Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense que l'enjeu a crisper l'équipe, maintenant ils vont pouvoir jouer plus libérer. Ce soir seul le résultat compte.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et puis apparament ils y en avaient quelqu un qui avaient une gastro :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

on est quand même très loin d'être sauvé même avec cette victoire
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :on est quand même très loin d'être sauvé même avec cette victoire
Oui, tu as raison.
Mais c'est mieux qu'une défaite ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :
drap a écrit :on est quand même très loin d'être sauvé même avec cette victoire
Oui, tu as raison.
Mais c'est mieux qu'une défaite ;)
oui mais la va falloir espérer que l'autriche perde tous les matches lol
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour le moment c'est la Lettonie qui est en danger
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour le moment c'est la Lettonie qui est en danger
la lettonie a produit de bon match quand même et ceux devant des nations bien plus compliqué que nous
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le plus gros risque sur cette poule est qu'un des 2 cadors (SWE, CAN) lâche un de leur match ... On a peut-être un peu de chance sur ce point parce que l'on joue la suède sur leur dernier match (mais la veille de notre match contre la lettonie) et peut-être que le classement avec le canada ne sera pas encore fait et ils devront jouer à fond !!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En fait, il faudrait gratter au moins le point d'une défaite en OT contre les Tchèques (le seul des 3 cadors qui me semble être susceptible de nous lâcher un point).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit :En fait, il faudrait gratter au moins le point d'une défaite en OT contre les Tchèques (le seul des 3 cadors qui me semble être susceptible de nous lâcher un point).
Oui , c'est ce que je pense aussi , peut-être faire un truc contre les tchèques !!!!
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :En fait, il faudrait gratter au moins le point d'une défaite en OT contre les Tchèques (le seul des 3 cadors qui me semble être susceptible de nous lâcher un point).
en tt cas, je suis de tt coeur avec Hardy qui va surement etre envoyé au front plusieurs fois d'ici dimanche...
mais Dave qui dit qu'il vise des points meme contre les gros, c'est bon ça :)
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

kazo a écrit :
lanarre a écrit :En fait, il faudrait gratter au moins le point d'une défaite en OT contre les Tchèques (le seul des 3 cadors qui me semble être susceptible de nous lâcher un point).
en tt cas, je suis de tt coeur avec Hardy qui va surement etre envoyé au front plusieurs fois d'ici dimanche...
mais Dave qui dit qu'il vise des points meme contre les gros, c'est bon ça :)
Je ne sais pas si c'est forécement bon, je préfèrerai qu'on fasse tourner, laisser Huet et Stéphane da Costa se reposer un maximum et arriver frais contre les lettons en espérant accrocher un ou des points qui pourraient suffire.
Les quarts de finale sont inaccessibles et seul le maintien compte maintenant.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

A défaut de l'avoir fait avec la manière, cette victoire est ultra importante dans l'optique du maintien.
Les joueurs ont déclaré ne pas avoir de jambes (cf les déclas en fin de l'article de HA) mais ont joué comme la France c'est si bien le faire, avec du cœur et surtout Saint Cristobal qui a veillé sur la maison France. J'ai bien aimé l'attitude de SDC qui joue blessé.

Cela confirme ce qui a été dit plus haut, il y a un resserrement du niveau de l'élite surtout au niveau des places 7 à 16 et aucune équipe n'a réellement de marge de manœuvre.

