Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Disons que si d'autres clubs n'étaient pas au même point que Rouen au niveau du recrutement (Amiens, Angers ou Epinal entre autres), je dirai que je serai quand même un peu inquiet de la situation.

Mais c'est vrai aussi que le fait que Gap, Briançon, Grenoble et Bordeaux soient très bien avancé dans leur recrutement génère un peu de "frustration" d'autant que la saison c'est achevée assez tôt en Normandie. :roll:

Il manque un gros tiers de l'effectif et quelques interrogations pour lesquelles nous n'avons aucune informations. Par exemple, Lacroix restera-t-il ou pas :?:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Ou alors est-ce que certains clubs attendent le vote de la réforme des compétitions au mois de juin pour sortir l'artillerie ou ranger les chéquiers ???? Je ne pense pas que la fédération soit mise en minorité sur ce projet.

Par contre pour les clubs, il ne faudra pas se tromper parce que les perdants risquent de trainer des casseroles financières sur les années suivantes ..... (sauf à ranger les chéquiers et jouer au mieux les barrages)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Il manque un gros tiers de l'effectif et quelques interrogations pour lesquelles nous n'avons aucune informations. Par exemple, Lacroix restera-t-il ou pas :?:
Rhaaaaa, lui et Saint André ce sont vraiment les trucs qui me chiffonnent par contre. Autant je ne suis pas choqué que ça prenne un peu de temps pour signer des étrangers, autant c'est long pour des resignatures :(
Et ce sont des joueurs qui ont leur place dans cette nouvelle équipe.

Mais qui fait durer le supense ? Le club ou les joueurs ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lacroix serai en partance pour angers
sebd76

Message non lu

départ incompréhensible selon moi :
Lacroix était surement l'un des meilleurs guerrier qu'on a eu cette année...
N'a t-il pas prit des coups à la place de Desrosiers en finale de la coupe face à Amiens ?
(ce que d'autres n'ont pas fait quand thinel s'est fait démonter...)

un vrai joueur d'équipe...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oué si c'est confirmé, ça fait suer :(
Angers recruterait un gros travailleur avec un bon esprit d'équipe.
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu


ta craqué là :shock: :shock: :lol: :lol: :wink:
sebd76

Message non lu

JFL internationaux encore dispo :
claireaux
treille s
meunier
chiakachvili
DDF
(et hardy)

ensuite au niveau en dessous
simmoneau
st andré

il y a aussi en LNB
douay
pivron

il y en a d'autres ?

les 5 premiers doivent chercher une palace à l'étranger mais jusqu'à quand ?

à trop vouloir négocier sans conclure (comme bousquet gros centre canadien) on se retrouve bredouille à la fin et sans solution de repli (arrivée du défenseur Low à la place O.o)
donc à trop vouloir treille, meunier ou chiakach... on risque de perdre une solution 'de repli' comme st andré...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

de non signé en jfl officellement

Il y a pour moi encore Antonoff, Masson, Hascoet, Llocra, Bogdanoff, Llorca, Terrier
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :de non signé en jfl officellement

Il y a pour moi encore Antonoff, Masson, Hascoet, Llocra, Bogdanoff, Llorca, Terrier
Masson ne bougera pas de chamonix
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Oubliez les JFL de Chamonix. Et Llorca ce serait surprenant un retour en France.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je n'ai pas dis qu'ils allaient bougés ou revenir en France, juste que officiellement ils n(avaient pas ressignés.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :

ta craqué là :shock: :shock: :lol: :lol: :wink:
J'ai juste explosé de rire... :lol:

Notre fameux gros centre de l'été 2003 que l'on attend toujours... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, je lisais sur le forum "off" que face à la "léthargie apparente" du club en matière de recrutement et la probable exode de Lacroix à Angers (au passage, un Lacroix qui file de Rouen à Angers ça devient coutumier dans l'histoire des deux clubs... :roll: ), certains évoque d'abandonner le nouveau projet pour revenir sur un schéma plus "classique" - à savoir jouer à 3 lignes et disposer d'une hypothétique 4ème ligne de jeunes.

Je vois bien là chez certains supporters la "tentation" du court terme en espérant une issue victorieuse à la fin de saison.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution : en effet, nous avons vu au cours des 2 dernières saisons que cette approche avait - désormais - vraiment ses limites (surtout si un ou deux cadres offensifs venaient à se blesser durant la SR).

Par ailleurs, ce serait une nouvelle fois repousser le problème à plus tard... Chose que le club n'arrête pas de faire depuis l'été 2013 (Björn Kinding ayant annoncé dès juillet 2013 que l'orientation du jeu devait aller vers 4 lignes homogènes).

Je pense que les Dragons paient "cher" les choix de la fin de l'ère Garnier : non renouvellement des cadres, pertes de joueurs comme Rech, Guttierez, ...
Insister dans cette voie une saison de plus serait sportivement "suicidaire" sur le moyen terme - d'autant que le passage à 12 clubs en 2016-2017 imposera de disposer de 4 blocs "quoi qu'il arrive" : le club devra dans l'urgence changer son organisation (et le paiera le prix fort).

Je préfère une bonne (et vraie) année de transition sans titre majeur (LM ou CC) qu'une saison d'immobilisme (même "victorieuse") qui pèserait (encore une fois) sur les résultats sportifs du club pendant 2 ou 3 ans.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

non mais je viens de comprendre le club va attendre pour trouver 7 joueurs pas cher en juillet.
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Sinon, je lisais sur le forum "off" que face à la "léthargie apparente" du club en matière de recrutement et la probable exode de Lacroix à Angers (au passage, un Lacroix qui file de Rouen à Angers ça devient coutumier dans l'histoire des deux clubs... :roll: ), certains évoque d'abandonner le nouveau projet pour revenir sur un schéma plus "classique" - à savoir jouer à 3 lignes et disposer d'une hypothétique 4ème ligne de jeunes.

Je vois bien là chez certains supporters la "tentation" du court terme en espérant une issue victorieuse à la fin de saison.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution : en effet, nous avons vu au cours des 2 dernières saisons que cette approche avait - désormais - vraiment ses limites (surtout si un ou deux cadres offensifs venaient à se blesser durant la SR).

Par ailleurs, ce serait une nouvelle fois repousser le problème à plus tard... Chose que le club n'arrête pas de faire depuis l'été 2013 (Björn Kinding ayant annoncé dès juillet 2013 que l'orientation du jeu devait aller vers 4 lignes homogènes).

Je pense que les Dragons paient "cher" les choix de la fin de l'ère Garnier : non renouvellement des cadres, pertes de joueurs comme Rech, Guttierez, ...
Insister dans cette voie une saison de plus serait sportivement "suicidaire" sur le moyen terme - d'autant que le passage à 12 clubs en 2016-2017 imposera de disposer de 4 blocs "quoi qu'il arrive" : le club devra dans l'urgence changer son organisation (et le paiera le prix fort).

Je préfère une bonne (et vraie) année de transition sans titre majeur (LM ou CC) qu'une saison d'immobilisme (même "victorieuse") qui pèserait (encore une fois) sur les résultats sportifs du club pendant 2 ou 3 ans.

le problème c'est qu'il faut encore 7 joueurs minimum et que tu ne vas pas tous les trouver en juillet pour sois disant faire baisser leur tarif, les bon joueurs seront déjà prix il te restera que les miettes, ou les joueurs blessé ayant fait une saison blanche.

a ce jour rien dans la communication du club ne donne l'espoir d'un changement et surtout d'être compétitif par rapport à grenoble ou gap
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

drap a écrit :non mais je viens de comprendre le club va attendre pour trouver 7 joueurs pas cher en juillet.
Il reste un peu de temps avant juillet quand même. ça va bouger, pas de panique.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :a ce jour rien dans la communication du club ne donne l'espoir d'un changement et surtout d'être compétitif par rapport à grenoble ou gap
J'ai l'impression que sur ce point, la façon de communiquer du club a induit tout le monde en erreur : en laissant entendre que le club visera la victoire finale s'il en a la possibilité, Chaix a introduit dans la tête des supporters (et je m'y inclus aussi) que l'équipe serait ultra-compétitive.

Je pense qu'il fallait plutôt lire dans ces "intentions" que Rouen serait opportuniste si le club en avait l'occasion mais que globalement, le club était en phase de transition et qu'il assurer l'essentiel (à savoir aller en PO - donc éviter la poule de relégations) pour être en bonne position lors du passage à 12 clubs en 2016-2017 (sachant qu'en 2017, financièrement certains leviers vont se débloquer).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :.... le club était en phase de transition et qu'il assurer l'essentiel (à savoir aller en PO - donc éviter la poule de relégations) ...
Tu exagères un peu, non?
Je ne pense pas que Rouen ne vise qu'un top8.
En tout cas, le recrutement du gardien montre que les attentes sont un peu plus élevées.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

drap a écrit :
le problème c'est qu'il faut encore 7 joueurs minimum et que tu ne vas pas tous les trouver en juillet pour sois disant faire baisser leur tarif, les bon joueurs seront déjà prix il te restera que les miettes, ou les joueurs blessé ayant fait une saison blanche.

a ce jour rien dans la communication du club ne donne l'espoir d'un changement et surtout d'être compétitif par rapport à grenoble ou gap
Pures conjectures, encore une fois, sur le mode "on va tous mourir !"

Attends la fin du mercato avant de perdre tout espoir, voire la fin de la saison.

La saison dernière on a fait de grosses recrues en juin (RIopel, Charland) et même juillet (Coulombe). Et on a quand même été plutôt compétitifs.

Mais j'ai l'impression qu'avec toi "être compétitif par rapport à tel ou tel club" ça signifie "être plus fort" :lol:

Enfin pourquoi je m'acharne à discuter avec toi ? L'ennui, sans doute :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :a ce jour rien dans la communication du club ne donne l'espoir d'un changement et surtout d'être compétitif par rapport à grenoble ou gap
J'ai l'impression que sur ce point, la façon de communiquer du club a induit tout le monde en erreur : en laissant entendre que le club visera la victoire finale s'il en a la possibilité, Chaix a introduit dans la tête des supporters (et je m'y inclus aussi) que l'équipe serait ultra-compétitive.

Je pense qu'il fallait plutôt lire dans ces "intentions" que Rouen serait opportuniste si le club en avait l'occasion mais que globalement, le club était en phase de transition et qu'il assurer l'essentiel (à savoir aller en PO - donc éviter la poule de relégations) pour être en bonne position lors du passage à 12 clubs en 2016-2017 (sachant qu'en 2017, financièrement certains leviers vont se débloquer).
C'est sûr qu'on peut continuer à discuter dans le vide.

Mais le plus raisonnable c'est encore d'attendre la fin de la campagne.

Tu auras eu peut-être raison avant tout le monde mais pour le moment, à moins de lire dans le marc de café...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Deja quand t as une base defensive telle que

Sabourin

Manavian-Coulombe
Deux bons defenseurs qui devraient signer (rumeurs scandinaves) + ODM ben ca va t es deja tres bien paré :wink:
Devant une bonne profondeur et toujours 2-3 gros attaquants dont Thinel

franchement ca devrait aller :o
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :.... le club était en phase de transition et qu'il assurer l'essentiel (à savoir aller en PO - donc éviter la poule de relégations) ...
Tu exagères un peu, non?
Je ne pense pas que Rouen ne vise qu'un top8.
En tout cas, le recrutement du gardien montre que les attentes sont un peu plus élevées.
Je pense que Rouen vise le top4 (et plutôt la 3ème ou 4ème place dans le sillage de Gap et Grenoble).

Après pour la venu de Sabourin, ce n'est pas le club qui allait le chercher, c'est lui qui est venu (parce Coulombe lui avait visiblement bien vendu le projet à venir). Pour moi, là c'est une belle preuve d'opportunisme de la part des dirigeants rouennais de l'avoir signé.

Et si Picard devait venir, vu ce qui se dit "dans les milieux autorisés" (comme disait Coluche :wink: ), nous serions dans la même configuration : le joueur aurait proposé ses services au club... Ce serait encore de l'opportunisme de la part du RHE76.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :
drap a écrit :a ce jour rien dans la communication du club ne donne l'espoir d'un changement et surtout d'être compétitif par rapport à grenoble ou gap
J'ai l'impression que sur ce point, la façon de communiquer du club a induit tout le monde en erreur : en laissant entendre que le club visera la victoire finale s'il en a la possibilité, Chaix a introduit dans la tête des supporters (et je m'y inclus aussi) que l'équipe serait ultra-compétitive.

Je pense qu'il fallait plutôt lire dans ces "intentions" que Rouen serait opportuniste si le club en avait l'occasion mais que globalement, le club était en phase de transition et qu'il assurer l'essentiel (à savoir aller en PO - donc éviter la poule de relégations) pour être en bonne position lors du passage à 12 clubs en 2016-2017 (sachant qu'en 2017, financièrement certains leviers vont se débloquer).
C'est sûr qu'on peut continuer à discuter dans le vide.

Mais le plus raisonnable c'est encore d'attendre la fin de la campagne.

Tu auras eu peut-être raison avant tout le monde mais pour le moment, à moins de lire dans le marc de café...
Je ne dis pas que j'ai raison...

Je dis juste que Lhenry a annoncé la couleur dès son intronisation : il faut changer l'orientation du club et ça passe par une phase de transition.

Et rarement, dans une phase de transition, une équipe est ultra compétitive (sauf extrême bonnes pioches ou belles prises par opportunismes). :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre