Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Tigres de Boulogne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Image

Les Tigres de Boulogne rejoignent la D2 après plusieurs tentatives infructueuses (défaites en play-off, ...) mais cette année est bien la bonne avec une saison 2013-2014 exceptionnelle (une seule défaite :!: )!

Avec la signature de 4 joueurs en attendant 3 autres recrues , l'effectif est le suivant
Coaches :

Franck Ferey
Yann Guyot


Ils re-signent pour la saison 2014-2015 :

Franck Constantin (gardien)
Erwan Sergeant (gardien)
Thomas Ramonatxo (défenseur)
Alois Gallet (défenseur)
Antoine Motte (défenseur)
Kevin Lanson (défenseur)
Anthony Daguerre (défenseur)
Warren Demirdjian (défenseur)
Anthony Becaglia (attaquant)
Christophe Jolly (attaquant)
Karl Gourgand (attaquant)
Ian Fellbom (attaquant)
Léonard Schue (attaquant)
Uy Nam Duong (attaquant)
Quentin Peltier (attaquant, formé au club))
Louis Orlowski (attaquant)
Julien Libat (attaquant)


Ils arrivent :

Vincent Elbaze (attaquant), en provenance de Courbevoie D1 & D3
Alexandre Delplanque (attaquant), de Compiègne
Vincent Mary (défenseur), retour au jeu après Bordeaux en 2009
Sevan Babikian (attaquant), de Courbevoie D3


Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Les Tigres retrouvent le troisième échelon français 5 ans après l'avoir quitté avec la réception des Lynx de Valence, autant dire que la tâche s'annonce rude...

Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Premier match pour l'ACBB à domicile contre Valence et première défaite pour son retour à ce niveau 3-0 face au Lynx de Valence qui ont su profiter des supériorités numériques pour s'imposer.
Le club les Tigres de Boulogne recherche en ce début saison 2014/2015 :

Pour son équipe de Division 2, deux joueurs ayant évolué en D2 ou D1 (1 défenseur et 1 attaquant). Si cette démarche vous attire, merci de contacter :

M. FEREY Franck : 07.82.15.37.87 - franckferey92@hotmail.fr
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Gros derby aujourd'hui parisien à Boulogne entre les Tigres et les Français Volants , deux clubs historiques !

Image

Interview d'avant-match sur Hockey Hebdo

http://www.hockeyhebdo.com/article-acbb ... ,6047.html
ACBB - Français Volants : un derby historique

Après un début de saison bien opposé entre ces deux clubs (Boulogne est dernier avec 5 défaites en 5 matchs et zéro point quand les Français Volants sont 3e avec 3 succès en 4 matchs), samedi ils se rencontreront lors de la 6e journée de championnat de France de Division 2. Ce duel historique entre le club parisien et son voisin boulonnais n’a plus rien à voir avec les heures de gloire des deux équipes. Aujourd’hui, les Volants semblent avoir un temps d’avance sur leur futur adversaire. Pour en savoir un peu plus, nous avons rencontrés Franck Ferey, le coach des Tigres de l’ACBB et Jérôme Wagner, l’un des deux entraîneurs / joueur des Français Volants.

Média Sports Loisirs, Fabian Roque Philippe Rouinssard le 31/10/2014 à 11:38

HH : Comment jugez-vous votre début de saison ?

Franck Ferey : On ne peut pas dire que c’est nul. On a fait un bon match contre Valence où l’on ne perd que 3 à 0 et on a fait un bon match contre Val Vanoise avec une défaite 6 à 2. Après, à Limoges (défaite 10 à 5) et à Asnières (défaite 11 à 1), nous n’avons pas été bons ainsi que le dernier match contre Chambéry (défaite 12 à 5). Le premier match, on ne met pas de but et on peut se dire que l’attaque n’est pas très bonne puis, au match suivant, à Limoges, on en prend 10 et on en met 5 alors on se dit que l’attaque est bonne mais que la défense est inefficace. La même chose contre Val Vanoise ou Chambéry, on arrive à marquer mais on prend beaucoup de buts. A Asnières, on n’est jamais rentré dans le match.
Photo hockey Division 2 - Division 2 - ACBB - Français Volants : un derby historique

Jérôme Wagner : Un bon début, très bon début de saison, dans le sens où nous ne nous étions pas donné d’objectif particulier avec Antoine (Amsellem) parce que nous n’avions pas de patinoire. Nous ne savions pas comment cela allait se passer et sortir au bout de 4 matchs avec 3 victoires et une seule défaite, rageante en plus, c’est plutôt positif. L’absence de patinoire commence sérieusement à se faire sentir.

HH : Quelles ont été vos difficultés ?

FF : Avoir des joueurs ! J’ai deux juniors parmi les 15 donc ce sont deux joueurs qui manquent d’expérience. Après, nous n’avons pas d’argent donc nous n’avons pas d’autres joueurs. C’est notre gros problème. L’intensité est la même que ce soit en match comme à l’entraînement mais on se défend avec nos armes. Nous ne nous entraînons que deux fois par semaine quand d’autres clubs ont trois ou quatre entraînements hebdomadaires. Je pense qu’au fur et à mesure de la saison, les difficultés vont grandir.

JW : Essentiellement le manque de patinoire. Même si nous avons eu des heures de patinoire, et je tiens à remercier Dammarie-les-Lys, Courbevoie, Neuilly et Boulogne-Billancourt qui nous ont rendu service, ce sont essentiellement des matchs et à des heures très tardives. Ce sont des choses qui ne sont pas faciles pour tout le monde. Chaque joueur a son sac et il n’est prévenu qu’au dernier moment du lieu et de l’heure d’entraînement. On rentre vers 1h du matin chez nous et ça fait beaucoup de sacrifices pour les joueurs. Tout le mérite revient aux joueurs, avec leur bonne ambiance. Nous sommes grandement satisfaits de ce début de saison.

HH : Quelles solutions y apportez-vous ?

FF : On essaye plusieurs systèmes défensifs avec Yann Guyot pour voir lequel pourrait correspondre avec notre équipe. Mais nous cherchons encore le bon.

JW : En moyenne, nous avons eu deux séances de glace par semaine entre les matchs amicaux contre des D3 ou les entraînements, nous prenions ce qu’il y avait ! Actuellement, nous sommes plus dans la gestion de l’épuisement mental de chacun, physique aussi. On arrive à la fin des deux mois de galère et nous gérons plus le repos, avec, s’il le faut, un seul entraînement par semaine, afin de reposer les gars. Est-ce que 1h de glace de 23h à minuit va vraiment être positive ? Pas forcément, donc nous sommes dans la gestion.

HH : Qu'attendez-vous de cette confrontation ACBB-FV ?
Photo hockey Division 2 - Division 2 - ACBB - Français Volants : un derby historique

FF : J’espère que nous allons battre les Volants ! Il faut toujours jouer pour gagner et on espère bien taper les Volants.

JW : On attend une victoire. On se focalise sur notre équipe sans se préoccuper des adversaires. On essaye de travailler certaines choses et notamment des combinaisons. Du fait que nous n’ayons que peu de pression sur ses deux premiers mois, on tente un maximum de choses. A Strasbourg, c’était un peu compliqué, il faut retrouver une belle performance. Pas d’objectif particulier.

HH : A Franck Ferey ; Malgré les difficultés, avez-vous senti votre équipe s'améliorer depuis le début de saison ?

FF : On s’améliore mais on a toujours de gros trous dans les tiers. On a toujours 5 à 6 minutes où l’on passe à travers et ça se paie cash en D2, au contraire de la D3. L’attaque s’est le plus améliorée et on a mis pas mal de buts en quelques matchs. Notre défense manque cruellement d’expérience, en lâchant le joueur quand il ne le faut pas ou suivent sans cesse le porteur du palet. Pour faire évoluer plus vite les jeunes, il faudrait passer à trois entraînements par semaine. Mais le problème c’est que l’on manque d’heures de glace à Boulogne-Billancourt. L’année prochaine, il faudrait au moins un 3e entraînement par semaine, comme tous les clubs de Division 2.

HH : A Jérôme Wagner ; Bientôt la livraison de votre nouvelle glace, qu’est-ce que cela va vous apporter ?

JW : Ca va nous apporter de la stabilité de travail. On va enfin pouvoir travailler et plus spécifiquement en équipe. Nous allons commencer notre saison. On va travailler différents systèmes de jeu, les lignes spécifiques et faire du poste par poste. Par exemple, nous n’avons pas travaillé une seule fois le powerplay depuis le début de la saison... notre saison commencera.

HH : Il y a un monde d'écart entre vos deux clubs (budget de la D2 de l'ACBB 27.000 euros, tandis que juste la masse salariale des FV fait plus de 50.000 euros). Comment jugez-vous votre adversaire de samedi ?

FF : On les connaît tous. On connaît tous les joueurs en face et même certains que je connais très bien. Dans mon équipe aussi. On sait que l’on ne va pas avoir un match facile. On sait à quoi s’attendre, on les a rencontrés deux fois en matchs amicaux mais on verra samedi !

JW : Un adversaire qui a beaucoup de mérite déjà, parce que je sais que la validation a été très tardive. Dans les conditions qu’ils ont, je sais qu’ils font le maximum. Je pense à Franck (Ferey) et tous les joueurs, parce qu’ils passent d’une équipe loisir en D3, dans le bon sens du terme, à une équipe sans grosse retouche en D2 alors qu’il y a plus de demande et plus de difficultés. Même nous, avec notre masse salariale, nous ne sommes pas dans les gros budgets de D2 et nous tombons contre des joueurs professionnels. Boulogne est sûr de ne pas être relégué et c’est déjà une bonne chose. Il y a de bons joueurs en face, anciens de D1 et Magnus, avec qui j’ai pu jouer et ce sont de bonnes individualités.


Un grand merci aux deux coachs pour leur disponibilité et bon match !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Dunkerque et Boulogne sont les 2 équipes de la région Nord - Pas de Calais, ou il y en a d'autres ?
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Dunkerque et Boulogne sont les 2 équipes de la région Nord - Pas de Calais, ou il y en a d'autres ?
Le Boulogne ici en question est Boulogne-Billancourt à côté de Paris et non Boulogne-sur-Mer. Sinon en NPdC, il y a aussi Wasquehal et Valenciennes.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Effectivement, si je confond les parigos et les chtimis, ça le fait pas...
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

On aura bien tenu lors des deux premiers Tiers mais cela n'aura pas suffit , défaite 7-0 !

Match disputé dans un bon esprit devant un public venu nombreux !
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Très beau match des Tigres qui s'inclinent samedi dernier 7-4 chez les Francais Volants dans un beau derby francilien.

Les apports des dernières recrues François-Henri Désérable (ex-Vipers) , Adryan Serrano (ex-Lyon) et Quentin Fournier (ex-Lynx) s’avèrent précieux dans la lutte avec Strasbourg II qui va s'avérer décisif pour éviter la dernière place de la poule.

Image


La patinoire de Bercy a accueilli un derby francilien pour la quinzième journée du championnat. Les Français Volants étaient opposés à l'ACBB, club voisin de Boulogne Billancourt. A priori les Tigres ne sont pas les adversaires les plus à craindre. Mais l'entraineur parisien, Jérôme Wagner, ils se sont renforcés depuis le match aller (remporté 7-0 par Paris) et il faut rester vigilant à chaque rencontre.

Les Français Volants prennent l'ascendant sur le jeu dès le début du match. Ils profitent d'une première supériorité numérique pour s'installer dans la zone de Boulogne. A la neuvième minute, ils ouvrent assez logiquement le score grâce à un but de Jozef Slaninak (n°54) assisté d'Antoine Amsellem (n°2) et d'Arnaud Mazzone (n°3). Les Parisiens semblent avoir le match en main mais l'ACBB parvient à égaliser moins de deux minutes avant la pause par l'intermédiaire d’Ian Fellbom.

Lors de la deuxième période, les Français Volants ne tardent pas à reprendre l'avantage. Ce sont les défenseurs parisiens qui frappent. D'abord Quentin Lamey (n°4) assisté de Milan Vastusko (n°20) et Antoine Amsellem (n°2) redonne l'avantage à Paris après 3 minutes de jeu. Puis quatre minutes plus tard, le capitaine, William Place, marque à son tour avec l'assistance de Gaël Guilhem (n°7).

Le gardien parisien, Quentin Wargnier réalise un très beau double arrêt mais Boulogne revient tout de même à 3-2 peu après la demi-heure de jeu. Ce but est signé Léonard Schue. Un peu plus de deux minutes avant la sirène, William Place (n°24) inscrit un doublé et porte le score à 4-2 assisté de Kevin Ledoux (n°12) et Gaël Guilhem (n°7).

Les Français Volants ont pris l'avantage pendant la deuxième période, ils prennent le large pendant la troisième. Il ne faut que trente-cinq secondes au joueur-entraineur, Antoine Amsellem (n°2) pour inscrire le cinquième but parisien avec l’assistance de Milan Vastusko (n°20) et William Place (n°24). Quatre minutes plus tard, c'est le sixième but inscrit par Julien Portant (n°89) assisté du duo slovaque Milan Vastusko (n°20) et Jozef Slaninak (n°54). Quatre minutes à nouveau et le même duo permet à Antoine Amsellem (n°2) d'inscrire à son tour un doublé.

Le tableau d'affichage indique 7-2 à l'avantage des Parisiens. Le retour de l'ACBB est improbable mais ils ne lâchent rien et parviennent à trouver les filets parisiens par deux fois en deux minutes. Anthony Becaglia et Adryan Serrano ramènent le score à 7-4. Il reste alors un peu plus de deux minutes à jouer et le score ne change plus jusqu'à la sirène finale.

C'est donc un cinq sur cinq pour les Français Volants à domicile. Dès samedi prochain ils auront l'occasion de briller à nouveau devant leur public. Ils recevront Valence à 18h30 à la patinoire de Bercy. Vous pouvez réserver vos places en ligne dans la billetterie des Français Volants.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Avant le match décisif de samedi contre Strasbourg II , belle interview de Didier Provost ancien joueur et dirigeant de l'ACBB , où il est notamment question d'un "possible rapprochement" avec les Français-Volants et Rouen pour la saison 2015-2016

http://www.hockeyhebdo.com/interview-in ... b,820.html
Présentez vous aux lecteurs qui ne vous connaissent pas.
J’ai commencé sur les patins à Molitor, au CSGP, avant de passer rapidement à l’ACBB en 1966. J’ai fait 32 ans, environ, de hockey dans ce club (joueur, et coach) avec un intermède de deux ans à Champigny. Je n’ai jamais été un grand joueur. Plus un joueur utile à l’équipe mais j’ai évolué en National B (vainqueur du Critérium national) et en Division 2. J’ai ensuite fait partie du comité directeur de la section Sports de Glace et aujourd’hui du bureau. Je m’occupe essentiellement de l’équipe séniors afin d’essayer de la structurer (avec Warren Dermijian). Officiellement je suis chargé avec Pierre Pochon (Manager) des sponsors et de trouver des donateurs afin d’aider la D2 et le club à grandir. Mais à côté, j’accompagne l’équipe séniors avec beaucoup de plaisir. L’ACBB est mon club de toujours, mon club de cœur.

Jeune, tous les étés durant les vacances je partais m’entrainer et jouer à Megève avec comme entraineur Alain Bozon ! (qui pour la petite histoire à aussi joué 2 ans à l’ACBB). J’ai aussi par ailleurs participé à deux co-organisations de championnats du monde à Megève et à Lyon et la cerise sur le gâteau, j’ai également participé aux Jeux Olympiques d’Albertville (1992) en tant que conseiller technique pour la télévision (ORTO).

Quel est votre meilleur souvenir avec l’ACBB ?
Il n’y a pas un moment mais tous les moments. C’était (et c’est toujours) une équipe de copains, une équipe familiale où tout le monde aime jouer et y venait avec plaisir. Avec des joueurs comme Michel Villy (ex membre de l’EDF), Gilbert Itzicshon (ex capitaine EDF), Jean Pierre Bertin, Sylvain Beauchamp (franco-canadien et ex membre de l’EDF), Paul Lang (ex joueur et entraîneur EDF), Patrice Metayer, je ne peux pas tous les citer et surtout un président légendaire qu’est Jean Tarenberque, ce sont des moments exceptionnels passés à Boulogne et en déplacements. Ce n’est pas un moment mais une époque. Le hockey étant devenu un peu plus professionnel je trouve que cet esprit « clocher » s’est perdu. Avant les joueurs étaient pour la plupart issus de Boulogne Billancourt.

Est-ce que ça ne fait pas bizarre d’avoir évolué dans un club avec de grands noms du hockey français et voir aujourd’hui l’ACBB en Division 2 avec les problèmes que l’on va aborder ?
Ca me fait beaucoup de mal. Pour rappel, il y a les 3 titres de champion de France et les 3 coupes Spenglers, ce n’est pas rien !! Et je me rappelle des matchs acharnés de National A contre Chamonix ou St Gervais, mais il faut prendre en compte plusieurs critères. Le hockey sur glace est devenu professionnel alors qu’à mon époque ça restait « amateur / semi-pro». Ensuite, à la fin des années 90, nous avons eu des problèmes financiers qui nous ont obligé à un nouveau départ au plus bas niveau et enfin, il y a eu une succession d’équipes dirigeantes. L’équipe dirigeante actuelle est plutôt basée sur un bon hockey mineur, un hockey loisir et certainement pas pour un hockey de très haut niveau. Financièrement, à ce jour, nous n’avons pas les moyens de monter une équipe compétitive de D2 ou D1 à court terme. Nous avons une équipe 100% Française quand toutes les autres équipes de division 2 ont plusieurs étrangers et plus de moyens. L’ACBB a une réelle volonté de former les jeunes (nous avons deux entraineurs Slovaques) et de bons hockeyeurs. Nous sommes champions d’île de France en U11 et U13 ! Mais si nous ne gardons pas une équipe première forte (D2 ou D1), nos très bons jeunes s’exileront vers d’autres Clubs de la région Parisienne voir à Rouen.

Il se murmure justement qu’une licence bleue en entente avec Rouen pourrait se mettre en place avec une équipe de région Parisienne. Est-ce l’ACBB ?
Nous aimerions avoir une association avec Rouen ou encore les Français Volants (en cas de montée en D1). C’est dans nos projets. Si jamais les Volants venaient à monter en D1, pourquoi pas avoir un accord afin de récupérer des joueurs pour notre D2. Si l’équipe de D3 de Rouen n’arrive pas à monter en D2, nous pourrions éventuellement envisager un projet avec Rouen également. Cette solution réglerait en partie le problème financier. La saison prochaine se prépare dès maintenant, mais à ce jour rien n’est fait.

« Nous sommes la seule équipe 100% Française »

Quels sont les principaux problèmes rencontrés par l’ACBB aujourd’hui ?
Nous avons eu le titre de vice champion de France Division3 l’année dernière (2013/2014) avec une bonne équipe. Nous avons gagné 13 matchs et perdu seulement le dernier, en finale, contre Avignon. C’était une très belle saison. Cette saison (2014/2015) n’a commencé que tardivement pour nous, n’apprenant notre aptitude à jouer en Division 2 que fin Août 2014. Les joueurs étaient déjà tous engagés et nous sommes repartis avec l’équipe de D3. Un autre problème est que nous appartenons au club Omnisport de l’ACBB avec la section hockey sur glace. Dans la section hockey sur glace il y a le mineur et les séniors. Le budget de la sénior tourne autours de 40 à 45.000 euros avec une grosse part pour les déplacements, donc une impossibilité de recruter un joueur étranger ! Nous sommes la seule équipe 100% Française. De plus nous n’avons pas assez d’heures de glace avec seulement deux entrainements par semaine et il en faudrait trois voir quatre. Enfin, pour la saison 2015 / 2016 nous allons voir notre subvention de la municipalité baisser par rapport à cette saison.

Quelles ont été les difficultés connues en D2 pour l’instant ?
A part le match aller de Strasbourg où nous avons gagné, la victoire au courage contre Asnières (avec seulement 10 joueurs) fin décembre et un bon match il y a deux semaines contre les Français Volants, nous avons pris des grosses défaites chez toutes les autres équipes. Il faut dire que ces équipes sont composées, en grande partie, d’étrangers. Notre objectif est de battre Strasbourg au match retour (ce samedi 24 janvier 2015 à 18h30 patinoire de Boulogne Billancourt) afin d’accrocher la 8ème place qualificative pour les play-offs. Il faut rappeler qu’à l’ACBB équipe sénior D2, les joueurs paient leur licence tout ça c’est pour dire que les joueurs viennent pour le plaisir de se rencontrer et jouer ensemble.

Avec un budget D2 extrêmement limité (45.000 euros) comment fonctionnez-vous ?
Franck Ferey, l’entraineur, n’est pas payé il n’est que défrayé. Les joueurs ne sont pas payés non plus certains joueurs venant de loin comme Compiègne sont défrayés. C’est une équipe D3 / loisirs qui évolue en D2 avec de bons joueurs comme Yann Guillot (ex D1), Anthony Becaglia (Champion du monde junior B), Franck Constantin (ex gardien de Magnus) ou encore François-Henry Désérable (ex D1/D2, écrivain « Evariste » et grosse tête chez Ruquier) avec une bonne ambiance !

Une équipe 100% Française est une réelle difficulté aujourd’hui en Division ?
Oui oui et oui. Ce n’est pas la principale difficulté quand on voit certains joueurs étrangers qui font 50% du boulot de leur l’équipe à eux seuls c’est déjà plus facile. Mais quand vous en avez déjà 2, 3, 4 ou 5 voir plus , pour certaines équipes de D2 , nous a l’ACBB on ne peut pas suivre.

Photo hockey Interview de Didier Provost : Membre du bureau de l’ACBB - Division 2 : Boulogne (ACBB) (ACBB)
Photo : Didier Provost

Avec un si bel outil de travail (patinoire 60 x 30, plexiglas tout autour, tribune 2400 places, possibilité d’accueil des sponsors et restauration), qui a accueillit un match de l’équipe de France en 2014 (France – Kazakhstan), vous n’avez aucun gros sponsors et peu de rentrée d’argent. Comment est-ce possible ?
Le club a réussit à avoir un partenaire uniquement pour le mineur. Nous avons quelques donations pour l’équipe sénior mais il n’y a pas de partenaire. Nous avons écrit aux 40 entreprises les plus importantes de Boulogne Billancourt et toutes ont répondu défavorablement ou n’ont pas répondu. Je suis surpris car nous avions aussi mis en évidence pour des potentiels partenaires les Championnats du monde groupe A organisés par la FFHG en 2017 conjointement à Paris et à Cologne.

Est-ce une difficulté d’appartenir à l’association ACBB et de devoir composer avec le hand-ball, le football, le cyclisme ou encore le ping-pong ?
Pour moi qui suis de l’ancienne génération, je dirai que ce n’était pas une difficulté à l’époque. Aujourd’hui l’omnisport choisit ses sports et privilégie les sports principaux et visibles. Il y a des individualités qui font les jeux olympiques et les mondiaux à l’ACBB et grâce aux subventions ils sont logiquement mis en avant. Mais c’est un fait que d’appartenir à un club omnisport peut poser des problèmes. Pour des catégories de sports individuels ou 40 à 45 000€ (*) pour un ou deux sportifs faisant du Ping-pong ou autres disciplines individuelles c’est suffisant, mais pour du sports d’équipe comme le hockey avec 22 joueurs c’est peu.

Avez-vous déjà pensé à sortir de l’ACBB ?
Personnellement mon cœur est à l’ACBB et je ne veux pas sortir. Malgré les difficultés je suis à fond pour l’ACBB.

La mairie vous aide t-elle dans le bon fonctionnement du club ?
De part la subvention à l’omnisport, oui. Après la patinoire est déléguée à la société « Vert Marine » qui gère nos heures de glace. Je me répète mais de n’avoir que deux entrainements par semaine c’est trop peu et il en manque au moins un.

Qu’aimeriez-vous voir évoluer au club afin que vous puissiez réussir ?
Dans le bureau, le président et le vice-président sont des parents de joueurs. Le mineur est un peu privilégié avec deux entraineurs. Mais c’est leur feuille de route pour le club à 2 ans et même si je ne suis pas d’accord sur tout (un contre pouvoir est toujours nécessaire) cela porte ces fruits avec de bons résultats dans les équipes de jeunes. Reste à savoir (et ce n’est que ma réflexion personnel) , si avoir deux entraineurs et récemment un manager (Pierre Pochon : ex gardien de Magnus), qui fait du bon boulot chez nous, n’est pas trop financièrement parlant pour une section de notre dimension avec un budget limité et surtout sans partenaire à ce jour pour la D2. En ce moment des pistes sont étudiées avec un groupe de travail D2 à l’intérieur du bureau pour la prochaine saison.

Mes derniers mots et espoirs, c’est de revoir à l’ACBB des équipes dans toutes les catégories jouant pour des titres de champions de France et une équipe seniors évoluant au minimum dans le haut de tableau D2 avec une patinoire à Boulogne pleine à craquer et là je serai le plus heureux…


(*) Le budget de fonctionnement de la section Hockey sur Glace (subvention Omnisports via Mairie et licences) tourne autour de 145 000€ dont 40 à 45 000€ vont pour la D2.

Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

« Nous sommes la seule équipe 100% Française »]
Deux erreurs dans la même phrase car premièrement le jeune Patrik Balcar est Tchèque d'après Eliteprospects donc l'équipe n'est pas 100% française. Et deuxièmement, Avignon et Strasbourg appartenant aussi à la D2 sont deux équipes 100% française donc elle peut pas revendiquer être la seule... :wink:
Image
Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Pour leur retour en D2 , les Tigres joueront les Play-Off grâce à leur victoire contre Strasbourg 6-5 avec un énorme renversement de situation!!

Résumé et photos , ici :

http://e-bb.fr/d2-tigres-acbb-hockey-glace-40352
Samedi 24 janvier l’équipe première des Tigres de l’ACBB affrontaient l’Étoile noire de Strasbourg 2 pour une place en play off. Un superbe match, conclu par la victoire des Boulonnais.

L’enjeu était clair, comme nous l’a exposé Warren Dermidjian, joueur dans l’équipe senior : « C’est notre première année en D2, nous devons prouver qu’on y a notre place. »
L’Étoile noire, en l’honneur de qui la patinoire retentissait de la célèbre musique de John Williams, n’est pas n’importe quelle équipe : elle s’entraîne régulièrement avec l’équipe magnus de Strasbourg, ce qui entretient son excellent niveau. Mais les Tigres l’avaient battue en match aller, à domicile, alors, alors l’espoir était permis.

Des supporters au rendez-vous
Ça joue, les Tigres à l'offensive
Ça joue, les Tigres à l’offensive
Les Boulonnais comptaient de nombreux soutiens parmi les 300 spectateurs, comme Pascal et sa fille, qui assistent régulièrement aux matches depuis 5 ans. « J’habite à côté et j’ai découvert le hockey par hasard. Je connais bien l’équipe, je l’ai suivie en D3 » nous confie-t-il. Il ne quittera pas la paroi de tout le match. Sur les gradins, les élus Pierre Deniziot et Marc Fusina sont enthousiastes. L’adjoint au Sport était confiant « J’adore l’ambiance ! Ils s’en sortent très bien, ça s’annonçait difficilement, mais je pense qu’ils vont réussir à se qualifier » déclarait-il à la fin du premier tiers-temps.
Et du soutien, les Tigres en ont besoin. Comme nous le rappelle Bruno Deboux, vice-président du club, le hockey est un sport qui ne souffre pas l’hésitation : « Le palet glisse à 160km/heure, et les joueurs ne passent pas plus de 45 secondes à 1 minute sur la glace car c’est un sport de sprint. La vitesse de décision est déterminante. C’est aussi un vrai sport d’équipe, qui repose sur l’esprit collectif et le sens du sacrifice. » Un sport qui requiert de la réactivité et une grande faculté de concentration, et qui est également très beau à voir, l’évolution sur la glace lui conférant une fluidité rare.

M. Métayer incite les spectateurs à manifester leur soutien en ces minutes décisives
M. Métayer incite les spectateurs à manifester leur soutien en ces minutes décisives
Les débuts sont difficiles pour Boulogne, qui encaisse un but à la 6ème minute. Les Tigres parviennent à égaliser, mais à la fin de la première période, ils sont menés 2-1. Pour atteindre les play off, ils doivent à tout prix remporter le match !
Durant la mi-temps, Monsieur Blaudez, qui entraîne les débutants, commente : « L’ACBB est très offensif ; en dépit du score, paradoxalement, c’est notre équipe qui mène le jeu : Strasbourg laisse trois joueurs à l’arrière au lieu de deux, il est très défensif. »
Reprise des hostilités : les Tigres sont beaucoup plus chauds, mais ils encaissent un nouveau but. Les joueurs ne se laissent pas démonter, l’un d’eux a perdu sa crosse sur la glace, mais plutôt que d’aller la récupérer, il accourt en renfort près de la cage menacée.
Nouvelle mi-temps, le public, familial, se presse auprès des stands de Still Good, Tough Cookie et de l’ACBB : hot dogs, t-shirts, gâteau au chocolat, goodies aux couleurs de l’équipe… La buvette (chauffée) ne désemplit pas plus que le carré VIP, où un buffet propose les spécialités de Tough Burger, nouveau partenaire du club.

L’escalade vers la victoire
La victoire tant attendue !
La victoire tant attendue !
Dernier tiers-temps : les supporters de Boulogne donnent de la voix dans les tribunes, et se déchaînent totalement pour la remontée de l’ACBB 3 à 4. Il reste un quart d’heure à jouer et ça se sent, tout s’accélère : les charges se multiplient, le score escalade de minute en minute, 4-4, 4-5, 5-5… Il reste 2 min 45 à jouer, la tension est à son comble, les arbitres envoient des joueurs en « prison » (sur le banc de touche pour deux minutes). L’Étoile noire encaisse un nouveau but, l’ACBB mène 6 à 5 ! Tout le monde est déchaîné, ça hurle, ça tape sur la glace et contre les parois. Les anciens du club, emmenés par Monsieur Métayer (45 ans de maison, il a entraîné toutes les générations) sautent sur place. Il reste 40 secondes, la tension est palpable – « Tout le monde joue sa place en play off » commente une spectatrice éclairée. Strasbourg joue le tout pour le tout, et fait sortir son gardien pour bénéficier d’un joueur supplémentaire.
Ça ne suffira pas. L’ACBB l’emporte avec 6 points à 5.

Le capitaine, Anthony Becaglia, épuisé mais ravi
Le capitaine, Anthony Becaglia, épuisé mais ravi
Après les saluts traditionnels, certains joueurs de l’ACBB s’offrent un tour de patinoire, dont le capitaine Anthony Becaglia, sourire aux lèvres, cocard au front et bébé dans les bras. De retour au sol, il refait le match pour nous : « Durant le premier tiers-temps, on s’est fait un peu écraser par excès de confiance. Nous les avions déjà battus, nos derniers matches s’étaient bien passés et nous étions trop décontractés. Ensuite, nous sommes rentrés dans le match et à la fin, on a montré que nos deux précédentes victoires n’étaient pas dues au hasard ! On a très peu de chance de remporter un match en play off cette année, mais on va jouer notre tour ! » Il confirme notre sentiment de spectateur : « Les 20 dernières minutes ont joué notre saison. On n’avait plus rien à perdre et on savait qu’on devait marquer les premiers. La présence du public dans la patinoire nous a aussi beaucoup aidés. »
Une joie partagée par les encadrants : « Jouer en play off, pour une équipe de l’ACBB, c’est fantastique ! » s’enthousiasme Didier Provost, qui nous rappelle que, dans les années 60, l’ACBB a été trois fois champion de France et a remporté trois fois la coupe Spengler…
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

L'aventure des PO en D2 devrait s’arrêter ce soir pour nos Tigres...en attendant voici le résumé du match aller

Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Les Tigres de l'ACBB recrutent pour la saison 2015-2016


https://www.facebook.com/www.lestigresd ... fr?fref=ts
Bonjour, le club des Tigres de Boulogne est à la recherche de joueurs pour la saison prochaine. Pour ce faire, nous offrons un maximum de temps de glace aux joueurs qui souhaiteront évoluer dans un club de division 2 et parfaire leur technique au sein d’une équipe soudée et face à des équipes de plus en plus professionnelles. Si vous souhaitez rejoindre un club ambitieux et dynamique, qui vous permettra de mêler une vie parisienne à un mode de vie sportif, envoyez nous vos candidatures à franckferey92@hotmail.fr
Tel : +33 7 82 15 37 87
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Alexandre Delplanque (ex-Compiégne) quitte l'ACBB pour Annecy
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Grosse perte pour l'ACBB qui perd son coach Franck Ferey qui part entraîner l'Entente "Viry/Evry" en D2.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

De source quasi sur , l'ACBB repartira en D3 la saison prochaine...
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Adryan Serrano et Roland Honore-Hoang quittent les Tigres pour les Cométes de Meudon (D2)
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

La saignée continue chez les Tigres :
5 autres signatures chez les Français Volants
Franck Constantin (G) - François-Henri Désérable (A/D) - Karl Gourgand (A) - Ian Fellbom (A) - Léonard Schue (A)
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Et voici le nouveau logo des Tigres de l'ACBB .

Image

Belle victoire hier soir 4-1 face à Dunkerque II. Une victoire d'autant plus méritée qu'il ne subsiste qu'un joueur de la saison passée (Alexandre Monge) !!
Ce qui est une bonne nouvelle pour la suite du championnat
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Vous avez un partenariat avec Meudon cette saison ? Ou plusieurs Comètes, comme Pierre Picalausa, viennent de rejoindre l'ACBB ?
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

c'est une entente Meudon/ACBB pour faire jouer les juniors de Meudon, comme en U18 ou l'ACBB a beaucoup de joueurs, le debut d'un rapprochement a la Deuil/Garges, Evry/Viry ?
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Ils viennent renforcer l'équipe pour avoir du temps de jeu en D3, plutôt qu'en U22.

Tout le monde est gagnant!
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

exactement, comme de toute facon le championnat U22 excellence n'a aucun interrét, autant jouer en D3
Répondre