Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Et paradoxalement, la défense - que l'on a toujours présenté comme le talon d'Achille des Bleus - s'en sort plutôt bien.
Je n'ai vu que le T3, mais sur les 3 buts la défense n'est pas brillante.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

de toute façon la faut espérer que l'autriche perde tous ses matches en sachant qu'elle doit jouer la lettonie et l'allemagne

les tchèques et le canada
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Il est évident qu'avec Huet, on aurait eu plus de chances
L'idéal serait bien sur d'avoir huet dans les cages à tous les matches mais c'est impossible parce qu'il faut bien qu'il fasse relache.

Auparavant, on reposait huet sur les grands adversaires qui n'étaient pas à notre portée parce qu'on ne pensait pas pouvoir ne serait-ce aller qu'en prolongation (cf la russie en 2013 et hardy dans les cages) mais ca a changé depuis l'année dernière...

Si Huet est au repos pour moi, c'est pour être aligné contre le Canada et la Suède pour éviter de trop lourdes défaites car j'ai tendance à penser que les lourdes défaites peuvent faire plus mal au moral qu'un match à notre portée perdu parce qu'on a aligné le second gardien...

J'ai peur enfin pour le dernier match contre la Lettonie qu'on va jouer 20h après la Suède :|
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si on ne marque pas plus que 1 ou 2 buts par match, Huet ne peut pas non plus chaque fois en encaisser moins que ça. C'est un faux problème je pense de dire que Huet aurait du jouer.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

bon match dans l'ensemble des français, qui ont craqué sur la fin mais assez logique vu les efforts fournis pour tenir durant les 2 premiers tiers.

c'est mort pour les 1/4 (en meme temps, pas l'objectif donc bon) et pour le maintien ça va devenir chaud patate.
avec l'Allemagne, l'Autriche et la Lettonie qui ne se sont pas encore affrontés, faudrait pas qu'ils se partagent les points ! sinon meme une victoire contre Lettonie pourrait ne pas suffire.

C'est pas sur ce match qu'il faut s'en vouloir, c'est sur les 2 premiers où on doit en gagner au moins 1 (on bat l'Allemagne, c'est eux qui descendent je pense). Petit espoir, que l'Autriche perdent tous ces matchs et ne prennent au mieux qu'1 point, au moins on serait tranquille pour le dernier match.

Pour le Canada et la Suède, même pas la peine de rêver, à moins d'une révolte surréaliste des français (ou que les adversaires ne savent plus patiner subitement :mrgreen: ) on restera à 3 points avant le match crucial.

Quoi qu'il arrive, on risque de ne plus avoir notre destin en main, et c'est bien dommage car je trouve qu'on a un bon potentiel, mal exploité cette année (l'absence de Bellemare peut en etre une des causes, et je trouve aussi que nos français sont lents sur la glace, fatigue de la saison accumulée ?)

En tout cas, prions maintenant pour que l'Allemagne s'échappe au classement en battant Autriche et Lettonie, au moins ça nous permettra d'en laisser 1 derriere nous avant le dernier match
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Quelqu'un aurait-il vu une page avec le remplissage de la patinoire à Prague pour tous les matches ?

merci d'avance
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :Quelqu'un aurait-il vu une page avec le remplissage de la patinoire à Prague pour tous les matches ?

merci d'avance

http://www.iihfworlds2015.com/en/statistics/
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

franchement il faut etre réaliste sans Bellemare notre attaque n'est pas au niveau, on a pu surprendre l'année dernière maintenant c'est fini!
il n"y a pas que des quiches en face! on est trop faible!
on, a des bons gardiens mais 3 def au niveau Auvitu hecqufeuille et besch les autres pas encore à ce niveau ! pas de relance pas de fond de jeu offensif, bref y" a du boulot! espérons le maintien mais c'est vraiment pauvre offensivement !
roussel n'a pas de palets à la cage! ce qui était vrai l'an dernier ne l'est plus cette année! Da costa joue sur une jambe, il doit etre laisser aiu repos pour le match contre la lettonie!
les bons joueurs de magnus ne sont pas au top niveau international, c'est tout!
Desrosiers est trop vieux pour ce niveau
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

lanarre a écrit :Comme beaucoup, je suis déçu par le rendement offensif des Bleus.

Je trouve certains attaquants vraiment en-dedans. Je me demande même si, par exemple, pour un Desrosiers ce n'est pas la dernière campagne en Bleu tant notre Juju national me semble être devenu improductif.

Ce qui est clair c'est que sans Pi-Ed (et de surcroit aujourd'hui SDC), l'offensive française a l'air moins "puissante".

Et paradoxalement, la défense - que l'on a toujours présenté comme le talon d'Achille des Bleus - s'en sort plutôt bien.

En tous cas, cette défaite ôte tout espoir de quart de final maintenant... A moins de deux exploits contre le Canada et la Suède... :mrgreen:
Plus sérieusement, il va falloir serrer les fesses pour le maintien.
J'ose espérer que c'est bien les derniers championnats du monde de Julien DESROSIERS avec l'équipe de France. Ce n'est plus possible là, il faut ouvrir les yeux messieurs les entraîneurs.
Je prendrais même bien les paris que J-C GAUTHIER fera une bien meilleure saison que DESROSIERS avec les Boxers de Bordeaux la saison prochaine.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Il n'avance plus Desrosiers, c'est flagrant...tristounet à voir, sachant qu'il nous a bien aidé l'année dernière et tous les autres ChM
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce n'est pas pour rien que nous étions un certain nombre à dire que Desrosiers n'était pas nécessairement une priorité au niveau re-signature... :wink:

Après, en EdF, ce n'est peut-être pas le seul qui va devoir songer à la retraite internationale. :roll:

Sinon, autre paramètre à prendre en compte au niveau de la fatigue : certains joueurs ont trainé des blessures plus ou moins longue durant la saison. Ca a parasité leur saison et explique peut-être le coup de moins bien au printemps 2015 :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Le PP de la Suède pendant 5 minutes, c'est juste affligeant :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Petite question : en cas d'égalité à 3 équipes, on prend d'abord en compte les résultats particuliers entre chaque équipe aussi ou le goal average ?

ex : si France - Autriche et Allemagne se retrouve a égalité (avec 6 points par exemple et victoire de l'Autriche sur l'Allemagne), on sera toujours derriere l'Allemagne ou y a possibilité de passer devant ?
STARSFAN38
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 janv. 2015, 18:47

Message non lu

salut
Il me semble que le résultat des confrontations directs est pris en compte en premier mais je peux me tromper.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Concernant les gardiens de but, il est possible également qu'Henderson ait fait une croix sur les quarts après les 3 premiers matchs (ce qui n'est pas forcément stupide au vu des joueurs actuellement blessés) . Donc il peut faire l'alternance afin de reposer Huet pour le dernier match contre la Lettonie .

Hardy --> CZE
Huet --> CAN
Hardy --> SWE
Huet --> LAT

On
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Petite question : en cas d'égalité à 3 équipes, on prend d'abord en compte les résultats particuliers entre chaque équipe aussi ou le goal average ?

ex : si France - Autriche et Allemagne se retrouve a égalité (avec 6 points par exemple et victoire de l'Autriche sur l'Allemagne), on sera toujours derriere l'Allemagne ou y a possibilité de passer devant ?
http://www.iihfworlds2015.com/en/information/

Tie breaking formula
The tie-breaking system for two teams with the same number of points in a standing will be the game between the two teams, the winner of the game taking precedence.
Due to the fact that the three-point system does not allow a game to end in a tie, then the following tie breaking procedure is applicable when three or more teams are tied in points in a Championship standing.
Should three or more teams be tied on points, then a tie breaking formula will be applied as follows, creating a sub-group amongst the tied teams. This process will continue until only two or none of the teams remain tied. In the case of two tied teams remaining, the game between the two would then be the determining tie-breaker as the game could not end as a tie. In the case of none of the teams being tied, the criteria specified in the respective step applies.
Step 1: Taking into consideration the games between each of the tied teams, a sub-group is created applying the points awarded in the direct games amongst the tied teams from which the teams are then ranked accordingly.
Step 2: Should three or more teams still remain tied in points then the better goal difference in the direct games amongst the tied teams will be decisive.
Step 3: Should three or more teams still remain tied in points and goal difference then the highest number of goals scored by these teams in their direct games will be decisive
Step 4: Should three or more teams still remain tied in points, goal difference and goals scored then the results between each of the three teams and the closest best-ranked team outside the sub-group will be applied. In this case the tied team with the best result (1. points, 2. goal difference, 3. more goals scored) against the closest best ranked-team will take precedence
Step 5: Should the teams still remain tied, then the results between each of the three teams and the next highest best-ranked team outside the sub-group will be applied.
Step 6: Should the teams still remain tied after these five steps have been exercised then Sport considerations will be applied and the teams will be ranked by their positions coming into the Championship (seeding).
Note: If not all mutual games have been played yet in an ongoing tournament, the tied teams will be ranked in the standings according to the following criteria: 1. Lower number of games played, 2. Goal difference, 3. Goals scored, 4. Positions coming into the Championship.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

loule a écrit :
etienneb80 a écrit :Petite question : en cas d'égalité à 3 équipes, on prend d'abord en compte les résultats particuliers entre chaque équipe aussi ou le goal average ?

ex : si France - Autriche et Allemagne se retrouve a égalité (avec 6 points par exemple et victoire de l'Autriche sur l'Allemagne), on sera toujours derriere l'Allemagne ou y a possibilité de passer devant ?
http://www.iihfworlds2015.com/en/information/

Tie breaking formula
The tie-breaking system for two teams with the same number of points in a standing will be the game between the two teams, the winner of the game taking precedence.
Due to the fact that the three-point system does not allow a game to end in a tie, then the following tie breaking procedure is applicable when three or more teams are tied in points in a Championship standing.
Should three or more teams be tied on points, then a tie breaking formula will be applied as follows, creating a sub-group amongst the tied teams. This process will continue until only two or none of the teams remain tied. In the case of two tied teams remaining, the game between the two would then be the determining tie-breaker as the game could not end as a tie. In the case of none of the teams being tied, the criteria specified in the respective step applies.
Step 1: Taking into consideration the games between each of the tied teams, a sub-group is created applying the points awarded in the direct games amongst the tied teams from which the teams are then ranked accordingly.
Step 2: Should three or more teams still remain tied in points then the better goal difference in the direct games amongst the tied teams will be decisive.
Step 3: Should three or more teams still remain tied in points and goal difference then the highest number of goals scored by these teams in their direct games will be decisive
Step 4: Should three or more teams still remain tied in points, goal difference and goals scored then the results between each of the three teams and the closest best-ranked team outside the sub-group will be applied. In this case the tied team with the best result (1. points, 2. goal difference, 3. more goals scored) against the closest best ranked-team will take precedence
Step 5: Should the teams still remain tied, then the results between each of the three teams and the next highest best-ranked team outside the sub-group will be applied.
Step 6: Should the teams still remain tied after these five steps have been exercised then Sport considerations will be applied and the teams will be ranked by their positions coming into the Championship (seeding).
Note: If not all mutual games have been played yet in an ongoing tournament, the tied teams will be ranked in the standings according to the following criteria: 1. Lower number of games played, 2. Goal difference, 3. Goals scored, 4. Positions coming into the Championship.
Ok merci ! vais traduire ça pour comprendre !
en tout cas l'Allemagne semble se réveiller, et c'est pas plus mal s'ils gagnent l'Autriche et la Lettonie. Et la Suède me parait bien faible d'un coup, sait-on jamais ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bon pendant ce temps là, l'Allemagne n'abdique pas contre la Suède. :shock:

J'en viens à espérer que les Allemands ne laissent pas de points à l'Autriche et la Lettonie : comme ça au moins une des deux équipes sera derrière nous (sauf surprise) au moment de jouer notre 7ème match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et pendant ce temps, les Finlandais ont encore blanchi un adversaire de plus et s'empare de la meilleure défense devant les Belarusses et les Suisses.

A noter aussi que les plus faibles attaques de la compétition (Allemagne, Autriche, Danemark, France, Norvège et Slovénie) plafonnent toutes à 3 points (ou moins) alors que pour certaines, leur défense est plutôt solide (France ou Autriche).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Devant, le pauvre Desrosiers ne sert plus à grand chose en effet. Mais je ne serais pas beaucoup plus clément avec les frères Treille.
En revanche, Meunier, inépuisable.

J'ai regardé le Finlande-Slovénie. Le match était vraiment agréable, bien que très dominé par les Finlandais. Les Slovènes parvenaient à monter des attaques, fluides, et à tirer proprement (bon ensuite évidemment, c'est Rinne dans les cages qui enchaine les blanchissages). Avec toutes les lignes. Les magnusiens Golicic et Ograjensek inclus. Ils m'ont fait meilleure impression que nos français de Magnus. Ils ont d'ailleurs un temps de jeu respectable.

Sinon, je viens aussi de remarquer dans la table des classements que le groupe est bizarrement fait. Au lieu d'avoir toutes les équipes à 4 matches, on a la Suède à 5 matches et l'Autriche à 3 matches.
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un de mes "tops" des Bleus aussi c'est Fleury. Même si en attaque il semble parfois un peu unidimensionnel en usant, et abusant, de ses slaps, je trouve qu'il se révèle dans le jeu défensif. Aujourd'hui notamment sur le PK il faisait de bonnes choses.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Nous sommes déçus car la référence que nous avons tous en tête est le parcours de l'année dernière, un miracle on the ice! :wink:
L'objectif restera chaque année le maintien car il y a un gouffre avec les nations leaders.
Manigoldo7280
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2015, 00:29

Message non lu

Bonsoir,

Je me permets un petit commentaire par rapport au fait que j'entends partout que le match contre la Lettonie sera décisif.

Pour ma part, il ne le sera que si l'Autriche bat la Lettonie (c'est pas fait si Masalskis réitère son match contre la Suisse). Dans le cas contraire et à la vue des adversaires de l'Autriche, c'est pas fait.

Voilà, juste mon avis.
Bonne soirée à tous et toutes et bon championnat du monde ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

A ceux qui mettent en cause la Magnus: Sacha Treille, Bertrand, Guttig, Hecquefeuille, Roussel ne jouent pas en Magnus. Une bonne partie d'entre eux ont d'ailleurs vécu de très belles saisons, mais là, ils sont invisibles. Je suis vraiment très déçu par nos expatriés.

Au contraire, certains Magnusiens sont plutôt moins largués que le reste du groupe: Raux, Lampérier aujourd'hui, Manavian (désolé, mais franchement je le trouve simple mais efficace, dans son rôle, car conscient de ses limites contrairement à Hecquefeuille par exemple).
Sinon, la même réflexion que Philippe pour Fleury: surpris par son implication défensive. ça change du "j'ai le meilleur slap de l'équipe et j'en abuse". Au passage, il marque ses 2 buts sur des actions qui n'ont rien à voir avec des slaps.
Comme cela a été remarqué, on dirait qu'il y a un gros problème de préparation physique cette année. Autant l'année dernière les Bleus finissaient souvent plus fort que leurs adversaires, autant cette année je les trouve lents et cramés du début à la fin, même face aux Autrichiens.
Ah, une chose positive: l'année dernière, les Français étaient archi-dominés aux mises au jeu. Cette année, ils dominent même les Tchèques, il y a vraiment eu un gros travail sur ce point.
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit : Sinon, je viens aussi de remarquer dans la table des classements que le groupe est bizarrement fait. Au lieu d'avoir toutes les équipes à 4 matches, on a la Suède à 5 matches et l'Autriche à 3 matches.
oui j'ai pas compris non plus le schmilblick ... vu que l'autre groupe, ils sont tous à 4 matches chacun
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Répondre