Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

VALIER à Dijon...
mais Benoit le petit frère :D


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

david88 a écrit :oui
Concis mais clair. :D

Merci !
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Arnaud, c'est un très très bon défenseur offensivement comme défensivement. J'imagine que tu as étendu parler de sons histoire contre Grenoble mais beaucoup parle sans y avoir assister donc n'y fait pas attention. Je n'y reviendrai pas là dessus. Il a une bonne vision et tu verras quand il fait ses charges il ne prend pas beaucoup d’élan mais il a un tonus hors norme ce qui donne le résultat que l'on sait. Il a un très bon patinage très fluide style Kyle Hardy si tu vois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui je vois Archi'Duc, merci ! :wink:

Prometteur...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Amis Dijonnais pourriez-vous me donner votre avis sur ODM ?

Je sais qu'il a un gros slap et qu'il a un jeu très... physique, voire limite mais est-il bon défensivement ? Est-il bon relanceur ?
Du mauvais côté. De la limite.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :Amis Dijonnais pourriez-vous me donner votre avis sur ODM ?

Je sais qu'il a un gros slap et qu'il a un jeu très... physique, voire limite mais est-il bon défensivement ? Est-il bon relanceur ?
Du mauvais côté. De la limite.
:roll:

ODM est le genre de joueur que tu détestes dans l'équipe en face, et que tu adores dans la tienne. Il est physique, mais c'est loin d'être le joueur (dijonnais ou non) que j'aie vu faire les gestes les plus "sales" cette année. J'ai vu des tas de mecs laisser traîner des coudes beaucoup plus haut, faire des charges beaucoup plus dangereuses ... mais sans effet de réputation, c'est plus facile.
Mais le mieux, pour les Rouennais, ça sera de juger sur pièce à la rentrée.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :Amis Dijonnais pourriez-vous me donner votre avis sur ODM ?

Je sais qu'il a un gros slap et qu'il a un jeu très... physique, voire limite mais est-il bon défensivement ? Est-il bon relanceur ?
Du mauvais côté. De la limite.
:roll:

ODM est le genre de joueur que tu détestes dans l'équipe en face, et que tu adores dans la tienne. Il est physique, mais c'est loin d'être le joueur (dijonnais ou non) que j'aie vu faire les gestes les plus "sales" cette année. J'ai vu des tas de mecs laisser traîner des coudes beaucoup plus haut, faire des charges beaucoup plus dangereuses ... mais sans effet de réputation, c'est plus facile.
Mais le mieux, pour les Rouennais, ça sera de juger sur pièce à la rentrée.
Je ne me base pas sur sa réputation, mais uniquement sur ce que j'ai vu.
Bien sur qu'on trouve toujours des exemples dans un sens comme dans l'autre.
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

dinozor a écrit :
Archi'Duc a écrit :Oui tu as raison et puis la division 1 Suédoise est encore au dessus de la Ligue Magnus il me semble. Par contre, vu son gabarit je pense que Ritz a voulu un joueur style Pain ou Kervorkian pour donner de la vitesse étant donné la physionomie de jeux de Dijon. Je pense donc que le Suédois va remplacer Kervorkian qui va prendre sa retraite.
Kevorkian enretraite, cela serait etrange, il a fait une bonne saison, et il ne donnait pas l impression de vouloir arreter, mais il est vrai que c est bizzard qu il n est pas encore resigne.
Aram K. ne prend pas sa retraite, il sera bien dijonnais cette saison :)
Le Gazier

Message non lu

Programme des rencontres sur http://www.dijonhockey.fr

Samedi 22 août à 20h00 à Porrentruy (Suisse) Ajoie LNB/Dijon
Mardi 25 août à 19h00 à Dijon, Dijon/Strasbourg
Vendredi 28 août à 20h00 à Dijon, Coupe de la Ligue, Dijon/France U20
Samedi 29 août à 20h00 à Dijon, Coupe de la Ligue, France U20/Dijon
Mercredi 2 septembre à 19h30 à Lyon, Lyon/Dijon
Samedi 5 septembre à 19h00 à Strasbourg, Strasbourg/Dijon
Mardi 8 septembre, à déterminer en fonction reprise officielle ou non du calendrier
Samedi 12 septembre, reprise du championnat
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Abonnement à 205€ hors playoffs. Le DHC fait la fleur à ses futurs abonnés de le mettre à 195€ avant mi-juillet .

L'an dernier ? 185€ avec les playoffs. Ça s'appelle plus une augmentation à ce niveau là ... Surtout si on considère le classement de SR et la purge qu'ont été certains matchs de l'an dernier cumulé au surprenant choix stratégique de propulser un entraîneur novice comme head coach une année aussi charnière que celle qui s'annonce. Sans parler évidemment des conditions d'accueil de Trimolet.
Le Gazier

Message non lu

A Dijon article du Bien Public réservé aux abonnés sur le projet nouvelle patinoire http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -du-declic
L'adjoint aux sports Jean-Claude Descombard affirme vouloir défendre le projet en 2016. Il a reçu Eric Ropert Directeur général de la fédé. Le dossier est en réalité ficelé et prêt à sortir des cartons.
- 2 pistes
- 2500 personnes
- emplacement prévu à côté de la piscine olympique et du CREPS où est logée la section sportive des Ducs (tramway)
- estimation 15 à 18 millions d'Euros.

Croisons les doigts :roll:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Cette fois ça a l'air en marche mais j'espère qu'ils ne vont pas la reporter ou l'annuler comme chaque année.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est une excellente nouvelle cette future patinoire, pour les Dijonnais, mais aussi pour la Magnus. Après Gap, Angers, ça sera un 3e hangar qui disparaîtra.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

C'est quand même faible je trouve 2500 places. Faudrait au minimum des patinoires de 3000 places pour pouvoir développer et attirrer du monde et les médias.
Mais bon c'est déja le début :D
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Oui si ils acceptent le projet c'est déjà ça. Une nouvelle jeunesse pour le club.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Coolmax a écrit :C'est quand même faible je trouve 2500 places. Faudrait au minimum des patinoires de 3000 places pour pouvoir développer et attirrer du monde et les médias.
Mais bon c'est déja le début :D
Avec 900 places assises actuellement dans une seule tribune (sans faire de distinction des endroits où t'es placé et d'où tu ne vois pas très bien le jeu ...), c'est plus qu'une très belle avancée si ça se concrétise comme ça. Le projet aurait pu être une nouvelle patinoire, sur le même modèle que l'actuelle ! Je m'attendais à un format inférieur, style Poissompré d'Epinal ou l'Iceberg de Strasbourg et leurs 1500 / 1600 places.
2500 places, ça permet de passer la vitesse supérieure en créant une société professionnelle type SAOS et de travailler sur un nouveau projet avec les partenaires.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Le Gazier

Message non lu

En encadré dans le même article :

"Le Président de la FFHG Luc Tardif se veut prudent quant à la réalisation du projet : "Quand on voit tout le boulot réalisé par le club depuis cinq ans, c'est fantastique. J'ai envie de dire, ça suffit ! On a le projet, quand est-ce qu'on s'y met ? Dijon multiplie les exploits avec rien. Si eux ne méritent pas, c'est à pleurer. Personnellement, je commence à y croire un peu moins, j'aimerais voir autre chose que des bonnes intentions. Olivier Ritz a une patience extraordinaire. Le Dijon HC fait preuve d'une inventivité exemplaire, je dis chapeau. S'il n'y a rien de concret, c'est à se poser des questions. J'espère que cela n'arrivera pas trop tard et que les dirigeants ne se décourageront pas."
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les collectivités ne peuvent pas aujourd'hui financer des 4500 places en misant sur le développement du hockey pour dans 10 ans. Pour eux c'est inenvisageable, et de toute façon que ça soit à Dijon ou Angers ça sonnerait souvent creux. J'imagine que ça va ressembler à l'Alp Arena, est c'est un sacré bon en avant qui va permettre à Dijon de se développer. Et puis 2500, c'est un format amphithéâtre, ça va être beau, tout neuf, supporters, dirigeants et joueurs vont y être bien.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

2500... C'est largement mieux que rien !
Mais le temps passe, et pour les premières saisons formule new Magnus, Dijon risque pas de devoir passer par la case D1 en attendant ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A moins que le fait de jouer à Trimolet et la nouvelle organisation n'engendrent des problèmes financiers pour les Ducs, il n'y a pas de raison pour que Dijon descende en D1.

La Magnus pro implique de nouvelles organisations pour les clubs, en particulier de passer d'asso à société, mais il n'y a pas, à ma connaissance, de prérequis pour le moment sur les patinoires (à confirmer). Le souci est bien évidemment que cette nouvelle organisation engendre tout de même des couts supplémentaires (plus de charges et plus de personnels salariés) ce qui impactera le budget alloué aux joueurs. Les clubs sans "vrai" arena ayant une part de revenus très basse sur la billetterie, ce sera encore plus difficile pour eux sportivement vis à vis des autres clubs.

Mais s'il y a descente, elle sera à priori sportive.
Et je n'espère pas pour Dijon, qui semble toujours avoir joué le jeu en Magnus malgré le handicape de Trimolet. :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :A moins que le fait de jouer à Trimolet et la nouvelle organisation n'engendrent des problèmes financiers pour les Ducs, il n'y a pas de raison pour que Dijon descende en D1.

La Magnus pro implique de nouvelles organisations pour les clubs, en particulier de passer d'asso à société, mais il n'y a pas, à ma connaissance, de prérequis pour le moment sur les patinoires (à confirmer). Le souci est bien évidemment que cette nouvelle organisation engendre tout de même des couts supplémentaires (plus de charges et plus de personnels salariés) ce qui impactera le budget alloué aux joueurs. Les clubs sans "vrai" arena ayant une part de revenus très basse sur la billetterie, ce sera encore plus difficile pour eux sportivement vis à vis des autres clubs.

Mais s'il y a descente, elle sera à priori sportive.
Et je n'espère pas pour Dijon, qui semble toujours avoir joué le jeu en Magnus malgré le handicape de Trimolet. :)
C'est surtout que comme à Strasbourg ou ailleurs , les subventions publiques sont revues à la baisse , ce qui signifie qu'il faut pouvoir compenser avec ..... principalement de la billetterie CQFD !!!!

Et maintenant les villes/clubs se retrouvent devant un cruel dilemme ..... Dois-je investir dans un nouvel équipement coûteux , au risque de voir le club résident descendre avant la livraison et se retrouver avec un équipement qui ne sert à rien ..... ou alors je fais l'impasse sur l'équipement et cela condamne le club à plus ou moins long terme .....

Ceci se traduit par la crainte exprimée par Luc Tardif dans le commentaire mentionné précédemment !!!! C'est aussi pour cela que je positionne certains clubs en play-down dans le sujet ligue magnus 2015/2016 ....

Je pense que certaines villes vont devoir faire des choix , au détriment du hockey ou pour le hockey , c'est d'autant plus complexe que dans beaucoup de villes , il y a plusieurs organisations sportives professionnelles qui reposent plus ou moins sur des subventions publiques et que l'inconvénient de cette méthode et que pour une agglomération moyenne (Dijon ou autre) , il peut y avoir une multitude de sport professionnel ...... pas forcément économiquement viable !!!!

Dans le cas de Dijon : Football , Basket , Handball , .... (J'en oublie sûrement)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il n'y a pas que le hockey élite.
Un nouvel équipement profitera également au hockey mineur.
Sans compter les spectacles, matchs de l'équipe de France, compétitions de patinage artistique, ...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :Il n'y a pas que le hockey élite.
Un nouvel équipement profitera également au hockey mineur.
Sans compter les spectacles, matchs de l'équipe de France, compétitions de patinage artistique, ...
Avec le centre fédéral les villes pourront toujours se gratter pour organiser des matchs de l'équipe de France
Répondre