Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
stef a écrit : et quand on voit l'économie sur les charges pas sûr que l'Urssaf ne viennent pas faire un tour à Dijon...
nous parler de bénéfice en tablant sur de l'argent public qu'on a pas reçu...
Tu confonds charges et charges salariales soumises à l'URSSAF. Là il est question de charges qui ont baissé : ça sous-entend masse salariale y compris des non joueurs, frais de transport y compris du mineur, frais de repas, matériel... pour une diminution de 127 000 Euros des dépenses.
Autrement dit, Dijon a su trouver d'autres variables d'ajustement que les simples salaires (et charge salariales) des joueurs pour faire des économies. :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dans le cas d'Epinal , Il était facile de jouer sur la billetterie en augmentant les abonnements de 10 euros ou les billets de 1 euros et potentiellement les 123000 Euros était compensé en 1 saison ..... Maintenant si l'équipe de direction n'a pas la capacité à jouer sur une des variables importantes de revenus pour compenser la baisse des subventions .... Et bien Epinal retournera en D1 ou plus bas.....

D'ailleurs , je ne m'étais pas trompé beaucoup en plaçant Dijon et Epinal en premier sur la liste des clubs qui seraient en Play-Down cette année !!!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : D'ailleurs , je ne m'étais pas trompé beaucoup en plaçant Dijon et Epinal en premier sur la liste des clubs qui seraient en Play-Down cette année !!!!
ouais ...pour ça on verra :wink:
on va déjà attendre de savoir si ces 2 clubs participent au championnat...
Sinon pour Epinal comment savoir alors qu'il manque 2 centres ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Le Gazier a écrit :
stef a écrit : et quand on voit l'économie sur les charges pas sûr que l'Urssaf ne viennent pas faire un tour à Dijon...
nous parler de bénéfice en tablant sur de l'argent public qu'on a pas reçu...
Tu confonds charges et charges salariales soumises à l'URSSAF. Là il est question de charges qui ont baissé : ça sous-entend masse salariale y compris des non joueurs, frais de transport y compris du mineur, frais de repas, matériel... pour une diminution de 127 000 Euros des dépenses.
Autrement dit, Dijon a su trouver d'autres variables d'ajustement que les simples salaires (et charge salariales) des joueurs pour faire des économies. :wink:
frais de repas matériel etc...+ avantage en nature c'est exactement ce que l'Urssaf reproche à Epinal
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit : Ça change quoi?
Tu dis qu'Épinal triche depuis plusieurs années. Mais ce n'est pas en gagnant 5000€ que les résultats changeront du tout au tout.
lanarre a écrit : Quelque soit le montant du litige (et j'espère qu'il est le plus bas possible :wink: ), ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que le club se fasse taper sur les doigts une seconde fois pour le même problème.

2 contrôles de l'URSSAF qui tournent "mal" en moins de 3 ans, ça fait tâche pour la famille Maurice. :(

Je le redis : même si, au final, ça n'a pas d'impact sur l'engagement du club en LM la saison prochaine, ça nuit quand même à l'image de celui-ci. Tout ceci ne fait pas sérieux et les psycho-drames à répétition à chaque intersaison (depuis au moins 4 à 5 ans) ne contribuent pas à donner une bonne image du club.
Tous les efforts faits à côté (attirer Gamyo, obtenir des résultats sportifs concret, la nouvelle patinoire, ...) passent au second plan. :roll:
Comme quoi on lit tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi) sur le sujet. Deux litiges en 3 ans, bien sur. Un par mois tant qu'on y est... Pour la même chose... Tu as vu pourquoi le club se faisait taper sur les doigts pour affirmer cela ? Non sinon tu ne dirais pas ça.
N'oublions pas que certains psychodrames (pas si nombreux que ça au final, j'attends vos listes) ne sont absolument pas imputables à la direction du club. Les seul qui le sont ce sont les non-validations (et encore pour celle de cette année c'est pas sur du tout).
tempest a écrit :Dans le cas d'Epinal , Il était facile de jouer sur la billetterie en augmentant les abonnements de 10 euros ou les billets de 1 euros et potentiellement les 123000 Euros était compensé en 1 saison ..... Maintenant si l'équipe de direction n'a pas la capacité à jouer sur une des variables importantes de revenus pour compenser la baisse des subventions .... Et bien Epinal retournera en D1 ou plus bas.....

D'ailleurs , je ne m'étais pas trompé beaucoup en plaçant Dijon et Epinal en premier sur la liste des clubs qui seraient en Play-Down cette année !!!!
Cf un peu plus haut dans mon post... On lit vraiment n'importe quoi... Faudra me dire où tu as vu que les dirigeants doivent compenser une baisse de subventions.
Et où tu as vu que les tarifs n'allaient pas augmenter ? Tu peux aussi expliquer comment tu gagnes 123 000€ simplement en augmentant la billetterie de 1€ alors qu'il y a eu 32 500 spectateurs la saison dernière (SR+PO, meilleur taux de remplissage en France). Surtout avec la TVA applicable depuis janvier ? La réponse devrait intéresser tout les dirigeants de clubs sportifs dans le monde.
Et puis tes pronostics tout le monde t'as dit ce que ça valait de les faire alors que les effectifs ne sont pas bouclés, c'est toujours d'actualité puis qu'actuellement ni Dijon ni Épinal ne prévoit des coupes dans leur effectif.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stef a écrit :
lanarre a écrit :
Le Gazier a écrit : Tu confonds charges et charges salariales soumises à l'URSSAF. Là il est question de charges qui ont baissé : ça sous-entend masse salariale y compris des non joueurs, frais de transport y compris du mineur, frais de repas, matériel... pour une diminution de 127 000 Euros des dépenses.
Autrement dit, Dijon a su trouver d'autres variables d'ajustement que les simples salaires (et charge salariales) des joueurs pour faire des économies. :wink:
frais de repas matériel etc...+ avantage en nature c'est exactement ce que l'Urssaf reproche à Epinal
sauf que là il doit surement parler des frais de repas après match fournis par le club
en gros peut être qu'avant ils allaient au resto après le match et la ils sont passés au sandwich par exemple.

quand on parle de matériel on parle de crosse et de patin, peut être que le joueur et limité à deux ou trois crosse dans l'année et le reste le joueur paye lui même sa crosse alors qu'avant il en avait une dizaine.
peut être qu'il n'a qu'une seul paire de patin la ou dans un autre club il en aurait deux dans l'année.

quand on voit que déjà certain transport ne se font plus en bus mais en mini bus c'est aussi réduire la facture.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Cf un peu plus haut dans mon post... On lit vraiment n'importe quoi... Faudra me dire où tu as vu que les dirigeants doivent compenser une baisse de subventions.
C'est bien à l'équipe de direction de construire le budget permettant à une activité d'être pérenne dans le temps, non ???
Anonyme a écrit :Et où tu as vu que les tarifs n'allaient pas augmenter ? Tu peux aussi expliquer comment tu gagnes 123 000€ simplement en augmentant la billetterie de 1€ alors qu'il y a eu 32 500 spectateurs la saison dernière (SR+PO, meilleur taux de remplissage en France). Surtout avec la TVA applicable depuis janvier ? La réponse devrait intéresser tout les dirigeants de clubs sportifs dans le monde.
valeur bien volontaire pour simplement montrer que dans le cas d'Epinal , Soit Gamyo envois du "Lourd" ou alors en vérité , il faut doubler le prix de l'abonnement pour combler les 123000 Euros !!! CQFD
Anonyme a écrit :Et puis tes pronostics tout le monde t'as dit ce que ça valait de les faire alors que les effectifs ne sont pas bouclés, c'est toujours d'actualité puis qu'actuellement ni Dijon ni Épinal ne prévoit des coupes dans leur effectif.
Parce que tu crois qu'en étant "non validé" en première instance , Epinal va pouvoir jouer les gros bras en terme de recrutement !!!
j'ai cru lire qu'il manquait 2 centres !!!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit : sauf que là il doit surement parler des frais de repas après match fournis par le club
en gros peut être qu'avant ils allaient au resto après le match et la ils sont passés au sandwich par exemple.
Pour Epinal le président a essayé de tricher, pour Dijon il a sûrement une excellente excuse...
:lol: :lol: :lol: Drap et ses grandes qualités d'interprétation selon la direction du vent!

lanarre a écrit : 2 contrôles de l'URSSAF qui tournent "mal" en moins de 3 ans, ça fait tâche pour la famille Maurice. :(
2007 / 2015 = 3 ans... C'est en lisant ce genres de commentaires qu'on voit toute l'objectivité de certains... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit : sauf que là il doit surement parler des frais de repas après match fournis par le club
en gros peut être qu'avant ils allaient au resto après le match et la ils sont passés au sandwich par exemple.
Pour Epinal le président a essayé de tricher, pour Dijon il a sûrement une excellente excuse...
:lol: :lol: :lol: Drap et ses grandes qualités d'interprétation selon la direction du vent!
j'allais écrire la même chose...ben oui ils sont tous gentils les autres présidents...celui d'Epinal il ne fait que tricher...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit : sauf que là il doit surement parler des frais de repas après match fournis par le club
en gros peut être qu'avant ils allaient au resto après le match et la ils sont passés au sandwich par exemple.
Pour Epinal le président a essayé de tricher, pour Dijon il a sûrement une excellente excuse...
:lol: :lol: :lol: Drap et ses grandes qualités d'interprétation selon la direction du vent!

lanarre a écrit : 2 contrôles de l'URSSAF qui tournent "mal" en moins de 3 ans, ça fait tâche pour la famille Maurice. :(
2007 / 2015 = 3 ans... C'est en lisant ce genres de commentaires qu'on voit toute l'objectivité de certains... :wink:

on verra au prochaine parution des comptes sur le site de la fédé.

a ce jour Dijon a toujours payé les charges social normalement comparé à certain.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
j'allais écrire la même chose...ben oui ils sont tous gentils les autres présidents...celui d'Epinal il ne fait que tricher...
Je ne sais pas si les autres sont gentils. Mais ils communiquent plus et mieux. Par contre ...
:mrgreen:
Modifié en dernier par loule le 20 juil. 2015, 16:21, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stef a écrit :
cannibale a écrit :
drap a écrit : sauf que là il doit surement parler des frais de repas après match fournis par le club
en gros peut être qu'avant ils allaient au resto après le match et la ils sont passés au sandwich par exemple.
Pour Epinal le président a essayé de tricher, pour Dijon il a sûrement une excellente excuse...
:lol: :lol: :lol: Drap et ses grandes qualités d'interprétation selon la direction du vent!
j'allais écrire la même chose...ben oui ils sont tous gentils les autres présidents...celui d'Epinal il ne fait que tricher...
quand on ne paye pas les charges social c'est triché et c'est avoir plus d'argent que les autres pour recruter des joueurs donc pas normal.
pour ca vivement que tous le monde soit en SASP
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
j'allais écrire la même chose...ben oui ils sont tous gentils les autres présidents...celui d'Epinal il ne fait que tricher...
Je ne sais pas si les autres sont gentils. Mais ils communiquent plus et mieux. Par contre ...
:mrgreen:
on verra...mais pour moi côté Dijon c'est juste du pipeau ...pareil...on a tout fait bien mais il nous manque des sous...
heureusement qu'à Strasbourg ça va ...car côté communication on frise le zéro...même le forum n'existe plus ... :mrgreen:
Modifié en dernier par stef le 20 juil. 2015, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

drap a écrit :[
quand on ne paye pas les charges social c'est triché et c'est avoir plus d'argent que les autres pour recruter des joueurs donc pas normal.
pour ca vivement que tous le monde soit en SASP
t'as toujours pas digéré l'élimination de Rouen... :shock: la vache ...et pour l'instant il faudra attendre 2018 pour savoir si Epinal a triché en 2014... :wink:
au 3ème contrôle...merde l'Ice sera dissoute ...on ne pourra jamais savoir...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :...
heureusement qu'à Strasbourg ça va ...car côté communication on frise le zéro...même le forum n'existe plus ... :mrgreen:
En même temps, il n'y a pas grand chose à communiquer.
Et puis de toute façon sur le forum il ne se passait pas grand chose ;)
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :...
heureusement qu'à Strasbourg ça va ...car côté communication on frise le zéro...même le forum n'existe plus ... :mrgreen:
En même temps, il n'y a pas grand chose à communiquer.
Et puis de toute façon sur le forum il ne se passait pas grand chose ;)
Et ça évite aux gens de poster n'importe quoi :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
Stef a écrit :
cannibale a écrit :
Pour Epinal le président a essayé de tricher, pour Dijon il a sûrement une excellente excuse...
:lol: :lol: :lol: Drap et ses grandes qualités d'interprétation selon la direction du vent!
j'allais écrire la même chose...ben oui ils sont tous gentils les autres présidents...celui d'Epinal il ne fait que tricher...
quand on ne paye pas les charges social c'est triché et c'est avoir plus d'argent que les autres pour recruter des joueurs donc pas normal.
pour ca vivement que tous le monde soit en SASP
Tu as des preuves pour avancer ça? Non alors tais toi simplement sur ce sujet pour l'instant... Merci.

Sinon le jour où tout le monde sera en SASP tu devras payer pour voir le bilan comme pour toutes les SA... Tu vas être malheureux à mon avis! :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit :
Stef a écrit :
j'allais écrire la même chose...ben oui ils sont tous gentils les autres présidents...celui d'Epinal il ne fait que tricher...
quand on ne paye pas les charges social c'est triché et c'est avoir plus d'argent que les autres pour recruter des joueurs donc pas normal.
pour ca vivement que tous le monde soit en SASP
Tu as des preuves pour avancer ça? Non alors tais toi simplement sur ce sujet pour l'instant... Merci.

Sinon le jour où tout le monde sera en SASP tu devras payer pour voir le bilan comme pour toutes les SA... Tu vas être malheureux à mon avis! :mrgreen:
des preuves tous les procès perdu par le club d'épinal à ce jour contre L'urssaf (puisque pourvois en cassation de celui ci) et que la cassation ne juge pas le fond mais la forme, autant dire qu'il faut trouver un vise de forme ou autre pour que le club d'épinal échappe au premier redressement.

rassure toi je me ferais la joie d'acheter spécialement celui d'épinal, j'achète tous les ans celui de rouen donc un de plus ou un de moins c'est pas un problème
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Juste pour rappel : quand est ce qu'on va pouvoir savoir le dernier mot sur cette réunion du 16 juillet ? Qu'on en finisse. Que c'est long... :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Juste pour rappel : quand est ce qu'on va pouvoir savoir le dernier mot sur cette réunion du 16 juillet ? Qu'on en finisse. Que c'est long... :roll:
mercredi d'apres le site de la fédéme semble t'il
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Donc pas avant jeudi prochain. Merci Lyoson ! :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Donc pas avant jeudi prochain. Merci Lyoson ! :wink:
mercredi soir tu auras la réponse
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Juste pour rappel : quand est ce qu'on va pouvoir savoir le dernier mot sur cette réunion du 16 juillet ? Qu'on en finisse. Que c'est long... :roll:
Les conclusions des quatre appels seront effectivement rendues le 22 juillet.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cannibale, Anonyme,

OK : ce n'est pas 2 contôles URSSAF en 3 ans mais en 8 ans... Méa culpa !

Pour autant, 2 contrôles URSSAF et 2 fois le club se fait taper sur les doigts :oops: :
Les fait sont là :!:

Personnellement, je ne cherche pas à savoir si c'est intentionnel ou non (autrement dit, s'il y a volonté de tricher ou pas).

Tout ce que je constate, c'est que toutes les leçons du premier contrôle n'ont pas été totalement tirées par la direction du club puisqu'il y a à nouveau litige avec l'URSSAF : vous pouvez toujours argumenter du montant, etc...

Le fait est que ça ne renvoie pas une bonne image du club au niveau "gestion" alors que parallèlement de nombreux efforts ont été fait pour le faire évoluer vers de bonnes orientations.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
cannibale a écrit : Tu as des preuves pour avancer ça? Non alors tais toi simplement sur ce sujet pour l'instant... Merci.

Sinon le jour où tout le monde sera en SASP tu devras payer pour voir le bilan comme pour toutes les SA... Tu vas être malheureux à mon avis! :mrgreen:
des preuves tous les procès perdu par le club d'épinal à ce jour contre L'urssaf (puisque pourvois en cassation de celui ci) et que la cassation ne juge pas le fond mais la forme, autant dire qu'il faut trouver un vise de forme ou autre pour que le club d'épinal échappe au premier redressement.
Il n'y a eu aucun procès de perdu mais des procédures de recours où Epinal a été débouté... Tu n'y connais rien mais tu donnes des leçons juridiques avec des termes inappropriés depuis le début de cette histoire qui te dépasse totalement!
Contente toi de parler hockey sur glace ça reposera tout le monde... :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre