Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :Si la France et l'Allemagne sont protégés je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans la même poule comme cela a été suggérée car si ces 2 nations finissaient dernières le 6ème de la poule serait relégué.
Je pense plutôt que si ces 2 nations sont protégés, on a la certitude qu'ils ne seront pas dans la même poule.
ça me semblerai logique effectivement...


Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :Si la France et l'Allemagne sont protégés je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans la même poule comme cela a été suggérée car si ces 2 nations finissaient dernières le 6ème de la poule serait relégué.
Je pense plutôt que si ces 2 nations sont protégés, on a la certitude qu'ils ne seront pas dans la même poule.
sauf que si les deux descendent la france ne sera pas automatiquement sauvé, d'après ce que j'ai compris seul l'allemagne sera protégé car elle organise les demi-final et final
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci flo_lyon j'avais pas vu cet article :-p
bah groupe plus que jouable en plus avec les nhlers, faudra vraiment pas se louper sur ce coup là !!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

drap a écrit :
bastoune68 a écrit :Si la France et l'Allemagne sont protégés je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans la même poule comme cela a été suggérée car si ces 2 nations finissaient dernières le 6ème de la poule serait relégué.
Je pense plutôt que si ces 2 nations sont protégés, on a la certitude qu'ils ne seront pas dans la même poule.
sauf que si les deux descendent la france ne sera pas automatiquement sauvé, d'après ce que j'ai compris seul l'allemagne sera protégé car elle organise les demi-final et final
oui c'est ça..seul l'Allemagne serait protégée en tant qu'organisatrice principale..d'où l'intérêt de mettre les 2 équipes dans le même groupe...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Mais après avoir lu les réactions des uns et des autres dans ce post, je pense plutôt que l'issue de ce match (une fois la France revenue à 2-2) ressemble plus à un arrangement en guise de retour du boomrang lancé la veille par l'Allemagne et l'Autriche...
.
perso je ne crois pas une seconde à un arrangement...Desrosier a failli marqué à 9 scs de la fin du match et envoyer la Lettonie au mondial B...et il a vraiment essayé de marquer..
Début des prol ..poteau de la Lettonie ( je ne connais pas un joueur qui fait un poteau exprès :wink: )
Les penalty sont très bien tirés...
Pour moi la Lettonie et l'Allemagne méritaient plus de descendre que les Autrichiens...par rapport au jeu produit...maintenant quand tu fais 0 sur 25 en supériorité tu ne peux pas espérer grand chose non plus..
dernière chose .il va falloir que la France apprenne à laisser filer des matchs...les forces perdues contre la Suède ont failli manquer hier...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

stef a écrit : ......dernière chose .il va falloir que la France apprenne à laisser filer des matchs...les forces perdues contre la Suède ont failli manquer hier...
Et surtout que l'IIHF revoit son planning des matchs pour éviter qu'un tel écart de repos soit possible.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

stef a écrit :
drap a écrit :
bastoune68 a écrit :Si la France et l'Allemagne sont protégés je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans la même poule comme cela a été suggérée car si ces 2 nations finissaient dernières le 6ème de la poule serait relégué.
Je pense plutôt que si ces 2 nations sont protégés, on a la certitude qu'ils ne seront pas dans la même poule.
sauf que si les deux descendent la france ne sera pas automatiquement sauvé, d'après ce que j'ai compris seul l'allemagne sera protégé car elle organise les demi-final et final
oui c'est ça..seul l'Allemagne serait protégée en tant qu'organisatrice principale..d'où l'intérêt de mettre les 2 équipes dans le même groupe...
Faut m'expliquer l'intérêt !
Mettre la France dans un groupe où une équipe est protégée augmente les probabilités de descente qui se jouerait avec 2 autres équipes (en supposant 4 gros intouchables) au lieu de 3 dans un un groupe sans l'Allemagne.
L'intérêt de l'IIHF serait quand même que la France soit à ces mondiaux pour éviter un POPB qui sonnera creux.
Je maintiens donc que protégée ou pas, cela semble plus logique que la France ne soit pas dans le groupe de l'Allemagne.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

tempest a écrit :
stef a écrit : ......dernière chose .il va falloir que la France apprenne à laisser filer des matchs...les forces perdues contre la Suède ont failli manquer hier...
Et surtout que l'IIHF revoit son planning des matchs pour éviter qu'un tel écart de repos soit possible.
Tout à fait... l'Allemagne qui finit ses 7 matches alors qu'on en a encore 2 à jouer c'est juste nullissime.
Pour les 2 derneirs jours, il aurait été plus logique de mettre France-Suède à 16h15, Allemagne-Autriche à 20h15 et le lendemain mettre Autriche-Canada à 20h15
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

stef a écrit :
lanarre a écrit : Mais après avoir lu les réactions des uns et des autres dans ce post, je pense plutôt que l'issue de ce match (une fois la France revenue à 2-2) ressemble plus à un arrangement en guise de retour du boomrang lancé la veille par l'Allemagne et l'Autriche...
.
perso je ne crois pas une seconde à un arrangement...Desrosier a failli marqué à 9 scs de la fin du match et envoyer la Lettonie au mondial B...et il a vraiment essayé de marquer..
Début des prol ..poteau de la Lettonie ( je ne connais pas un joueur qui fait un poteau exprès :wink: )
Les penalty sont très bien tirés...
Pour moi la Lettonie et l'Allemagne méritaient plus de descendre que les Autrichiens...par rapport au jeu produit...maintenant quand tu fais 0 sur 25 en supériorité tu ne peux pas espérer grand chose non plus..
dernière chose .il va falloir que la France apprenne à laisser filer des matchs...les forces perdues contre la Suède ont failli manquer hier...
Désolé mais c'est aussi ça qu'on reproché aux bleus avant de ne pas jouer leur chance à fond sur tous les matches et maintenant tu veux revenir en arrière?

perso je préfère ce qu'ils font maintenant et de ne plus être ridicule contre les grosses nations.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :Si la France et l'Allemagne sont protégés je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans la même poule comme cela a été suggérée car si ces 2 nations finissaient dernières le 6ème de la poule serait relégué...
Euh, non.
Les deux derniers de l'autre poule seraient relégués dans ce cas de figure.
cf. tous les posts qu'on a eu pour comprendre comment était calculé le classement final.

Par exemple:
13 avant-dernier poule B
14 Allemagne (avant dernier poule A)
15 France (dernier poule A)
16 dernier poule B
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
stef a écrit :
lanarre a écrit : Mais après avoir lu les réactions des uns et des autres dans ce post, je pense plutôt que l'issue de ce match (une fois la France revenue à 2-2) ressemble plus à un arrangement en guise de retour du boomrang lancé la veille par l'Allemagne et l'Autriche...
.
perso je ne crois pas une seconde à un arrangement...Desrosier a failli marqué à 9 scs de la fin du match et envoyer la Lettonie au mondial B...et il a vraiment essayé de marquer..
Début des prol ..poteau de la Lettonie ( je ne connais pas un joueur qui fait un poteau exprès :wink: )
Les penalty sont très bien tirés...
Pour moi la Lettonie et l'Allemagne méritaient plus de descendre que les Autrichiens...par rapport au jeu produit...maintenant quand tu fais 0 sur 25 en supériorité tu ne peux pas espérer grand chose non plus..
dernière chose .il va falloir que la France apprenne à laisser filer des matchs...les forces perdues contre la Suède ont failli manquer hier...
Désolé mais c'est aussi ça qu'on reproché aux bleus avant de ne pas jouer leur chance à fond sur tous les matches et maintenant tu veux revenir en arrière?

perso je préfère ce qu'ils font maintenant et de ne plus être ridicule contre les grosses nations.
je pense qu'en jouant a fond, ça permet aussi de bien se frotter au très haut niveau

et au moins, on a pas pris 10-0 ou 10-1 contre les cousins à la différence des allemands ou des autrichiens...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : Désolé mais c'est aussi ça qu'on reproché aux bleus avant de ne pas jouer leur chance à fond sur tous les matches et maintenant tu veux revenir en arrière?

perso je préfère ce qu'ils font maintenant et de ne plus être ridicule contre les grosses nations.
D'accord avec drap.
Si on veut avoir de l'ambition (et viser les 1/4), il faut jouer tous les matchs à fond.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour eviter les calculs d'apothicaires, on se qualifie en 1/4, plus de soucis comme ça :mrgreen: :lol: :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1130
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Hello,

Bon, je voulais pas continuer le débat mais Stef qui nous dit que les pénaltys sont très bien tirés...

Tu les fait voir à 100 personnes neutres, pas une te diras que c'est vrai (je parle pour les LEttons).

