Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

si j'ai pas fait d'erreurs, voici le classement des 6 derniers l'an dernier, avec les points IIHF:

Dijon : 20 points
Strasbourg: 18 points
Morzine: 17 points
Lyon: 16 points
Caen: 13 points
Brest: 6 points

Soit Brest quasiment rélégué,Dijon bien parti et un ventre mou tendu


Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mais si je ne m'abuse, les positions entre Epinal et Strasbourg pouvaient encore changer à la dernière journée.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Mais si je ne m'abuse, les positions entre Epinal et Strasbourg pouvaient encore changer à la dernière journée.
peut être

j'ia pris juste le classement brut à l'issue de la dernière journée
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Mais si je ne m'abuse, les positions entre Epinal et Strasbourg pouvaient encore changer à la dernière journée.
Oui.
D'ailleurs, Strasbourg était encore devant avant la dernière journée.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est sur qu'on va vivre une année de transition, mais ce serait dommage que ce ne soit qu'une année de calcul pour les "petits" clubs.
Sur la saison 2014/2015, on a vu un championnat quand même beaucoup plus resserré, et donc beaucoup plus intéressant. Tous les clubs ont réussi à faire quelques belles victoires surprises au cours de la saison. Chose qu'on ne voyait presque jamais il y a 10 ans. Les Albatros ont failli faire un exploit contre les Diables Rouges en playoffs.

Même si ça difficile à l'échelle d'une saison, l'écart se réduit.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

pas trouvé de discussion sur les Chamois.
série de prolongations chez eux: Joris Bedin, Matt Bissonnette,Henric Andersén , Lou Bogdanoff ,Jérémy Arès , Patxi Biscard , Arnaud Hascoët ,Clément Masson ,Mathias Terrier rempilent pour la saison
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Eh non, à Chamonix on est toujours très discrets... Trop, certainement !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je remonte ce post :

Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)

La proposition de réforme est maintenant connue mais pas encore votée.... Le principe de 8+6 pour cette saison est donc acquis avec des play-down en simple A/R pour les 6 derniers ..... Les grosses écuries ont dévoilé une partie de leur recrutement qui permet de modifier l'ordre de préférence (Rouen , Grenoble, ......) , en sachant que c'est encore le flou du côté d'Amiens !!! La dernière place du groupe play-off est , à mon avis, encore très ouverte et dépend encore de possibles recrutements surprises de la part des équipes....
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :Je remonte ce post :

Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)

La proposition de réforme est maintenant connue mais pas encore votée.... Le principe de 8+6 pour cette saison est donc acquis avec des play-down en simple A/R pour les 6 derniers ..... Les grosses écuries ont dévoilé une partie de leur recrutement qui permet de modifier l'ordre de préférence (Rouen , Grenoble, ......) , en sachant que c'est encore le flou du côté d'Amiens !!! La dernière place du groupe play-off est , à mon avis, encore très ouverte et dépend encore de possibles recrutements surprises de la part des équipes....
je pense que tu peux mettre Lyon en PD...
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je redis ce que j'ai dit ailleurs: Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux (pas forcément dans cet ordre) et après ça peut être beaucoup qu'on le pense entre 6 ou 7 équipes. Amiens on en sait pas encore assez,Briançon j'attends de voir, Épinal idem....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tempest a écrit :Je remonte ce post :

Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)

La proposition de réforme est maintenant connue mais pas encore votée.... Le principe de 8+6 pour cette saison est donc acquis avec des play-down en simple A/R pour les 6 derniers ..... Les grosses écuries ont dévoilé une partie de leur recrutement qui permet de modifier l'ordre de préférence (Rouen , Grenoble, ......) , en sachant que c'est encore le flou du côté d'Amiens !!! La dernière place du groupe play-off est , à mon avis, encore très ouverte et dépend encore de possibles recrutements surprises de la part des équipes....
Un peu prématuré non ?

Comment mettre Epinal en PD notamment alors qu'ils ont reconduit toute leur défense et qu'ils vont très certainement recruter du lourd devant ? :shock:

Je suis curieux de voir le recrutement de Chamonix aussi, c'est une équipe qui se ocnsolide je trouve.

Exercice un peu vain je trouve à cette période. Et ce classement PO/PD, c'est un peu... discriminant non ? La frontière sera pas aussi claire à mon avis.

Je suis ok pour faire des pronos mais là il y a beacoup d'inconnues.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Un peu prématuré non ?

Comment mettre Epinal en PD notamment alors qu'ils ont reconduit toute leur défense et qu'ils vont très certainement recruter du lourd devant ? :shock:

Je suis curieux de voir le recrutement de Chamonix aussi, c'est une équipe qui se ocnsolide je trouve.

Exercice un peu vain je trouve à cette période. Et ce classement PO/PD, c'est un peu... discriminant non ? La frontière sera pas aussi claire à mon avis.

Je suis ok pour faire des pronos mais là il y a beacoup d'inconnues.
C'est vrai dans les deux sens.
Pourquoi mettre une équipe plus haut avec comme justification "ils vont certainement recruter du lourd"?
Ca rejoint ce que tu dis à la fin: trop d'inconnues.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le plus simple est d'attendre au moins les 1ers matches amicaux et après, les 1ers matchs de la saison.

les performances de Gap et Grenoble en EHC donnera un potentiel de ces 2 équipes (que je vosi tout de même dans le Top 8 mais attention à la suite de l'ECH comme Briançon l'an dernier)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit : Un peu prématuré non ?

Comment mettre Epinal en PD notamment alors qu'ils ont reconduit toute leur défense et qu'ils vont très certainement recruter du lourd devant ? :shock:

Je suis curieux de voir le recrutement de Chamonix aussi, c'est une équipe qui se ocnsolide je trouve.

Exercice un peu vain je trouve à cette période. Et ce classement PO/PD, c'est un peu... discriminant non ? La frontière sera pas aussi claire à mon avis.

Je suis ok pour faire des pronos mais là il y a beacoup d'inconnues.
C'est vrai dans les deux sens.
Pourquoi mettre une équipe plus haut avec comme justification "ils vont certainement recruter du lourd"?
Ca rejoint ce que tu dis à la fin: trop d'inconnues.

Sauf que moi je n'établit aucun classement, aucun positionnement d'une équipe par rapport à une autre. On est qu'en juin...

Je ne dis pas qu'Epinal sera dans le top 8 ( je dis juste qu'ils vont sans doute recruter de bons joueurs et que les mettre en PD maintenant (eux ou une autre équipe d'ailleurs), c'est prématuré.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Sauf que moi je n'établit aucun classement, aucun positionnement d'une équipe par rapport à une autre. On est qu'en juin...

Je ne dis pas qu'Epinal sera dans le top 8 ( je dis juste qu'ils vont sans doute recruter de bons joueurs et que les mettre en PD maintenant (eux ou une autre équipe d'ailleurs), c'est prématuré.
Ben un peu quand même. Tu mets Epinal hors des plays downs ;)
De toute façon, on est d'accord. Etablir un classement maintenant c'est un peu comme jouer au loto (bon OK, j'exagère).
sebd76

Message non lu

tempest a écrit :Je remonte ce post :

Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)

La proposition de réforme est maintenant connue mais pas encore votée.... Le principe de 8+6 pour cette saison est donc acquis avec des play-down en simple A/R pour les 6 derniers ..... Les grosses écuries ont dévoilé une partie de leur recrutement qui permet de modifier l'ordre de préférence (Rouen , Grenoble, ......) , en sachant que c'est encore le flou du côté d'Amiens !!! La dernière place du groupe play-off est , à mon avis, encore très ouverte et dépend encore de possibles recrutements surprises de la part des équipes....
autant attaquer les PO direct :D
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

tempest a écrit :Je remonte ce post :

Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)

La proposition de réforme est maintenant connue mais pas encore votée.... Le principe de 8+6 pour cette saison est donc acquis avec des play-down en simple A/R pour les 6 derniers ..... Les grosses écuries ont dévoilé une partie de leur recrutement qui permet de modifier l'ordre de préférence (Rouen , Grenoble, ......) , en sachant que c'est encore le flou du côté d'Amiens !!! La dernière place du groupe play-off est , à mon avis, encore très ouverte et dépend encore de possibles recrutements surprises de la part des équipes....
d'accord avec Arnaud 76 et Loule, vachelment tôt pour faire un prono avec très peu d'infos sur certaines équipes

la seule certitude c'est que Rouen, Grenoble, Bordeaux et Gap, ce sera costaud, ... , pour le reste ??? ...

très étonné, en essayant d'être objectif un minimum :mrgreen:, de voir Epinal déjà en PD quand je vois d'autres effectifs à ce stade qui me paraissent pas mieux, voir plus mal engagés ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

wimaol a écrit :...
très étonné, en essayant d'être objectif un minimum :mrgreen:, de voir Epinal déjà en PD quand je vois d'autres effectifs à ce stade qui me paraissent pas mieux, voir plus mal engagés ...
L'an passé, Epinal était à deux doigts de terminer 9ème.
Ce qui sera une place en poule de relégation cette saison.

Et puis, entre la théorie et la pratique, il y a souvent des différences.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Pas compris ta réponse Loule ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

wimaol a écrit :Pas compris ta réponse Loule ?
Décidément, après stef... :mrgreen:
Ce que je voulais dire c'est que Epinal est passé tout près de terminer 9ème l'an passé.
Et lors de la saison qui arrive, la 9ème place est synonyme de play downs.
Donc, c'est pas irrélaiste si quelqu'un place les Vosgiens en play downs dans son pronostique.
Ce correspondrait juste à une place en moins au classement par rapport à l'an dernier.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

loule a écrit :
wimaol a écrit :Pas compris ta réponse Loule ?
Décidément, après stef... :mrgreen:
Ce que je voulais dire c'est que Epinal est passé tout près de terminer 9ème l'an passé.
Et lors de la saison qui arrive, la 9ème place est synonyme de play downs.
Donc, c'est pas irrélaiste si quelqu'un place les Vosgiens en play downs dans son pronostique.
Ce correspondrait juste à une place en moins au classement par rapport à l'an dernier.
c'est bien ce que j'avais compris et pourquoi je ne comprenais pas ta réponse ... on va y arriver .. lol ^^

je ne vois pas le rapport entre les effectifs de la saison prochaine et la SR de cette saison :?:
si je suis ton raisonnement ... Strasbourg, Lyon, HCMAG, Brest, --> direct en PD ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

wimaol a écrit : c'est bien ce que j'avais compris et pourquoi je ne comprenais pas ta réponse ... on va y arriver .. lol ^^

je ne vois pas le rapport entre les effectifs de la saison prochaine et la SR de cette saison :?:
si je suis ton raisonnement ... Strasbourg, Lyon, HCMAG, Brest, --> direct en PD ;)
Oui et non.
Pour le moment, Epinal n'a pas recruté de joueur (sauf Cacciotti). Ils ont en plus perdu trois de leurs meilleurs JFL. Donc, pour le moment, l'effectif semble plus faible que l'an passé. Sans compter le point d'interrogation sur le coach qui reprend du service après plusieurs années.
Tout ça pour dire que ce n'est pas déconnant, pour le moment, de penser que Epinal pourrait faire moins bien que l'an passé.

Mais tu as raison, les effectifs actuels de Lyon, Brest, Morzine et Strasbourg ne sont pas forcément meilleurs.
Même si je pense que Strasbourg s'est renforcé avec les arrivées de Suter, Greiner et Sullivan (suite aux départs de Peroff, Shupe et Cibula).
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

tempest a écrit : Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)

........ Les grosses écuries ont dévoilé une partie de leur recrutement qui permet de modifier l'ordre de préférence (Rouen , Grenoble, ......) , en sachant que c'est encore le flou du côté d'Amiens !!! La dernière place du groupe play-off est , à mon avis, encore très ouverte et dépend encore de possibles recrutements surprises de la part des équipes......
Tout d'abord , je ne prends pas beaucoup de risques concernant les PO , en laissant une place encore libre et avec l'interrogation sur Amiens !!! Les 6 autres équipes semblent outillées pour les PO et la seule surprise de cette liste (si cela en est une) est la présence de Bordeaux , mais au vu de leur recrutement .....

Ensuite concernant Epinal , Pas de changement en défense qui était la 8ème défense de la saison régulière , perte d'un coach qui à mon avis était un plus dans la gestion de la compétition (sans préjuger de la qualité de Barin, je pense que l'expérience de Bozon est quand même supérieure) , 1 ou 2 joueurs emblématiques pour lesquels cela risque d'être la saison de trop (l"asymptote de leurs statistiques a déjà au moins 2 ans) , et statistiquement , 1 équipe surprise d'un championnat a toujours du mal à confirmer l'année suivante (et ceci quelque soit le sport) .....

Et il y a une composante importante dans la saison régulière de Magnus, c'est que pour certaines équipes les play-down vont commencer dès la première journée de la saison régulière (étant donné que les points de la saison régulière ne seront conservés que pour les confrontations des équipes en play-down), cela signifie que certaines équipes seront peut-être amenées à s'économiser face aux équipes destinées aux play-off afin de "faire des points" contre leurs concurrents directs potentiels des play-down....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : Ensuite concernant Epinal , Pas de changement en défense qui était la 8ème défense de la saison régulière ..
Tu oublie que Kloz est arrivé en cours de saison et son arrivée a pour moi completement equilibré cette defense meme si il a fallu quelques matchs pour que l effet se fasse pleinement ressentir.
La il sera la des le debut :wink:
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

tempest a écrit :
tempest a écrit : Play-Off : Rouen, Grenoble, Angers, Gap, Bordeaux, Briançon, Amiens

Play-down : Dijon, Epinal

(Encore à placer : Strasbourg, Brest, Lyon, HCMAG, Chamonix) (Dans l'ordre préférentiel basé sur les transferts actuels)
mouais ... pas convaincu du tout par ton argumentaire ...

comme je le disais, les seules certitudes qu'on peut avoir au regard des effectifs actuels, c'est que Rouen, Gap, Bordeaux et Grenoble, ce sera costaud, voir très costaud ... pour tout le reste, on va attendre

Angers : rien de transcendant en l'état mais effectif loin d'être complet, ça devrait être solide derrière mais ...

Briançon : ils ont quasi fini leur effectif et tu trouves que c'est du futur niveau PO ? pour moi, c'est très incertain tout ça, ils ont perdu des valeurs sures, leurs remplaçants n'ont pas des CV détonnants, si je suis supp' des diables rouges, je m'inquiète beaucoup

Pour le reste, effectifs incomplets pour la plupart, donc ??? je ne vois toujours pas ce qui te permet de mettre Dijon et Epinal derrière Brest, HCMAG, Strasbourg et Lyon ... Cham' est plus avancé et j'aime bien leur évolution, c'est tout !
Répondre