Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, à part la couleur des ronds d'engagement, il faudrait peut être que l'on soit validé ! :mrgreen:
Et c'est loin d'être fait... Elle est pour quand cette réponse du CNOFS, svp ?


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est sur que c'est autant dégueu :shock:
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Michal PETRAK à Strasbourg...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Exact. Le journaliste Cédric Cariou qui suit l'Etoile Noire pour les Dernières Nouvelles d'Alsace vient de le confirmer sur Twitter.

https://twitter.com/cariou6729/status/6 ... 2088278018
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

on annonce aussi (en attente de confirmation, mais même source que pour le départ de Paiement et Aubin d'Angers) l'arrivée possible de Hocevar chez les Ducs. Si cette RUMEUR se confirme, ça sent vraiment pas bon pour le Gamyo cette histoire. Les joueurs commenceraient-ils à ne plus y croire du tout ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : Si cette RUMEUR se confirme, ça sent vraiment pas bon pour le Gamyo cette histoire. Les joueurs commenceraient-ils à ne plus y croire du tout ?
perso j aurais pensé qu il y aurait eu deja plus de depart cote joueurs,meme si tu crois encore tes dirigeants c est dur de prendre le risque de rester et te retrouver sur la paille,or pour l instant aucun depart et meme si Hocevar lui part ben ils limitent la casse pour l instant.
Et pourtant je suis peut etre pas dans la majorité mais je crois encore possible la presence du Gamyo en magnus

Et des bons gardiens disponibles tu peux en trouver tres tard dans l intersaison :wink:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

jo71 a écrit :
etienneb80 a écrit : Si cette RUMEUR se confirme, ça sent vraiment pas bon pour le Gamyo cette histoire. Les joueurs commenceraient-ils à ne plus y croire du tout ?
perso j aurais pensé qu il y aurait eu deja plus de depart cote joueurs,meme si tu crois encore tes dirigeants c est dur de prendre le risque de rester et te retrouver sur la paille,or pour l instant aucun depart et meme si Hocevar lui part ben ils limitent la casse pour l instant.
Et pourtant je suis peut etre pas dans la majorité mais je crois encore possible la presence du Gamyo en magnus

Et des bons gardiens disponibles tu peux en trouver tres tard dans l intersaison :wink:
dans un sens je suis ok, c'est vrai qu'après l'annonce ça aurait vraiment pu être un exode, mais je pense que les dirigeants ont surement trouvé les mots pour rassurer l'équipe et les inciter à rester, en disant que ça se finirait bien...

perso j'espère aussi que le Gamyo restera en Magnus (c'est jamais bien qu'un club se voit rétrogradé comme ça, et les supporters méritent mieux que ce qu'il se passe ; et aussi parce que si championnat à 13 bah du coup on perd une affiche à domicile et donc les recettes que cela aurait apporté) malheureusement je n'ai pas l'impression que la fédé se laisse facilement convaincre. et je ne vois pas ce que le club pourrait faire de plus à l'heure actuelle. après pourquoi pas trouver un compromis (du style jouer quand meme cette saison mais avec des points en moins, ou une descente assurée l'an prochain mais au moins on redémarrerai pas de zéro...) après je me dis que c'est peut etre ce qu'il faut au club, qu'il reparte de zéro afin de retrouver une activité saine
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Moi perso j'attends de voir qui sera réellement là pour la reprise... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :on annonce aussi (en attente de confirmation, mais même source que pour le départ de Paiement et Aubin d'Angers) l'arrivée possible de Hocevar chez les Ducs. Si cette RUMEUR se confirme, ça sent vraiment pas bon pour le Gamyo cette histoire. Les joueurs commenceraient-ils à ne plus y croire du tout ?
A noter que Hocevar est un des seuls joueurs (avec Ouimet) a être sous contrat pluri-annuel (et non en contrat de 1 an reconductible) avec Epinal.
Donc quasiment les 2 seuls joueurs à ne pas pouvoir quitter le club sans accord du staff ou avant un dépôt de bilan officiel... Et pourtant ce sont les 2 joueurs qui font l'objet de rumeurs depuis la non validation des Gamyo!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
etienneb80 a écrit :on annonce aussi (en attente de confirmation, mais même source que pour le départ de Paiement et Aubin d'Angers) l'arrivée possible de Hocevar chez les Ducs. Si cette RUMEUR se confirme, ça sent vraiment pas bon pour le Gamyo cette histoire. Les joueurs commenceraient-ils à ne plus y croire du tout ?
A noter que Hocevar est un des seuls joueurs (avec Ouimet) a être sous contrat pluri-annuel (et non en contrat de 1 an reconductible) avec Epinal.
Donc quasiment les 2 seuls joueurs à ne pas pouvoir quitter le club sans accord du staff
qu'ils ont peut-être eu
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
etienneb80 a écrit :on annonce aussi (en attente de confirmation, mais même source que pour le départ de Paiement et Aubin d'Angers) l'arrivée possible de Hocevar chez les Ducs. Si cette RUMEUR se confirme, ça sent vraiment pas bon pour le Gamyo cette histoire. Les joueurs commenceraient-ils à ne plus y croire du tout ?
A noter que Hocevar est un des seuls joueurs (avec Ouimet) a être sous contrat pluri-annuel (et non en contrat de 1 an reconductible) avec Epinal.
Donc quasiment les 2 seuls joueurs à ne pas pouvoir quitter le club sans accord du staff ou avant un dépôt de bilan officiel... Et pourtant ce sont les 2 joueurs qui font l'objet de rumeurs depuis la non validation des Gamyo!
il me semble que hocevar est dans sa dernière année de contrat? il a peut être une clause qui lui permet de partir ?
mais bon je ne vois pas un club retenir un joueur sauf a le payer pour rien comme amiens l'année dernière avec sopko.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce sont des gros salaires dont le club doit se séparer s'il devait avoir à représenter un budget au CNSG. Même si le CNOSF allait dans le sens de Maurice, un nouveau budget très allégé devrait être validé, ce qui conduirait forcément à de gros départs.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

oui c'est évident
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11300
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Hocevar sur le départ ? Pas très étonnant. Les joueurs doivent prospecter et s'assurer une place dans un effectif, surtout que l'affaire du CNOFS traîne en longueur... Ils sont tous à la plage ou quoi ? :mrgreen:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Hocevar sur le départ ? Pas très étonnant. Les joueurs doivent prospecter et s'assurer une place dans un effectif, surtout que l'affaire du CNOFS traîne en longueur... Ils sont tous à la plage ou quoi ? :mrgreen:
pas de violences c'est les vacances :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

voilà a écouter l'avocat d'épinal

http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... logue.html


bref tout va bien puisque les recours contre l'urssaf peuvent durer entre 5 et 10 ans alors il n'est pas normal de demander une telle caution au club.

et il rappelle que le club et bénéficiaire.........

no comment le déni continue a épinal
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :voilà a écouter l'avocat d'épinal

http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... logue.html

bref tout va bien puisque les recours contre l'urssaf peuvent durer entre 5 et 10 ans alors il n'est pas normal de demander une telle caution au club.
et il rappelle que le club et bénéficiaire.........
no comment le déni continue a épinal
Même si à mon avis ce n'est en effet pas la meilleure stratégie de défense, c'est juste un rappel du droit français, et effectivement la commission de contrôle a peut-être fait un peu (beaucoup?) de zèle?!... Mais ça on le verra à l'issue de l'audience devant le CNOSF...

A titre d'exemple ridicule du même genre: On sait que le passage en SASP coûtera aux clubs environ 100 000 € supplémentaire par an. Pourquoi la fédé n’exige-t-elle pas que les clubs encore en association aujourd'hui les provisionne dès maintenant sur 5 ans?...
Pour certains clubs à mon avis "Le risque existe" comme dirait quelqu'un. :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Même si à mon avis ce n'est en effet pas la meilleure stratégie de défense, c'est juste un rappel du droit français, et effectivement la commission de contrôle a peut-être fait un peu (beaucoup?) de zèle?!... Mais ça on le verra à l'issue de l'audience devant le CNOSF...
Le club de Lille est dans une situation similaire au rugby et ce qui est principalement reproché au club , c'est d'avoir faussé la concurrence durant plusieurs années en profitant d'une situation financière avantageuse lui permettant d'avoir un effectif étoffé !!!

C'est un peu le problème d'Epinal !! Non ?????

cannibale a écrit : A titre d'exemple ridicule du même genre: On sait que le passage en SASP coûtera aux clubs environ 100 000 € supplémentaire par an. Pourquoi la fédé n’exige-t-elle pas que les clubs encore en association aujourd'hui les provisionne dès maintenant sur 5 ans?...
Pour certains clubs à mon avis "Le risque existe" comme dirait quelqu'un. :wink:
L’article L. 122-1 du code du sport prévoit que les associations sportives dont les recettes de manifestations payantes ou dont les rémunérations dépassent un seuil (fixé, actuellement, respectivement à 1,2M€ et 0,80M€) ont l’obligation de constituer une société commerciale . :shock: :shock:

Ou alors la stratégie d'Epinal est de ne pas payer de charges sociales et de rémunérer les joueurs en Barbapapa et BigMac......afin de ne jamais avoir à atteindre ces seuils et devoir créer une SASP !!!! :D :D :D
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :
cannibale a écrit :
Même si à mon avis ce n'est en effet pas la meilleure stratégie de défense, c'est juste un rappel du droit français, et effectivement la commission de contrôle a peut-être fait un peu (beaucoup?) de zèle?!... Mais ça on le verra à l'issue de l'audience devant le CNOSF...
Le club de Lille est dans une situation similaire au rugby et ce qui est principalement reproché au club , c'est d'avoir faussé la concurrence durant plusieurs années en profitant d'une situation financière avantageuse lui permettant d'avoir un effectif étoffé !!!

C'est un peu le problème d'Epinal !! Non ?????

cannibale a écrit : A titre d'exemple ridicule du même genre: On sait que le passage en SASP coûtera aux clubs environ 100 000 € supplémentaire par an. Pourquoi la fédé n’exige-t-elle pas que les clubs encore en association aujourd'hui les provisionne dès maintenant sur 5 ans?...
Pour certains clubs à mon avis "Le risque existe" comme dirait quelqu'un. :wink:
L’article L. 122-1 du code du sport prévoit que les associations sportives dont les recettes de manifestations payantes ou dont les rémunérations dépassent un seuil (fixé, actuellement, respectivement à 1,2M€ et 0,80M€) ont l’obligation de constituer une société commerciale . :shock: :shock:

Ou alors la stratégie d'Epinal est de ne pas payer de charges sociales et de rémunérer les joueurs en Barbapapa et BigMac......afin de ne jamais avoir à atteindre ces seuils et devoir créer une SASP !!!! :D :D :D
Là SASP est une société commerciale. C'est une société anonyme classique, avec une spécificité sportive. Et les seuils évoqués sont ceux obligeant les clubs à passer en société. Différents statuts sont alors offerts aux associations : SASP - SAOS - EURSL - SEMS. ..
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit :voilà a écouter l'avocat d'épinal

http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... logue.html

bref tout va bien puisque les recours contre l'urssaf peuvent durer entre 5 et 10 ans alors il n'est pas normal de demander une telle caution au club.
et il rappelle que le club et bénéficiaire.........
no comment le déni continue a épinal
Même si à mon avis ce n'est en effet pas la meilleure stratégie de défense, c'est juste un rappel du droit français, et effectivement la commission de contrôle a peut-être fait un peu (beaucoup?) de zèle?!... Mais ça on le verra à l'issue de l'audience devant le CNOSF...

A titre d'exemple ridicule du même genre: On sait que le passage en SASP coûtera aux clubs environ 100 000 € supplémentaire par an. Pourquoi la fédé n’exige-t-elle pas que les clubs encore en association aujourd'hui les provisionne dès maintenant sur 5 ans?...
Pour certains clubs à mon avis "Le risque existe" comme dirait quelqu'un. :wink:
La seule différence notable avec une association sportive, c'est au niveau fiscal que ça se passe. Je pense notamment à la TVA (quoique même les associations y sont soumises lorsqu'elles dépassent certains seuils). Au niveau des sociétés, mêmes sportives, toutes les transactions sont soumises à TVA, y compris les subventions ou assimilées donc une perte de 20% pour les clubs. Pertes pouvant être compensées par la balance TVA achat / vente.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit :
cannibale a écrit :
drap a écrit :voilà a écouter l'avocat d'épinal

http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... logue.html

bref tout va bien puisque les recours contre l'urssaf peuvent durer entre 5 et 10 ans alors il n'est pas normal de demander une telle caution au club.
et il rappelle que le club et bénéficiaire.........
no comment le déni continue a épinal
Même si à mon avis ce n'est en effet pas la meilleure stratégie de défense, c'est juste un rappel du droit français, et effectivement la commission de contrôle a peut-être fait un peu (beaucoup?) de zèle?!... Mais ça on le verra à l'issue de l'audience devant le CNOSF...

A titre d'exemple ridicule du même genre: On sait que le passage en SASP coûtera aux clubs environ 100 000 € supplémentaire par an. Pourquoi la fédé n’exige-t-elle pas que les clubs encore en association aujourd'hui les provisionne dès maintenant sur 5 ans?...
Pour certains clubs à mon avis "Le risque existe" comme dirait quelqu'un. :wink:
La seule différence notable avec une association sportive, c'est au niveau fiscal que ça se passe. Je pense notamment à la TVA (quoique même les associations y sont soumises lorsqu'elles dépassent certains seuils). Au niveau des sociétés, mêmes sportives, toutes les transactions sont soumises à TVA, y compris les subventions ou assimilées donc une perte de 20% pour les clubs. Pertes pouvant être compensées par la balance TVA achat / vente.
Je sais bien tout ça. :wink:

Ce que je voulais dire par cet exemple volontairement ridicule c'est que si la CNSCG oblige le club d'Epinal a provisionner une somme pour un risque lié au redressement URSSAF qui peut intervenir dans les 5 à 10 ans, pourquoi ne pas obliger les autres clubs actuellement en association à provisionner les 100 000 € par an qui leur seront nécessaires chaque année pour leur fonctionnement après le passage en SASP dans un an?
Là aussi cela représentera environ 500 000 € sur 5 ans (nouveaux personnels, nouvelles charges d'exploitation, taxes, impôts, etc...).
Bref si il y a une possibilité pour que Epinal se plante avec ce redressement il existe aussi un risque pour d'autres clubs déjà limites sur une somme quasi similaire et sur une même durée...

Là où je suis d'accord avec ce que dit l'avocat des Gamyo c'est que la CNSCG est là pour valider ou non des comptes et un prévisionnel sur UNE saison à venir (et dans ce cas le risque que le second redressement URSSAF tombe est nul!) et non sur les 5 ou 10 saisons futures.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je pense que ca finira avec un COF extremement sévère, de mon point de vue la fédé attend la consignation d'une partie de la dette éventuelle ET qu'Epinal présente un budget en régularisant le montant des charges.

En regardant grosse maille, je pense que la fédé acceptera un budget prenant en compte un bénéfice de 150 keuros, affectés en provision de la dette + (si l'on considère les montants relevés par l'URSSAF, en comptant qu'il y a des pénalités pour arriver à 580k en 3 ans) environ autant de charges supplémentaires.

Il faudra donc compter à mon avis un impact de 300k sur le budget présenté par Epinal. Je ne suis pas sur que les déirigeants spinaliens soient prêts à accepter ça...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

alaix a écrit :Je pense que ca finira avec un COF extremement sévère, de mon point de vue la fédé attend la consignation d'une partie de la dette éventuelle ET qu'Epinal présente un budget en régularisant le montant des charges.

En regardant grosse maille, je pense que la fédé acceptera un budget prenant en compte un bénéfice de 150 keuros, affectés en provision de la dette + (si l'on considère les montants relevés par l'URSSAF, en comptant qu'il y a des pénalités pour arriver à 580k en 3 ans) environ autant de charges supplémentaires.

Il faudra donc compter à mon avis un impact de 300k sur le budget présenté par Epinal. Je ne suis pas sur que les déirigeants spinaliens soient prêts à accepter ça...
Pourtant c'est ce qu'ils ont déjà proposé... Avec une provision de 140k€ au lieu de tes 150k€.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
alaix a écrit :Je pense que ca finira avec un COF extremement sévère, de mon point de vue la fédé attend la consignation d'une partie de la dette éventuelle ET qu'Epinal présente un budget en régularisant le montant des charges.

En regardant grosse maille, je pense que la fédé acceptera un budget prenant en compte un bénéfice de 150 keuros, affectés en provision de la dette + (si l'on considère les montants relevés par l'URSSAF, en comptant qu'il y a des pénalités pour arriver à 580k en 3 ans) environ autant de charges supplémentaires.

Il faudra donc compter à mon avis un impact de 300k sur le budget présenté par Epinal. Je ne suis pas sur que les déirigeants spinaliens soient prêts à accepter ça...
Pourtant c'est ce qu'ils ont déjà proposé... Avec une provision de 140k€ au lieu de tes 150k€.
En plus des 140 ou 150 de benefices prevus est ce que le nouveau budget proposé payera enfin pour cette nouvelle saison les charges sociales comme le souhaite l URSAFF et comme le font plus ou moins les autres clubs ?
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Pourtant c'est ce qu'ils ont déjà proposé... Avec une provision de 140k€ au lieu de tes 150k€.
Même question que Jo, quid des charges dans le nouveau budget présenté ? C'est un point super important et pour lequel Epinal sera attendu au tournant :
-s'ils acceptent de payer les charges, leur défense se fera fusiller au tribunal, car payer ces charges reviendra implicitement à reconnaître que l'URSSAF a raison et leur procédure pour contester le recouvrement aura à mon avis beaucoup de plomb dans l'aile,
-s'ils n'acceptent pas, la provision de 150k du point de vue de la fédé revient à ne rien mettre de côté (puisque ces 150k devraient être dans les charges).
La partie s'annonce quand même très compliquée pour Epinal...
Répondre