Mais encore une fois, c'est pas grave. Y'a un règlement, les équipes ont joué avec.
Très bien. Rien à redire (je suis même bien content pour rien vous cacher).

A+
Cam

ps : j'aimerai bien avoir l'avis des intervenants Suisses.
Modifié en dernier par Cam_num27 le 13 mai 2015, 10:30, modifié 1 fois.
No brain, no pain !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit :
bastoune68 a écrit :Si la France et l'Allemagne sont protégés je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans la même poule comme cela a été suggérée car si ces 2 nations finissaient dernières le 6ème de la poule serait relégué...
Euh, non.
Les deux derniers de l'autre poule seraient relégués dans ce cas de figure.
cf. tous les posts qu'on a eu pour comprendre comment était calculé le classement final.

Par exemple:
13 avant-dernier poule B
14 Allemagne (avant dernier poule A)
15 France (dernier poule A)
16 dernier poule B
C'est vrai tu as raison.
Maintenant si l'Allemagne est seule protégée et finit dernière les 2 septièmes de l'autre poule seraient départagées au nombre de points donc il n'y a aucune raison de mettre Allemagne et France dans la même poule ou dans des poules différentes, donc je ne pense pas que l'IIHF fasse quelque chose de particulier pour cela.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Les Bleus ont tiré trois fois sur les poteaux dans le match, dont deux fois en prolongation. Ils ont bien entendu fait exprès pour l'arrangement avec la Lettonie :roll:

Rappelons aussi que les Lettons ne nous ont pas donné la prolongation. Ils ont une très grosse occasion au début et Huet qui perd sa crosse manque de marquer contre son camp.

De plus au moment où on revient à 2-1 on était à la cave, on arrivait pas à remettre de la folie dans le match...
Je comprends pas pourquoi cela réfuterait arrangement.
Les tirs sur les poteaux en prolongations on s'en moque. Tout comme celui dans le temps règlementaire.
Et pour la grosse occasion des Lettons en prolongations, c'est bien parce que Huet perd sa crosse qu'elle existe. Donc les Lettons n'y sont pas pour grand chose.
Effectivement, on était à la cave une bonne partie du match. Et comme par miracle, on revient à hauteur en fin de rencontre.
De ce que je me souviens, il ne s'est pas passé quand chose après l'égalisation de la France.
Et en temps supplémentaire, la Lettonie n'a pas été très vaillante. Et encore moins en fusillade.
Bref, arrangement ou pas, on peut quand même se poser la question vu que le résultat final a été celui qui arrangeait les deux équipes.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :
ps : j'aimerai bien avoir l'avis des intervenants Suisses.
Sur le moment, tu peux te poser une ou deux questions. Après, il faudrait revoir les images. Il y a une action, en prolongation, ou un attaquant (Daugavins ???) libre de tout marquages a tranquillement tourné autour de la cage de Huet sans même essayer de tirer. Bon en TB la posture du gardien Letton était "curieuse", je suis un vieux gardien de 36 ans :wink: Mais je pense que c'est plus du à un relâchement de la part des Baltes sauvés que d'une "conspiration". Un peux comme à Riga pour la qualif aux JO.

Mais moi j'aimerai savoir combien de gens, ici, ont vraiment vu Autriche-Allemagne ? Tirs sur les poteaux, égalisation Allemande à deux minutes de la fin etc... Et je rappel que l'Autriche a battu la Suisse dans les règles et que sans un grand Huet, souvenez-vous, les Autrichiens auraient pu gagner le match. Bref ces derniers sont relégués mais n'ont pas étés plus mauvais ni meilleurs que les deux autres équipes à 5pts.
Modifié en dernier par Drina le 13 mai 2015, 11:02, modifié 1 fois.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Les Bleus ont tiré trois fois sur les poteaux dans le match, dont deux fois en prolongation. Ils ont bien entendu fait exprès pour l'arrangement avec la Lettonie :roll:

Rappelons aussi que les Lettons ne nous ont pas donné la prolongation. Ils ont une très grosse occasion au début et Huet qui perd sa crosse manque de marquer contre son camp.

De plus au moment où on revient à 2-1 on était à la cave, on arrivait pas à remettre de la folie dans le match...
Je comprends pas pourquoi cela réfuterait arrangement.
Les tirs sur les poteaux en prolongations on s'en moque. Tout comme celui dans le temps règlementaire.
Et pour la grosse occasion des Lettons en prolongations, c'est bien parce que Huet perd sa crosse qu'elle existe. Donc les Lettons n'y sont pas pour grand chose.
Effectivement, on était à la cave une bonne partie du match. Et comme par miracle, on revient à hauteur en fin de rencontre.
De ce que je me souviens, il ne s'est pas passé quand chose après l'égalisation de la France.
Et en temps supplémentaire, la Lettonie n'a pas été très vaillante. Et encore moins en fusillade.
Bref, arrangement ou pas, on peut quand même se poser la question vu que le résultat final a été celui qui arrangeait les deux équipes.
Mais arrêtons il n'y a eu aucun arrangement ni dans Autriche-Allemagne ni dans France-Lettonie, imaginez qu'un camp contacte l'autre et que celui là révèle tout à l'IIHF... l'équipe proposant cela serait exclue des CdM pour un moment et l'autre maintenue sans jouer. On a vu hier des joueurs français et lettons se battre au sens propre, l'aurait-il fait si le match était arrangé ?
Il faut bien comprendre que les lettons ont souffert pendant 60 min et à la fin du 3ème tiers ils avaient mission remplie.
Ils ont peut être levés le pied mais cela est naturel et inconscient. De plus, à la place des lettons j'aurais préféré voir la France en D1 que l'Autriche car ils ont une chance sur 2 de retrouver l'équipe maintenue en 2016 dans leur poule et objectivement la France fait plus peur que l'Autriche.
Arrêtons de polémiquer sur cela !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Cam_num27 a écrit :
ps : j'aimerai bien avoir l'avis des intervenants Suisses.
Sur le moment, tu peux te poser une ou deux questions. Après, il faudrait revoir les images. Il y a une action, en prolongation, ou un attaquant (Daugavins ???) libre de tout marquages a tranquillement tourné au tour de la cage de Huet sans même essayer de tirer. Bon en TB la posture du gardien Letton était "curieuse", je suis un vieux gardien de 36 ans :wink: Mais je pense que c'est plus du à un relâchement de la part des Baltes sauvés que d'une "conspiration". Un peux comme à Riga pour la qualif aux JO.

Mais moi j'aimerai savoir combien de gens, ici, ont vraiment vu Autriche-Allemagne ? Tirs sur les poteaux, égalisation Allemande à deux minutes de la fin etc... Et je rappel que l'Autriche a battu la Suisse dans les règles et que sans un grand Huet, souvenez-vous, les Autrichiens auraient pu gagner le match. Bref ces derniers sont relégués mais n'ont pas étés plus mauvais ni meilleurs que les deux autres équipes à 5pts.
Entièrement d'accord !
Cela s'est joué à rien, tant pis pour les autrichiens, ils remonteront l'an prochain sans doute et avec leur championnat pas dégueulasse ils peuvent faire leur trou en élite.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Cam_num27 a écrit :
ps : j'aimerai bien avoir l'avis des intervenants Suisses.
Sur le moment, tu peux te poser une ou deux questions. Après, il faudrait revoir les images. Il y a une action, en prolongation, ou un attaquant (Daugavins ???) libre de tout marquages a tranquillement tourné au tour de la cage de Huet sans même essayer de tirer. Bon en TB la posture du gardien Letton était "curieuse", je suis un vieux gardien de 36 ans :wink: Mais je pense que c'est plus du à un relâchement de la part des Baltes sauvés que d'une "conspiration". Un peux comme à Riga pour la qualif aux JO.

Mais moi j'aimerai savoir combien de gens, ici, ont vraiment vu Autriche-Allemagne ? Tirs sur les poteaux, égalisation Allemande à deux minutes de la fin etc... Et je rappel que l'Autriche a battu la Suisse dans les règles et que sans un grand Huet, souvenez-vous, les Autrichiens auraient pu gagner le match. Bref ces derniers sont relégués mais n'ont pas étés plus mauvais ni meilleurs que les deux autres équipes à 5pts.

d'ailleurs pour rebondir sur la fin de ton post pour moi ceux qui ont produit le moins bon hockey se sont les allemands et les lettons
mais les allemands ont su gérer leur match piège quand il le fallait tous simplement sans génie et avec toute la réussite nécessaire.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit :Arrêtons de polémiquer sur cela !
je suis pas là pour polémiquer, ni pour personne d'autre ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

drap a écrit : d'ailleurs pour rebondir sur la fin de ton post pour moi ceux qui ont produit le moins bon hockey se sont les allemands et les lettons
mais les allemands ont su gérer leur match piège quand il le fallait tous simplement sans génie et avec toute la réussite nécessaire.
je te rejoins, pour moi c'est l'Allemagne qui a produit le moins beau jeu. Et ils ont eu de la chance de tomber sur nous en début de mondial, si on les avait joué à la place de la Suede par exemple, je pense qu'on pouvait plus facilement les battre.

La Lettonie n'a pas loupé son mondial pour moi, ils ont gagnés les matchs qu'il fallait, pris les points au bon moment (un peu comme la Suisse en fait, mis a part l'accroc du 1e match)

Mais faut admettre que si la Suisse et l'Allemagne avait joué a leur niveau, on ne se serait pas posé la question et l'Autriche descendait de toute manière
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

loule a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu Desrosiers autant foirer un break away.
Bon, j'ai pas vu vu tous ces matchs ces dernières années, mais là, direct dans le plastron du gardien.
En même temps, il faut considérer le contexte : Julien Desrosiers (34 ans) a contré un tir dans sa zone de défense avant de patiner sur toute la longueur de la glace avec la pression d'un défenseur dans le dos en fin de match d'une rencontre oh combien importante au bout d'un difficile championnat du Monde de 7 matchs et avec moins de 24h de récup par rapport au match contre la Suède !

Honnêtement, la force, la lucidité et les réflexes sont forcément émoussés dans ces conditions, sans compter le fait que ce n'est jamais du tout cuit d'arriver en break face au gardien (en temps normal avec moins de pression).

Franchement, il y avait plus de probabilité qu'il ne marque pas vu les conditions (même si tous les espoirs étaient permis).

jo71 a écrit :ben perso je crois a aucun arrangement non plus dans le Autriche-Allemagne :wink:
+1

Je ne vois pas comment il peut y avoir d'arrangements lorsque la limite entre maintien et relégation est si ténue.

Les équipes ne sont pas suicidaires !

Ce qui peut être interprété comme du relâchement par moments est sans doute plus le contre-coup de la fatigue/pression accumulée.


Si l'Allemagne avait réellement lâché le match contre l'Autriche, elle ne serait pas revenue 2 fois au score pour aller en prolongation. L'Autriche n'aurait pas non plus pris le risque de ne prendre que 2 pts et laisser son sort entre les mains de la France et de la Lettonie. Nous avons vu qu'au final, ça n'a pas été suffisant pour le maintien.

Du côté du match France-Lettonie, la fin de rencontre était irrespirable et chaque équipe a effleuré la relégation à certains moments.

Quand il y a eu des poteaux en fin de match, il ne faut pas expliquer que les joueurs ont fait exprès de tirer dessus au lieu de marquer et sauver leur équipe ! Ca n'a aucun sens.

Même en prolongation, la Lettonie n'a pas fait que défendre et a eu des occasions (alors qu'elle était sauvée à ce moment là).


Bref, je ne crois pas une seule seconde à des arrangements.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Maintenant que le CDM est fini pour la France, qu'elles sont les + et les - de l'EDF

Perso je vois en + collectivement :
- la defense (qui est normalement notre point faible),
- nos gardiens (aucun ne s'est troué),
- notre esprit de guerrier mais ca on le savait

En - collectif :
- la maitrise de soi (beaucoup ee but pris en PP sur des fautes à la con)
- l'agressivité parfois mal utilisée

En + individuel :
- la 4eme ligne que j ai trouvé très interessante (notamment Rech et Claireaux),
- fleury notre serial buteur
- Chakiachvili (il prend du galon et est pas mal physique)

En - individuel :
- Roussel qui semblait très (trop) énervé (à sa décharge il jouait blessé et il a eu une longue saison)
- Hecquefeuille (des qualités offensives mais que de pertes de pucks)
- Bertrand (du gaz mais frustrant vu sa saison en finlande)
- par ailleurs, j ai senti Desrosiers juste, trop juste pour le niveau international

En tout cas Bravo à tous car il fallait le faire cette annee avec tous les soucis qui sesont accumulés et l'arbitrage plus que moyen
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

d'après le dauphiné libéré huet aurait joué le dernier match blessé.
Répondre