Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Autant vous avez impressionné tout le monde avec votre recrutement que l'on croyait haut de gamme il y a 1 an, autant là, votre équipe paraît + taillée pour de la d1. Surtout derrière... :(
C'est peut être une nouvelle stratégie de la part du staff de partir dans la peau du condamné ! :wink:


jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est sur que pour l instant en effet notre recrutement peut rassurer pas mal d' Équipes qui plus est une année avec autant de descentes !!!!

Et ça ne doit pas donner un coût de bouste aux prises d abonnements !!!!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en effet pour l'instant cela parait un peu faible pour la magnus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

après, faut voir ce qui doit arrivé, on sait jamais, il reste peut être des sous pour un (tres?) bon goalie et les 2 premières lignes...

Après, si on les a déjà, effectivement, le maintien sera très très compliqué...
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

oui il manque encore du monde.
Sabatier et metais seront surement sur la 3e ligne, il faut être réaliste, après reste a voir avec qui ?
Joly et Bourguignon sur la 4, la aussi reste a voir avec qui ?
Jacquier toujours en balance, s'il prolonge cela peut être interessant

il faut voir, la saison passée nous avions en 9e à 12e attaquant
Franck
Raibon
Gersanois/Jacquier
touveron

cette année pour le moment nous aurions:
Sabatier
Joly
Bourguignon
Jacquier ?

joly n'a surement rien a envier a raibon
sabatier me parait superieur a franck (sur le papier !!!)
Bourguignon me parait également d'un niveau superieur a touveron
si jacquier prolonge, on y gagnera sur la saison passé ou gersanois était figurant sur les 8 premiers matchs puis jacquier lui meme blessé sur la fin de saison.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est sur sur sur le papier la quatrième ligne sera au dessus mais il n y a pas trop mal et la question jouera t elle ?

Pour la 3 sabatier metais et ? L année dernière la 3 en début de saison était composé de biniek lebey correa et la c est clairement pas du même niveau !!!

Apres début de saison en 1 et 2 ont avait Laberge gadoury Ouellet et Couture ericksson raison si mes souvenirs sont pas donc la il faudra faire plus costaud !
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Hop, nouvelle annonce (et pas un joueur de D1 cette fois-ci) : http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=454
Vous en pensez quoi ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gagne la coupe memoriale en junior,de tres bonnes stats en CIS et des debuts en europe un peu plus difficile mais ca ne fait qu 1 an
Je pense que ca peut etre plutot solide comme centre n 1
Modifié en dernier par jo71 le 04 juin 2015, 11:03, modifié 1 fois.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

c 'est tout à fait ça , très bonne stats en cis au dessus de Biniek ou Laberge mais première année en Europe plus difficile ! A voir mais ça peut être une bonne recrue !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

J'aime bien aussi. Le type de profil qui fonctionnera bien s'il se sent à l'aise dans le club.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=36712

ca peut etre interessant.
Peut etre le début des bonnes annonces?
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

??
Macrez

?? - ??
?? - ??
Breton - Custosse
Vitton Méa-Lehericey

Galbraith - O'Donnell - Sivic
Lebey - Laberge - Correia
?? - Sabatier - Metais
Bourguignon - ?? - Joly

soit 1+10jfl

belle recrue ce o'donnell, 5e pointeur de CIS il ya 2 saisons et 3e ratio de sa team en DEL2, qu'il a a priori quitté en cours de saison (début 2015) mais je ne vois aucun match de SR dans son club hongrois alors qu'il a intégré l'équipe fin janvier.
encore un beau gabarit que je vois bien centré en 1.
j'ai complété les 2 premiers lignes avec les infos du moment, il manquerait donc 2 attaquants, et plus qu'un si jacquier rempile.
en défense laine n'est a priori pas d'actualité, donc il manque toujours 4 défenseurs majeures et un gardien

on alterne chaud et froid en ce moment niveau recrue !!
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui profil intéressant. STATS plus mitigées en Europe, peut être style de jeu tres nord américains.....attention à ce sujet à ne pas trop (re) tomber dans un continent de canadiens trop nombreux.....
Par ailleurs, même si la com du club est à parfois tres .... Étonnante, je signale tout de même que dans les listes que propose çe forum, ni Laine, ni Vitton, ni Sabatier, ni Jacquier ne sont confirmés par le club officiellement.....
Modifié en dernier par galeo le 04 juin 2015, 11:27, modifié 1 fois.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

meilleur pointeur de son équipe CIS lors de 3 de ces 4 saisons universitaires.
à joué avec Peca, de caen, mais avec des stats CIS très superieur
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=39565
D'un niveau superieur à Galbraith, devrait tourner au dela des 1point/match
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

galeo a écrit :Oui profil intéressant. STATS plus mitigées en Europe, peut être style de jeu tres nord américains.....attention à ce sujet à ne pas trop (re) tomber dans un continent de canadiens trop nombreux.....
Par ailleurs, même si la com du club est à parfois tres .... Étonnante, je signale tout de même que dans les listes que propose çe forum, ni Laine, ni Vitton, ni Metais, ni Sabatier, ni Jacquier ne sont confirmés par le club officiellement.....
metais a été confirmé
laine n'est pas d'actualité, comme je l'ai précisé plus haut
jacquier doit avoir rdv avec berthet, il a des touches ailleurs, donc c'est pas forcément bien partis.
pour vitton et sabatier, les dernieres infos les confirmaient.
et ces joueurs non confirmés, apparaissent en italique dans la compo d'équipe proposé, preuve qu'ils faut tout de meme les prendre au conditionnel..

je ne peux pas faire mieu... !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :
je ne peux pas faire mieu... !
Et franchement tu fais un super boulot, on oublie un peu de te dire merci pour ça alors merci parce que c'est bien pratique :)
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

avec plaisir !
pour revenir a ce que disais jcbm la 4e ligne en effet progresserai, par contre la 3e actuelle comparé à la 3e de début de saison passée... c'est une sacrée regression.
mais si, par hasard, les joueurs des 3 premieres lignes de cette saison patinent et se donne a bloc comme les 3 joueurs de la 3e ligne initiale de la saison passé, ça ne pourra qu'être mieu !
j'espère que le gros chantier défensif a bien avancé en coulisse en tout cas, car là y a du boulot... !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mouai recrue sympa mais pour un centre numéro 1 j'attendais (surement a tord) un plus gros cv. On verra bien sur le glaçon.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Mouai recrue sympa mais pour un centre numéro 1 j'attendais (surement a tord) un plus gros cv. On verra bien sur le glaçon.
il va pt etre arrive le gros CV :mrgreen:
Image
Image
Image
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

lyoson a écrit :il va pt etre arrive le gros CV :mrgreen:
S'il y en a qu'un seul, il va falloir commencer à faire brûler des cierges pour qu'il ne se blesse pas ;)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :
lyoson a écrit :il va pt etre arrive le gros CV :mrgreen:
S'il y en a qu'un seul, il va falloir commencer à faire brûler des cierges pour qu'il ne se blesse pas ;)
ben un tres gros et des plus modestes :mrgreen:
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour la compo de l'équipe je n'imagine pas le club partir avec deux centres de métier seulement pour 4 lignes : laberge et o connor ! ( surtout que la saison dernière il n' y avait que des centres )

Donc je pense 4 defs étrangers à trouver et 4 defs Français : custosse , breton , lehericey il en manque 1 Vuitton mea ?

et en attaque 6 étrangers : laberge , Galbraith , o connor , sivic manque un centre étranger et un ailier étranger et 6 Français lebey , correa , metais , joly , bourguignon et sabatier ?

mais dans cette configuration pas de jaquier et pour moi il aurait été bien plus intéressant que bourguignon qui plus est centre de métier ! ( ou alors 5 defs étrangers et plus de Vuitton et 5 attaquants étrangers et jaquier fait parti de l'effectif )
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Pas assez de centres cette saison, trop l'an passé :lol:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ca on est bien d accord c est risible : l année dernière gadoury , Ouellet , ericksson , Laberge , biniek et Franck soit 5 centres et 6 apres l arrivee de jaquier pour tous lignes !!!!

Et cette année ou le club veut jouer a 4 lignes ce que je trouve normal en magnus on a deux centres métier pour l instant !!!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pas assez de centres cette saison, trop l'an passé :lol:
La moyenne sur deux ans est pas mal :)
Répondre