Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Montées/Descentes à l'été 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Et le club de LNA en barrage n'a le droit d'aligner que deux étrangers, c'est bien ça ?
Oui, deux comme le nombre maximum d’étrangers sur une glace de NLB.


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

http://www.passionhockey.com/2015060169 ... -vote.html

Plus qu'à attendre le vote maintenant ! dans l'ensemble, je trouve ça pas mal
Image
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :http://www.passionhockey.com/2015060169 ... -vote.html

Plus qu'à attendre le vote maintenant ! dans l'ensemble, je trouve ça pas mal
Pareil, je trouve ça bien!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est la confirmation que l'année prochaine :

- Le 1er de D1 joue le 12ème de Magnus pour la montée.
- Le 1er de D2 joue le 12ème de D1 pour la montée.

Au vu des transferts actuels, cela ne donne pas l'impression qu'il y ait un club de D1 qui va jouer la montée en Magnus !

On risque d'avoir une saison blanche concernant les montées, par contre la bagarre sera rude pour ne pas descendre ....
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

tempest a écrit :C'est la confirmation que l'année prochaine :

- Le 1er de D1 joue le 12ème de Magnus pour la montée.
- Le 1er de D2 joue le 12ème de D1 pour la montée.

Au vu des transferts actuels, cela ne donne pas l'impression qu'il y ait un club de D1 qui va jouer la montée en Magnus !

On risque d'avoir une saison blanche concernant les montées, par contre la bagarre sera rude pour ne pas descendre ....
Surtout que le club de division supérieure aura l'avantage de la glace, je trouve ça scandaleux.
On rate une belle occasion de réformer la D2 qui en a tant besoin.
Avec l'armada que prépare Montpellier, c'est pas la peine que d'autres clubs de D3 espèrent monter...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

D'autres clubs de D3 peuvent toujours espérer monter. Vu le nombre de désistements qu'il y a tous les ans dans les deux dernières divisions, il y a peut être des trous à boucher. On ne sait pas où seront pris les repechés entre les descendants de la D2 et le carré final de la D3. Surement ceux qui auront le meilleur dossier.

Maintenant il faut aussi voir que c'est une année de transition. Beaucoup de descentes pour peu de montées en Magnus et en D2. La situation rechangera pour 2016/2017.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je vois pas pourquoi l'avantage de la glace pour l’équipe de division supérieur est un scandale.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je vois pas pourquoi l'avantage de la glace pour l’équipe de division supérieur est un scandale.
effectivement, moi non plus.

le "petit" doit battre le gros pour montrer qu'il a sa place dans la division du dessus...
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Je vois pas pourquoi l'avantage de la glace pour l’équipe de division supérieur est un scandale.
effectivement, moi non plus.

le "petit" doit battre le gros pour montrer qu'il a sa place dans la division du dessus...
Moi je trouve déjà que faire un barrage n'est pas normal, qu'il devrait y avoir une montée sèche.
Donc je préférerais voir ça comme une nouvelle chance au 12e de se sauver et pas comme un défi au petit qui doit aller chercher le gros.
En plus c'est beaucoup plus dûr pour le "petit" de construire un effectif costaud, c'est plus simple de faire signer des joueurs en Magnus qu'en D1 donc le "petit" a peut-être les structures mais pas encore l'effectif.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Je vois pas pourquoi l'avantage de la glace pour l’équipe de division supérieur est un scandale.
effectivement, moi non plus.

le "petit" doit battre le gros pour montrer qu'il a sa place dans la division du dessus...
Moi je trouve déjà que faire un barrage n'est pas normal, qu'il devrait y avoir une montée sèche.
Donc je préférerais voir ça comme une nouvelle chance au 12e de se sauver et pas comme un défi au petit qui doit aller chercher le gros.
En plus c'est beaucoup plus dûr pour le "petit" de construire un effectif costaud, c'est plus simple de faire signer des joueurs en Magnus qu'en D1 donc le "petit" a peut-être les structures mais pas encore l'effectif.
en sachant que c'est que cette année.
Moi, les barrages sinon, je les verrais avec le perdant de la finale de D1... (ou avec le vainqueur et le vainqueur de la SR monte direct, comme au rugby)
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et puis la formule "au meilleur des 3" l’avantage de la glace n'est pas si évident que ça.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

flo_lyon a écrit :Et puis la formule "au meilleur des 3" l’avantage de la glace n'est pas si évident que ça.
De la manière dont on le joue en France, effectivement (premier match j'ai le moins bien classé, 2 suivants chez le meilleur).

