Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Une non validation définitive serait gros un coup dur, surtout avec le projet de nouvelle patinoire dans les cartons.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ba on savait que ce serait dur pour Dijon avec leur patinoire. Mais ça fait d'autant plus mal que c'est un poumon du hockey français.
Et ça fait un moment qu'ils font de bonnes perf malgré un budget réduit. J'espère que ça va s'arranger et qu'on va les retrouver en Magnus à la rentrée :?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
Anonyme a écrit : Pas pour tout le monde...

Si a Épinal on sait à peu près pourquoi le budget a été retoqué, je suis curieux de savoir ce qu'il se passe à Dijon...
Effectivement, "à peu près" ;)
Strasbourg est validé mais c'est pas solide solide non plus... :wink:
Ah ben c'est sur que si Strasbourg avait payé les joueurs en tickets repas pendant des années les recrutements auraient été différents ;)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Cela devrait faire taire les plus grosses inquiétudes. Le club n'a pas l'habitude de communiquer du vent, on peut leur faire confiance s'ils évoquent un problème de justificatifs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Cela devrait faire taire les plus grosses inquiétudes. Le club n'a pas l'habitude de communiquer du vent, on peut leur faire confiance s'ils évoquent un problème de justificatifs.
C'est quand même bizarre.
S'ils n'avaient pas les justificatifs ils auraient pu demander un report de leur audition plutôt que d'y aller en sachant pertinemment qu'ils allaient se faire invalider, non?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ça n'était peut-être pas possible, je ne peux pas te répondre là dessus. Tout ce que je sais c'est que le club n'est pas du genre à fanfaronner pour rien, donc je les crois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui, le communiqué est plutôt rassurant avec le club qui fait amende honorable.

Contrairement à celui d'Epinal où on sentait plutôt une sorte de confrontation avec la commission.
J'espère pour eux qu'ils iront à leur audience d'appel la queue entre les jambes et non le couteau entre les dents.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je cite :

"Convoqué par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion en date du 9 juillet 2015, le Dijon Hockey Club n’a pas été en mesure compte tenu des délais courts de fournir l'intégralité des documents relatif à l'engagement des collectivités permettant de confirmer le résultat positif de l'exercice clos au 30 avril 2015 ................

................et sera auditionné par la commission fédérale d’appel en date du 16 juillet 2015."

Quand tu sais que 11/07, 12/07 , 14/07 ne sont pas des jours travaillés , que cela ne doit pas se bousculer le 13/07 ....... Ca fait quand même un peu branquignoles !!!! et c'est peut-être pas de la faute du club mais en période de baisse des subventions publiques , cela peut laisser perplexe !!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est quand même bizarre que tout les clubs de Magnus à la D1 arrivent à réunir tout les justificatifs nécessaire (Reims et Épinal sont d'autres problématiques, Tours on n'en sait rien) sauf Dijon. Et ce pour la première année alors qu'auparavant tout se passait sans soucis.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :Oui, le communiqué est plutôt rassurant avec le club qui fait amende honorable.

Contrairement à celui d'Epinal où on sentait plutôt une sorte de confrontation avec la commission.
J'espère pour eux qu'ils iront à leur audience d'appel la queue entre les jambes et non le couteau entre les dents.
Tu n'es pas non plus obligé de te déguiser en carpette devant la fédé. . :wink: et défendre ton point de vue. .
Sinon tu t'excuses tu dis je ne recommencerais plus et hop tu es validé..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
devilounette a écrit :Cela devrait faire taire les plus grosses inquiétudes. Le club n'a pas l'habitude de communiquer du vent, on peut leur faire confiance s'ils évoquent un problème de justificatifs.
C'est quand même bizarre.
S'ils n'avaient pas les justificatifs ils auraient pu demander un report de leur audition plutôt que d'y aller en sachant pertinemment qu'ils allaient se faire invalider, non?
Il n'y avait pas de report possible... La CNSCG est une commission de bénévoles qui se réunit 2 fois, pas plus.
La fédé aussi a encore un sacré boulot à faire pour se professionnaliser!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

tempest a écrit :Je cite :

"Convoqué par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion en date du 9 juillet 2015, le Dijon Hockey Club n’a pas été en mesure compte tenu des délais courts de fournir l'intégralité des documents relatif à l'engagement des collectivités permettant de confirmer le résultat positif de l'exercice clos au 30 avril 2015 ................

................et sera auditionné par la commission fédérale d’appel en date du 16 juillet 2015."

Quand tu sais que 11/07, 12/07 , 14/07 ne sont pas des jours travaillés , que cela ne doit pas se bousculer le 13/07 ....... Ca fait quand même un peu branquignoles !!!! et c'est peut-être pas de la faute du club mais en période de baisse des subventions publiques , cela peut laisser perplexe !!
J'ai été salarié d'une association pendant des années, pas dans le sport mais une association à gros budget donc obligation de présenter des comptes certifiés par un commissaire aux comptes, comme les clubs de hockey. Ça m'est déjà arrivé de faire les impressions le vendredi soir des documents comptables pour le dossier remis aux participants à l'AG qui se déroulait le lendemain samedi matin, parce que le commissaire aux comptes transmettait son rapport le vendredi à 18h, rapport qu'il prétendait nous fournir le mardi d'avant au plus tard... Pour cette association, le budget était calé sur l'année civile (donc clôture des comptes au 31 décembre), l'AG elle se déroule traditionnellement en mai ou juin... Tu es parfois tributaire des délais d'instances extérieures, et du bon vouloir des intervenants.

Les clubs de hockey ont souvent des exercices comptable au 31 mars ou 30 avril, les délais sont encore plus serrés pour présenter un dossier fin juin début juillet (sans parler du mois de mai et les ponts qui réduisent bien souvent drastiquement le nombre de jours travaillés) !

Autre aspect : c'est aussi ce qui est présenté.
Toujours pour cette association où je travaillais, le commissaire aux comptes fait son travail sérieusement et donc prend le temps de tout vérifier avant de faire son rapport d'analyses. Ce n'était pas le cas du précédent commissaire, non seulement les comptes étaient complètement bancal, mais il validait toujours tout (sous-entendu il vérifiait pas grand chose) ; et donc il fournissait toujours son rapport bien en avance de l'AG.
Je ne sous-entend absolument pas que certains clubs présentent des documents pas fiables (la CNSCG veille au grain pour ça), mais parfois faire son travail correctement implique d'avoir des délais (plus) longs.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

La validation de Dijon en LM pour l'année qui arrive n'est tjrs pas officielle car le club attend encore l'accord de la mairie. Si la mairie refuse cela condamnerai l'avenir du club ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui le communiqué n'a rien de rassurant...

http://www.hockeyhebdo.com/news-communi ... 19177.html

Que fait la Ville ???
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

La ville a réduit ses aides aux assoc.
Soit elle fait une exception pour le hockey (jusque-là ça en prend pas le chemin), soit elle décide de ne pas faire l'effort et donc de tuer le hockey de haut niveau à Dijon.
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oui le communiqué n'a rien de rassurant...

http://www.hockeyhebdo.com/news-communi ... 19177.html

Que fait la Ville ???
La ville a peut être intérêt à descendre ce club, comme cela elle fait des économies et le projet de la futur patinoire aux oubliettes.
Il y a bien d’autres sports bien plus clinquants...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

D’ailleurs j'ai pas trop suivi, Il y a un projet concret de nouvelle patinoire ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oui le communiqué n'a rien de rassurant...

http://www.hockeyhebdo.com/news-communi ... 19177.html

Que fait la Ville ???
bah en meme temps vu la situation financiere assez compliqué de la pluspart des villes ou conseils generaux la baisse des subventions publics est effective un peu partout en France (sauf a Angers je dirais :) ) et c est aux clubs de s adapter et d adapter leur budget en fonction de ces baisses,peut etre que la mairie de Dijon va faire l effort pour cette saison et je l espere mais il va falloir tres vite prendre en compte ce parametre pour les clubs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Question "bête" mais qui a peut-être son importance dans le dossier de Dijon : les relations entre la présidence du club et Alain Millot (qui a repris la Mairie Dijon mais aussi la Communauté d'Agglomération du Grand Dijon en avril 2014) sont-elles les mêmes que celles avec François Rebsamen (qui a laissé son poste de Maire en devenant Ministre du Travail) ?

Compte tenu de son parcours municipal à Dijon, Alain Millot est-il préoccupé par les questions sportives ?...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Ce qui est intéréssant à Dijon , c'est que les clubs organisés en société (quelque soit leur type) reçoivent les subventions de la part de l'agglomération grand Dijon, alors que les autres reçoivent leurs subventions de la ville de Dijon..... Ce qui signifie que Dijon devant passer en SASP l'année prochaine , se retrouvera en concurrence auprès de l'agglomération avec les autres sports professionnels de la région !!!!

Après, comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres sujets, l'enjeu principal est l'infrastructure .... SI la ville ou l'agglomération de Dijon ne prévoit pas de construire une nouvelle patinoire permettant de faire du hockey professionnel , alors la situation est de toute façon condamné à court ou moyen terme !!!! (Lanarre avait également évoqué ce point dans le sujet Magnus 2015/2016 et l'exemple de Reims est peut-être le premier d'une série de villes ou les clubs devront se retirer de certains championnats à cause du contexte d'infrastructure/subvention)
Le Gazier

Message non lu

Interview audio du président Olivier Ritz http://k6fm.com/informations-bourgogne/ ... a0OJ_lxkT4
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

c'est beaucoup plus claire ainsi.
donc la mairie a promis une certaine subvention mais en cours de saison elle a revue à la baise sa subvention.
sympa la mairie.
sebd76

Message non lu

drap a écrit :elle a revue à la baise sa subvention.
c'est un peu ça en effet
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

l info de cette diminution leurs est parvenu quand ?
si je comprend bien ce qu il dit (ou alors je me trompe) c est a peu pres au milieu du precedent championnat non ?
Donc mon impression si c est le cas c est que oui meme si c etait tres court pour se retourner c etait pas impossible non plus d organiser le budget de la saison suivante en prenant en compte cette reduction de subvention.
Avec une equipe encore un peu moins forte sans doute mais dans les clous par rapport aux recettes,la j ai l impression qu il a diminué le niveau de son equipe mais pas encore assez et comme ca passe pas devant la comission il met la pression a la mairie pour qu elle revienne sur sa decision en tout cas au moins pour cette annee
Modifié en dernier par jo71 le 20 juil. 2015, 18:48, modifié 1 fois.
Répondre