Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

C'est pas trop tôt ! :mrgreen:


drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est pas trop tôt ! :mrgreen:
oui je rediscuterais quand on m'amènera des preuves contraires fait par des professionnel comme la cours des comptes.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Bien Monseigneur ! :wink:
En tous cas, l'intersaison des Gamyo est une sacrée pagaille !! :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bien Monseigneur ! :wink:
En tous cas, l'intersaison des Gamyo est une sacrée pagaille !! :roll:
comme tous les ans en général :lol:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour la dernière fois? :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ouais, mais là, c'est le pompom ! :roll:
On arrive en août, et on ne sait toujours pas si l'équipe sera validée... Pour les joueurs, ça doit être super angoissant...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Rouen et Grenoble sont les 2 clubs les plus endettés de Ligue Magnus! Ça n'en fait pas des clubs pauvres, tu étais même le premier à dire il y a quelques jours que c'étaient les deux clubs qui se portaient le mieux...
hein ?
si tu veux dire des trucs sans verification ca ne me derange pas vraiment mais ca serait mieux de rester sur le sujet d Epinal alors stp :wink:
Grenoble n a a ce jour plus vraiment de dettes ou alors au pire juste un ptit manque a gagner du a l elimination en quarts mais vraiment rien d inquietant
En plus meme si c etait le cas et vu les budgets ben une dette d un certain montant a Grenoble ou Rouen serait par exemple moins grave que la meme dette dans un autre club car pour rembourser rapidement il y a plus de marges
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Il y a déjà eu beaucoup de débat sur la situation d'Epinal. Les dates importantes maintenant sont :

29/07/2015 : Afin de savoir si Epinal est validé cette année !
30/04/2016 : Afin de savoir si Epinal peut constitué une SASP pour les années suivantes !

tout ce qui se passera entre ces 2 dates (principalement sportivement) n'a aucune sorte d'importance !! Tout au plus cela contribuera à fausser légèrement la ligue Magnus cette année !!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit : Rouen et Grenoble sont les 2 clubs les plus endettés de Ligue Magnus! Ça n'en fait pas des clubs pauvres, tu étais même le premier à dire il y a quelques jours que c'étaient les deux clubs qui se portaient le mieux...
hein ?
si tu veux dire des trucs sans verification ca ne me derange pas vraiment mais ca serait mieux de rester sur le sujet d Epinal alors stp :wink:
Grenoble n a a ce jour plus vraiment de dettes ou alors au pire juste un ptit manque a gagner du a l elimination en quarts mais vraiment rien d inquietant
En plus meme si c etait le cas et vu les budgets ben une dette d un certain montant a Grenoble ou Rouen serait par exemple moins grave que la meme dette dans un autre club car pour rembourser rapidement il y a plus de marges
J'essaie juste d'expliquer (dans le vide j'en conviens) à Drap que ce n'est pas parce qu'à la ligne "dettes" il y a un gros chiffres que cela signifie qu'un club ou qu'une ville est pauvre, et inversement. La preuve ici:

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _actif.pdf
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
jo71 a écrit :
cannibale a écrit : Rouen et Grenoble sont les 2 clubs les plus endettés de Ligue Magnus! Ça n'en fait pas des clubs pauvres, tu étais même le premier à dire il y a quelques jours que c'étaient les deux clubs qui se portaient le mieux...
hein ?
si tu veux dire des trucs sans verification ca ne me derange pas vraiment mais ca serait mieux de rester sur le sujet d Epinal alors stp :wink:
Grenoble n a a ce jour plus vraiment de dettes ou alors au pire juste un ptit manque a gagner du a l elimination en quarts mais vraiment rien d inquietant
En plus meme si c etait le cas et vu les budgets ben une dette d un certain montant a Grenoble ou Rouen serait par exemple moins grave que la meme dette dans un autre club car pour rembourser rapidement il y a plus de marges
J'essaie juste d'expliquer (dans le vide j'en conviens) à Drap que ce n'est pas parce qu'à la ligne "dettes" il y a un gros chiffres que cela signifie qu'un club ou qu'une ville est pauvre, et inversement. La preuve ici:

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... _actif.pdf

Apparemment je suis pas le seul a pas comprendre ce que tu dis mais pour l'instant tu n'as toujours pas démontrer que se ne sont pas des villes riches.
compulse
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 28 nov. 2014, 23:10
Localisation : En haut de l'iceberg

Message non lu

Bien que grâce à vous l'intersaison est la plus passionnante que j'ai vécu, et que tous les jours je me délecte de vos débats enflammés, on ouvrirai pas un topic Drap vs cannibale ? :mrgreen: :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

On va plutôt rebaptiser ce topic "le reste de la France ne comprend rien au génie spinalien"..... comme il y a quelques années, cela aurait pû être "la France du Hockey ne comprend pas le génie.... " (au choix : rouennais, grenoblois, amiénois, caennais, rémois, mulhousien, etc.....).

Drap disait quand même quelque chose d'intéressant, je trouve, à savoir que se retrouver (un peu) endetté seulement pour avoir/en ayant investi, ce n'est pas la même chose que se retrouver carrément endetté sans avoir investi pour autant......

Pour le reste, je crois que je vais consulter le maire de ma ville, qui est réputée pour avoir l'un des meilleurs scores de ratio budget/dette/investissement (à savoir l'un des moins élevés) de France.... peut être que je serai plus érudit ensuite.

Dernière chose, pour le "faussement" du championnat. Certes, faire une saison avec des sous qu'on a pas ou qu'on emploie pas là où on le dit, ça "aide" artificiellement.
Mais on dira ce qu'on voudra, les deux finalistes de cette dernière saison, c'est pas avec des chiffres qu'ils y sont arrivés, c'est avec la gnac (et la barbe!), et rien d'autre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :...
Mais on dira ce qu'on voudra, les deux finalistes de cette dernière saison, c'est pas avec des chiffres qu'ils y sont arrivés, c'est avec la gnac (et la barbe!), et rien d'autre.
Oui enfin, ça aide quand même d'avoir 100 k€ de plus.
Du genre une ligne d'attaquants supplémentaire. Ou deux gros joueurs (suivez mon regard).
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
nimb a écrit :...
Mais on dira ce qu'on voudra, les deux finalistes de cette dernière saison, c'est pas avec des chiffres qu'ils y sont arrivés, c'est avec la gnac (et la barbe!), et rien d'autre.
Oui enfin, ça aide quand même d'avoir 100 k€ de plus.
Du genre une ligne d'attaquants supplémentaire. Ou deux gros joueurs (suivez mon regard).
Exact, le mérite sportif de l'équipe n'est pas remis en cause. C'est grâce à leur talent que les joueurs ont réussi. Mais est-ce que le même équipe aurait pu être montée sans ces tours de passe-passe comptable?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

loule a écrit :
nimb a écrit :...
Mais on dira ce qu'on voudra, les deux finalistes de cette dernière saison, c'est pas avec des chiffres qu'ils y sont arrivés, c'est avec la gnac (et la barbe!), et rien d'autre.
Oui enfin, ça aide quand même d'avoir 100 k€ de plus.
Du genre une ligne d'attaquants supplémentaire. Ou deux gros joueurs (suivez mon regard).
On n'a qu'un seul gros joueur... D'ailleurs en parlant de lui, peut-être que le redressement urssaf ne porte que sur l'avantage en nature McDo de Petrak d'où l'importance des montants :arrow:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :
loule a écrit :
nimb a écrit :...
Mais on dira ce qu'on voudra, les deux finalistes de cette dernière saison, c'est pas avec des chiffres qu'ils y sont arrivés, c'est avec la gnac (et la barbe!), et rien d'autre.
Oui enfin, ça aide quand même d'avoir 100 k€ de plus.
Du genre une ligne d'attaquants supplémentaire. Ou deux gros joueurs (suivez mon regard).
On n'a qu'un seul gros joueur... D'ailleurs en parlant de lui, peut-être que le redressement urssaf ne porte que sur l'avantage en nature McDo de Petrak d'où l'importance des montants :arrow:
Ça en fait des menus Maxi Best Of :)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

3 par jour plus les p'tits creux de l'après-midi, ça va vite.

Pis manger un Maxi Best Of ça remplit pas un ventre ...
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :3 par jour plus les p'tits creux de l'après-midi, ça va vite.

Pis manger un Maxi Best Of ça remplit pas un ventre ...
Ça dépend le type de ventre ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hum non, faut compter au moins un bic mac en plus. C'est court sinon :|
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Iol, il avait vraiment un surpoids si important que ça le Michal ? L'étais pas obèse quant même.

Nous dans le même genre à une époque on avait Pavel Kovalsik
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Sur sa fiche il est écrit 1m86 pour 86 kilos ...elle doit être erronée ou pas à jour car il est dans un poids tout à fait "normal" pour un joueur de hockey...on ne parle pas d'un coureur de fond éthiopien...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Sur sa fiche il est écrit 1m86 pour 86 kilos ...elle doit être erronée ou pas à jour car il est dans un poids tout à fait "normal" pour un joueur de hockey...on ne parle pas d'un coureur de fond éthiopien...
Ou de Chris Froome (le kenyan blanc)... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit :Drap disait quand même quelque chose d'intéressant, je trouve, à savoir que se retrouver (un peu) endetté seulement pour avoir/en ayant investi, ce n'est pas la même chose que se retrouver carrément endetté sans avoir investi pour autant......
J'avais expliqué lors de la publication des chiffres de l'an dernier par la FFHG qu'il y avait de la bonne et de la mauvaise dette... :wink:

Un club qui génère de la dette pour investir dans ...
  • - L'acquisition d'un siège social
    - L'acquisition des logements pour les joueurs
    - La construction d'un centre de formation
    - La création d'un centre d'entrainement professionnel
    - L'agrandissement de sa patinoire
    - ...
... produit de la bonne dette (à condition que son niveau d'endettement reste dans la mesure du raisonnable par rapport à sa solvabilité).

A l'inverse, un club qui s'endette parce qu'il...
  • - Mise tout sur son effectif pour gagner des titres
    - Traîne des arriérés au regard de l'URSSAF ou de l'Etat
    - N’honore pas ses factures
    - ...
... produit de la mauvaise dette.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les premiers cas sont des investissements sur le long terme. Tu consacres une partie de ton budget à assurer et renforcer ton avenir.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Y-a-t-il des nouvelles concernant la validation ?
Répondre