Comme Dugarry et comme déjà expliqué, faire un barrage entre 2 équipes de divisions différentes, c'est piper les dés d'avance. Une équipe a monté un effectif de Magnus pour viser a minima une 11ème place, l'autre a monté une équipe pour être championne de 2ème division. Elles ne s'affronteront pas à armes égales (ou à potentiel égal plus précisément). Donner en plus l'avantage de la glace à l'équipe de Magnus, cela revient à assurer qu'il n'y aura que 2 descentes l'an prochain.
Je serai une équipe de D1, c'est pas cette année que j'irai craquer le porte-feuille.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je serai pas aussi catégorique.
D'un côté tu as une équipe qui aura presque gagné tous ces matchs.
De l'autre, un autre qui n'en aura gagné bien moins que la moitié.
En plus, avec le premier match à domicile, l'équipe de D1 peut mettre une sacrée pression sur son adversaire pour le décisif match #2.

Comme cela a déjà été écrit, faire descendre directement 3 équipes cette saison aurait été tout aussi injuste.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et puis une équipe qui ira en barrages sera dans une spirale hyper négative avec un moral en berne et devra affronter une équipe sur un petit nuage puisqu'elle aura réussi de très bons play-offs (certainement après une bonne voir très bonne saison régulière) donc dans une spirale hyper positive avec un moral au top.
ça jouera aussi beaucoup.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Et puis une équipe qui ira en barrages sera dans une spirale hyper négative avec un moral en berne et devra affronter une équipe sur un petit nuage puisqu'elle aura réussi de très bons play-offs (certainement après une bonne voir très bonne saison régulière) donc dans une spirale hyper positive avec un moral au top.
ça jouera aussi beaucoup.
celui qui fera le barrage aura pt etre aussi fait une bonne poule de maintien, on ne sait pas...
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Et puis une équipe qui ira en barrages sera dans une spirale hyper négative avec un moral en berne et devra affronter une équipe sur un petit nuage puisqu'elle aura réussi de très bons play-offs (certainement après une bonne voir très bonne saison régulière) donc dans une spirale hyper positive avec un moral au top.
ça jouera aussi beaucoup.
tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui c'est passé lors de la saisons 2004/2005 lorsque Caen a battu Clermont en barrage.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Anonyme a écrit :Et puis une équipe qui ira en barrages sera dans une spirale hyper négative avec un moral en berne et devra affronter une équipe sur un petit nuage puisqu'elle aura réussi de très bons play-offs (certainement après une bonne voir très bonne saison régulière) donc dans une spirale hyper positive avec un moral au top.
ça jouera aussi beaucoup.
celui qui fera le barrage aura pt etre aussi fait une bonne poule de maintien, on ne sait pas...
Quand bien même. Il aura fait une mauvaise saison avec la dé-ception en plus d'avoir manqué les playoffs.
Quoi qu'il arrive, l'équipe de D1 aura un net avantage psychologique.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

pour terminer barragiste c'est que sa poule de maintien aura au mieux été moyenne.
certes il y aura le soulagement de ne pas descendre directement et de se dire qu'on a encore une chance de décrocher le maintien
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Si on regarde le classement de la saison régulière des dernières années (sauf la dernière) , Il y a toujours eu un écart entre le 12ème et les 2 derniers..... Si tel est le cas , cela veut dire que le challenge pour le 1er de D1 est quand même difficile ....Actuellement, si l'on regarde les transferts en D1 , cela ne donne pas l'impression qu'il y ait un club qui s'arme pour ce type de projet !!!! non ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut aussi dire qu'il y avait ces deux dernières années de grosses écuries en D1 (Lyon, Bordeaux).
Avec un budget identique voir supérieur à certaines équipes de Magnus.
Est-ce que ce sera encore le cas cette année?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

sur la durée c'est sur qu'il n'y aurait pas photo mais sur une série en 3 matchs faut voir
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De toute façon c'est une année de transition et il n'y a pas de formule parfaite.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :De toute façon c'est une année de transition et il n'y a pas de formule parfaite.
encore faut il que le projet soit voté ;)
Image
Image
Image
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

mouais on critique bcp sur le foot et même si on peut pas tt comparer, là on se retrouve avec une Magnus quasi fermée, pire que la L1, je trouve ça triste
OK on veut renforcer les clubs de Magnus mais du coup on affaiblit l'intéret en dessous, alors même qu'il y a certaines grosses places historiques du hockey français (Reims, Mulhouse, Anglet, Caen...). Même pour les soi-disant courtisées grosses villes Marseille, Nantes ou Nice ça réduit franchement la fenêtre de tir
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

kazo a écrit :mouais on critique bcp sur le foot et même si on peut pas tt comparer, là on se retrouve avec une Magnus quasi fermée, pire que la L1, je trouve ça triste
OK on veut renforcer les clubs de Magnus mais du coup on affaiblit l'intéret en dessous, alors même qu'il y a certaines grosses places historiques du hockey français (Reims, Mulhouse, Anglet, Caen...). Même pour les soi-disant courtisées grosses villes Marseille, Nantes ou Nice ça réduit franchement la fenêtre de tir
mais je pense que cela n'est valble que cette année ou on passe a 12 clubs
Possible qu'on revienne à un système classique en 2016-2017
Image
Image
Image
Répondre