Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

On s'est assez plaint que les gros joueurs boycottaient le tournoi, on ne va pas pleurer qu'ils soient là ^^.


Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

58 buts en 8 matchs... fantastique Team Canada...
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

drap a écrit :

donc l'entraineur il réussit son mondial ou pas du coup?
Pour moi c'est mitigé. On est arrivé en 1/4, donc on a atteint l'objectif minimum.
Ça c'est une chose, mais la manière d'y arriver c'en est une autre. L'équipe a été minimaliste et je n'ai pas retrouvé l'esprit conquérant qu'il y avait en 2013 par exemple.
La Nati était désorganisée, les schémas de jeu pas au point, la mentalité et une bonne partie des joueurs n'étaient pas là, la présence d'autres suscite des interrogations... mais au final, on atteint les 1/4 malgré tout et on est à la hauteur face aux USA malgré tous ces défauts qui sont effacés par moments.

N'oublions pas que ce sont les premiers mondiaux de Hanlon avec la Nati. Même si je ne suis pas un admirateur du coach, il faut peut-être le pardonner vu qu'il découvre une nouvelle équipe qu'il a tenté de reconstruire en fonction de ses plans. Cependant, sa déclaration après le match contre la France ("je suis très fier de mes gars") me reste en travers de la gorge. Pour moi ça signifie que c'est lui qui est, en partie en tout cas, à l'origine de la nonchalance helvétique. Au lieu de secouer les puces de ses protégés après un match désastreux il prend leur défense...!

En gros:
– le strict minimum est atteint, mais on était en droit de s'attendre à mieux
– la façon dont on y est arrivés ne convient ni à moi ni à la grande majorité des Suisses
– il faut relativiser sachant qu'une bonne partie de l'équipe était absente, que le coach est nouveau, et que certains choix du coach sont surprenants (ou du moins pas partagés par l'opinion publique...)
– on est globalement déçu car il y avait mieux à faire
– avec du recul, c'est rassurant de se dire que la Suisse peut atteindre les 1/4 même en jouant comme des patates... :mrgreen:

Voilà voilà...! :wink:
Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Oubliez pas Cody Eakin de Dallas qui a 5 points aussi pour le Canada
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :
drap a écrit :

donc l'entraineur il réussit son mondial ou pas du coup?
Pour moi c'est mitigé. On est arrivé en 1/4, donc on a atteint l'objectif minimum.
Ça c'est une chose, mais la manière d'y arriver c'en est une autre. L'équipe a été minimaliste et je n'ai pas retrouvé l'esprit conquérant qu'il y avait en 2013 par exemple.
La Nati était désorganisée, les schémas de jeu pas au point, la mentalité et une bonne partie des joueurs n'étaient pas là, la présence d'autres suscite des interrogations... mais au final, on atteint les 1/4 malgré tout et on est à la hauteur face aux USA malgré tous ces défauts qui sont effacés par moments.

N'oublions pas que ce sont les premiers mondiaux de Hanlon avec la Nati. Même si je ne suis pas un admirateur du coach, il faut peut-être le pardonner vu qu'il découvre une nouvelle équipe qu'il a tenté de reconstruire en fonction de ses plans. Cependant, sa déclaration après le match contre la France ("je suis très fier de mes gars") me reste en travers de la gorge. Pour moi ça signifie que c'est lui qui est, en partie en tout cas, à l'origine de la nonchalance helvétique. Au lieu de secouer les puces de ses protégés après un match désastreux il prend leur défense...!

En gros:
– le strict minimum est atteint, mais on était en droit de s'attendre à mieux
– la façon dont on y est arrivés ne convient ni à moi ni à la grande majorité des Suisses
– il faut relativiser sachant qu'une bonne partie de l'équipe était absente, que le coach est nouveau, et que certains choix du coach sont surprenants (ou du moins pas partagés par l'opinion publique...)
– on est globalement déçu car il y avait mieux à faire
– avec du recul, c'est rassurant de se dire que la Suisse peut atteindre les 1/4 même en jouant comme des patates... :mrgreen:

Voilà voilà...! :wink:
et ne pas oublier la complaisance des arbitres contre les Français ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :...
Effectivement, il faut relativiser cette qualification en 1/4 de finale.
On peut pas dire que les 4 équipes non qualifiées du groupe ont effectué de bons championnats. Loin de là.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :c'est quand meme pas normal de faire 9-0 en 1/4 du mondial, et le pire c'est que c'est pas près de s'arreter.

quand je pense que certains se demandent si des joueurs de Montreal vont rejoindre l'équipe, franchement ils en ont pas besoin ^^ (et ça en devient presque pas interessant, on sait d'avance qui va etre champion ...)
N'enterre pas les Russes trop vite. Le Bellarus ça restait un 1/4 de finaliste maxi.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Gros gros match TreKronor - Sbornaya...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Par contre, que les arbitres sont mauvais sur ces 2 dernières demi-finales :arrow:

Ils voient pas les actions une fois sur 2 et punissent les 2 joueurs à chaque altercation.
Contre la Finlande, c'est scandaleux comment les locaux sont protégés ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Ovechkin fly to Czech Republic...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si les Suédois avait joué tout le match comme le T3, c'est eux qui seraient en 1/2. Mais cela était il possible, pas sûr vu la qualité du jeu russe. Dommage que ces 2 équipes se soient rencontrées si tôt.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

éternel Jagr :D
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

USA/Russie - Canada/R. Tchèque
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :éternel Jagr :D
j'aurai pas dit mieux :D
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :éternel Jagr :D
et oui, il est toujours là le papi...

éternel :mrgreen: :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les groupes pour les tournois de qualification pour les JO: http://www.iihfworlds2015.com/en/news/o ... ation-set/
Norway will be the host country in a tournament with France, Kazakhstan and a qualifier.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Juste une petite question j'ai dus louper l'info mais c'est où le Championnat du Monde en 2018 j'ai un trou de mémoire :)
Sachant que l'info est tombé 2019 = Bratislava / Kosice ; 2020 = Lausanne / Zurich
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Danemark non ? Mais je suis pas certaine.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Coolmax a écrit :Juste une petite question j'ai dus louper l'info mais c'est où le Championnat du Monde en 2018 j'ai un trou de mémoire :)
Sachant que l'info est tombé 2019 = Bratislava / Kosice ; 2020 = Lausanne / Zurich
en 2018 ce sera au Danemark (Copenhague / Herning), que des pays européens en gros, presque 10 ans de suite sans aller en Amérique ça commence a faire beaucoup
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

etienneb80 a écrit :en 2018 ce sera au Danemark (Copenhague / Herning), que des pays européens en gros, presque 10 ans de suite sans aller en Amérique ça commence a faire beaucoup
Ca n'a rien d'illogique, 14 des 16 équipes des championnats du Monde sont européennes… Donc en moyenne avec une répartition "équitable", ça devrait être 1 fois tous les 8 ans en Amérique du Nord.

D'autant plus que cette compétition intéresse moins outre-Atlantique.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bin j espère que Malley soit rénovée d ici 2020 :roll:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Drina a écrit :Bin j espère que Malley soit rénovée d ici 2020 :roll:
Apparemment si le projet de patinoire de 10 000 places n'est pas sorti de terre d'ici là Lausanne perdra sa place au profit de Zoug (vu sur HockeyArchives).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Max160 a écrit :
etienneb80 a écrit :en 2018 ce sera au Danemark (Copenhague / Herning), que des pays européens en gros, presque 10 ans de suite sans aller en Amérique ça commence a faire beaucoup
Ca n'a rien d'illogique, 14 des 16 équipes des championnats du Monde sont européennes… Donc en moyenne avec une répartition "équitable", ça devrait être 1 fois tous les 8 ans en Amérique du Nord.

D'autant plus que cette compétition intéresse moins outre-Atlantique.
Et puis ça évite de s'emmer... avec du hockey sur petite glace.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Le match russie-suede était vraiment un beau match. Ca aurait pu être une finale. Impatient de voir le Canada contre de vrais adversaires. Mais pour ça, il faudra attendre la finale s'ils l'atteignent. Avant cela, ils vont devoir affronter l'arbitrage en demi.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Max160 a écrit :...
D'autant plus que cette compétition intéresse moins outre-Atlantique.
Pour preuve, la NHL a collé le premier match de la finale de conférence ouest dimanche en même temps que le match pour la médaille d'or :roll:
Répondre