Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
loule a écrit : Retour aux sources pour lui.
En tout cas, il nous aura bien fait suer à Strasbourg celui-là.
Dommage qu'on ai pas ses stats contre les différents clubs.
Certains ont ça.... :wink:
C'est justement mon travail stat de l'été 8)

Figure toi que Strasbourg n'est "que" la 7e équipe contre laquelle Petrak a marqué le plus de points en saison régulière de Ligue Magnus ! 21 points marqués face à l'Etoile Noire, contre... 28 face aux Ducs de Dijon
Seulement en saison régulière ?


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre dans le document officiel de la fédé.
- les ressources financières sont insuffisantes à court terme pour répondre à une mise en recouvrement liée au 1er contrôle Urssaf dont le club a fait l’objet ;
- le Commissaire aux comptes a émis des réserves dans son rapport sur les comptes annuels, liées à l’impact du 2ème contrôle Urssaf, non valorisé, avec une simple mention de renvoi dans l’annexe ;
- eu égard au montant mentionné dans ce 2ème contrôle Urssaf en cours, une réelle incertitude quant à l’issue de ce contrôle existe ; En effet, les informations (non chiffrées) dans l’annexe aux comptes sont insuffisantes pour en couvrir le risque financier ;
- la mise en demeure du 23 décembre 2014 d’un montant total de 581 703€ ne permet pas de s’assurer du respect de l’équilibre économique, nécessaire à l’équité sportive, tel que fixé à l’article 1er du règlement de la CNSCG.
Ca veut dire que l'Urssaf demande 581 703€ au total (des deux contrôles) mais que le club ne fait apparaitre qu'une partie (120 k€ ?) dans ces comptes. Et le club ne dispose pas des ressources pour faire face à cette partie.

Ou bien qu'on ne connait pas encore le montant du deuxième litige et que l'Urssaf réclame déjà plus de 580 k€?

J'imagine que c'est la première hypothèse.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
C-ba a écrit :
loule a écrit : Retour aux sources pour lui.
En tout cas, il nous aura bien fait suer à Strasbourg celui-là.
Dommage qu'on ai pas ses stats contre les différents clubs.
Certains ont ça.... :wink:
C'est justement mon travail stat de l'été 8)

Figure toi que Strasbourg n'est "que" la 7e équipe contre laquelle Petrak a marqué le plus de points en saison régulière de Ligue Magnus ! 21 points marqués face à l'Etoile Noire, contre... 28 face aux Ducs de Dijon
Seulement en saison régulière ?
Oui oui uniquement en saison régulière
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
C-ba a écrit :
loule a écrit : Retour aux sources pour lui.
En tout cas, il nous aura bien fait suer à Strasbourg celui-là.
Dommage qu'on ai pas ses stats contre les différents clubs.
Certains ont ça.... :wink:
C'est justement mon travail stat de l'été 8)

Figure toi que Strasbourg n'est "que" la 7e équipe contre laquelle Petrak a marqué le plus de points en saison régulière de Ligue Magnus ! 21 points marqués face à l'Etoile Noire, contre... 28 face aux Ducs de Dijon
Seulement en saison régulière ?
Pour comparer c'est mieux.
Du coup, le nombre de matchs est identique (sauf pour les équipes qui sont descendues en D1 bien entendu).
Après, on pourra faire un ratio "point par match", playoffs compris.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Petite question pour C-ba: as-tu automatisé la collecte de données? Ou est-ce du manuel?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ici je n'ai pas cherché à faire forcément le ratio points par match c'est vrai, vu l'ampleur du travail (qui est toujours en cours, j'en ai fait une bonne moitié à ce jour et je voudrais avoir terminé pour la reprise). Ce sera toujours possible après.
Mais pour autant ce n'est pas systématique de retrouver uniquement les équipes à 11 saisons de Magnus devant... Bien sur on ne va pas retrouver Dunkerque ou Clermont, mais pour reprendre l'exemple de Petrak, le 2e club contre lequel il a été le plus prolifique est... Mont Blanc avec 25 points.

Concernant la méthode, j'ai commencé à travailler les stats de manière plus spécifique il y a 3 ans environ. J'ai tout de suite fait le choix de me poser sur la Magnus uniquement (pas les formules précédentes) pour des raisons que j'ai déjà souvent exposé dans bon nombre de mes travaux.
Il est donc clair que si je m'y étais mis en 2004, j'aurais fonctionné autrement mais là j'ai construit progressivement mes bases de données en fonction de mes idées... Pour les très grosses recherches, je m'y mets lors des trêves car en cours d'exercice c'est ingérable.
Donc dans un premier temps, comme c'est par exemple ici le cas pour cette stat que je reporte à tous les joueurs de Magnus, je fais tout à la main en me replongeant dans les FDM avant 2012 (après 2012 il y a dans Poinstreak une option qui permet de faciliter la recherche par saison). C'est un gros travail de patience en fait, mais pratiquement chaque été je retourne dans l'ensemble des FDM donc ça devient une habitude...
Et une fois que la base est créée, je la tiens tout au long de la saison...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Peut-être pourrais-tu te rapprocher des différents clubs?
Je suis sur qu'ils pourraient te fournir des informations assez facilement. Par exemple les buteurs et assistants pour chaque match.
Cela t'éviterai de te replonger dans les feuilles de match. Et surtout te permettrai de te concentrer sur la valeur ajoutée (qui n'est pas la collecte de données).
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

loule a écrit :Peut-être pourrais-tu te rapprocher des différents clubs?
Je suis sur qu'ils pourraient te fournir des informations assez facilement. Par exemple les buteurs et assistants pour chaque match.
Cela t'éviterai de te replonger dans les feuilles de match. Et surtout te permettrai de te concentrer sur la valeur ajoutée (qui n'est pas la collecte de données).

Pour certains points spécifiques je me rapproche des clubs (enfin ça m'est arrivé), voir de la fédé. Mais il m'est aussi arrivé d'être confronté à certains murs par moments... Si dans la grande majorité des cas mon travail est plutôt bien accueilli (car bien relayé par la fédé à présent, ça aide), parfois certains ne jouent pas le jeu, privilégiant des "initiatives individuelles" pour les stats (entendons par là, sur leur club uniquement), sans imaginer que cela pouvait cohabiter sans aucun problème...

Ce n'est rien de bien méchant, mais disons que ces quelques rares expériences m'ont incité à d'autant plus gérer mon truc dans mon coin...

Et puis je te rassure : j'ai plutôt une bonne mémoire, et à force de ressasser les FDM depuis plusieurs saisons, il y a certaines données que j'ai retenu par moi même... :D
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

En tous cas, il y a en un qui doit se demander ce qu'il l'a poussé à investir chez les hockeyeurs ! Romain Casolari est arrivé l'an dernier avec plein d'ambitions pour le club et le voilà freiner sérieusement, par une gestion familiale quelque peu, heu...spéciale.
Le club va bientôt (demain ?) organiser une conférence de presse pour décider de l'avenir du club.
Pas certain que cette somme à provisionner soit atteinte...
Encore une saison galère qui s'annonce... :cry:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :...
Le club va bientôt (demain ?) organiser une conférence de presse pour décider de l'avenir du club...
?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ici...http://www.vosgestelevision.tv/info/info
Organiser une conférence de presse pour décider de l'avenir du club
On pourra appeler pour donner son avis.
Tapez 1 si vous voulez ...
:mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Bah, j'imagine qu'il vont se concerter avec ce fameux Romain et décider ce qu'il est bon de faire.
En tous cas, cet épisode très fâcheux va compromettre sérieusement l'ambition de gagner un titre ces prochaines saisons ! Quand on voit les effectifs de Grenoble, Rouen ou Gap, on en est loin.
Sûrement que des salaires seront revus à la baisse et , du coup, certains quitteront le club.
On n'a pas fini d'en parler... :roll:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bah, j'imagine qu'il vont se concerter avec ce fameux Romain et décider ce qu'il est bon de faire.
En tous cas, cet épisode très fâcheux va compromettre sérieusement l'ambition de gagner un titre ces prochaines saisons ! Quand on voit les effectifs de Grenoble, Rouen ou Gap, on en est loin.
Sûrement que des salaires seront revus à la baisse et , du coup, certains quitteront le club.
On n'a pas fini d'en parler... :roll:
On peut quand même se demander si Maurice n'est pas en train d'essayer de pigeonner tout le monde (FFHG, URSSAF,, CASOLARI) parce que ce qui est demandé dans le COF , c'est quand même une garantie bancaire de 1° demande ou un compte séquestre .... Ce qui signifie que les montants concernés peuvent être appelé dès que nécessaire sans aucune possibilité de contestation (autrement dit l'argent n'est pas bloqué mais c'est comme tel) ....

et de plus l'engagement que les dettes sociales seront reprises lors du passage de l'association vers la SASP (sous entendu que potentiellement , il y aurait pu avoir un potentiel dépôt de bilan de l'association pour repartir à zéro avec la SASP !!!!)

Donc réellement on peut se demander si les experts de la FFHG ne sont pas en train de se dire que "chéri bibi" Maurice est en train de les rouler dans la farine comme au bon vieux temps , et qu'au passage il a roulé dans la farine le PDG de Gamyo !!!!!

Si cela continue comme cela , on va les retrouver en D1 , D2 ou D3 avec comme nom "les Meuniers d'Epinal" :shock: :shock: :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Dire que Meunier ou Sacha Treille étaient pressentis ! :roll:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Dire que Meunier ou Sacha Treille étaient pressentis ! :roll:
Pressentis ou fantasmés?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Oui, je vais un peu vite. Le premier relève du fantasme et le second a été contacté et a "failli" se faire selon le GM. Bon, c'est vrai, ces derniers temps, on se méfie des effets d'annonce ! :wink:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tu as le droit de rêver quand tu verses 5000 de salaire et que tu payes 500 de charges :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je pense que c'était en projet, ouais. :wink:
A présent, l'URSAFF ne va plus les lâcher !
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Certains criaient au fou quand Drap évoquait 500000€, là on parle de 700000.
Gamyover.
Dommage.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Certains criaient au fou quand Drap évoquait 500000€, là on parle de 700000.
Gamyover.
Dommage.
+1. Et certains parlaient même d'absence de documents officiels venant de l'URSSAF. Mais c'est quoi du coup ces deux mises en demeure ?
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Bah, j'imagine qu'il vont se concerter avec ce fameux Romain et décider ce qu'il est bon de faire.
En tous cas, cet épisode très fâcheux va compromettre sérieusement l'ambition de gagner un titre ces prochaines saisons ! Quand on voit les effectifs de Grenoble, Rouen ou Gap, on en est loin.
Sûrement que des salaires seront revus à la baisse et , du coup, certains quitteront le club.
On n'a pas fini d'en parler... :roll:
On peut quand même se demander si Maurice n'est pas en train d'essayer de pigeonner tout le monde (FFHG, URSSAF,, CASOLARI) parce que ce qui est demandé dans le COF , c'est quand même une garantie bancaire de 1° demande ou un compte séquestre .... Ce qui signifie que les montants concernés peuvent être appelé dès que nécessaire sans aucune possibilité de contestation (autrement dit l'argent n'est pas bloqué mais c'est comme tel) ....

et de plus l'engagement que les dettes sociales seront reprises lors du passage de l'association vers la SASP (sous entendu que potentiellement , il y aurait pu avoir un potentiel dépôt de bilan de l'association pour repartir à zéro avec la SASP !!!!)

Donc réellement on peut se demander si les experts de la FFHG ne sont pas en train de se dire que "chéri bibi" Maurice est en train de les rouler dans la farine comme au bon vieux temps , et qu'au passage il a roulé dans la farine le PDG de Gamyo !!!!!

Si cela continue comme cela , on va les retrouver en D1 , D2 ou D3 avec comme nom "les Meuniers d'Epinal" :shock: :shock: :shock:
Entièrement d'accord, je partage la même analyse. Et je pense du coup que Claude Maurice est pris à son propre piège. De surcroît, je ne suis pas certain de plus que les entreprises du groupe de Romain Cadolari aient la surface financière pour garantir un tel montant.
sebd76

Message non lu

Marcan a écrit :Certains criaient au fou quand Drap évoquait 500000€, là on parle de 700000.
Gamyover.
Dommage.
Drap est "l'homme à abattre" sur les forums, pourquoi ? parce qu'il ne met pas la forme dans ses commentaires et est loin du "tout le monde est beau tout le monde est gentil" mais sur le fond il a très souvent raison et ses infos sont souvent vérifiées.

Pour les 700k€ Est-ce que Gamyo (ou un autre) va vouloir les provisionnés ? Est-ce de la bonne pub que être associé à un club à la gestion douteuse ? certains partenaires ne risquent-ils pas de tourner le dos ?

bon courage aux supporters et salariés d'Epinal en tout cas...
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

De la lecture ce matin...

Anthony Maurice n admet pas la réalité des sanctions et hurle au complot de la FFHG et de Vosges Matin contre son club   :shock:  et parle encore d'argent virtuel.
Les masques tombent.
Ça sent la fin...

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epi ... ns-la-boue

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2015/07 ... on-souffle
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

On ne demande pas à Epinal de verser 700 000 euros mais de les tenir prêt à tout moment.
Mais c'est vrai que c'est colossal comme montant. Si ça correspond à des charges sociales non versées, c'est quand même gigantesque par rapport au budget d'un club de Magnus quel qu'il soit, même échelonné sur plusieurs saisons. Ca permettrait largement de payer des joueurs sans amputer autant le budget que les autres clubs... j'en viens à me poser des questions sur l'équité sportive des résultats des années précédentes. Par sympathie pour l'ICE et Maurice, j'espère me tromper.
Twitter: @BenoitMantel
Répondre