Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

bien vu Jo71 :wink:


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Ceci dit, Lou Benoit, c'est pas mauvais.
Loup porte mal son prénom je trouve. Garçon très sympa et doué pour les arts plastiques (c'est lui qui a fait le dernier masque de Lhenry par exemple).
Mais sur la glace, je le trouve beaucoup trop tendre, même si ce n'est pas un mauvais joueur.
Ils étaient trois à tourner normalement sur la ligne 3 l'année dernière : Colotti, Saint André et lui. C'était le plus expérimenté mais largement le plus dispensable selon moi. Je ne le regretterais pas à Rouen.

S'il se réveille, il peut être correct.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :
Ceci dit, Lou Benoit, c'est pas mauvais.
Loup porte mal son prénom je trouve. Garçon très sympa et doué pour les arts plastiques (c'est lui qui a fait le dernier masque de Lhenry par exemple).
Mais sur la glace, je le trouve beaucoup trop tendre, même si ce n'est pas un mauvais joueur.
Ils étaient trois à tourner normalement sur la ligne 3 l'année dernière : Colotti, Saint André et lui. C'était le plus expérimenté mais largement le plus dispensable selon moi. Je ne le regretterais pas à Rouen.

S'il se réveille, il peut être correct.
donc encore un 2eme voire un 3eme couteau...

Cette saison va etre très très longue...
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

a voir s'il relance sa progression en terme de pointage également.
18points il y a 3ans, 7 il y a 2ans et 5 l'année derniere en magnus..
d'un niveau légerement superieur à Franck en tout cas à priori, donc cela reste dans la lignée d'une progression globale, surtout si comme le pressent jcbm, sabatier peut etre une très belle surprise pour sa 1ere saison magnus.
accompagnée de métais, très jeune et surement très prometteur qui sort d'une saison à 10 points avec la moins bonnes attaque de la ligue, ca reste interessant pour une 3e ligne.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Mouais mouais mouais ...

C'est quand même très décevant tout ça. Quand on voit les moyens qu'on a (avait ?) par rapport aux autres clubs, ça fait suer de voir qu'on est bien partis pour avoir comme objectif uniquement le maintien.

Reste à espérer que le club ait une botte secrète ou qu'il va y avoir une alchimie extraordinaire entre tous ces joueurs ordinaires.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Après j'ai bien compris qu'on veut des travailleurs mais un minimum de joueurs créatifs c'est bien aussi.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

+1 SyG

C'est vraiment très très décevant comme mercato faut arrêter on est quand même LYON une grande ville, hockey week, match de l'équipe de france at home tout est là pour réussir et au final un recrutement comme si on c'était pas maintenu en magnus...
Modifié en dernier par Hodja69 le 10 juin 2015, 12:59, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :Mouais mouais mouais ...

C'est quand même très décevant tout ça. Quand on voit les moyens qu'on a (avait ?) par rapport aux autres clubs, ça fait suer de voir qu'on est bien partis pour avoir comme objectif uniquement le maintien.

Reste à espérer que le club ait une botte secrète ou qu'il va y avoir une alchimie extraordinaire entre tous ces joueurs ordinaires.
ça fait un moment qu'on sait qu'on va jouer le maintien...

Aprèle soucis du recrutement ne vient peut etre pas uniquement de nous (on a surement des soucis)
mais si on avait ciblé certains joueurs (petit?) qui devaient forme notre squad et qu'ils vont ailleurs, on se retrouve, pour chaque ligne, avec les 2-3-4eme choix, ce qui complique l'affaire...

mais là, pas de nom "ronflant" ou d'expérience significative en attaque ou en défense, pas de goalie (ça fait peur si on a un goalie de seconde ou 3eme zone)

mais il est vrai que les pronos ne nous mettent pas dans les 8 premiers après la phase régulière de la saison...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hodja69 a écrit :+1 SyG

C'est vraiment très très décevant comme mercato faut arrêter on est quand même LYON une grande ville, hockey week, match de l'équipe de france at home tout est là pour réussir et au final un recutement comme si on c'était pas maintenu en magnus...
et oui...

le club (la ville/région?) peut aussi avoir mauvaise réputation et les joueurs potentiels préfèrent aller ailleurs...

Bordeaux est plus attractif certainement (le fait d'avoir pris Desrosier a surement aider à pas mal de chose)

wait and see mais il est vrai que je ne suis guère optimiste pour le moment...
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

??
Macrez

?? - ??
?? - ??
Breton - Custosse
Vitton Méa-Lehericey

Galbraith - O'Donnell - Sivic
Lebey - Laberge - Correia
Sabatier - ?? - Metais
Benoit - Jacquier - Joly
+Bourguignon
soit 1+12jfl

dixit le site officiel "Il va rentrer dans les douze attaquants, puis prendra la place qui convient au regard de ses performances.", doit-on comprendre que pour le moment sa place est plutot en 4e ligne ? si tel est le cas, avec une proposition en cours pour jacquier sur le 4e bloc, inévitablement je vois bourguignon en 13e attaquant.

bon par contre il va bientot falloir qu'on arrete de pleurer sur le recrutement, il est tel qu'il est et il faudra faire 26 matchs de SR avec celui ci. et rien ne dit d'ailleurs que cela se passera moins bien que l'an dernier.
Donc on va laisser le club cibler les derniers profils et on verra sur la glace ce que ça donne.
On sait d'avance qu'on terminera au dela de la 8e place, et il faudra faire très attention aux confrontations direct avec les 9-14e.



j'ai remis Jacquier en possibilité, car se serait quand meme une excellente chose.
ça donne 6 français sur les 3 et 4, je dirais meme ça donne 10 français en comptant les defenseurs !
et au niveau de l'attaque, hormis bourguignon, il peut y avoir un très beau mélange et recherche de complémentarité pour construire 2 lignes homogène.
Je reste tout de meme persuadé que le club n'a pas terminé et que bourguignon glissera 13e defenseur, qu'en pensez vous ?
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

L'équipe de France, elle venait déjà Lyon avant que le club ne soit en Magnus.
Pour la Hockey Week, si le club avait été en D1, je ne sais pas si elle se serait déroulée.

Du reste, vous n'allez quand même pas croire qu'on allait jouer le titre dès cette année ? Non ?
Qu'est-ce qu'il y a de honteux à dire qu'on joue le maintien, surtout au regard du resserrement de l'Elite ?
Je préfère des objectifs raisonnables et assumés plutôt que des objectifs ambitieux et finalement déçus comme l'année dernière.

C'est sur que le recrutement n'est pas "clinquant", en même temps l'équipe semble se construire autour d'une base de joueurs "travailleurs" avec une bonne mentalité défensive...bref ce qui manquait à l'équipe de l'année dernière (V.Courture, si tu nous lis...).

Enfin, le recrutement n'est pas encore clos, il manque à minima un gardien titulaire et plusieurs défenseur. Soyez patients, soyez confiants.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

alex110787 a écrit :On sait d'avance qu'on terminera au dela de la 8e place
Super ...
Bah écoute on va essayer de se réjouir toute la saison avec ça hein !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Armstrong a écrit : Du reste, vous n'allez quand même pas croire qu'on allait jouer le titre dès cette année ? Non ?
Qu'est-ce qu'il y a de honteux à dire qu'on joue le maintien, surtout au regard du resserrement de l'Elite ?
Je préfère des objectifs raisonnables et assumés plutôt que des objectifs ambitieux et finalement déçus comme l'année dernière.

C'est sur que le recrutement n'est pas "clinquant", en même temps l'équipe semble se construire autour d'une base de joueurs "travailleurs" avec une bonne mentalité défensive...bref ce qui manquait à l'équipe de l'année dernière (V.Courture, si tu nous lis...).

Enfin, le recrutement n'est pas encore clos, il manque à minima un gardien titulaire et plusieurs défenseur. Soyez patients, soyez confiants.
Non, on ne jouait pas le titre dès cette année (ni avant 3-4 ans je pense, si on est toujours en LM bien sur)
on se doutait qu'on lutterai pour le maintien plus que pour les PO.
Mais la barre du maintien sera peut être plus haute que je pensais...

Après, aux joueurs de me faire mentir, de mouiller le maillot des 2 côtés de la patinoire et de porter haut les couleurs de Lyon.

Et oui, couture faisait plutôt dans la dentelle...
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

SyG a écrit :
alex110787 a écrit :On sait d'avance qu'on terminera au dela de la 8e place
Super ...
Bah écoute on va essayer de se réjouir toute la saison avec ça hein !
l'année dernière l'objectif était la qualif en play-off avec un total de 20 points sur 26 à domicile visé (dixit dusseau en aout !) et des recrues magnus à 1 pt/match mini et des recrues hors magnus qui devaient emmené le groupe vers le haut.
Bilan ? play down au soir de la 26e journée, 8vict pr 18défaites. parker couture et eriksson avec de jolis +/- de -15 à -17 et seul gadoury et correia offensivement qui ont fait le boulot, sur les recrues de l'intersaison.
Bilan, comme souvent souligné par jcbm et galeo, les joueurs de d1 ont sauvé la mise (lebey, biniek, laberge).

Donc je préfère tout autant que les choses soient clairs en début de saison et qu'on aille au pire, vers la réalité d'une saison compliqué annoncé, et au mieu vers une belle surprise. Si l'équipe termine la saison 9-10e avec un bon capital point acquis sur les 4 suivants, on sera loin de se plaindre.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il vaut certainement mieux une équipe de 20 gars moyens qui se trouvent bien ensemble sur la patinoire et qui ont des profils complémentaires, que six super centres qui se marchent sur les patins.
Effectivement le recrutement parait léger, surtout coté français, pour espérer jouer le titre. Mais si la défense tient le coup, que le groupe est équilibré et que l'alchimie prend bien entre les joueurs, l'équipe peut avoir de bien meilleurs résultats que l'année dernière. Une saison n'est jamais écrite d'avance. Et une bonne surprise est toujours possible (mais l'inverse également).


Concernant mon avis sur Loup Benoit, il ne faut pas oublier que Rouen ne fait pas beaucoup confiance aux jeunes. Pas facile d'être motivé quand tu sens que tu es surtout là pour boucher un trou sur une ligne.
S'il se sent bien, qu'il a sa place et qu'il se motive à Lyon, c'est loin d'être un mauvais. Sa production redeviendra peut être correct chez vous. Et je lui souhaite (et vous le souhaite).
SPIDERHOCKEYMAN
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:18

Message non lu

- Message supprimé -

Cher ami et nouvel inscrit, tu es le bienvenu sur ce forum. A condition de rester courtois avec les autres intervenants. Tu as le droit de ne pas être d'accord et de vouloir en débattre. Mais gare au ton employé.

Un petit rappel du règlement du forum si besoin :
Toute invective ou prise à partie d'autres intervenants est à bannir.
D'avance, merci.

Josse
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SPIDERHOCKEYMAN a écrit :Message supprimé
Frustrés, nauséabond et aigris ?
[Ironie]Car ton post est un modèle de retenu et n'est absolumment pas une attaque personnelle ? :?
Tu reliras ton post et les miens. Tu verras lequel est nauséabond. Tu as le droit de contredire mon analyse, qui n'est que celle d'un amateur de hockey, pas de m'insulter.

J'ai mis deux posts sur ce fil concernant Loup Benoit. Un plutot négatif en effet, car c'est un joueur qui est décevant depuis deux ans. Et un plutôt positif.
Et si Loup se retrouve sur le premier bloc à Lyon et fait une bonne saison en Magnus l'année prochaine, je serais le premier à être content pour lui.

J'ai moi même souligné la difficulté pour les jeunes de s'imposer à Rouen, du fait du manque de confiance à leur endroit. Maintenant, je reste sur ma position concernant l'année dernière. Sur la place sur la 3ème ligne avec Koudys et Leveillé, Colloti et Saint André ont montré beaucoup plus d'envie que Loup Benoit. Alors qu'il a en plus eu la chance de commencer la saison contrairement aux autres qui ont du faire leur place (surtout Saint André). Et si le problème ne venait que de Garnier, ça aurait pu se rêgler ensuite quand Salo a repris l'équipe. Mais ça n'a pas été le cas. Et ce problème peut se reproduire autre part.
Et je dis également que c'est loin d'être un mauvais joueur. Qu'il peut avoir un bon potentiel s'il s'y met et que j'espère pour lui qu'il va rebondir.
C'est une personne que je trouve appréciable, je suis déçu, pour l'équipe et pour lui, que son passage à Rouen n'ait pas toujours bien marché. Mais ça fait longtemps qu'il n'a plus aucune motivation au RHE et en ce sens, je ne l'y regretterais pas.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 10 juin 2015, 15:11, modifié 3 fois.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bonjour,
"spydermachinchose", belle entree en matiere sur ce forum!!!! inscrit aujourd hui, 1 message posté, et quel message !!!!!
bienvenue et merci pour la ....profondeur de tes analyses.....
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ouais c'est pas mal comme arrivée
alex110787 a écrit :avec de jolis +/- de -15 à -17
à part Jacquier tous le monde était en - l'an dernier.

pour avoir connu ça il y a 2 ans avec les Albatros, tu ne peux pas dire autre chose que dire que tu joues le maintien mais après il y a le jouer avec une équipe qui a les armes pour le faire et il y a le jouer avec une équipe qui n'a pas ces armes où même terminer 13ème ça tiendrait du miracle.

quand,à l'instant T,je vois ces effectifs autant chamboulés avec des arrivants dont on sait peu de choses au final, je me dis que derrière Gap,Rouen,Grenoble,Bordeaux et Angers (ce n'est pas un pronostic) ça sera beaucoup plus serré qu'on pourrait le penser
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bizzare, un autre "nouveau venu" repondant au nom d 'allways right vient de poster dans le sujet rouen......je soupconne spydehockeyman d avoir soit change de pseudo soit d avoir creer plusieurs comptes.....je peux me tromper mais......
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Deux bons gros trolls.

Ils sont de retour ! :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

SPIDERHOCKEYMAN a écrit :Message supprimé.
Et toi tu te crois où pour faire une telle entrée en matière ?
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pfff, c'est nul, faut être rapide pour lire les messages rigolos ... :P
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

mario a écrit :Pfff, c'est nul, faut être rapide pour lire les messages rigolos ... :P
Moi aussi, je suis frustré de ne pas avoir été assez rapide :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre