Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
tchoa33 a écrit : C'est dommage parce que si nous avions déjà été validé, tout ce temps n'aurait pas été perdu.
http://youtu.be/4sozhKrkPb4

:wink:
Lol. Je m'incline devant ton humour et devant ma bêtise !


Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Toligwen a écrit :C'est pas un forum c'est juste un commentaire sur la news du "semainier". (Je sais pas trop comment c'est perçu de balancer le nom d'un "concurrent" sur le forum, donc je contourne :mrgreen: )
Je m'avance pour Marc, mais pour avoir quelques années de rédaction sur le site, Hockey Archives ne considère pas Hockey hebdo comme un concurrent. Le but d'Hockey Archives est d'être une immense base de données sur le hockey en général, d'apporter de la profondeur et de l'historique dans les analyses.

Donc tu peux citer tes sources mais également en publier les liens . Je te renvoie vers le post it de Stpere à ce sujet :
http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... =2&t=11781
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
Toligwen a écrit :C'est pas un forum c'est juste un commentaire sur la news du "semainier". (Je sais pas trop comment c'est perçu de balancer le nom d'un "concurrent" sur le forum, donc je contourne :mrgreen: )
Je m'avance pour Marc, mais pour avoir quelques années de rédaction sur le site, Hockey Archives ne considère pas Hockey hebdo comme un concurrent. Le but d'Hockey Archives est d'être une immense base de données sur le hockey en général, d'apporter de la profondeur et de l'historique dans les analyses.

Donc tu peux citer tes sources mais également en publier les liens . Je te renvoie vers le post it de Stpere à ce sujet :
http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... =2&t=11781

Darkbug a anticipé mon propos...
La philosophie de base du site est de compiler les "archives ou ceux qui le deviendra", les résultats, les bilans... De nombreux passionnés trouvent leur bonheur dans les recherches historiques, et le site est également devenu une référence pour des journalistes / observateurs étrangers qui retrouvent parfois plus d'archives sur HA au sujet de leur propre championnat que ce qu'ils ne trouvent eux mêmes sur les sites de leur pays...

A côté de ça, l'actualité d'aujourd'hui deviendra archives de demain, et du coup une bonne partie de notre entité de rédaction se porte sur le hockey d'aujourd'hui, en sachant que tout pourra être retrouvé en deux ou trois clics dans 5 ou 10 ans...
Je ne voudrais pas parler au nom de tout le monde malgré tout, mais il est vrai qu'Hockey Hebdo, comme tout autre média hockey qu'il soit sur le net ou ailleurs, n'est pas considéré comme un concurrent au sens propre du terme, tout simplement parce que notre finalité n'est pas la même...
Il n'empêche évidemment que sur les sujets d'actu, il m'arrive pour ma part de n'être absolument pas d'accord avec la manière dont c'est géré chez eux, mais ce n'est finalement "que mon avis"... Quand ils traitent au mieux un sujet, quand ils ont d'excellentes idées, je ne manque pas non plus de le signaler...

Je sais que la plupart des rédacteurs / contributeurs Hockey Archives ont la même vision des choses. Si je devais résumer mon avis, je dirais que tout ce qui contribue à la médiatisation du hockey est une richesse, mais comme dans tout il y a du bon et du moins bon, quelque soit la bannière (nous y compris)...

Hockey Hebdo n'est vraiment pas un concurrent, et tout lien depuis ce site a pleinement sa place ici...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Hockey archives est en effet une mine d'or au niveau des informations concernant tous les championnats!

Le gros reproche qu'on peut faire au site c'est que c'est rangé comme dans le grenier de ma grand mère... Il faut prévoir facilement 1 à 2 heures pour trouver un truc précis, sans jamais être sûr de le retrouver la fois suivante!

Exemple tout simple:
"accueil"; "Hockey en France"; "Ligue Magnus"........ Et bien une fois là, on tombe sur la présentation des équipes 2013/2014 et impossible de trouver la moindre information sur la saison 2014 - 2015. Ni les bilans qu'on a pourtant lu à droite, à gauche, ni même la présentation des équipes de la saison écoulée.
Pour ça il faut fouiller et refouiller dans des liens qui renvoient à des liens, qui renvoient à des liens, etc.....
Ce gros manque d’intuitivité dans la navigation sur le site me stoppe souvent dans des recherches. Dommage!

Fin du hors sujet... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Le gros reproche qu'on peut faire au site c'est que c'est rangé comme dans le grenier de ma grand mère... Il faut prévoir facilement 1 à 2 heures pour trouver un truc précis, sans jamais être sûr de le retrouver la fois suivante!
Je suis étonné par ton propos, car c'est justement le reproche qu'un dirigeant m'avait confié il y a quelques années au sujet de HH.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

sanglier a écrit :
cannibale a écrit :Le gros reproche qu'on peut faire au site c'est que c'est rangé comme dans le grenier de ma grand mère... Il faut prévoir facilement 1 à 2 heures pour trouver un truc précis, sans jamais être sûr de le retrouver la fois suivante!
Je suis étonné par ton propos, car c'est justement le reproche qu'un dirigeant m'avait confié il y a quelques années au sujet de HH.
Je n'ai jamais dit que c'était mieux sur HH... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

On est bien sur le topic Épinal 2015 - 2016 ?
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit : il faut fouiller et refouiller dans des liens qui renvoient à des liens, qui renvoient à des liens, etc.....
Ce gros manque d’intuitivité dans la navigation sur le site me stoppe souvent dans des recherches. Dommage!
Je trouvais que le site était plus accessible, quand il collaborait avec Planète Hockey. Mais pour moi qui suis à l’étranger, Passion Hockey est clairement LE site francophone de référence. Très claire et un forum sympa. Bon, c'est pas ici que vais m'engueuler avec d'autres Suisses :mrgreen:

Fin du hors sujet...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pff, tout ça pour ça. Encore une semaine à attendre. Que c'est long ce verdict ! :?
ET comme le souligne Yaquinclic, l'attente doit être insupportable pour les joueurs. Finir sa carrière de cette façon pour Plch serait vraiment très cruelle... :cry:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tanis a écrit :On est bien sur le topic Épinal 2015 - 2016 ?
Oui. Mais il faut s'occuper encore pendant une semaine :oops:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Si Épinal est relégué ce que je n'éspère pas, je me demande vraiment comment les joueurs vont faire car beaucoup vont partirent si la décision opte vers une reléguation. Ils auront du mal à trouvé des clubs je pense car c'est une décision assez tardive ..
Espérons qu'Epinal va rester en LM se serait mieux pour beaucoup de monde.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Si Épinal est relégué ce que je n'éspère pas, je me demande vraiment comment les joueurs vont faire car beaucoup vont partirent si la décision opte vers une reléguation. Ils auront du mal à trouvé des clubs je pense car c'est une décision assez tardive ..
Espérons qu'Epinal va rester en LM se serait mieux pour beaucoup de monde.
Pareil pour Dijon... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Si Épinal est relégué ce que je n'éspère pas, je me demande vraiment comment les joueurs vont faire car beaucoup vont partirent si la décision opte vers une reléguation. Ils auront du mal à trouvé des clubs je pense car c'est une décision assez tardive ..
Espérons qu'Epinal va rester en LM se serait mieux pour beaucoup de monde.
Pour les joueurs, c'est toujours un souci oui. Mais ils trouvent toujours un autre club, pas toujours dans les mêmes conditions par contre.
Mais oui, il faut espérer qu’Épinal soit validé. Ce serait mieux pour le club, ses joueurs, ses supporters, la fédé et le hockey français en général.

Et s'ils ont joué avec les règles, espérer au passage que ça aura servi de sonnette d'alarme aux dirigeants pour leur gestion financière.
Pareil pour Dijon... :wink:
Oui. Mais à tord ou à raison, les gens ont l'air d'être beaucoup moins inquiets pour Dijon. Punaise, ça serait quand même con de descendre pour une histoire de paperasse.... :shock:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Dijon ne devrait pas descendre car le président a dit que pour la premiére rencontre ils nont pas été validé faute de temps pour finir quelques détails ce qui a été fait lors de la seconde.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Et puis tu sais cannibale cette année on a beaucoup beaucoup de jeune et pas trop de cadre donc ils trouveraient facilement un club contre une poignée de pain :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Dijon ne devrait pas descendre car le président a dit que pour la premiére rencontre ils nont pas été validé faute de temps pour finir quelques détails ce qui a été fait lors de la seconde.
tu es sûr de ça..?
ça joue du pipeau du côté d'Epinal pourquoi pas du côté de Dijon :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Archi'Duc a écrit :Dijon ne devrait pas descendre car le président a dit que pour la premiére rencontre ils nont pas été validé faute de temps pour finir quelques détails ce qui a été fait lors de la seconde.
tu es sûr de ça..?
ça joue du pipeau du côté d'Epinal pourquoi pas du côté de Dijon :wink:
Le communiqué de Dijon c'est plutôt du concret: il manque des documents non obtenus faute de temps.
Celui d'Epinal, est, comment dire, plutôt vague avec rien de vraiment concret. Si ce n'est, "tout va bien". :mrgreen:
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

le club d epinal chaque saison c est un problème soit financier,entraineur ,patinoire ,pas de u22,la d3 un coup oui une fois non bref c est un peu le bordel besoin d un peu d ordre dans ce club !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
Archi'Duc a écrit :Dijon ne devrait pas descendre car le président a dit que pour la premiére rencontre ils nont pas été validé faute de temps pour finir quelques détails ce qui a été fait lors de la seconde.
tu es sûr de ça..?
ça joue du pipeau du côté d'Epinal pourquoi pas du côté de Dijon :wink:
Le communiqué de Dijon c'est plutôt du concret: il manque des documents non obtenus faute de temps.
Celui d'Epinal, est, comment dire, plutôt vague avec rien de vraiment concret. Si ce n'est, "tout va bien". :mrgreen:

Ah bon???

Image

Pourtant je vois difficilement comment un communiqué pourrait être plus clair et plus concret?... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Ah bon???

Image

Pourtant je vois difficilement comment un communiqué pourrait être plus clair et plus concret?... :wink:
Oui tu as raison.
Faudra juste expliquer au Monsieur qu'il faudra se qualifier sportivement aussi.
Ah ben non, c'est vrai. Ce sera une ligue fermée :mrgreen:

PS: je parlais bien entendu du communiqué sur le site officiel.
Modifié en dernier par loule le 18 juil. 2015, 19:31, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Faut pas s'avancer. Tout le monde peut foirer sa saison :P
Mais l'important c'est au moins d'y participer.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
Archi'Duc a écrit :Dijon ne devrait pas descendre car le président a dit que pour la premiére rencontre ils nont pas été validé faute de temps pour finir quelques détails ce qui a été fait lors de la seconde.
tu es sûr de ça..?
ça joue du pipeau du côté d'Epinal pourquoi pas du côté de Dijon :wink:
Le communiqué de Dijon c'est plutôt du concret: il manque des documents non obtenus faute de temps.
Celui d'Epinal, est, comment dire, plutôt vague avec rien de vraiment concret. Si ce n'est, "tout va bien". :mrgreen:
Nous aussi c'est concret. .il faut des sous. .pour Dijon je persiste. .le président dit qu'il manque des papiers. .ok..si ce sont des papiers concernant un montant de subventions ou de sponsonring ...pourquoi Dijon ne les avait pas déjà ?..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
cannibale a écrit : Ah bon???

Image

Pourtant je vois difficilement comment un communiqué pourrait être plus clair et plus concret?... :wink:
Oui tu as raison.
Faudra juste expliquer au Monsieur qu'il faudra se qualifier sportivement aussi.
Ah ben non, c'est vrai. Ce sera une ligue fermée :mrgreen:

PS: je parlais bien entendu du communiqué sur le site officiel.
Twitter est considéré comme officiel depuis bien longtemps par beaucoup de monde...
Bienvenue au 21ème siècle! :mrgreen:

Sinon sportivement je ne me fais pas trop de soucis... Il y a de gros morceaux mais aussi quelques uns qui n'effraient pas grand monde! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Twitter "officiel" ou pas, ce n'est pas Romain qui décidera de l'avenir de l'ICE en Magnus, enfin je ne crois pas...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :Twitter "officiel" ou pas, ce n'est pas Romain qui décidera de l'avenir de l'ICE en Magnus, enfin je ne crois pas...
La CNSCG non plus... Car le dernier mot revient tout de même au CNOSF au cas où........
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre