Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jcbcm a écrit :En tout cas que l on soit d accord ou pas avec leur fonctionnement et leurs infos une chose est sur ils sont biens informés car avaient annoncé toutes les arrivées depuis longtemps : metais , joly , lehericey , custosse et parlaient de sabatier et laine .
mais pas le dernier en date :mrgreen:


Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est pas faux , Ahahahah !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

en attendant, on monte lentement notre Squad, à voir ce que ça va donner
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :en attendant, on monte lentement notre Squad, à voir ce que ça va donner
Yep j'aime assez ce que je vois, l'équipe se forme lentement, sur des profils travailleurs comme on s'y attendait. Ce qui me plaît c'est qu'on semble se diriger vers un tout assez homogène. Bon après il faudra voir le résultat sur la glace mais de toute façon c'est trop tard pour faire demi tour, je suis déjà réabonné :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

??
Macrez

?? - ??
Laine - ??
Breton - Custosse
Vitton Méa-Lehericey

?? - ?? - Sivic
Lebey - Laberge - Galbraith
Correia - ?? - Metais
Sabatier - Jacquier - Joly

soit 1+10jfl

nouvelle recrue, 1er étranger hors magnus, surement pour la 1ere ou seconde ligne en effet.
Difficile de lire son CV, je connais trop peu le championnat anglais, 4e pointeur de son équipe en SR et meilleur pointeur en PO.
des stats CIS similaire à Laberge.
un gros gabarit en tout cas qui va faire bcp de bien sans aucun doute à notre attaque, dans le style de Bartos il y a 2ans.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'aime lire des choses comme le fait qu'il soit droitier et qu'on en manque, cela montre bien que l'équipe se construit cette saison, contrairement à la saison passée où on empilait les joueurs sans se demander comment ils allaient jouer ensemble, ce qui nous a été prouvé encore et encore par des lignes qui n'ont pas arrêté de changer tout au long de la saison.

Un profil intéressant, ce joueur, je trouve.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

1 ère recrue étrangère ca fait plaiz :wink: vu ses stats à mon avis seconde ligne en tout cas 1 m 91 pour 90 kg ca me fait un peu penser à Couture ^^ :mrgreen: mais bon vu la description du joueur " il travaille dans les 2 sens de la patinoire " j'adhère :wink:

Faisons confiance à notre coach :wink: mais je pense que ca sera une bonne recrue :wink:

Vivement les autres arrivées étrangères !
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :1 ère recrue étrangère ca fait plaiz :wink:
Ben et Mitja Sivic ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

1m91 95 kg c est plus un profil à la bartos , Couture un peu moins grand et moins lourd ( 1m88 85 kg ) !
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Oui Mitja Sivic mais je parlais recrue étrangère hors ligue magnus !

Pour Bartos parlons pas de malheur le mec qui se barre en pleine saison sans dire pourquoi....
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :Oui Mitja Sivic mais je parlais recrue étrangère hors ligue magnus !
Ah oui, mea culpa, j'avais mal compris :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :Oui Mitja Sivic mais je parlais recrue étrangère hors ligue magnus !

Pour Bartos parlons pas de malheur le mec qui se barre en pleine saison sans dire pourquoi....
yaurait bcp a dire sur lui...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Eriksonn signe en Angleterre...
Image
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Eriksson en Premier League oui, dans un championnat qui devrait lui convenir je pense, et une équipe (Guildford) habituée au haut de tableau, mais qui a un petit côté "Poulidor" ces dernières saisons (souvent placée, rarement gagnante)... Je pense qu'il va s'y plaire....

Pour Galbraith, cette saison j'ai eu plus de mal à suivre l'EIHL et comme il n'y a passé qu'une année, je le connais honnêtement peu.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il a fait partie d'une équipe sympathique (Hull) qui malgré ses petits moyens s'est hissée jusqu'au carré final des play-offs.
Durant ces play-offs, Eric Galbraith s'est illustré en étant le meilleur buteur de cette seconde phase (5 buts en 4 matchs).

L'effectif était composé de quelques ex des championnats de France, dont Turcotte, Hervato... et le duo d'entraineurs-joueurs Pacha - Lauzon. Ce dernier, avec lequel je suis très souvent en contact, a toujours une affection particulière pour la Magnus (il reviendra en France, c'est une évidence :wink: ). Je pense que le duo a eu de bons mots pour notre championnat (Galbraith ne sera sans doute pas le seul Stingray à arriver en France... en tout cas il y en aura d'autres équipes 8) 8) !), et ça a peut être en partie convaincu le joueur de rallier Lyon.

Concernant les alignements, ce ne sera pas un joueur de première ligne... (à moins d'une immense surprise)... La deuxième me semble effectivement appropriée.

J'aurais très certainement de plus amples informations prochainement. Je pense pour conclure qu'il ne faut pas l'attendre comme le messie, comme en même temps il ne devrait pas pleinement décevoir... Un travailleur, un joueur d'équipe, propre de surcroit, ce qui est appréciable car c'est loin d'être toujours le cas chez les Américains ex EIHL
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense que Turcotte a également du lui faire de la bonne publicité de notre championnat.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Nouvelle arrivée : Damien Bourguignon

http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=452

Il ne sera pas sur les premières lignes

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=71700
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Wouhou ! Encore un joueur de D1 !
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Moi y en a pas tout comprendre recrutement ...... Quel intérêt? Le nombre?le prix? Si quelqu un voit la stratégie du recrutement, je suis preneur.....
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

galeo a écrit :Moi y en a pas tout comprendre recrutement ...... Quel intérêt? Le nombre?le prix? Si quelqu un voit la stratégie du recrutement, je suis preneur.....
On prépare la prochaine saison en D1 avec beaucoup d'avance ;)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors autant les joly , sabatier ont des stats en d1 mais la je vois pas l intérêt !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

ça commence à faire beacoup d'anciens Rouennais, là ! :D

Bon, c'est pas du même niveau que ceux qui signent à Bordeaux, faut reconnaître :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

cette phrase m'interpelle:
Le projet sportif des Lions m’a séduit, et je suis ravi d’intégrer l’équipe, parmi laquelle je connais déjà un certain nombre de joueurs, notamment Julien Correia, Cédric Custosse, et d’autres qui devraient arriver à Lyon dans les prochains jours
qui aurait des infos?

il vient completer la 4eme ligne? elle etait pas complete?

ça commence a faire peur là...

on a l'impression d'être le promu et Bordeaux une équipe déjà en Magnus depuis quelques années
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

bon et bien on se plaignait de pas avoir de comm', la ca déménage.
par contre la bonne surprise de la recrue d'hier laisse place, pour moi aussi (!!) à l'incompréhension d'aujourdui !
lol
je le place ou dans le roster ? en 13e attaquant... ?

en esperant que cela ne soit pas mauvais signe sur une eventuelle prolongation de jacquier, car en JFL si Sabatier se confirme, on va bientot etre large lol.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

galeo a écrit :Moi y en a pas tout comprendre recrutement ...... Quel intérêt? Le nombre?le prix? Si quelqu un voit la stratégie du recrutement, je suis preneur.....
Faut recruter des JFL. Sauf que le marché des JFL est très fermé cette année avec énormément de concurrence. Et la présence de Dusseau a plutôt un effet repoussant. Du coup Lyon se contente de JFL de seconde zone.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

??
Macrez

?? - ??
Laine - ??
Breton - Custosse
Vitton Méa-Lehericey

?? - ?? - Sivic
Lebey - Laberge - Galbraith
Correia - Sabatier - Metais
Bourguignon - Jacquier - Joly

soit 1+11jfl

j'ai intégré sabatier a la 3e ligne et bourguignon en 4. je pense que sabatier sera tout de meme en 4e ligne avec Joly et que bourguignon sera ou en 4 ou ... 13e attaquant..

on va attendre la suite, mais là ça fout un coup lol
Répondre