Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

j'ouvre ce topic suite à la promotion en D2 du MHC !
Venez parler de nos Spartiates, en bien évidemment ! En mal aussi vous pouvez mais attention à la réponse


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Marseille qui joue au hockey.
Comment dire....

C'est comme si Grenoble jouait au foot.
Ni fait ni à faire, aucun intérêt !

(bon, j'attends la réponse)
No brain, no pain !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bien content que Marseille monte en espérant qu'ils arrivent à se maintenir en D2 vu l'ouitl qu'ils ont ça serait bien qu'une des plus grosses villes de France se développe au hockey, en plus hormis l'OM il n'y a rien à Marseille et quand on se rappelle que l'OM-VItrolles au hand marchait bien (je parle niveau spectateur et engouement) il y a de la place pour un autre sport collectif sur le vieux port :-)
Modifié en dernier par hebus le 06 mai 2015, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

en plus ils ne jouent pas avec des palets mais des boules de pétanques :lol:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Marseille qui joue au hockey.
Comment dire....

C'est comme si Grenoble jouait au foot.
Ni fait ni à faire, aucun intérêt !

(bon, j'attends la réponse)
Certes, Marseille n'est pas une ville que l'on connait pour le nobmre de sports variés qu'elle propose, mais avec la plus grande patinoire de France et un engouement déjà bien présent (plus de 600 personnes par match cette saison) il serait bon pour le hockey français de compter le MHC dans les rangs de l'élite. De plus avec une métropole comptant un bon nombre d'entreprises, l'apport financier pour le club et le hockey est à étudié. Du côté des tribunes on commence peu à peu à se structurer, le club étant très présent pour accompagner les projets d'asso.
Voila !
hebus a écrit :Bien content que Marseille monte en espérant qu'ils arrivent à se maintenir en D2 vu l'ouitl qu'ils ont ça serait bien qu'une des plus grosses villes de France se développe au hockey, en plus hormis l'OM il n'y a rien à Marseille et quand on se rappelle que l'OM-VItrolles au hand marchait bien (je parle niveau spectateur et engouement) il y a de la place pour un autre sport collectif sur le vieux port :-)
Totalement, puis comme dit plus haut niveau spectateurs on remplit déjà pas mal ! Avec de plus gros moyens pour la communication je pense qu'on peut aller très loin.


PS : on a de très bon tireurs, des pointeurs aussi donc on peut faire pétanque sans soucis.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Alors, "derby" contre Paris ? Les poules sont déjà définies ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit :Alors, "derby" contre Paris ? Les poules sont déjà définies ?
Derby contre Paris pas forcément, plutôt face à Avignon contre qui on a eu quelques accrochages par le passé (en deux ans on a eu le temps de se faire quelques collègues).

Si j'ai bien interprété le fonctionnement du système IIHF on devrait avoir :

Poule A : Asnières, Avignon, Boulogne, Cergy, Clermont, Marseille, Paris, Toulouse, Valence et Villard
Poule B : Amnéville, Annecy, Chambéry, Evry, Limoges, Meudon, Roanne, Strasbourg 2, Wasquehal, un autre club (Rouen 2?)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Drina a écrit :Alors, "derby" contre Paris ? Les poules sont déjà définies ?
Marseille Paris ne pourra jamais être un derby...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Drina a écrit :Alors, "derby" contre Paris ? Les poules sont déjà définies ?
Marseille Paris ne pourra jamais être un derby...
Merci ! En hockey y a rien entre les deux clubs. Nous c'est contre Orcières, Avignon, Toulon ou Roanne que c'est tendu sinon...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
flo_lyon a écrit :
Drina a écrit :Alors, "derby" contre Paris ? Les poules sont déjà définies ?
Marseille Paris ne pourra jamais être un derby...
Merci ! En hockey y a rien entre les deux clubs. Nous c'est contre Orcières, Avignon, Toulon ou Roanne que c'est tendu sinon...
Même en foot c'est pas un "derby".
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
TeamMHC a écrit : Merci ! En hockey y a rien entre les deux clubs. Nous c'est contre Orcières, Avignon, Toulon ou Roanne que c'est tendu sinon...
Même en foot c'est pas un "derby".
Limite comme les deux équipes jouent le titre c'est tendu puis à force de lavage de cerveau les gens commencent à y croire
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il faudrait essayer de recruter de bons étrangers pour avoir une équipe sympa sportivement dès la première saison, si les finances le permettent. Et pas mal de marketing pour remplir un peu la patinoire aussi :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

mario a écrit :Il faudrait essayer de recruter de bons étrangers pour avoir une équipe sympa sportivement dès la première saison, si les finances le permettent. Et pas mal de marketing pour remplir un peu la patinoire aussi :)
Les étrangers on vous laisse ! Deux-trois gars expérimentés pourquoi pas mais après si tu tables pour une montée sur 3 ans autant gardé son noyau ou de prendre de bons jeunes pour les faire s'agguerrir
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
Drina a écrit :Alors, "derby" contre Paris ? Les poules sont déjà définies ?
Même en foot c'est pas un "derby".
Un derby peut-être une rencontre entre deux villes géographiquement proches (local derby), un Clasico, deux équipes qui jouent pour un titre, pour une place en championnat etc...

Ma question est surtout, seront-ils dans la même poule ? 800km c'est loin !

Ok, j'avais pas vu :wink: Donc, peut-être Poule A : Asnières, Avignon, Boulogne, Cergy, Clermont, Marseille, Paris, Toulouse, Valence et Villard

J’espère qu'ils vont adapter le championnat pour jouer deux équipes sur un WE ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Drina a écrit :
flo_lyon a écrit :
Drina a écrit :Alors, "derby" contre Paris ? Les poules sont déjà définies ?
Même en foot c'est pas un "derby".
Un derby peut-être une rencontre entre deux villes géographiquement proches (local derby), un Clasico, deux équipes qui jouent pour un titre, pour une place en championnat etc...

Ma question est surtout, seront-ils dans la même poule ? 800km c'est loin !

Ok, j'avais pas vu :wink: Donc, peut-être Poule A : Asnières, Avignon, Boulogne, Cergy, Clermont, Marseille, Paris, Toulouse, Valence et Villard

J’espère qu'ils vont adapter le championnat pour jouer deux équipes sur un WE ?
"Un derby est une rencontre sportive entre deux villes géographiquement voisines." Wikipedia
La rivalité Paris Marseille en foot a été monté de toute pièces a l'époque par Tapie et canal+.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

A défaut de derby, certains vont bien finir par nous parler de "classico"...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit :A défaut de derby, certains vont bien finir par nous parler de "classico"...
Y a déjà le Duccito ! Entre Angers et Dijon !
Le Castorico entre Asnières, Avignon !
L'Aiglito entre Nice, La Roche sur Yon et Besançon ! Triangulaire !!!
Corsairo entre Dunkerque et Nantes !
Le Diable rougito entre Briançon et Valence !
Et pour finir le Lionnito entre Lyon et Wasquehal !

Nos clubs sont originaux tient !

Edit : J'oubliais les Dragons et les Renards
Modifié en dernier par TeamMHC le 06 mai 2015, 21:08, modifié 1 fois.
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

C'est plutot des rivaux oui. Mais je suis pas sur que les 2 plus grosses villes de France aient besoin de Tapie et de l'autre pour se tirer la bourre :wink:

En tout cas ça serait cool de voir une nouvelle grosse metropole dans le hockey de haut niveau francais. Pour ce qui est de la tradition et du cadre, faut voir.. mais le sport ça bouge pas mal au dela de certaines evidences parfois. J'imagine que y'a 50 ans, c'était illusoire que de songer à une équipe de hockey à succès a San Jose par exemple.

En plus les marseillais ont la réputation d'avoir le sang chaud, et en general le hockey se fond bien dans ce genre d'ambiance


Team MHC, y'a aussi le chienito entre les dogs de Cholet et les boxers de Bordeaux :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

HappyAp a écrit :C'est plutot des rivaux oui. Mais je suis pas sur que les 2 plus grosses villes de France aient besoin de Tapie et de l'autre pour se tirer la bourre :wink:

En tout cas ça serait cool de voir une nouvelle grosse metropole dans le hockey de haut niveau francais. Pour ce qui est de la tradition et du cadre, faut voir.. mais le sport ça bouge pas mal au dela de certaines evidences parfois. J'imagine que y'a 50 ans, c'était illusoire que de songer à une équipe de hockey à succès a San Jose par exemple.

En plus les marseillais ont la réputation d'avoir le sang chaud, et en general le hockey se fond bien dans ce genre d'ambiance


Team MHC, y'a aussi le chienito entre les dogs de Cholet et les boxers de Bordeaux :mrgreen:
Oui, mais ils ont des noms différents maintenant ! Mais mettre en jeu la croquette d'or entre les deux clubs serait pas mal oui ! Mdrrr
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
"Un derby est une rencontre sportive entre deux villes géographiquement voisines." Wikipedia
La rivalité Paris Marseille en foot a été monté de toute pièces a l'époque par Tapie et canal+.
Ouais sur Wikipedia en francais... Le terme est anglais et c'est un "rivalrie" :wink: Après je ne dis pas qu'il y a de rivalité entre les deux villes.

Bon mais c'est plu le sujet du topic.
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2015, 21:33, modifié 1 fois.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :Poule A : Asnières, Avignon, Boulogne, Cergy, Clermont, Marseille, Paris, Toulouse, Valence et Villard
Niveau déplacement, ça serait une poule de rêve avec Avignon, Marseille, Toulouse, Valence et Villard dans le même groupe. Et retrouver les bons vieux derbys avec Valence et Marseille, de quoi remplir les patinoires avec de cours déplacement pour les supporters... Le programme est très alléchant... 8)
Image
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :
sanglier a écrit :A défaut de derby, certains vont bien finir par nous parler de "classico"...
Y a déjà le Duccito ! Entre Angers et Dijon !
Le Castorico entre Asnières, Avignon !
L'Aiglito entre Nice, La Roche sur Yon et Besançon ! Triangulaire !!!
Corsairo entre Dunkerque et Nantes !
Le Diable rougito entre Briançon et Valence !
Et pour finir le Lionnito entre Lyon et Wasquehal !

Nos clubs sont originaux tient !

Edit : J'oubliais les Dragons et les Renards
En effet y'a de quoi !
Les Diables Rouges c'est aussi Valenciennes, et pour les Lions on aurait pu y ajouter Compiègne, malheureusement en sommeil.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit :
TeamMHC a écrit :Poule A : Asnières, Avignon, Boulogne, Cergy, Clermont, Marseille, Paris, Toulouse, Valence et Villard
Niveau déplacement, ça serait une poule de rêve avec Avignon, Marseille, Toulouse, Valence et Villard dans le même groupe. Et retrouver les bons vieux derbys avec Valence et Marseille, de quoi remplir les patinoires avec de cours déplacement pour les supporters... Le programme est très alléchant... 8)
Quand j'ai vu ce que devrait donner les poules (même si par rapport au classement inter-poules j'ai pu me louper) j'étais assez content ! De beaux déplacements à faire dans le sud puis limite ouais deux matchs sur le WE en région parisienne !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit :
TeamMHC a écrit :
sanglier a écrit :A défaut de derby, certains vont bien finir par nous parler de "classico"...
Y a déjà le Duccito ! Entre Angers et Dijon !
Le Castorico entre Asnières, Avignon !
L'Aiglito entre Nice, La Roche sur Yon et Besançon ! Triangulaire !!!
Corsairo entre Dunkerque et Nantes !
Le Diable rougito entre Briançon et Valence !
Et pour finir le Lionnito entre Lyon et Wasquehal !

Nos clubs sont originaux tient !

Edit : J'oubliais les Dragons et les Renards
En effet y'a de quoi !
Les Diables Rouges c'est aussi Valenciennes, et pour les Lions on aurait pu y ajouter Compiègne, malheureusement en sommeil.
C'est Valenciennes oui, pas Valence. Enfin bon peu d'originalité !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Petite question. Vous faites combien d'entrées en moyenne ?
Répondre