Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Vraiment frustré, faut tout jouer à fond !!! :evil:
l'arbitrage, on ne peut pas le maitriser
belle troisième période ............


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Trabichet fait une faute stupide qui entraîne le 4eme but. .et que dire de la cage ouverte manquée
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :Trabichet fait une faute stupide qui entraîne le 4eme but. .et que dire de la cage ouverte manquée
Mouais, un Canadien fait une faute 2x plus dangereuse en 2ème période sur Treille et ne se fait pas sanctionner.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Premièrement, le 3ème tiers des Français a été de très bonne facture : peut-être le meilleur tiers des Tricolores depuis le début du tournoi. Après, il faut être lucide : les Bleus ne pouvaient pas faire trois tiers comme celui là contre une telle équipe. Ils ont été patients dans les deux premiers tiers en faisant le dos rond (et en évitant de prendre une veste trop rapidement) et ont joué leur va-tout dans le 3ème vu le faible écart. Cela aurait pu marcher...

Deuxièmement, l'arbitrage envers les Bleus a été une nouvelle fois très "partial" : j'espère (voir même j'attends) sur ce point que Luc Tardiff demande quelques comptes l'IIHF (images à l'appui) à l'issu des Mondiaux (surtout si la France est reléguée).

Troisièmement, le maintien de la France se joue sûrement dans le prochain match à venir dans ce groupe A : Autriche - Lettonie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Belle performance de la france :o

malheureusement avec la france, les pénalités sont souvent stupides et contre les canadiens, ca ne pardonne pas : 3 buts en supériorité pour eux. Ils pouvaient limite se contenter de jouer uniquement les supériorités pour gérer et gagner le match...

Des fois, je me dis que si j'étais entraineur, je sanctionnerais les joueurs provoquant des pénalités stupides et les refuserai dans la sélection. :mrgreen:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit :Je vais quand même finir par croire que cela dérange certaines personnes que la France puisse atteindre les quarts de finale des championnats du monde ..... En particulier , nos amis Suisse (et je n'ai strictement rien contre eux) .... mais il reste les 3 gros à jouer au Suisse et si la France battait le canada et la lettonie , ils pouvaient encore potentiellement passer devant les suisses pour la 4ème Place .....
Moi je me demande si du côté de l'IIHF, il n'y a pas des "savants" calculs de faits sur qui doit descendre et qui doit monter en prévision des TQO à venir et des CdM de 2017.

Je m'explique : si la France et l'Allemagne reste dans l'élite mondiale à l'issue des présents CdM, en 2016, il y aura 2 équipes protégées ce qui pourrait fausser la donne des CdM 2016 (notamment si les deux équipes sont encore dans le même groupe).

L'IIHF "souhaite" peut-être se simplifier la tâche pour 2016 en ayant qu'une seule des deux équipes protégées dans l'élite mondiale - sachant que l'autre qui serait en D1 ré-intégrera automatiquement l'élite mondiale en 2017. Or comme l'Allemagne est mieux partie pour rester dans l'élite mondiale, peut-être que cette impression d'arbitrage "partial" contre la France n'est pas hasard (au delà du fait que manifestement, les grosses nations sont systématiquement protégées).

Par ailleurs, si la France et l'Allemagne franchissent certains paliers dans la hiérarchie mondiale actuelle, les deux pays pourraient se retrouver organisateur de TQO en simultanée de l'organisation des CdM 2017. Et là, peut-être l'IIHF ne veut pas donner l'impression de surprotéger ces deux nations... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Depuis quand le Canada n'a pas envoyé une équipe aussi forte au mondial ? On a perdu d'un but car les Canadiens ont joué tranquilles, s'ils avaient fait le match contre la Suède c'était 10-0. Il faut quand même être un peu réaliste. Quel intérêt pour eux de jouer fort, et d'écraser les Bleus ? Aucun. Ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner, minimisant le risque de blessure, et sans puiser dans les réserves. c'est tout.

Côté EdF, c'est un peu pareil mais avec des objectifs inverses. De plus il y a des joueurs particulièrement puissants chez les Canadiens, habitués au jeu violent de NHL, donc leur "rentrer dedans", la bonne blague. Et tout ça pour quoi au final ? Le but c'est de battre la Lettonie.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Troisièmement, le maintien de la France se joue sûrement dans le prochain match à venir dans ce groupe A : Autriche - Lettonie.
On a le maintien en battant la Lettonie, donc je trouve ça "juste" en ce qui concerne le maintien, et on a le niveau pour y arriver. Mais c'est à peu près tout :evil:

Au pire, une année en D1 ne serait pas un drame pour travailler l'efficacité offensive ... (on se console comme on peut)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Depuis quand le Canada n'a pas envoyé une équipe aussi forte au mondial ? On a perdu d'un but car les Canadiens ont joué tranquilles, s'ils avaient fait le match contre la Suède c'était 10-0. Il faut quand même être un peu réaliste. Quel intérêt pour eux de jouer fort, et d'écraser les Bleus ? Aucun. Ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner, minimisant le risque de blessure, et sans puiser dans les réserves. c'est tout.
Les Canadiens ont bien mis 10-0 à l'Allemagne. ils ont peut être voulu "gérer" mais ils ne voulaient pas non plus se faire des frayeurs.
Gros match des français, un compteur offensif qui se débloque, des occasions franches et une belle solidarité défensive. J'aurais bien vu un point à l'issu de ce match, mais savourons la manière à défaut du résultat
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
jeanluc a écrit :Depuis quand le Canada n'a pas envoyé une équipe aussi forte au mondial ? On a perdu d'un but car les Canadiens ont joué tranquilles, s'ils avaient fait le match contre la Suède c'était 10-0. Il faut quand même être un peu réaliste. Quel intérêt pour eux de jouer fort, et d'écraser les Bleus ? Aucun. Ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner, minimisant le risque de blessure, et sans puiser dans les réserves. c'est tout.
Les Canadiens ont bien mis 10-0 à l'Allemagne. ils ont peut être voulu "gérer" mais ils ne voulaient pas non plus se faire des frayeurs.
Gros match des français, un compteur offensif qui se débloque, des occasions franches et une belle solidarité défensive. J'aurais bien vu un point à l'issu de ce match, mais savourons la manière à défaut du résultat
Je pense aussi que les si les Canadiens ont cherché à gérer, je ne suis pas certains qu'un troisième tiers de cette facture était totalement envisagé.

Ceci dit, sans être exceptionnel, Quemener a permis aux Bleus d'être seulement à 3-1 après 2 tiers alors que les Français avaient pris seulement 6 tirs pour 35 tirs concédés au Canadiens. Sûrement qu'à 4-1 ou 5-1, le 3ème tiers n'aurait pas eu la même tournure côté Tricolores. A 3-1, un coup était possible... A 4-1 ou 5-1, cela aurait été plus difficilement envisageable.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Plutôt d'accord avec Dragoon, Lanarre et les autres: nous ne sommes pas habitués à critiquer l'arbitrage, mais il y a quand même eu un ensemble de faits assez troublants. D'ailleurs, j'ajouterais, en plus de tous les faits que vous avez soulignés, le pétage de plomb de Duchene contre Meunier, que je trouve pas loin d'une petite méconduite (5') tellement c'était unilatéral de la part du Canadien.
Je ne pense pas qu'il y ait un complot suisse, mais plutôt un trop grand respect et un a priori peut-être inconscients des arbitres des "grandes nations" contre les petites. Il faudrait voir si sur les autres matchs "gros-petits" on retrouve la même partialité sur les matchs disputés.
En tout cas, je pense comme Lanarre qu'il commence à y avoir de quoi faire un dossier assez sérieux, surtout que l'IIHF et les arbitres ont déjà eux-mêmes reconnu leurs erreurs (quand même lourdes de conséquence) pour le match contre la Suisse.

Sinon, l'essentiel: superbe fin de match des Bleus. Quemeneur loin du niveau de Huet (2e et 3e buts un peu limites, quand même) mais largement à la hauteur sur son premier match en WC (en tout cas si on le compare à son alter-ego du jour). J'espère que les 3 buts marqués et les bonnes séquences vont donner des ailes aux Bleus pour la suite....
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

mario a écrit :
lanarre a écrit :Troisièmement, le maintien de la France se joue sûrement dans le prochain match à venir dans ce groupe A : Autriche - Lettonie.
On a le maintien en battant la Lettonie, donc je trouve ça "juste" en ce qui concerne le maintien, et on a le niveau pour y arriver. Mais c'est à peu près tout :evil:
Si l'Autriche n'amasse pas plus d'un point contre la Lettonie, l'Allemagne et le Canadien, on a le maintien avant même de jouer la Lettonie.

C'est petit bras comme calcul, mais sincèrement je préférai un tel scénario que tout autre qui obligerait la France a devoir l'emporter en tant réglementaire contre les Lettons : cette équipe a montrer qu'elle sait faire le dos rond et jouer le contre comme il faut. C'est typiquement le genre de match que nous risquerions de perdre.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Si l'Autriche n'amasse pas plus d'un point contre la Lettonie, l'Allemagne et le Canadien, on a le maintien avant même de jouer la Lettonie.

C'est petit bras comme calcul, mais sincèrement je préférai un tel scénario que tout autre qui obligerait la France a devoir l'emporter en tant réglementaire contre les Lettons : cette équipe a montrer qu'elle sait faire le dos rond et jouer le contre comme il faut. C'est typiquement le genre de match que nous risquerions de perdre.
Oui on peut faire des calculs et espérer que l'Autriche perde tout, ce qui est d'ailleurs le plus probable, mais en finissant avec juste 3 points je considère presque normal qu'on soit relégué.

En attendant, il y a la Suède et une possibilité de marquer enfin d'autres points.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Troisièmement, le maintien de la France se joue sûrement dans le prochain match à venir dans ce groupe A : Autriche - Lettonie.
Dans quel sens ? Il faut que ce soit qui le vainqueur selon toi ?
Parce que si l'autriche gagne, le perdant de Lettonie-France sera relegué. Donc il faudra gagner.
Si la lettonie gagne, on est encore devant l'autriche, mais l'autriche aura encore 2 matches pour gratter des points, donc rien d'assuré pour nous.

Concernant ton délire sur l'IIHF, Fasel a d'autres priorités que les histoires entre relégables, ce qui meuble leurs discussions, ce sont plutôt les susceptibilités des grosses fédérations et les intérêts financiers conséquents parmi les grosses nations.
Twitter: @BenoitMantel
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
tempest a écrit :Je vais quand même finir par croire que cela dérange certaines personnes que la France puisse atteindre les quarts de finale des championnats du monde ..... En particulier , nos amis Suisse (et je n'ai strictement rien contre eux) .... mais il reste les 3 gros à jouer au Suisse et si la France battait le canada et la lettonie , ils pouvaient encore potentiellement passer devant les suisses pour la 4ème Place .....
Moi je me demande si du côté de l'IIHF, il n'y a pas des "savants" calculs de faits sur qui doit descendre et qui doit monter en prévision des TQO à venir et des CdM de 2017.

Je m'explique : si la France et l'Allemagne reste dans l'élite mondiale à l'issue des présents CdM, en 2016, il y aura 2 équipes protégées ce qui pourrait fausser la donne des CdM 2016 (notamment si les deux équipes sont encore dans le même groupe).

L'IIHF "souhaite" peut-être se simplifier la tâche pour 2016 en ayant qu'une seule des deux équipes protégées dans l'élite mondiale - sachant que l'autre qui serait en D1 ré-intégrera automatiquement l'élite mondiale en 2017. Or comme l'Allemagne est mieux partie pour rester dans l'élite mondiale, peut-être que cette impression d'arbitrage "partial" contre la France n'est pas hasard (au delà du fait que manifestement, les grosses nations sont systématiquement protégées).

Par ailleurs, si la France et l'Allemagne franchissent certains paliers dans la hiérarchie mondiale actuelle, les deux pays pourraient se retrouver organisateur de TQO en simultanée de l'organisation des CdM 2017. Et là, peut-être l'IIHF ne veut pas donner l'impression de surprotéger ces deux nations... :?
J'ai fait les mêmes calculs , mais cela sous-entend que l'équipe qui serait en D1A en 2016 remporterait le championnat de D1A !

Quid si cette équipe termine 2ème de D1A , il faut quand même reléguer une équipe supplémentaire ou alors l'équipe terminant 1er ne monte pas ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mario a écrit :Oui on peut faire des calculs et espérer que l'Autriche perde tout, ce qui est d'ailleurs le plus probable, mais en finissant avec juste 3 points je considère presque normal qu'on soit relégué.
ouais mais bon on perd aussi 3 matchs d 1 but avec 2 matchs aussi ou est pas vraiment aidé par l arbitrage,sans compter la blessure de 2 de nos joueurs les plus importants on a pas une grande reussite depuis le debut
Donc meme si on se sauve a l arrache en comptant sur les defaites des autres ben on pourra quand meme etre satisfait et bien soulagé
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Plutôt d'accord avec Dragoon, Lanarre et les autres: nous ne sommes pas habitués à critiquer l'arbitrage, mais il y a quand même eu un ensemble de faits assez troublants. D'ailleurs, j'ajouterais, en plus de tous les faits que vous avez soulignés, le pétage de plomb de Duchene contre Meunier, que je trouve pas loin d'une petite méconduite (5') tellement c'était unilatéral de la part du Canadien.
Attention à ne pas confondre méconduite et majeure. ;-)

Mais je ne trouve pas que Duchene méritait de pénalité supplémentaire, il s'est juste agacé et a déjà pénalisé son équipe sur le cinglage.

Après, Il y a effectivement eu quelques décisions arbitrales en défaveur de la France (je pense au retenir sur Roussel et à la charge sur Yorick Treille alors que la même est sifflée plus tard contre la France) mais d'un autre côté, les français ont été limites sur quelques actions et ont aussi commis des fautes inutiles (les 2 pénalités grossières de Teddy Da Costa par exemple).


Bref, c'est vrai que c'est un peu dommage car ce sont des détails qui peuvent couter cher au final (notamment la pénalité ayant amené le 4ème but canadien) mais d'un autre côté, ce ne sont pas les arbitres qui ont loupé des cages vides. ;-)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Les Bielorusses ont mangé grave contre les Russes !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Allez les lettons ! Le match Autriche - Lettonie commence
Dans tous les cas une victoire mardi nous permettrait de nous sauver mais si les autrichiens perdent contre les letonns et les Allemands, pas de pression contre les lettons.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Je m'explique : si la France et l'Allemagne reste dans l'élite mondiale à l'issue des présents CdM, en 2016, il y aura 2 équipes protégées ce qui pourrait fausser la donne des CdM 2016 (notamment si les deux équipes sont encore dans le même groupe).
Vu que pour une simple histoire de proximité, la Slovaquie (8em) a demander à être permutée avec la Suisse (7em), L'IIHF s’arrangera pour mettre la France et l'Allemagne dans des groupes différents. D'ailleurs le classement n'est pas toujours respecté. En 2012 Finlandais (2em) et Suédois (3em) ont joués dans des poules différentes.

Et pour la protection. Je rappel le cas du Japon qui a été protégé jusqu'en 2001. Ils ont finalement étés relégués car ils n’avaient plu le niveau élite, notamment avec l’émergence des anciennes républiques Soviétiques. C'est aussi pour ça que Fasel avait fait passer l'élite de 12 à 16.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

1-0 pour les autrichiens qui en cas de succes aujourdhui puis contr les Allemands pourraient être en quart !!
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

non seulement ils mènent 1/0 mais il dominent largement !!! :(
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le problème, c'est qu'une victoire de l'Autriche en temps réglementaire oblige la France à gagner contre les Lettons. Du coup, le 7ème match serait forcément couperet... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
kidia_fr
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:22
Localisation : Morzine bien sur !!!

Message non lu

Et si contre la Lettonie nous finissons à égalité dans le temps réglementaire et nous perdons dans la prolongation?
Image
La raison est ce qui effraie le plus chez un fou
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Finlande/Slovaquie, très bon match. Ça change de France/Canada...

Pas moyens d'enlever le commentaires sur Youtube ?
Répondre