Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sauf que vous avancez des chiffres sans le moindre fondements, juste des on dit.

En attendant comme le dit Stef tout le monde trouve les chiffres de l'urssaf complètement ubuesques. Et quand je dis tout le monde je parle des dirigeants du club, de partenaires privés, de partenaires publics, des quelques supporters ayant connaissance des chiffres et même, il paraît, la fédé.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Sauf que vous avancez des chiffres sans le moindre fondements, juste des on dit.
Si tu parles des chiffres que j'ai utilisés dans mes calculs, ils sont tirés des informations publiées par la fédé.
Anonyme a écrit : En attendant comme le dit Stef tout le monde trouve les chiffres de l'urssaf complètement ubuesques. Et quand je dis tout le monde je parle des dirigeants du club, de partenaires privés, de partenaires publics, des quelques supporters ayant connaissance des chiffres et même, il paraît, la fédé.
Ca ce sont des "on dit" ;)
Modifié en dernier par loule le 15 juil. 2015, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si 300 000€ c'est rien, ben c'est cool. Tant mieux pour vous.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Ellim a écrit :Si 300 000€ c'est rien, ben c'est cool. Tant mieux pour vous.
on ne dit pas c'est rien, on dit que c'est moins pire que 500k€...et quand tu dois provisionner 200k€ en moins c'est mieux...
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

stef a écrit :
Ellim a écrit :Si 300 000€ c'est rien, ben c'est cool. Tant mieux pour vous.
on ne dit pas c'est rien, on dit que c'est moins pire que 500k€...et quand tu dois provisionner 200k€ en moins c'est mieux...

Certes : provisionner 300000€, c'est toujours mieux que de provisionner 500000€. Mais h'y ajouterai deux commentaires :
- 3000000€ représentent 20% du budget total du club. Le total des deux provisions représentent quasiment un tiers du budget du club, ce qui est énorme.
- pourquoi, si c'est aussi simple, cette provision du deuxième redressement n'est elle pas inscrite dans les comptes ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit : En attendant comme le dit Stef tout le monde trouve les chiffres de l'urssaf complètement ubuesques. Et quand je dis tout le monde je parle des dirigeants du club, de partenaires privés, de partenaires publics, des quelques supporters ayant connaissance des chiffres et même, il paraît, la fédé.
Ca ce sont des "on dit" ;)
Comme tes 377 K€!!! :wink:
Tchoa33 a écrit :- pourquoi, si c'est aussi simple, cette provision du deuxième redressement n'est elle pas inscrite dans les comptes ?
Il n'y a pas lieu de provisionner une somme que tu ne dois pas! Pour l'instant le club n'a pas reçu d'acte officiel pour payer ce second éventuel redressement (ce qui prouve aussi que l'URSSAF n'est peut-être pas vraiment sûre de son coup 4 mois après la fin du contrôle).

Si tu dépasses la vitesse autorisée de 5 Km/h et qu'on te dit qu'il va falloir payer 1500€ d'amende et que tu vas perdre 6 points, y'a de quoi mettre en doute la parole de l'autorité et ne pas mettre les 1500 € de côté non?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si Epinal n'a pas reçu d'acte pour ce deuxième redressement, comment se fait-il qu'on en parle?
D'autant plus que personne ne semble le nier ce redressement.
Il y a un truc qui m'échappe.
Modifié en dernier par loule le 15 juil. 2015, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :Si Epinal n'a pas reçu d'acte pour ce deuxième redressement, comment de fait-il qu'on en parle?
D'autant plus que personne ne semble le nier ce redressement.
Il y a un truc qui m'échappe.
réponse vendredi. . :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Personne n'a nié l'existence de ce deuxième contrôle, il a même été évoqué publiquement et officiellement lors de l'AG du club.
Pour le fait qu'il n'y ait pas eu le papier officiel et définitif informant le club qu'il devait payer je n'en sais rien, je ne connais pas vraiment les procédures comme celle-ci. Mais n'y a-t-il pas des papiers "préliminaires" ou se peut-il qu'il y ait des phrases lâchées au cours de la procédure ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca me semble bien brumeux cette histoire.
En espérant que les dirigeants spinaliens donneront publiquement toutes les informations vendredi.
Modifié en dernier par loule le 15 juil. 2015, 20:52, modifié 1 fois.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

stef a écrit :un contrôle URSSAF c'est sur 3 ans ..comme pour nous pauvres contribuables ... :wink: il n'y a pas de 7 ans...même à 60k€ X 3 ça ne fait jamais que 180k€..+123k€..=303k€...ce qui change pas mal de choses...même les avocats de la mairie trouvent les chiffres avancés par l'Urssaf . je cite " Ubuesque"
Pour le reste il semblerait que ça s'arrange.... :wink: mais comme je suis comme saint Thomas...et que j'en ai déjà entendu et vu tellement...donc on verra vendredi
Quel que soit le montant ça n'aurait jamais dû arriver, une 2nde fois...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
Anonyme a écrit : En attendant comme le dit Stef tout le monde trouve les chiffres de l'urssaf complètement ubuesques. Et quand je dis tout le monde je parle des dirigeants du club, de partenaires privés, de partenaires publics, des quelques supporters ayant connaissance des chiffres et même, il paraît, la fédé.
Ca ce sont des "on dit" ;)
Comme tes 377 K€!!! :wink:
Tchoa33 a écrit :- pourquoi, si c'est aussi simple, cette provision du deuxième redressement n'est elle pas inscrite dans les comptes ?
Il n'y a pas lieu de provisionner une somme que tu ne dois pas! Pour l'instant le club n'a pas reçu d'acte officiel pour payer ce second éventuel redressement (ce qui prouve aussi que l'URSSAF n'est peut-être pas vraiment sûre de son coup 4 mois après la fin du contrôle).

Si tu dépasses la vitesse autorisée de 5 Km/h et qu'on te dit qu'il va falloir payer 1500€ d'amende et que tu vas perdre 6 points, y'a de quoi mettre en doute la parole de l'autorité et ne pas mettre les 1500 € de côté non?!...
Et pourtant la prudence l'impose dans les deux cas. Quitte à rectifier le tir lors de la notification officielle.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

STAN33 a écrit : Quel que soit le montant ça n'aurait jamais dû arriver, une 2nde fois...
+1
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : En espérant que les dirigeants spinaliens donneront publiquement toutes les informations vendredi.
Ça serait étonnant.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
loule a écrit : En espérant que les dirigeants spinaliens donneront publiquement toutes les informations vendredi.
Ça serait étonnant.
Tu m'étonnes. .Ça relève de l'utopie
Et quelque part est ce que ça regarde les strasbourgeois :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
STAN33 a écrit : Quel que soit le montant ça n'aurait jamais dû arriver, une 2nde fois...
+1
Je suis bien d'accord...la faute à qui.. :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est clair que là, les dirigeants ont voulu jouer aux + malins, peut être en se disant "c'est passé une fois, alors...". Je ne la sens pas cette réunion de demain.... :cry:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Après le contrôle peut se faire sans qu'il y ait forcément "fraude" ou redressement non ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit :
loule a écrit : En espérant que les dirigeants spinaliens donneront publiquement toutes les informations vendredi.
Ça serait étonnant.
Tu m'étonnes. .Ça relève de l'utopie
Et quelque part est ce que ça regarde les strasbourgeois :D
Je pense que ça regarde tous les supporters des équipes de Magnus.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

FARPAITEMENT!!!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : Tu m'étonnes. .Ça relève de l'utopie
Et quelque part est ce que ça regarde les strasbourgeois :D
Je pense que ça regarde tous les supporters des équipes de Magnus.
Surtout les concierges de Magnus comme Loule et Drap... :lol: :lol: :lol:
Alveio a écrit :Après le contrôle peut se faire sans qu'il y ait forcément "fraude" ou redressement non ?
Evidemment. Il y a des centaines d'entreprises contrôlées tous les ans sans même le savoir...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tiens, je serais curieux de savoir comment Cannibale sent cette réunion de la dernière chance demain !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit : Tu m'étonnes. .Ça relève de l'utopie
Et quelque part est ce que ça regarde les strasbourgeois :D
Je pense que ça regarde tous les supporters des équipes de Magnus.
Surtout les concierges de Magnus comme Loule et Drap... :lol: :lol: :lol:
Attention, je vais mal le prendre.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :Après le contrôle peut se faire sans qu'il y ait forcément "fraude" ou redressement non ?
Evidemment. Il y a des centaines d'entreprises contrôlées tous les ans sans même le savoir...
Merci. Parce que j'ai l'impression qu'Epinal est déjà coupable juste parce qu'il y a eu un contrôle en lisant ce sujet.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
cannibale a écrit :
Alveio a écrit :Après le contrôle peut se faire sans qu'il y ait forcément "fraude" ou redressement non ?
Evidemment. Il y a des centaines d'entreprises contrôlées tous les ans sans même le savoir...
Merci. Parce que j'ai l'impression qu'Epinal est déjà coupable juste parce qu'il y a eu un contrôle en lisant ce sujet.
Ce n'est pas le contrôle qui est grave, mais plutôt la répétition des contrôles et leurs conclusions, très mauvaises systématiquement. Parce que si les résultats étaient excellents nous n'en parlerions pas autant. Et je serai le premier debout à applaudir.
Répondre