Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Max160 a écrit :...
Pour Desrosiers et son break je veux bien comprendre qu'il ne marque pas vu son état de fatigue / stress.
Mais là, un shoot dans le plastron...
Et, si je me rappelle bien, le défenseur Letton n'était pas sur son dos.

Enfin, si vous dites qu'il n'y a pas eu arrangement, je vous crois.


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pareil j'ai bien aimé notre 4è ligne qui montre qu'on a des jeunes en magnus qui peuvent pousser largement en EDF et avec le niveau CM, et pour Bertrand déçu aussi surtout aux vues des matchs de prépartion ou il avait scoré pas mal
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

loule a écrit :Pour Desrosiers et son break je veux bien comprendre qu'il ne marque pas vu son état de fatigue / stress.
Mais là, un shoot dans le plastron...
C'est simplement le manque de lucidité et d'énergie. Il n'y a pas besoin de chercher d'explication plus lointaine.

On peut voir ce genre d'action n'importe quand et à tous les niveaux, y compris en NHL. Il ne doit pas être bien difficile de trouver des tirs du même genre de la part de Crosby ou Ovechkin…
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bah moi je n'ai pas aimé la défensive justement. Énormément d'erreurs individuelles combinés à des erreurs de placement, des changements de lignes pourris, des attaquants qui partent à l'abordage sans que les montées ne soient compensées... Les gardiens sont le cache-misère de la défense depuis de très nombreuses années et encore cette année le maintien est essentiellement dû aux grosses performances de Huet.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Bah moi je n'ai pas aimé la défensive justement. Énormément d'erreurs individuelles combinés à des erreurs de placement, des changements de lignes pourris, des attaquants qui partent à l'abordage sans que les montées ne soient compensées... Les gardiens sont le cache-misère de la défense depuis de très nombreuses années et encore cette année le maintien est essentiellement dû aux grosses performances de Huet.
pas trop d'accord avec toi
paradoxalement notre défense à bien travaillé en amenant assez souvent les attaquants adverse sur la périphérie. les attaquants qui partent à l'abordage ça n'aide pas la défense ça c'est sur. mais après hormis une ou deux grosses fautes imputable a cette défense, je trouve qu'elle gagne quand même en physique notamment chakiachvili et DDF, je la trouve quand même plus rassurante qu'il y a quelque temps.

pour moi ceux qui en font de trop sont besch et hecquefeuil. ils devraient parfois jouer plus simplement
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

par contre, il faut revoir les changements de ligne non? (ex contre la suede?)
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lyoson a écrit :par contre, il faut revoir les changements de ligne non? (ex contre la suede?)
c'est vraiment la seul réel boulette qu'on a pu voir en défense sur un changement de ligne. on en a pas vu 150 non plus
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

drap a écrit :
lyoson a écrit :par contre, il faut revoir les changements de ligne non? (ex contre la suede?)
c'est vraiment la seul réel boulette qu'on a pu voir en défense sur un changement de ligne. on en a pas vu 150 non plus
A coté de ça, j'ai comptabilisé une douzaine de pénalités, sur l'ensemble des matches du groupe A pour surnombres. Trois, rien que pour la Suisse !

Ah ! le tirage de la CHL commence.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Maintenant que le CDM est fini pour la France, qu'elles sont les + et les - de l'EDF

Perso je vois en + collectivement :
- la defense (qui est normalement notre point faible),
- nos gardiens (aucun ne s'est troué),
- notre esprit de guerrier mais ca on le savait

En - collectif :
- la maitrise de soi (beaucoup ee but pris en PP sur des fautes à la con)
- l'agressivité parfois mal utilisée

En + individuel :
- la 4eme ligne que j ai trouvé très interessante (notamment Rech et Claireaux),
- fleury notre serial buteur
- Chakiachvili (il prend du galon et est pas mal physique)

En - individuel :
- Roussel qui semblait très (trop) énervé (à sa décharge il jouait blessé et il a eu une longue saison)
- Hecquefeuille (des qualités offensives mais que de pertes de pucks)
- Bertrand (du gaz mais frustrant vu sa saison en finlande)
- par ailleurs, j ai senti Desrosiers juste, trop juste pour le niveau international

En tout cas Bravo à tous car il fallait le faire cette annee avec tous les soucis qui sesont accumulés et l'arbitrage plus que moyen
d accord avec toi pour l ensemble,juste rajouté un très bon manavian (peu de prison et tres bon defensivement ) et une deception avec s treille (a part le dernier match ) et j ai trouve bon l ensemble des joueurs qui jouent en magnus et deçu par certains qui jouent dans des championnat plus elevé hecquefeuille,bertrand,t da costa ,s treille pour desrosiers peut etre la fin en equipe de france
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Pour Desrosiers et son break je veux bien comprendre qu'il ne marque pas vu son état de fatigue / stress.
Mais là, un shoot dans le plastron...
Et, si je me rappelle bien, le défenseur Letton n'était pas sur son dos.

Enfin, si vous dites qu'il n'y a pas eu arrangement, je vous crois.
Tu crois vraiment que Julien Desrosiers aurait sciemment pris le risque de ne pas marquer et d'exposer son équipe à un but gag en prolongation et ainsi de sacrifier 2 mois de préparation et de plonger l'EDF à l'étage inférieur ? Et tout ça pour les beaux yeux des Lettons ? Il me semble que c'est un peu osé quand même comme théorie. :D

Je crois surtout que le Français n'ont jeté aucun match et ont tout donné sur l'ensemble de la compétition. Certains ont joué blessés et ont fait front jusqu'au bout. Nous sommes à notre place (entre 10 et 16e mondial) et nous devrons lutter pour le maintien encore un bon bout de temps. En tout cas bravo l'équipe de France et chapeau bas pour votre dévotion au maillot bleu.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :
loule a écrit :Pour Desrosiers et son break je veux bien comprendre qu'il ne marque pas vu son état de fatigue / stress.
Mais là, un shoot dans le plastron...
Et, si je me rappelle bien, le défenseur Letton n'était pas sur son dos.

Enfin, si vous dites qu'il n'y a pas eu arrangement, je vous crois.
Tu crois vraiment que Julien Desrosiers aurait sciemment pris le risque de ne pas marquer et d'exposer son équipe à un but gag en prolongation et ainsi de sacrifier 2 mois de préparation et de plonger l'EDF à l'étage inférieur ? Et tout ça pour les beaux yeux des Lettons ? Il me semble que c'est un peu osé quand même comme théorie. :D ...
Pourquoi ne l'aurait-il pas fait si les deux parties s'étaient entendu avant le début d'aller en prolongations?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit :
seb_locos a écrit :
loule a écrit :Pour Desrosiers et son break je veux bien comprendre qu'il ne marque pas vu son état de fatigue / stress.
Mais là, un shoot dans le plastron...
Et, si je me rappelle bien, le défenseur Letton n'était pas sur son dos.

Enfin, si vous dites qu'il n'y a pas eu arrangement, je vous crois.
Tu crois vraiment que Julien Desrosiers aurait sciemment pris le risque de ne pas marquer et d'exposer son équipe à un but gag en prolongation et ainsi de sacrifier 2 mois de préparation et de plonger l'EDF à l'étage inférieur ? Et tout ça pour les beaux yeux des Lettons ? Il me semble que c'est un peu osé quand même comme théorie. :D ...
Pourquoi ne l'aurait-il pas fait si les deux parties s'étaient entendu avant le début d'aller en prolongations?
ah mais vous y croyez vraiment en fait :shock: :roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :
loule a écrit : Enfin, si vous dites qu'il n'y a pas eu arrangement, je vous crois.
Tu crois vraiment que Julien Desrosiers aurait sciemment pris le risque de ne pas marquer et d'exposer son équipe à un but gag en prolongation et ainsi de sacrifier 2 mois de préparation et de plonger l'EDF à l'étage inférieur ? Et tout ça pour les beaux yeux des Lettons ? Il me semble que c'est un peu osé quand même comme théorie. :D
tu m'étonnes..c'est juste pas possible..après on pourra toujours dire que le gardien laisse filer les Penalty..( décompression totale )
Desrosiers est nul en breack de toute façon... :lol: :lol: ( pour les Bordelais : c'est mon humour tout pourri... :lol: ) il ne risquait pas de marquer...Par contre entre ses penalty tirés à Epinal en 1/4 et celui d'hier il y a un monde aussi...à Epinal il avait été plutôt mauvais dans l'exercice ...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 77 fois

Message non lu

Puisqu'on vous dit que c'est pas possible....

http://www.lematin.ch/sports/hockey/mat ... y/25938229

Pour être bien clair, je dis pas que les coachs ou les joueurs sont allés comme des grands discuter de l'issue du match au fond d'une ruelle sombre, je dis que le score, son évolution et différents faits de jeu laissent la place au doute. Les intérêts des 2 équipes voulaient que le match se déroule de cette façon.
Coup de bol, c'est exactement ce qui est arrivé. DOnc, c'est bien un coup de bol (pour nous et les Lettons, pas pour les autrichiens...)..

Maintenant, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pendant que j'y suis, le coup des poteaux, bien sûr que ces joueurs peuvent les trouver d''où ils veulent....
(séance petit souvenir) Lors d'un simple échauffement, lors des JO de Turin avant le match Canada -Rep Tchèque, le grand jeu des canados était de taper la transversale du milieu de la glace.... Y'avait pas bcp de tir à côté...

A+
No brain, no pain !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1603
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Puisqu'on vous dit que c'est pas possible....

http://www.lematin.ch/sports/hockey/mat ... y/25938229

Pour être bien clair, je dis pas que les coachs ou les joueurs sont allés comme des grands discuter de l'issue du match au fond d'une ruelle sombre, je dis que le score, son évolution et différents faits de jeu laissent la place au doute. Les intérêts des 2 équipes voulaient que le match se déroule de cette façon.
Coup de bol, c'est exactement ce qui est arrivé. DOnc, c'est bien un coup de bol (pour nous et les Lettons, pas pour les autrichiens...)..

Maintenant, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pendant que j'y suis, le coup des poteaux, bien sûr que ces joueurs peuvent les trouver d''où ils veulent....
(séance petit souvenir) Lors d'un simple échauffement, lors des JO de Turin avant le match Canada -Rep Tchèque, le grand jeu des canados était de taper la transversale du milieu de la glace.... Y'avait pas bcp de tir à côté...

A+
tout ça est d'un ridicule vraiment... C'est bien de comparer des tirs en situation d'entrainement en étant frais à des tirs avec un dixième de seconde pour le faire après 60 min de jeu et un mondial éprouvant.
Franchement on se demande si vous croyez ce que vous écrivez. Si tout cela était arrangé et bien je leur décerne l'oscar du meilleur film étranger vraiment chapeau les gars.
18 matches sur les 20 joués entre les 10 "petits" de ce mondial se sont soldés par un score avec au max 2 buts d'écarts. Rien de surprenant que ce match là soit allé aux prolongations.
Si cela avait été arrangé je ne pense pas qu'ils se seraient laissé mener de 2 buts à 9 min de la fin, le risque était énorme de laisser marquer 2 buts sans que cela se voit.
Vous regardez trop les séries les gars arrêtez un peu...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Quelques stats sur le parcours de l'Equipe de France :

Des 4 équipes du groupe A n'ayant pas atteint les quarts de finale, la France a la meilleure attaque (13 buts) et la meilleure défense (20 buts)

Moyenne de buts marqués-encaissés par match : 1,9 - 2,9
Moyenne de buts marqués-encaissés par tiers : 0,1-0,9 / 0,4-0,9 / 1,1-1,1
Répartition des buts marqués-encaissés par tiers : 1-6 / 3-6 / 8-8 (+ 1 but marqué en fusillade)

Sur les 13 buts marqués : 2 en supériorité et 1 en cage vide
Sur les 20 buts encaissés : 9 en infériorité et 1 en cage vide

25 supériorités pour 2 buts marqués, soit un taux de réussite de 8%
34 infériorités pour 9 buts encaissés, soit un taux de réussite de 73,5%

Avec un total de 117 min, la France est l'équipe la plus pénalisée
Image
Image
Darkmithoo
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2013, 14:50

Message non lu

salut est ce que quelqu'un aurait le résumé du match mais avec les commentaires de bozon et bayou svp ? car le commentateur IIHF est vraiment nul ...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Quelques stats sur le parcours de l'Equipe de France :

Des 4 équipes du groupe A n'ayant pas atteint les quarts de finale, la France a la meilleure attaque (13 buts) et la meilleure défense (20 buts)
[...]
Avec 20 buts encaissés, la France occupe le 10e rang (ex aequo avec le Danemark) sur 16 (les deux groupes confondus), et le 5e rang du groupe A. Elle n'a encaissé qu'un but de plus que la Suède sur ces 7 matchs de poule, 2 de plus que la Suisse ou la République Tchèque.
Avec 13 buts marqués, la France a la 9e attaque / 16 de ce tour préliminaire (la 4e du groupe A).
C'est au niveau de l'efficacité offensive que ça a le plus pêché (notamment l'un des PP les plus inefficaces avec la Suisse et l'Autriche - qui n'en a pas mis 1 seul en PP...)
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : Cam

ps : j'aimerai bien avoir l'avis des intervenants Suisses.
Honnêtement, j'ai trouvé le match louche sur plusieurs points... :(
Premièrement, les Lettons ont complètement mis de côté leur jeu physique alors que c'est justement leur force. S'agissant d'un match pour le maintien, je m'attendais vraiment à plus d'engagement. De plus, ils ont eu plusieurs jours de repos avant la confrontation, ils devaient donc être frais comme des gardons.
Deuxièmement, les Lettons ont à mon avis largement facilité la tâche de la France pour revenir au score. En menant 2-0, tu n'as pas le droit de lâcher prise. Là, dès le 2ème but, ils sont devenus extrêmement lents en défense, statiques, ils ne coupaient plus les lignes de passent, ne faisaient plus d'opposition. En attaque, ils tiraient mais sans conviction... comme s'ils tiraient parce qu'il faut bien tirer de temps en temps, alors qu'ils avaient des occasions qui pouvaient clairement enfoncer le clou.
Ensuite, le tir à 9 sec de la fin... Désolé mais sa tentative est ridicule. Je veux bien admettre qu'il y a de la fatigue, mais le seul moyen de faire pire est de tirer à côté.
Puis viennent les tirs sur les montants en prolongation... Pour moi, ça ne justifie pas un jeu loyal. Que les Français gagnent en prolongation ou aux tirs au but, les deux équipes étaient maintenues dans les deux cas. Donc qu'ils tentent de marquer ne me surprend pas plus que ça. :?

Quand à la prestation de Masalskis durant les penalties... Étrange. Trop étrange. Je veux bien admettre qu'on puisse être un peu fatigué ou autre, mais là.... C'était comme pour compenser les tirs ratés de la France qui ont terminé sur les barres. C'était trop accentué pour être honnête à mon avis. :|

En résumé, je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu... mais il y a trop d'éléments louches pour croire à un score final parfait pour les deux équipes sans qu'il y ait eu une entente, même simplement tacite. :roll:

Je suis content pour le maintien de la France, mais j'ai de gros doutes sur l'intégrité des deux nations sur ce coup... :roll:
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Ca sent la paranoïa à plein nez quand même, y compris chez certains fins connaisseurs ou supporters français.

Que les supporters Autrichiens (voire Suisses) soient déçus, ça peut se comprendre mais que vous, fans français, suspectaient le complot, ça me fait froid dans le dos...

Et ça me rappelle étrangement les mêmes réflexions en LM concernant les supporters des Gothiques sur notre "paranoïa" envers le corps arbitral...

Bref, tout le monde est parano en somme... :wink:

Sur ce dernier match, que Desrosiers envoie le palet sur le gardien à 9 secondes du terme ou que ce gardien letton se couche "facilement" sur les tirs aux buts français, pour ma part c'est kif-kif, le plus important est de figurer dans le groupe mondial.

Aucune suspicion n'aurait eu lieu si Treille n'avait pas sabordé l'équipe contre l'Allemagne à 1 minute du terme ou si Roussel n'avait pas pété un câble contre les suisses, simple non ?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

KangooJr a écrit :Ca sent la paranoïa à plein nez quand même, y compris chez certains fins connaisseurs ou supporters français.

Que les supporters Autrichiens (voire Suisses) soient déçus, ça peut se comprendre mais que vous, fans français, suspectaient le complot, ça me fait froid dans le dos...

Et ça me rappelle étrangement les mêmes réflexions en LM concernant les supporters des Gothiques sur notre "paranoïa" envers le corps arbitral...

Bref, tout le monde est parano en somme... :wink:

Sur ce dernier match, que Desrosiers envoie le palet sur le gardien à 9 secondes du terme ou que ce gardien letton se couche "facilement" sur les tirs aux buts français, pour ma part c'est kif-kif, le plus important est de figurer dans le groupe mondial.

Aucune suspicion n'aurait eu lieu si Treille n'avait pas sabordé l'équipe contre l'Allemagne à 1 minute du terme ou si Roussel n'avait pas pété un câble contre les suisses, simple non ?
+1000 et puis si a chaque fois que le scenario idéal se produit on soupçonne arrangement, et bah ma fois y aurait de la magouille partout !

franchement, si y a eu arrangement, et bah c'etait risqué à 2-0 contre nous 15 min avant la fin. et puis si desrosiers marque son face a face, les lettons auraient fait la gueule en disant qu'on pouvait tres bien attendre les prolongations pour gagner, ça nous suffisait aussi. de tout façon y avait forcement un déçu dans l'histoire (on perd aux fusillades, c'est pareil tout le monde aurait dit que la Lettonie etant qualifiée, ils auraient pu lacher le match ...)

c'est là qu'on voit qu'un Play down aurait tout changer (ou un match entre 7A-8B et 7B-8A)
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 77 fois

Message non lu

Merci schwiizernati.

Fin du quart de demi polémique pour ma part.

Bonne soirée.

Cam
No brain, no pain !
FV92
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1186 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Franchement Cam_num est un gros troll, je ne sais même pas pourquoi vous polémiquez avec lui ? :shock:
Et si ce n'est pas un troll, être écervelé à ce point est très grave. Je recommande l'hôpital :wink:
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1126
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 77 fois

Message non lu

Et toi qui rajoute 10 balles dans le bastringue.....

Excusez nous de casser votre hochet mais on a passé l'âge de croire a certaines choses.

Encore une fois, on ne parle pas de conspiration délibérée mais d'une entente tacite qui favorise les 2 équipes....

Si tu peux pas comprendre ça (pourtant c'est pas bien compliqué, ça demande pas trop de réflexion, tu devrais y arriver, même si te demande un effort) tant pis pour toi.

Cam
No brain, no pain !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je vous conseille de visionner la pénalité pour coup de coude distribuée à l'instant à un Américain.
Et de la comparer à celle en l'encontre de Treille.
:roll:
Répondre