Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit :
cannibale a écrit : Je n'y connais pas grand chose en hockey mineur, mais il me semble avoir entendu que U18 et U22 disparaissait dès l'année prochaine au profit des U20 uniquement?!
Quant à une équipe U15, en effet tout le monde en a une dès aujourd'hui...
Les championnats U22 et U18 seront remplacés par les catégories U20 et U17 lors de la saison 2016/2017 pour se mettre en conformité avec les règles IIHF......

Pour le reste des commentaires , il semblerait que tu es plus ou moins le seul à être convaincu par ce que tu écris !!!!....

Tu dis , Pour résumer :

- C'est pas possible d'avoir des équipes de jeunes (U20, ...) pour un club de D1
- C'est pas possible d'avoir des salariés pour un club de D1.
- Le niveau de la D1 ne va pas progresser... (Malgré la présence de plus d'anciens clubs de Magnus)
- Un club de D1 ne pourra jamais monter en Magnus ....

En fait , tu as résumé tout les problèmes du club d'Epinal qui explique peut-être pourquoi le club n'est pas validé en Magnus....

Je suis sûr qu'il y a des clubs de D1 qui sont en train de réfléchir à la structuration de leur organisation afin de pouvoir prétendre à la Magnus (en fait , c'est l'histoire de n'importe quel société de se développer en permanence)

Je re-re-répond une dernière fois car là on commence à tourner en rond!

- Oui je pense qu'il n'est pas possible pour la plupart des clubs de D1 (pas tous) de gérer une U20 et une U17! La preuve même certaines équipes de Magnus actuelle ne le peuvent (veulent ?) pas!
- Oui je pense que pour la plupart des clubs de D1 (pas tous) il n'est pas possible d'avoir 3 salariés à plein temps dans les domaines pré-cités (cite moi qui en a actuellement?) !
- Non je ne pense pas que le niveau de la D1 progressera par un système mécanique de professionnalisation de la Magnus! Ceux qui descendent et qui ne sont pas aujourd'hui en SASP n'y passeront pas!
- Oui je pense qu'un club de D1 ne montra pas SPORTIVEMENT en Magnus, car ce serait faire prendre trop de risques financiers au club de Magnus qui descend et selon moi la fédé ne le prendra pas!

Ensuite pour garder ta comparaison avec les sociétés qui progressent, comme je l'ai dit plus haut financièrement une TPE peut devenir une PME, l'inverse est impossible!

Et enfin non, je ne crois pas que ça soit ces problèmes qui font qu'aujourd'hui Epinal n'est pas validé en Magnus! Ils sont purement budgétaires sur l'année qui arrive et non sur l'hypothétique saison suivante.

Voilà ce n'est en effet que mon avis mais on est là pour ça! :wink:


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

drap a écrit :
faux rouen est une SA à conseil d'administration
Autant pour moi. En effet, je ne sais pas où je suis allé pêcher ça. C'est bien la preuve qu'il faut vérifier ses infos avant de les publier...

Le RHE76 est bien une SA à conseil d'administration. Tout comme les Boxers.
Et le GRENOBLE METROPOLE HOCKEY 38 une SA à directoire.

Donc l'excuse du statut pour ne pas être validé du premier coup ne tient pas. Cela dit Bordeaux a un passif beaucoup plus récent et donc surement plus facile à définir que Grenoble et Rouen. Ou peut-être ont-ils juste mieux préparé leur coup :)

Et désolé aux Spinaliens pour le pourrissage de topic.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Et non je ne pense pas que Bordeaux ou Lyon s'en seraient sorti sur une série de 3 contre Brest ou Gap.

Je prends 1 seul exemple, les gardiens:

Ylonen meilleur gardien de D1 cette année à Bordeaux (alors que plus personne n'en voulait en LM) avec 1.82 but/match mais seulement 67% d'arrêt!!! En LM le plus mauvais titulaire est Hocevar avec 88% d'arrêt... Un monde d'écart!

Kristin meilleur gardien de D1 l'année précédente avec Lyon est relégué au poste de backup en Magnus pour laisser la place à Macrez qui était un backup plutôt moyen à Morzine l'année précédente.
Ylonen 67% :lol: :lol: :lol:
Kristin a eu de graves problèmes familiaux dès la fin de l'été. Oublie la saison 2014/2015, elle n'a jamais commencé pour lui et ça n'a rien à voir avec son niveau.
Je crois qu'au contraire, beaucoup surestiment le niveau de la Magnus (ou sous-estiment la D1).
Mais ton exemple de gardien est très bon car c'est justement l'absence de Kristin qui fait que Lyon foire sa saison au final, avec lui ça faisait 5-6 points de plus au classement facilement :wink:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Ensuite pour garder ta comparaison avec les sociétés qui progressent, comme je l'ai dit plus haut financièrement une TPE peut devenir une PME, l'inverse est impossible!
Effectivement, une fois SASP, le club le restera. De même, impossible de supprimer les 3 emplois imposés par la LM à moins de payer des indemnités importantes et/ou frais de justice. Le club qui descend en D1 conservera donc ses coûts fixes au niveau de la LM, avec probablement une grande difficulté à aligner une équipe compétitive ce qui entraînera une spirale négative dont il sera très difficile de sortir.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Je crois qu'au contraire, beaucoup surestiment le niveau de la Magnus (ou sous-estiment la D1).
Mais ton exemple de gardien est très bon car c'est justement l'absence de Kristin qui fait que Lyon foire sa saison au final, avec lui ça faisait 5-6 points de plus au classement facilement :wink:
On en reparle après les 10 premiers matchs de Bordeaux avec Ylonen en gardien titulaire de Magnus... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mario a écrit :
cannibale a écrit :Ensuite pour garder ta comparaison avec les sociétés qui progressent, comme je l'ai dit plus haut financièrement une TPE peut devenir une PME, l'inverse est impossible!
Effectivement, une fois SASP, le club le restera. De même, impossible de supprimer les 3 emplois imposés par la LM à moins de payer des indemnités importantes et/ou frais de justice. Le club qui descend en D1 conservera donc ses coûts fixes au niveau de la LM, avec probablement une grande difficulté à aligner une équipe compétitive ce qui entraînera une spirale négative dont il sera très difficile de sortir.
Sauf à mutualiser ces emplois avec le mineur, s'appuyer sur des jeunes joueurs du club (encore faut-il former), ...
Et au pire, il adviendra quoi de ce club? Il jouera en D1, peut-être dans le milieu du classement, avant de peut-être monter à nouveau une équipe capable de jouer en Magnus.
Et comme l'a souligné quelqu'un, pas sur que la différence de sponsoring soit si importante entre la Magnus et la D1. Tout comme la fréquentation du public.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit :
mario a écrit :
cannibale a écrit :Ensuite pour garder ta comparaison avec les sociétés qui progressent, comme je l'ai dit plus haut financièrement une TPE peut devenir une PME, l'inverse est impossible!
Effectivement, une fois SASP, le club le restera. De même, impossible de supprimer les 3 emplois imposés par la LM à moins de payer des indemnités importantes et/ou frais de justice. Le club qui descend en D1 conservera donc ses coûts fixes au niveau de la LM, avec probablement une grande difficulté à aligner une équipe compétitive ce qui entraînera une spirale négative dont il sera très difficile de sortir.
Sauf à mutualiser ces emplois avec le mineur, s'appuyer sur des jeunes joueurs du club (encore faut-il former), ...
Et au pire, il adviendra quoi de ce club? Il jouera en D1, peut-être dans le milieu du classement, avant de peut-être monter à nouveau une équipe capable de jouer en Magnus.
Et comme l'a souligné quelqu'un, pas sur que la différence de sponsoring soit si importante entre la Magnus et la D1. Tout comme la fréquentation du public.
Pour te donner un exemple sur Bordeaux, les 3/4 du public n'en avaient rien à faire de la division, les gens viennent pour le spectacle et découvrir/soutenir l'équipe de Bordeaux. Personne ne dit jamais "oh non je viens pas, c'est même pas la première division".
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Donc l'excuse du statut pour ne pas être validé du premier coup ne tient pas.
bah pour Grenoble c est pourtant le cas,je pourrais pas rentrer dans les details car je suis pas assez calé dans ce domaine mais selon ce qu on nous a expliqué il y a 2 ans le fait d etre en SASP ralenti certains operations (il y a par exemple des expertises de gestion effectué a l exterieur du club avec celui ci qui ne peut donc pas controler parfaitement le timing) et empeche de rendre certains documents suffisaments complets des le premier coup
Comme je l ai dit tous les ans depuis le changement on a au final toujours le meme resultat lors du premier passage devant la commission
Modifié en dernier par jo71 le 06 juil. 2015, 15:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

cannibale a écrit :- Non je ne pense pas que le niveau de la D1 progressera par un système mécanique de professionnalisation de la Magnus! Ceux qui descendent et qui ne sont pas aujourd'hui en SASP n'y passeront pas!
Sauf que le "passage en société sportive obligatoire pour tous les clubs de Ligue Magnus à partir du 1er mai 2016" (communiqué de la FFHG) sous-entend qu'un travail préparatoire a été initié avant, car ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. Donc en gros la prochaine saison chaque club mettra en place une commission de travail dédiée et dans l'optique d'être prêt à la date attendue. Même pour les clubs qui descendent rien n'empêche de mener le processus à son terme, et de ne pas faire fructifier le travail accompli et l'énergie déployée.
cannibale a écrit :- Oui je pense qu'un club de D1 ne montra pas SPORTIVEMENT en Magnus, car ce serait faire prendre trop de risques financiers au club de Magnus qui descend et selon moi la fédé ne le prendra pas!
Dans le sport, sportifs & dirigeants (+ partenaires & supporters) ont l'envie de gagner des titres et souvent ont en ligne de mire de jouer au niveau supérieur, notamment au plus haut niveau. Certes les moyens ou infrastructures sont parfois des facteurs limitants, mais souvent ce sont les motivations premières.
Tu réagis à l'instant t : une Magnus qui va se professionnaliser et une D1 dans la forme actuelle. Je pense que ça va aussi faire évoluer le niveau en dessous. Mécaniquement, certains clubs de D1 le feront peut être car si c'est obligatoire en Magnus, rien n'interdit de le faire dès la D1 bien au contraire. Un club qui souhaitera accéder en élite, bâtira un projet sportif à 2 ou 3 ans avec également ce travail préparatoire niveau structurel.
Dans quelques années, il y aura peut être 2 niveaux professionnels, avec pour seule différence le volume de matchs en saison ?

Ça rejoindrait en tout cas l'idée que j'avais émise il y a pas loin de 10 ans de faire 2 niveaux Elite pro géographiques, style conférences de la NHL. Car la D1, qui est peut être un ton en dessous au niveau sportif, est loin d'être le paradis du hockey du point de vue organisationnel (et financier) car il y a beaucoup de clubs situés en périphérie sur la carte de France (Nice, Dunkerque, Anglet, Mulhouse ...), et les facteurs temps / budget de déplacements ne sont pas du tout dérisoires. Se taper 20 heures de bus quasi tous les WE c'est pas le plus motivant à mon sens, et la facture de la compagnie de bus est conséquente...

Il faut aussi, et surtout, regarder ce qu'est devenu le contexte politico-économique avec de moins en moins d'argent public (dotations de l'Etat aux communes entre autres). Face à cela, les charges pour les collectivités ne baissent pas : des infrastructures à entretenir (écoles, crèches, salle des fêtes, gymnases etc) et des demandes de subvention qui augmentent (associations sportives, culturelles, humanitaires etc). Il y a de moins en moins d'eau dans le puits mais de plus en plus de seaux à remplir.
On assiste donc à des transferts de compétences vers les communautés de communes ou d'agglomération car les (petites) communes ne peuvent plus supporter autant. Les écoles tout comme les piscines, les patinoires deviennent des infrastructures communautaires.Les communes continueront certainement d'aider leurs associations locales, mais ne pourront peut être plus attribuer de "grosses" subventions à un club à moins de le faire au détriment d'autres.

Or, si elles ont pris la compétence, les Comm d'agglo, puisque généralement ce sont dans des agglos que l'on trouve des patinoires, ne peuvent soutenir que le sport professionnel. Donc, ça ne peut être qu'un mal pour un bien de ce point de vue.

Bon été sous la chaleur !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
mario a écrit :
cannibale a écrit :Ensuite pour garder ta comparaison avec les sociétés qui progressent, comme je l'ai dit plus haut financièrement une TPE peut devenir une PME, l'inverse est impossible!
Effectivement, une fois SASP, le club le restera. De même, impossible de supprimer les 3 emplois imposés par la LM à moins de payer des indemnités importantes et/ou frais de justice. Le club qui descend en D1 conservera donc ses coûts fixes au niveau de la LM, avec probablement une grande difficulté à aligner une équipe compétitive ce qui entraînera une spirale négative dont il sera très difficile de sortir.
Sauf à mutualiser ces emplois avec le mineur, s'appuyer sur des jeunes joueurs du club (encore faut-il former), ...
Et au pire, il adviendra quoi de ce club? Il jouera en D1, peut-être dans le milieu du classement, avant de peut-être monter à nouveau une équipe capable de jouer en Magnus.
Ça j'aimerais aussi mais c'est dans le monde des Bisounours...
Quel club aujourd'hui en D1 peut se permettre de mettre chaque année 100 000 € (estimation) dans les salaires + charges sociales d'une secrétaire, d'un responsable matériel et d'un GM? A mon avis aucun...
loule a écrit : Et comme l'a souligné quelqu'un, pas sur que la différence de sponsoring soit si importante entre la Magnus et la D1. Tout comme la fréquentation du public.
Epinal en D1 en 2002/03: 25 partenaires
Epinal en Magnus en 2012/13: 140 partenaires
CQFD
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit : Et comme l'a souligné quelqu'un, pas sur que la différence de sponsoring soit si importante entre la Magnus et la D1. Tout comme la fréquentation du public.
Epinal en D1 en 2002/03: 25 partenaires
Epinal en Magnus en 2012/13: 140 partenaires
CQFD
T'es sérieux là ? :?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Encore une fois, il faut mutualiser ces trois salaires avec le mineur.
Et puis, il suffit peut-être de remplacer une ligne de mercenaires aux gros CV par des jeunes universitaires. Et tu as déjà un bon morceaux des trois salaires en question. Bon, pour cela, il faut avoir un bon réseau. Mais ce sera justement le boulot du fameux DG.

Pour la deuxième partie: quel aurait été le nombre de partenaires d'Epinal aujourd'hui si le club était resté en D1? Pas forcément 140. Mais surement pas 25 non plus.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Etre pro ne veut pas dire se contenter d’aligner que des joueurs pros. Etre pro, c’est d’abord gérer son club de façon pro, comme une vraie entreprise, avec une vraie com, un vrai service comptable, un vrai service administratif, un vrai service commercial, voire un vrai staff médical et un staff de formateurs. Donc 3 emplois « administratifs » pour mener toutes ces tâches extra-sportives, ce n’est pas du luxe, à mon sens et ça peut bénéficier à TOUT le club (et pas seulement à l’équipe fanion). En raisonnant à l’extrême, rien n’empêche un club de n’avoir que ces trois salariés au niveau de la MS, et faire jouer des joueurs formés au club qui ont un boulot à côté.
Mais ce dernier point, c’est quand une partie des pépèttes a été raisonnablement affectée à la formation, et pas seulement aux recrutements externes. (dans le même registre, une subvention de collectivités doit, à mon sens, servir avant tout l’intérêt commun (=TOUS les salariés) et donc le salaire des encadrants).
Pour la fameuse spirale négative dont il sera difficile de sortir : j’avoue que j’ai du mal à comprendre les raisonnements exprimés. Vous pensez vraiment que certains clubs de D1 vont réellement se satisfaire de jouer indéfiniment les kékés de leader de D1 ???? Pour ma part, non. Et la logique exprimée depuis quelque temps veut qu’ils se structurent eux aussi, se « professionnalisent ». Une fois les règles structurelles appliquées, qu’est ce qui les empêchera de monter ?
Quant à une descente de LM … si c’est pour motif financier, on n’est pas près de revoir le club, alors que je pense qu’un club (structuré) qui descend sportivement aura, lui, la ramure pour faire mieux le gros dos et attendre des jours meilleurs (comparons les budgets des petits de LM et des gros de D1).
A moins que ce soit vraiment une ligue fermée qui se termine, dans 5 ans, à 8….. après tout, c’est aussi une solution.

Je me posais une dernière question : c’est de l’avenir du club d’Epinal dont il est question sur ce topic et pourtant, je ne lis pas beaucoup de spinaliens réagir…. assommés par le soleil ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :...
Je me posais une dernière question : c’est de l’avenir du club d’Epinal dont il est question sur ce topic et pourtant, je ne lis pas beaucoup de spinaliens réagir…. assommés par le soleil ?
Je pense qu'ils attendent tous des nouvelles des dirigeants de leur club.
Et c'est un peu le calme plat pour le moment.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Tout va bien alors, c'est quoi le problème :?:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Tout va bien alors, c'est quoi le problème :?:
le fameux complot :wink:

sans déconner on se plaint souvent du manque de com' de nos clubs mais il y a des moments vaut mieux s'abstenir
il n'y a que 2 clubs qui ne sont pas validés directement: Reims et Epinal. on voit ce que ça donne à Reims et Epinal tout serait ok .
je ne sais pas si c'est de la méthode coué ou une non prise de conscience assez grave de la situation :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce qui est surtout inquiétant c'est qu’apparemment les dirigeants Spinaliens ne savent ce qui cloche dans leur budget prévisionnel.
Ou alors, ils ne veulent pas communiquer sue le sujet.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
Tout va bien alors, c'est quoi le problème :?:
le fameux complot :wink:

sans déconner on se plaint souvent du manque de com' de nos clubs mais il y a des moments vaut mieux s'abstenir
il n'y a que 2 clubs qui ne sont pas validés directement: Reims et Epinal. on voit ce que ça donne à Reims et Epinal tout serait ok .
je ne sais pas si c'est de la méthode coué ou une non prise de conscience assez grave de la situation :roll:
Que reproches-tu à ce communiqué?
Où vois-tu un semblant d'allusion à un complot?
La dernière fois qu'Epinal a été recalé pour un budget qui ne tenait pas la route, le club a finalement terminé avec le plus gros bénéfice jamais réalisé (+ 131 k€)...
Donc ne fais pas du cas de Reims une généralité et comme tu le dis si bien: "il y a des moments vaut mieux s'abstenir".
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bonne chance à vous et effectivement je ne vois pas ce qui semble bloquer votre validation! le communiqué est clair et le plus intéressant est le soutien de GAMYO. donc rdv en début de saison
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Fab29 a écrit :
Tout va bien alors, c'est quoi le problème :?

le fameux complot :wink:

sans déconner on se plaint souvent du manque de com' de nos clubs mais il y a des moments vaut mieux s'abstenir
il n'y a que 2 clubs qui ne sont pas validés directement: Reims et Epinal. on voit ce que ça donne à Reims et Epinal tout serait ok .
je ne sais pas si c'est de la méthode coué ou une non prise de conscience assez grave de la situation :roll:
Que reproches-tu à ce communiqué?
Où vois-tu un semblant d'allusion à un complot?
La dernière fois qu'Epinal a été recalé pour un budget qui ne tenait pas la route, le club a finalement terminé avec le plus gros bénéfice jamais réalisé (+ 131 k€)...
Donc ne fais pas du cas de Reims une généralité et comme tu le dis si bien: "il y a des moments vaut mieux s'abstenir".
Ce qui me surprend le plus dans ce processus, c'est le décalage entre la décision de la FFHG et le communiqué d'Epinal ..... J'espère que nous connaîtrons les raisons de cette éviction "temporaire" ....

Généralement on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu .....Est-ce que c'est un réglement de compte suite à des promesses non tenues cette année ???!!!!
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Les bilans de la saison passée ont été publiés ?
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :
cannibale a écrit :
Fab29 a écrit :
Tout va bien alors, c'est quoi le problème :?

le fameux complot :wink:

sans déconner on se plaint souvent du manque de com' de nos clubs mais il y a des moments vaut mieux s'abstenir
il n'y a que 2 clubs qui ne sont pas validés directement: Reims et Epinal. on voit ce que ça donne à Reims et Epinal tout serait ok .
je ne sais pas si c'est de la méthode coué ou une non prise de conscience assez grave de la situation :roll:
Que reproches-tu à ce communiqué?
Où vois-tu un semblant d'allusion à un complot?
La dernière fois qu'Epinal a été recalé pour un budget qui ne tenait pas la route, le club a finalement terminé avec le plus gros bénéfice jamais réalisé (+ 131 k€)...
Donc ne fais pas du cas de Reims une généralité et comme tu le dis si bien: "il y a des moments vaut mieux s'abstenir".
Ce qui me surprend le plus dans ce processus, c'est le décalage entre la décision de la FFHG et le communiqué d'Epinal ..... J'espère que nous connaîtrons les raisons de cette éviction "temporaire" ....

Généralement on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu .....Est-ce que c'est un réglement de compte suite à des promesses non tenues cette année ???!!!!
oui voila le décalage entre le discours et la 1ère décision de la commission est assez surprenant

et pour le complot c'est évidemment de l'ironie (d'où le smiley) vu que c'est des réactions qui sont sorties dès l'annonce de la non-validation
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Celui qui aurait du être votre back-up vient de vous faire faux bond pour signer chez nous: http://www.massiliahockey.fr/?p=1693
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Celui qui aurait du être votre back-up vient de vous faire faux bond pour signer chez nous: http://www.massiliahockey.fr/?p=1693
C'est pas vraiment faux-bond puisque l’entraîneur a été nommé après et a préféré prendre un autre back-up.
Répondre