Un bon tournoi, un peu de chance, bim 1/4 de final, un mauvais tournoi, des blessures, rien qui ne va et bim...relégation.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour le moment c'est la Lettonie qui est en danger
La Lettonie à joué les trois gros pour le moment. Il lui reste les quatres matchs largement à sa portée.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
PhilippeRH a écrit :Pour le moment c'est la Lettonie qui est en danger
La Lettonie à joué les trois gros pour le moment. Il lui reste les quatres matchs largement à sa portée.
oui, donc ils ont la pression car ils vont devoir prendre des points à présent...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Lame Aesir a écrit :
PhilippeRH a écrit :Pour le moment c'est la Lettonie qui est en danger
La Lettonie à joué les trois gros pour le moment. Il lui reste les quatres matchs largement à sa portée.
oui, donc ils ont la pression car ils vont devoir prendre des points à présent...
Où alors ils commencent leur mondial... R. Tchèque, Suède et Canada sont imprenables pour eux, l'Autriche et la France. Les Lettons savent très bien qu'ils ont les moyens de battre la France et l'Autriche, donc de prendre 6 points. Voir de taper l'Allemagne ou la Suisse. Donc je ne pense pas qu'ils sont sous pression, ils savaient très bien qu'ils seraient à zéro avant les matchs qui arrivent.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Cristo est vraiment l'atout majeur des Bleus, c'est sûr. Ça sera très difficile de le remplacer. Si la France est aujourd'hui là où elle est, c'est en grande partie grâce à lui aussi. :D
Je me demande d'ailleurs quel est le plan du Lausanne HC pour garder la cage une fois Huet parti à la retraite. Caminada? C'est un bon gardien, mais a-t-il vraiment les capacités d'être efficace au goal une saison entière? Je m'arrête ici car je pars dans du hors-sujet. :oops:

Sinon que valent Hardy et Quemener? Je ne les connais pas bien du tout. Sont-ils à la hauteur?
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

La Lettonie est composé de beaucoup de joueurs évoluant en KHL mais ne semble pas au mieux niveau gardien. En effet, leur gardien titulaire Masalskis sort d'une saison moyenne avec Riga (12 matchs et 87,3% d'arrêts) et Ambria en NLA (7 matchs 90,6% d'arrets) et en est à 86,2 % d'arrêts dans ces CdM mais certes contre 3 grosses équipes.
Les 2 autres gardiens jouent en Hongrie et au Danemark (et bientôt à Grenoble) et ne semblent pas d'un niveau extraordinaire : Mustovoks a été sorti après 23 minutes contre le Canada après avoir pris 5 buts sur 13 tirs.
Sinon y'a des joueurs très solides comme Daugavins, Redhils, Indrasis, Darzins...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Hardy a souvent ete solide aussi quand on a fait appel a lui en EDF,Quemener je suis un peu moins fan
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Cristo est vraiment l'atout majeur des Bleus, c'est sûr. Ça sera très difficile de le remplacer. Si la France est aujourd'hui là où elle est, c'est en grande partie grâce à lui aussi. :D
Je me demande d'ailleurs quel est le plan du Lausanne HC pour garder la cage une fois Huet parti à la retraite. Caminada? C'est un bon gardien, mais a-t-il vraiment les capacités d'être efficace au goal une saison entière? Je m'arrête ici car je pars dans du hors-sujet. :oops:

Sinon que valent Hardy et Quemener? Je ne les connais pas bien du tout. Sont-ils à la hauteur?
Quemener sort d'une saison extraordinaire avec Jukurit en Mestis (elu meilleur gardien de cette D2 finlandaise) mais peine à confirmer en équipe de France. Sa prochaine saison en Allsvenskan pourrait le renforcer.
Hardy a fait une saison correct en DEL mais doit encore franchir un palier pour s'affirmer au niveau international même si il a réussi quelques superbes prestations en Edf notamment la victoire contre la Russie en 2013..

Huet devrait s'arrêter après les CdM 2017 et d'ici là ces 2 là auront hausser leur niveau pour être de solides remparts de l'EdF.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :Les 2 autres gardiens jouent en Hongrie et au Danemark (et bientôt à Grenoble) et ne semblent pas d'un niveau extraordinaire : Mustovoks a été sorti après 23 minutes contre le Canada après avoir pris 5 buts sur 13 tirs.
..
Le mec a fait un match contre le Canada,comment tu peux le juger aussi vite ? Le canada est une machine offensive et mettra en difficulté beaucoup de gardiens,Surtout que comme je l ai montré Mustukovs ne pouvait pas faire grand chose sur au moins 3 voir 4 des buts qu il encaisse
Le gardien allemand n a par ex rien pu faire aussi face a Canada et pourtant ici il etait tres bon apres son match contre la france :)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
bastoune68 a écrit :Les 2 autres gardiens jouent en Hongrie et au Danemark (et bientôt à Grenoble) et ne semblent pas d'un niveau extraordinaire : Mustovoks a été sorti après 23 minutes contre le Canada après avoir pris 5 buts sur 13 tirs.
..
Le mec a fait un match contre le Canada,comment tu peux le juger aussi vite ? Le canada est une machine offensive et mettra en difficulté beaucoup de gardiens,Surtout que comme je l ai montré Mustukovs ne pouvait pas faire grand chose sur au moins 3 voir 4 des buts qu il encaisse
Le gardien allemand n a par ex rien pu faire aussi face a Canada et pourtant ici il etait tres bon apres son match contre la france :)
j'ai dit "semble" et j'ai précisé que c'était "certes contre le Canada"
sinon voici sa fiche http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13476
Il a joué en Angleterre, au Danemark et n'est pas a priori un gardien d'un super niveau international (pas KHL ou autre).
Je ne dis pas qu'il est mauvais mais disons juste que ce n'est pas forcément le point fort d'une équipe prétendante au top 8 mondial.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
jo71 a écrit :
bastoune68 a écrit :Les 2 autres gardiens jouent en Hongrie et au Danemark (et bientôt à Grenoble) et ne semblent pas d'un niveau extraordinaire : Mustovoks a été sorti après 23 minutes contre le Canada après avoir pris 5 buts sur 13 tirs.
..
Le mec a fait un match contre le Canada,comment tu peux le juger aussi vite ? Le canada est une machine offensive et mettra en difficulté beaucoup de gardiens,Surtout que comme je l ai montré Mustukovs ne pouvait pas faire grand chose sur au moins 3 voir 4 des buts qu il encaisse
Le gardien allemand n a par ex rien pu faire aussi face a Canada et pourtant ici il etait tres bon apres son match contre la france :)
j'ai dit "semble" et j'ai précisé que c'était "certes contre le Canada"
sinon voici sa fiche http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13476
Il a joué en Angleterre, au Danemark et n'est pas a priori un gardien d'un super niveau international (pas KHL ou autre).
Je ne dis pas qu'il est mauvais mais disons juste que ce n'est pas forcément le point fort d'une équipe prétendante au top 8 mondial.
Donc si tu parle d un gardien de type KHL ils l ont et il joue au Crunch et peut pas etre present car gardé par le Lightning en cas de blessure pendant les PO
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

drap a écrit :
PhilippeRH a écrit :Pour le moment c'est la Lettonie qui est en danger
la lettonie a produit de bon match quand même et ceux devant des nations bien plus compliqué que nous
Toujours plus facile de produire des bons matches quand tu n'as pas la pression du résultat et que tu n'as rien à perdre !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
bastoune68 a écrit : Les 2 autres gardiens jouent en Hongrie et au Danemark (et bientôt à Grenoble) et ne semblent pas d'un niveau extraordinaire : Mustovoks a été sorti après 23 minutes contre le Canada après avoir pris 5 buts sur 13 tirs.

Le mec a fait un match contre le Canada,comment tu peux le juger aussi vite ? Le canada est une machine offensive et mettra en difficulté beaucoup de gardiens,Surtout que comme je l ai montré Mustukovs ne pouvait pas faire grand chose sur au moins 3 voir 4 des buts qu il encaisse
Le gardien allemand n a par ex rien pu faire aussi face a Canada et pourtant ici il etait tres bon apres son match contre la france :)

j'ai dit "semble" et j'ai précisé que c'était "certes contre le Canada"
sinon voici sa fiche http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13476
Il a joué en Angleterre, au Danemark et n'est pas a priori un gardien d'un super niveau international (pas KHL ou autre).
Je ne dis pas qu'il est mauvais mais disons juste que ce n'est pas forcément le point fort d'une équipe prétendante au top 8 mondial.
Donc si tu parle d un gardien de type KHL ils l ont et il joue au Crunch et peut pas etre present car gardé par le Lightning en cas de blessure pendant les PO
bien sur mais je ne parlais que de l'équipe présente aux CdM :!:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre