suisse..... Après pour faire ce geste , il faut soit lever un peu le coude..... ou alors plier la crosse en deux (mais je ne crois pas que c'est un équipement homologué par l'IIHF :D )
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

tempest a écrit :
barbapapa a écrit :Lors du match Slovaquie - Biélorussie, il y avait aussi un sacré engagement physique. Mais, le corps arbitral laissait plutôt jouer.

Le fond du problème, à mon avis, est Sacha Treille. 2 matchs perdus sur des situations de jeu où il est impliqué. Doit-il continuer à jouer ?
Tu peux développer ? "2 match perdus sur des situations ......"
Eh bien :
France - Allemagne : 1-1 : Treille prend une pénalité qui oblige la France à jouer en infériorité pour la fin du temps réglementaire (et le début de la prolongation...). Les bleus perdent le match à 50 secondes de la fin du temps règlementaire.

France - Suisse : Treille casse le nez d'un suisse venu s'empaler sur son coude. Il est expulsé. 5 minutes d'infériorité numérique s'ensuivent avec but suisse à la clé.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Se passer de Sacha Treille serait idiot, il est précieux pour les PP devant la cage et apporte en infériorité numérique. Puis avec Meunier et Bertrand qui ne sont pas des gabarits très gros, sur la ligne, c'est très avantageux d'avoir ce colosse avec
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Encore beaucoup de pénalités sifflées cet après-midi pour le Suède Lettonie (dont deux penaltys pour la Suède). Ces arbitres là sont sévères par rapport à d'autres qu'on a vu officier à Prague. L'explication d'une telle sanction est peut-être aussi à trouver par là.

Personnellement je m'interroge du coup beaucoup sur les sensibilités arbitrales et le moyen d'en limiter l'impact, après ce que j'ai vu ces deux derniers jours.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Drina a écrit :
STARSFAN38 a écrit :
en clair a écrit :Malgrè les événements plus que défavorables lors du match d'hier, j'ai bien eu peur que nos bleus prennent une déculotté.
2 défaites, 0 pt!! Le maintien sera compliqué mais bon, ils se sont bien bagarrés.
Gardons la foi!
Salut à tous

Ce message m'interpelle et je me pose une question: que se passe t il si la France descend à l'issue de ce championnat (ce qui peut arriver) et malheureusement ne remonte pas dans l'élite l'année d'après :?:

Aucuns problèmes, même reléguée, elle réintégrera automatiquement l'élite comme coorganisatrice des mondiaux 2017 :wink:
Selon moi ça ferais un peu "tâche" de se sauver sur tapis vert parce qu'on coorganise les mondiaux 2017. Ca serait quant même mieux de se maintenir sportivement.

Mais après ce départ cauchemardesque , peut on encore penser aux 1/4 ? Pour moi il n'est déjà plus question que de " sauver notre peau" en oubliant pour cette année le rêve de se faire une place dans le gratin des 8 meilleures nations
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dans son compte-rendu de match, le principal média finlandais, Yle, présente principalement la "pénalité incompréhensible" infligée à Treille, en entrant dans les détails qu'on commence à bien connaître, et parle d'un dernier but marqué après un "hors-jeu très net" du joueur suisse. L'expulsion de Treille est bien présentée comme le tournant du match et fait le titre du compte-rendu.

http://yle.fi/urheilu/ihmeellinen_suihk ... et/7968886

Bref, au moins ces erreurs ne seront pas passées inaperçues, même dans les pays dont sont issus les arbitres.
ça ne change pas grand chose, mais ça met un tout petit peu de baume au coeur.

Sinon, Fasel qui nous dit qu'il regrette toutes ces caméras, c'est vraiment d'une hypocrisie sans nom...
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
Selon moi ça ferais un peu "tâche" de se sauver sur tapis vert parce qu'on coorganise les mondiaux 2017. Ca serait quant même mieux de se maintenir sportivement.

Mais après ce départ cauchemardesque , peut on encore penser aux 1/4 ? Pour moi il n'est déjà plus question que de " sauver notre peau" en oubliant pour cette année le rêve de se faire une place dans le gratin des 8 meilleures nations
Penser aux quarts maintenant n'a aucun sens, même 2 hypothétiques victoires contre les autrichiens et les lettons ne nous le permettrait sans doute pas et ne comptons pas prendre un seul point contre les 3 gros.
Si par malheur on était relegués, on pourrait toujours se sauver en remontant sportivement en 2016 en finissant à une des 2 premières places contre le Japon, la Corée, l'Italie, la Pologne et peut être la Slovénie.
Mais bon on n'en est pas là encore.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Les canadiens mènent nettement contre les tchèques 5-2 avec 34 tirs à 19 à 8 minutes de la fin :shock:
impressionnant de faire ça à Prague
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :"hors-jeu très net"
En effet... http://www.cjoint.com/15mi/EEewMTczjiF.htm

Bon vivement demain que l'on passe a autre chose !
Répondre