Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 - Rép.TCHEQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

kazo a écrit :
lanarre a écrit : Ceci reviendrait à adopter le calendrier du cycle olympique du Basket (confronté au même problème hégémonique de la NBA) : JO - Euro - Mondiaux - Euro - JO - ...
ben justement la FIBA est reparti en guerre contre la NBA et a changé ce calendrier
désormais ils veulent l'euro que tous les 4 ans mais avec des qualifs en pleine saison type foot, ce qui nous plombe totalement bien sur
mais la FIBA a 2 ennemis en + puisqu'elle ne gère pas l'euroligue et qu'elle envisage une competition concurrente d'ailleurs

pour ce qui est du hockey, à mon avis le syteme actuel est le meilleur possible. les usa en auront jamais rien à faire des compet internationales de tte façon (on le voit bien en basket) et là on arrive qd mm à avoir qq stars avec ce calendrier
La différence c'est qu'en basket, ils n'y voient pas d’intérêt sportif parce qu'ils ont 200 joueurs qui pourraient être champions du monde tranquillement.
Ce n'est pas du tout le cas en hockey où déjà ils se divisent entre Canada et USA et ont une grosse concurrence des Européens.


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

kazo a écrit :
etienneb80 a écrit :Apparemment on connait déjà certains adversaires de l'équipe de France pour le mondial en Russie l'an prochain.

2 cas :

- Victoire Canada demain : on joue Canada - Finlande - USA - Slovaquie - Belarus - Allemagne - Hongrie à St Petersbourg
- Victoire Russie demain : on joue Russie - Suède - USA - Slovaquie - Belarus - Allemagne - Hongrie à Moscou

l'option maintien face a Hongrie me semble jouable (plus que Kazakhstan), mais retrouver les Allemands bof bof.
et a moins d'une amelioration de notre niveau ou d'une baisse d'un des 4 gros, meme pas penser a viser les 1/4 je pense
retrouver les allemands ça nous assure de pas etre absent en 2017 au moins
Pourquoi cela ?
Il n'y a aucun lien, si on finit dernier du groupe, on descend ! Et si on finit 7ème et les Allemands 8ème, il faudrait avoir plus de points que le 7ème de l'autre groupe.
En tout cas, être avec la Hongrie est un très bon point, ils sont quand même un cran en dessous je pense mais rien n'est gagné d'avance bien sur.
Sinon l'Allemagne on l'a vu est prenable, la Slovaquie n'est plus ce qu'elle était il y a 4 ans et le Belarus a sans doute joué un peu au dessus de son niveau cette année.
Parler de quart de final après ce que l'on a connu cette année serait malvenu mais avec une équipe au complet cela ne serait pas impossible.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Pour la dernière fois:

La France est d'ores et déjà assuré de se maintenir en vue de 2017 qu'on termine dernier ou non en 2016 !!!

Et franchement battre la Hongrie ça devrait aller non ? Le groupe à l'air d'être du même niveau que cette année avec tjrs la possibilité d'aller chercher 4 victoires (Slovaquie, Allemagne, Belarus et Hongrie)
VIVE LE HOCKEY
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

piand a écrit :Pour la dernière fois:

La France est d'ores et déjà assuré de se maintenir en vue de 2017 qu'on termine dernier ou non en 2016 !!!
http://www.passionhockey.com/2015051669 ... rance.html

Et puis la dernière fois que les Allemands ont été "protégés", on sait comment cela s'est fini...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai pas tout compris a l'article. Il parle de la situation des deux pays relégués mais si la France est la seule relégué sportivement elle sera protégé ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :J'ai pas tout compris a l'article. Il parle de la situation des deux pays relégués mais si la France est la seule relégué sportivement elle sera protégé ?
Oui.
L'article dit bien qu'une seule équipe sera protégée. Avec priorité à l'Allemagne.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit :
flo_lyon a écrit :J'ai pas tout compris a l'article. Il parle de la situation des deux pays relégués mais si la France est la seule relégué sportivement elle sera protégé ?
Oui.
L'article dit bien qu'une seule équipe sera protégée. Avec priorité à l'Allemagne.
Donc vu qu'on est dans le même groupe c'est bon on pourra pas descendre.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je crois qu'il y a un cas de figure (peu probable) pour qu'on descende.

L'Allemagne finit 8e. La France finit 7e (ce qui au passage signifie que la Hongrie finit au pire 6e...). Et le 7e de l'autre poule est mieux classé que la France. Là on aurait la France reléguée.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je crois qu'il y a un cas de figure (peu probable) pour qu'on descende.

L'Allemagne finit 8e. La France finit 7e (ce qui au passage signifie que la Hongrie finit au pire 6e...). Et le 7e de l'autre poule est mieux classé que la France. Là on aurait la France reléguée.
Voilà.
Je sens qu'on va devoir re-expliquer comment est calculé le classement final :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je crois qu'il y a un cas de figure (peu probable) pour qu'on descende.

L'Allemagne finit 8e. La France finit 7e (ce qui au passage signifie que la Hongrie finit au pire 6e...). Et le 7e de l'autre poule est mieux classé que la France. Là on aurait la France reléguée.
et donc le cas aussi ou l Allemagne finit 7 et la France 8 eme .....
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

jo71 a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je crois qu'il y a un cas de figure (peu probable) pour qu'on descende.

L'Allemagne finit 8e. La France finit 7e (ce qui au passage signifie que la Hongrie finit au pire 6e...). Et le 7e de l'autre poule est mieux classé que la France. Là on aurait la France reléguée.
et donc le cas aussi ou l Allemagne finit 7 et la France 8 eme .....
exact ! ça risque de poser problèmes avec les autres équipes de l'autre groupe ça.
en meme temps dans 1 an les équipes seront différentes, dans une forme différente, donc ça se trouve l'une des deux équipes (France-Allemagne) jouera peut etre sa place pour les 1/4 (comme l'Allemagne cette année, malgré un mondial quasi catastrophique, pas si loin des suisses au final).
et puis la hongrie c'est quand meme un niveau en dessous je trouve, faudrait vraiment un concours de circonstance malheureux pour que et la France et l'Allemagne se retrouve aux dernieres places du groupe
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui.

Mais honnêtement, quand on voit que depuis plusieurs années les promus font l'ascenseur, voir la Hongrie se maintenir serait un exploit de leur part compte-tenu de leur inexpérience. Mais les voir finir 6e...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Demi-finale, finale, même combat.
Bobrovsky tient son équipe dans le match.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Gros premier tiers de Team Canada.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les Russes vont devoir montrer autre chose car les Canadiens ne vont pas craquer au 3e.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

les Russes proches de l'asphixie par moment mais Bobrovski tient la baraque
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Sincèrement, on a pas vu les russes pendant 20 minutes, si ce n'est 2-3 fulgurances par moment...

C'est beau de voir les Canadiens jouer, y'a pas à dire, y'a rien à jeter
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Tyler Ennis en feu!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Parc contre, je sais ce qu'on bu les commentateurs de la chaine youtube :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Les russes vont etre plus offensifs,ca ouvre bien le jeu de part et d autres
Le prochain but est crucial ....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Mi match et ça sent déjà le sapin pour les Russes.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Les russes vont etre plus offensifs,ca ouvre bien le jeu de part et d autres
Le prochain but est crucial ....
Fermez le ban.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quand je pense qu'on a perdu "que" 4-3 contre eux :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quel talent, il n'y a rien à redire.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

4-0 et on est pas à mi-match...
Joie énorme de Crosby sur le banc pour ce 4° but, ça montre l'implication de tous...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre