Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
galeo a écrit :Moi y en a pas tout comprendre recrutement ...... Quel intérêt? Le nombre?le prix? Si quelqu un voit la stratégie du recrutement, je suis preneur.....
Faut recruter des JFL. Sauf que le marché des JFL est très fermé cette année avec énormément de concurrence. Et la présence de Dusseau a plutôt un effet repoussant. Du coup Lyon se contente de JFL de seconde zone.
En effet je crois que la course au JFL durcit le marché.

Cela dit, en recrutant des JFL moins... expérimentés, ça laisse du budget pour attirer de gros renforts étrangers.

Vous devriez avoir de quoi faire une grosse première ligne.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'ai pas suivi non plus l'équipe de Hull, mais les stats de Galbraith sont pas mal pour l'EIHL. S'il se plait sur sa ligne, ce sera un joueur qui devrait produire 20 points sans souci cette saison.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et avec ces recrues, vous voyez vraiment Lyon jouer a 4 lignes??????
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sauf que des JFl entre 10 et 20 points en d1 il y en a quelques uns qt même , ce joueur lui n a aucune state même en d2 c est fou !!!!! Et en plus la communication de sa venue est hallucinante !!!!
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

galeo a écrit :Et avec ces recrues, vous voyez vraiment Lyon jouer a 4 lignes??????
si bourguignon remplace touveron et que les 2 autres joueurs de sa ligne sont joly et sabatier (ou jacquier), je pense que oui lyon pourra jouer a 4 lignes, même si la 4e ligne n'a que très peu de temps de jeu, on a vu l'année dernière l'importance de faire jouer cette 4e ligne !

maintenant on va aussi attendre la fin du recrutement pour avoir une idée de la quantité de joueur dans l'effectif, et donc les compos eventuelles des lignes
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

'' je suis ravi d’intégrer l’équipe, parmi laquelle je connais déjà un certain nombre de joueurs, notamment Julien Correia, Cédric Custosse, et d’autres qui devraient arriver à Lyon dans les prochains jours…''

il faut s'attendre à encore du mouvement JFL d'après ces derniers mots du nouveau venu.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

ça commence a ressembler fortement a une grosse blague :roll:
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et pas forcément drole la blague.....Lyon, comme l an dernier va jouer a....deux lignes et demi, vous verrez....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :'' je suis ravi d’intégrer l’équipe, parmi laquelle je connais déjà un certain nombre de joueurs, notamment Julien Correia, Cédric Custosse, et d’autres qui devraient arriver à Lyon dans les prochains jours…''

il faut s'attendre à encore du mouvement JFL d'après ces derniers mots du nouveau venu.
Je verrais bien Loup Benoit débarquer chez vous.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

galeo a écrit :Et pas forcément drole la blague.....Lyon, comme l an dernier va jouer a....deux lignes et demi, vous verrez....
qui en doutait? :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Franchement cette news vient de pourrir l'enthousiasme de la recrue d'hier :(
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :ça commence a ressembler fortement a une grosse blague :roll:
Hier tout le monde était plutôt content du profil, aujourd'hui c'est la panique parce qu'on recrute un joueur de seconde zone. Je comprends bien que tout le monde veut une équipe à 4 lignes complètes mais on ne peut pas dire d'un côté que le club n'est pas très attirant et de l'autre espérer monter une très grande équipe. On sait que ça n'arrivera pas et on sait depuis le début qu'on jouera le maintien :)

Ceci étant dit, et parce que les Boxers sont tout le temps cités il faut quand même signaler que si pas mal de leurs joueurs brillent, ils ont par exemple prolongé Lafrancesca, soit 0 point et différentiel de -7 sur 14/15. C'est un profil (statistiquement) encore inférieur à Bourguignon. D'ailleurs j'avais trouvé bizarre de le reprendre à Anglet dans l'objectif de la montée.

Bref, sans minimiser les soucis de recrutement du LHC, on peut quand même regarder le positif. Et des profils positifs on en a quand même pas mal.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

ouai.. et tjs pas d'info sur jacquier, ça devient de plus en plus inquietant.
j'ai bien peur que certains joueurs qu'on voyait en 2e bloc glisse sur le 1, idem du 3e vers le 2.
il va falloir la jouer fine la saison prochaine.
on verra, mais on va deja souhaiter que quand les mecs sont sur la glace, qu'ils patinent autant qu'ont patiné les 2 juju et gadoury, histoire de retrouver des guerriers sur la glace.
après on ira a la pêche au point lol...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De toute façon on risque de serrer les fesses pour se maintenir et après on pourra prendre un coach magnus (style Bozon)
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

oui il faudra trouver un coach avec un excellent relationnel et un vrai sens du travail, car si berthet continu il faudra absolument trouvé un équilibre pour construire.
car la le duo Dusseau/Berthet.. poussez vous de devant..
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Berthet va pas lâcher l'affaire comme ça...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :De toute façon on risque de serrer les fesses pour se maintenir et après on pourra prendre un coach magnus (style Bozon)
encore faut il etre en Magnus l'an prochain...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Oui et puis attention avec ça, vouloir qu'un président un peu décrié s'en aille est une chose, mais il ne faut jamais oublier que si on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne. Et là on perdrait un type qui a mené le LHC en Ligue Magnus en peu de temps. Discuter de sa légitimité alors que l'équipe a roulé sur la D2 et la D1 puis s'est maintenue en Magnus c'est assez gonflé et (à mon avis) de l'avis peu réfléchi.

Laissons-les travailler et discutons légitimité quand le moment sera venu, s'il vient. On se répète mais ce n'est pas comme s'ils nous vidaient les poches ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'avoue que je me suis emballé. C'est plutôt son père qui me sortait par les yeux.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :ça commence a ressembler fortement a une grosse blague :roll:
Hier tout le monde était plutôt content du profil, aujourd'hui c'est la panique parce qu'on recrute un joueur de seconde zone. Je comprends bien que tout le monde veut une équipe à 4 lignes complètes mais on ne peut pas dire d'un côté que le club n'est pas très attirant et de l'autre espérer monter une très grande équipe. On sait que ça n'arrivera pas et on sait depuis le début qu'on jouera le maintien :)

Ceci étant dit, et parce que les Boxers sont tout le temps cités il faut quand même signaler que si pas mal de leurs joueurs brillent, ils ont par exemple prolongé Lafrancesca, soit 0 point et différentiel de -7 sur 14/15. C'est un profil (statistiquement) encore inférieur à Bourguignon. D'ailleurs j'avais trouvé bizarre de le reprendre à Anglet dans l'objectif de la montée.

Bref, sans minimiser les soucis de recrutement du LHC, on peut quand même regarder le positif. Et des profils positifs on en a quand même pas mal.
Lafrancesca a marqué lors de la finale et en coupe contre Anglet, il se réservait pour être à fond contre eux. :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :pour patienter

http://www.dailymotion.com/video/x2pe53 ... buts_sport

pendant ce temps là, à Veracruz... :mrgreen:
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Le but de Correia contre Morzine po po pow :lol:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :J'avoue que je me suis emballé. C'est plutôt son père qui me sortait par les yeux.
Ah oui lui il avait l'air autrement plus perché que le fiston qui semble "juste" extrêmement autoritaire :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :J'avoue que je me suis emballé. C'est plutôt son père qui me sortait par les yeux.
Ah oui lui il avait l'air autrement plus perché que le fiston qui semble "juste" extrêmement autoritaire :)
Ce qui me reste en travers de la gorge c'est la mort a petit feu du hockey mineur a Lyon sous la houlette de ce monsieur...
Répondre