Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et puis paye ton image pour le hockey français ! Quand t'as des ambitions de diffusion a la tv ça fait mauvais genre...


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en tout cas dur pour eux de rester en Magnus s"ils sont validés! pour moi ils méritent meme pas, direct en D3
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Et les points de pénalités on en fait quoi pour la poule de playdown ? Je pense qu'on va encore rigoler...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne prends ces problèmes trop à la légère, mais là, ça fait des mois qu'on nous stresse avec cette histoire d'URSAFF. On aimerait bien respirer un peu ! :wink:
J'ai conscience que le staff a essayé de contourner certaines règles élémentaires et que certaines équipes se sentent flouées, puisque se pliant à ses mêmes règles. Sans le partenariat Gamyo, je suis presque sûr que le club aurait déposé le bilan depuis un moment. Seulement là, un investisseur s'est engagé pour encore 5 années et je comprends le staff de tout faire pour maintenir l'équipe en Elite ! Il y aura des sanctions quoi qu'il arrive.
D'ailleurs, l'équipe paye déjà avec 2 canadiens dont le capitaine qui restent au pays.
Epinal jouera sa survie toute la saison, si on lui laisse sa chance...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Et les points de pénalités on en fait quoi pour la poule de playdown ? Je pense qu'on va encore rigoler...
C'est vrai que des points de pénalité ça ne servirait qu'à rendre la qualification en playoffs plus difficile.
Pour les éventuels playdowns, comme tu le dis, ça ne servirait à rien. Sauf à créditer Epinal de 0 points au début desdits playdowns. Mais ça j'y crois pas trop. Je ne pense pas que la fédé irait proposer cela.
Enfin, on verra bien ce qu'il ressort de cette fameuse réunion de conciliation.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :...
Epinal jouera sa survie toute la saison, si on lui laisse sa chance...
Je pense que le deuxième redressement est un fait aggravant.
Epinal a eu sa chance suite au premier redressement.
Et il semblerait que cela n'a pas modifié la ligne de conduite des dirigeants. Surement que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais. D'ailleurs, je ne comprends pas l'attitude des dirigeants d'avoir maintenu cette ligne de conduite, après s'être fait pincer une première fois. Ils se savaient surveillés et aurait dû être beaucoup + pointilleux sur leur gestion des salaires. Enfin, maintenant que c'est fait, il va bien falloir prendre une décision !
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Qu'est ce que vous êtes susceptibles, les voisins ! :mrgreen:
J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la situation. On dirait que vous prenez cela à la rigolade.
A ton avis, que pensent les dirigeants et supporters des autres équipes?
Par exemple Mulhouse qui termine à la 13ème place en 2013 juste derrière une équipe soupçonnée de triche. Et qui redescendra en D1 en perdant les playdowns.
Idem pour Neuilly en 2010.
Sans bien entendu parler des autres clubs.
L'interview de Mr Tardif a le mérite de mettre les choses sur la table.
et n'oubliez pas les 8 eme de finale des PO qui se sont joués à pas grand chose sur la glace ... Strasbourg est il passé à la trappe pour tricherie ... ???
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le problème de l'équité sportive a été évoqué dès le début dans le dossier Epinal.... Et c'est cela qui désole le plus les instances fédérales ... Aujourd'hui, l'autre crainte de la fédération est relative à la solidité financière du club. Il est clair que, même si le club est inscrit en Magnus, la saison va être difficile avec au bout un risque de relégation... Pas sûr que le public suive toute la saison avec la même assiduité, ce qui entrainera une dérive financière supplémentaire .... et au final un risque de dépôt de bilan !!!!

Concernant la triche, le club de rugby de Lille a le même problème et la sanction de la fédération dans ce cas est plus pour punir le club qui a profité d'un avantage sportif lié à des comptes frauduleux !!! (dans l'esprit , le même cas qu'Epinal)
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

tempest a écrit :Le problème de l'équité sportive a été évoqué dès le début dans le dossier Epinal.... Et c'est cela qui désole le plus les instances fédérales ... Aujourd'hui, l'autre crainte de la fédération est relative à la solidité financière du club. Il est clair que, même si le club est inscrit en Magnus, la saison va être difficile avec au bout un risque de relégation... Pas sûr que le public suive toute la saison avec la même assiduité, ce qui entrainera une dérive financière supplémentaire .... et au final un risque de dépôt de bilan !!!!

Concernant la triche, le club de rugby de Lille a le même problème et la sanction de la fédération dans ce cas est plus pour punir le club qui a profité d'un avantage sportif lié à des comptes frauduleux !!! (dans l'esprit , le même cas qu'Epinal)
Maintenant que le terme tricherie a été utilisé à l'encontre d'Epinal par le président de la fédération, peut-on désormais estimer que la fédération a été complaisante toutes ces années précédentes sur ce cas ?

Luc Tardif jette de l'huile sur le feu en désavouant un finaliste par tricherie alors que jusqu'ici il n'était question que de sujets comptables, de validation et autres charges sociales à payer.

Si Epinal n'était pas allé en finale, tout cette histoire aurait-elle été étalée sur la place publique ? L'équité sportive ne semblait pas être un problème jusqu'alors...

Cette histoire de contentieux URSSAF prend désormais une tournure dérangeante sachant qu'il n'y a pas eu autant de pataquès sur les sujets angevins, dijonnais, rémois, etc...

Cela reste bien français, ces histoires de grandeurs et décadences...
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

barbapapa a écrit :
tempest a écrit :Le problème de l'équité sportive a été évoqué dès le début dans le dossier Epinal.... Et c'est cela qui désole le plus les instances fédérales ... Aujourd'hui, l'autre crainte de la fédération est relative à la solidité financière du club. Il est clair que, même si le club est inscrit en Magnus, la saison va être difficile avec au bout un risque de relégation... Pas sûr que le public suive toute la saison avec la même assiduité, ce qui entrainera une dérive financière supplémentaire .... et au final un risque de dépôt de bilan !!!!

Concernant la triche, le club de rugby de Lille a le même problème et la sanction de la fédération dans ce cas est plus pour punir le club qui a profité d'un avantage sportif lié à des comptes frauduleux !!! (dans l'esprit , le même cas qu'Epinal)
Maintenant que le terme tricherie a été utilisé à l'encontre d'Epinal par le président de la fédération, peut-on désormais estimer que la fédération a été complaisante toutes ces années précédentes sur ce cas ?

Luc Tardif jette de l'huile sur le feu en désavouant un finaliste par tricherie alors que jusqu'ici il n'était question que de sujets comptables, de validation et autres charges sociales à payer.

Si Epinal n'était pas allé en finale, tout cette histoire aurait-elle été étalée sur la place publique ? L'équité sportive ne semblait pas être un problème jusqu'alors...

Cette histoire de contentieux URSSAF prend désormais une tournure dérangeante sachant qu'il n'y a pas eu autant de pataquès sur les sujets angevins, dijonnais, rémois, etc...

Cela reste bien français, ces histoires de grandeurs et décadences...
Et revoilà la théorie du complot ! Mais regardes la réalité en face : les dirigeants spinaliens ne paient qu'une très faible partie des charges sociales et s'offrent une équipe super compétitive avec les économies réalisées : j'appelle ça également tricher. Le scandale est là, pas dans le fait de vouloir soit disant abattre un club finaliste. La FFHG laxiste précédemment avec les Gamyo ? Là aussi je suis mort de rire. Tu dois avoir de sacré problèmes de mémoire : le club avait déjà été invalidé en première instance lors du premier contrôle avant de se voir contraint de signer un contrat d'objectif financier drastique. Donc non la FFHG ne cherche pas à abattre le dernier finaliste mais est justement logique dans ses sanctions. Tu avances ensuite l'argument que d'autres clubs fautifs sont passés entre les mailles du filet. Cet argument est totalement fallacieux là aussi : tous les clubs concernés ont été sanctionnés pour les faits reprochés, et parfois de manière drastique (Dijon et Angers notamment). Et puis l'argument de dire que les autres clubs peuvent également tricher exonére t'il Épinal de ses fautes ? Bien évidemment que non. Parce que avec ce principe je vais pouvoir frapper à mort mon épouse avec bonne conscience sous prétexte que mon voisin a fait de même sans se faire sanctionner. Ensuite, tu mélanges tout : Epinal à frauder l'URSSAF sur des montants jamais atteint jusqu'à présent d'où la sévérité des sanctions. Tu ne peux pas comparer ça avec des nuits d'hôtels ou de frais d'engagement non payées (situation régularisée depuis), ni sur un déficit important à Dijon mais dont les chiffres sont très loin d'atteindre ceux d'Épinal. Enfin, l'attitude des dirigeants spinaliens est également en partie responsable de la situation : tous les clubs cités ont fait preuve de bonne foi, ont reconnu leurs erreurs et ont fait preuve de bonne volonté dans l'idée de s'en sortir. Ce n'est pas le cas à Épinal, où mauvaise foi, paranoïa, continuer dans ses erreurs. .. semble être la règle.
Le Gazier

Message non lu

tchoa33 a écrit : ...Tu avances ensuite l'argument que d'autres clubs fautifs sont passés entre les mailles du filet. Cet argument est totalement fallacieux là aussi : tous les clubs concernés ont été sanctionnés pour les faits reprochés, et parfois de manière drastique (Dijon et Angers notamment).
Juste pour mémoire pour les théoriciens du complot, les sanctions antérieures contre Dijon (article de 2007) et Amiens avec leurs conséquences http://www.passionhockey.com/2007022350 ... ionne.html
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit :
barbapapa a écrit :
tempest a écrit :Le problème de l'équité sportive a été évoqué dès le début dans le dossier Epinal.... Et c'est cela qui désole le plus les instances fédérales ... Aujourd'hui, l'autre crainte de la fédération est relative à la solidité financière du club. Il est clair que, même si le club est inscrit en Magnus, la saison va être difficile avec au bout un risque de relégation... Pas sûr que le public suive toute la saison avec la même assiduité, ce qui entrainera une dérive financière supplémentaire .... et au final un risque de dépôt de bilan !!!!

Concernant la triche, le club de rugby de Lille a le même problème et la sanction de la fédération dans ce cas est plus pour punir le club qui a profité d'un avantage sportif lié à des comptes frauduleux !!! (dans l'esprit , le même cas qu'Epinal)
Maintenant que le terme tricherie a été utilisé à l'encontre d'Epinal par le président de la fédération, peut-on désormais estimer que la fédération a été complaisante toutes ces années précédentes sur ce cas ?

Luc Tardif jette de l'huile sur le feu en désavouant un finaliste par tricherie alors que jusqu'ici il n'était question que de sujets comptables, de validation et autres charges sociales à payer.

Si Epinal n'était pas allé en finale, tout cette histoire aurait-elle été étalée sur la place publique ? L'équité sportive ne semblait pas être un problème jusqu'alors...

Cette histoire de contentieux URSSAF prend désormais une tournure dérangeante sachant qu'il n'y a pas eu autant de pataquès sur les sujets angevins, dijonnais, rémois, etc...

Cela reste bien français, ces histoires de grandeurs et décadences...
Et revoilà la théorie du complot ! Mais regardes la réalité en face : les dirigeants spinaliens ne paient qu'une très faible partie des charges sociales et s'offrent une équipe super compétitive avec les économies réalisées : j'appelle ça également tricher. Le scandale est là, pas dans le fait de vouloir soit disant abattre un club finaliste. La FFHG laxiste précédemment avec les Gamyo ? Là aussi je suis mort de rire. Tu dois avoir de sacré problèmes de mémoire : le club avait déjà été invalidé en première instance lors du premier contrôle avant de se voir contraint de signer un contrat d'objectif financier drastique. Donc non la FFHG ne cherche pas à abattre le dernier finaliste mais est justement logique dans ses sanctions. Tu avances ensuite l'argument que d'autres clubs fautifs sont passés entre les mailles du filet. Cet argument est totalement fallacieux là aussi : tous les clubs concernés ont été sanctionnés pour les faits reprochés, et parfois de manière drastique (Dijon et Angers notamment). Et puis l'argument de dire que les autres clubs peuvent également tricher exonére t'il Épinal de ses fautes ? Bien évidemment que non. Parce que avec ce principe je vais pouvoir frapper à mort mon épouse avec bonne conscience sous prétexte que mon voisin a fait de même sans se faire sanctionner. Ensuite, tu mélanges tout : Epinal à frauder l'URSSAF sur des montants jamais atteint jusqu'à présent d'où la sévérité des sanctions. Tu ne peux pas comparer ça avec des nuits d'hôtels ou de frais d'engagement non payées (situation régularisée depuis), ni sur un déficit important à Dijon mais dont les chiffres sont très loin d'atteindre ceux d'Épinal. Enfin, l'attitude des dirigeants spinaliens est également en partie responsable de la situation : tous les clubs cités ont fait preuve de bonne foi, ont reconnu leurs erreurs et ont fait preuve de bonne volonté dans l'idée de s'en sortir. Ce n'est pas le cas à Épinal, où mauvaise foi, paranoïa, continuer dans ses erreurs. .. semble être la règle.
Relis bien mon post, à aucun moment, je ne parle de complot.

Qui plus est, la vive réaction à mon message illustre tellement bien l'animosité existante envers Epinal aujourd'hui ; animosité inexistante envers tous les autres clubs qui se sont faits taper sur les doigts jusqu'ici.

L'invalidation portait bien sur un risque financier qui pèserait sur le club. C'était le reproche officiel avancé.

Aujourd'hui, il s'agit bien d'une chasse au sorcière. Il est désormais reproché à Epinal d'être arrivé en finale du championnat en trichant. Le discours n'est plus du tout le même.

Pour Luc Tardif, il s'agit de faire un exemple (et peu importe le nom du club) pour faire la promo de la rigueur fédérale. Angers a failli en faire les frais en fin de saison, mais ce n'est que partie remise. Pour l'heure, Epinal est sur le devant de la scène et nombreux sont ceux qui cherchent à tirer sur l'ambulance.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Shlapshot a écrit :
mario a écrit :Au moins le mot est lâché officiellement: triche.
Et surtout, il a dit: "Je n’oublie pas non plus ces équipes qui ont été éliminées l’an passé par Épinal en 1/4 ou en 1/2 finale du championnat. Leur saison s’est terminée alors qu’elles n’avaient pas triché."
C'est vrai qu'Angers qui ne paye pas ses prestataires (pardon ceux-ci oublient de lui donner un RIB :lol: ) et ne règle son engagement en Magnus qu'en Mars, c'est pas de la triche ça...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il y a récidive à Epinal, le montant est différent. Et la grosse différence, c'est que tout a été réglé sauf erreur de ma part.
Je sais, pour le moment les procédures sont en cours, Epinal ne doit rien etc... Pas la peine de te fatiguer. :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
Dugarry a écrit :Et les points de pénalités on en fait quoi pour la poule de playdown ? Je pense qu'on va encore rigoler...
C'est vrai que des points de pénalité ça ne servirait qu'à rendre la qualification en playoffs plus difficile.
Pour les éventuels playdowns, comme tu le dis, ça ne servirait à rien. Sauf à créditer Epinal de 0 points au début desdits playdowns. Mais ça j'y crois pas trop. Je ne pense pas que la fédé irait proposer cela.
Enfin, on verra bien ce qu'il ressort de cette fameuse réunion de conciliation.
Comme à chaque fois dans ce genre de cas Epinal partirait en début de saison avec -6 points au classement, point barre... Tu ne veux pas qu'on nous enlève 6 points au début et re 6 points en play-down si?... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Shlapshot a écrit :
mario a écrit :Au moins le mot est lâché officiellement: triche.
Et surtout, il a dit: "Je n’oublie pas non plus ces équipes qui ont été éliminées l’an passé par Épinal en 1/4 ou en 1/2 finale du championnat. Leur saison s’est terminée alors qu’elles n’avaient pas triché."
C'est vrai qu'Angers qui ne paye pas ses prestataires (pardon ceux-ci oublient de lui donner un RIB :lol: ) et ne règle son engagement en Magnus qu'en Mars, c'est pas de la triche ça...
Oui c'est également tricher. Mais Angers à été sanctionné pour ça et est surveillé de près par la FFHG. Il n'y a pas deux poids deux mesures, les sanctions sont simplement graduées en fonction de la gravité de la faute : montants en jeu, récidives éventuelles, dettes finalement payées ou toujours en cours ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit :
cannibale a écrit :
Shlapshot a écrit :
Et surtout, il a dit: "Je n’oublie pas non plus ces équipes qui ont été éliminées l’an passé par Épinal en 1/4 ou en 1/2 finale du championnat. Leur saison s’est terminée alors qu’elles n’avaient pas triché."
C'est vrai qu'Angers qui ne paye pas ses prestataires (pardon ceux-ci oublient de lui donner un RIB :lol: ) et ne règle son engagement en Magnus qu'en Mars, c'est pas de la triche ça...
Oui c'est également tricher. Mais Angers à été sanctionné pour ça et est surveillé de près par la FFHG. Il n'y a pas deux poids deux mesures, les sanctions sont simplement graduées en fonction de la gravité de la faute : montants en jeu, récidives éventuelles, dettes finalement payées ou toujours en cours ...
Sauf qu'en payant l'engagement en Mars, tu économises une belle somme en début de saison qui te permet de prendre un ou deux gros joueurs et de payer l'engagement seulement quand les subventions de la ville tombent et que la trésorerie remonte... Angers a triché et tronqué l'équité sportive du championnat, CQFD!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :
tchoa33 a écrit :
cannibale a écrit :
Et surtout, il a dit: "Je n’oublie pas non plus ces équipes qui ont été éliminées l’an passé par Épinal en 1/4 ou en 1/2 finale du championnat. Leur saison s’est terminée alors qu’elles n’avaient pas triché."

C'est vrai qu'Angers qui ne paye pas ses prestataires (pardon ceux-ci oublient de lui donner un RIB :lol: ) et ne règle son engagement en Magnus qu'en Mars, c'est pas de la triche ça...
Oui c'est également tricher. Mais Angers à été sanctionné pour ça et est surveillé de près par la FFHG. Il n'y a pas deux poids deux mesures, les sanctions sont simplement graduées en fonction de la gravité de la faute : montants en jeu, récidives éventuelles, dettes finalement payées ou toujours en cours ...
Sauf qu'en payant l'engagement en Mars, tu économises une belle somme en début de saison qui te permet de prendre un ou deux gros joueurs et de payer l'engagement seulement quand les subventions de la ville tombent et que la trésorerie remonte... Angers a triché et tronqué l'équité sportive du championnat, CQFD!
Mais Angers a bien payé et régularisé ... et Epinal pour le moment cherche a tirer en longueur les choses ... il faut faire "amende honorable" et repartir sur de "bonnes bases" ... dans le cas contraire sanction lourde il devra y avoir ! ...

Et arrête de dire que comme les autres ont fait pareil on peut aussi le faire ... on parle de Sport là ... pas de "championnat de la meilleure tricherie" ... pffff
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

D3 et c'est tout
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

enfin un engagement en ligue magnus ça coûte 20 600 € on est loin de pouvoir recruter deux très gros joueurs avec ça.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

drap a écrit :enfin un engagement en ligue magnus ça coûte 20 600 € on est loin de pouvoir recruter deux très gros joueurs avec ça.
;-)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :enfin un engagement en ligue magnus ça coûte 20 600 € on est loin de pouvoir recruter deux très gros joueurs avec ça.
Je parle du fond uniquement...

"Je n’oublie pas non plus ces équipes qui ont été éliminées l’an passé par Épinal en 1/4 ou en 1/2 finale du championnat. Leur saison s’est terminée alors qu’elles n’avaient pas triché."

Le président de la fédé ment en disant cela (va même à l'encontre de la présomption d'innocence en attendant le jugement officiel du litige URSSAF) et sort de son devoir de réserve... Il fait du "Maurice"!

Sur le reste de son ITW je suis d'accord...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
drap a écrit :enfin un engagement en ligue magnus ça coûte 20 600 € on est loin de pouvoir recruter deux très gros joueurs avec ça.
Je parle du fond uniquement...

"Je n’oublie pas non plus ces équipes qui ont été éliminées l’an passé par Épinal en 1/4 ou en 1/2 finale du championnat. Leur saison s’est terminée alors qu’elles n’avaient pas triché."

Le président de la fédé ment en disant cela (va même à l'encontre de la présomption d'innocence en attendant le jugement officiel du litige URSSAF) et sort de son devoir de réserve... Il fait du "Maurice"!

Sur le reste de son ITW je suis d'accord...
a ce jour le club ne conteste pas le contrôle mais la somme réclamé par l'URSSAF
donc ca veux bien dire qu'il y a tricherie quand même?

mais bon après sur la glace il n'y a pas eu de triche, c'est le moyen d'avoir eux cette équipe qui est considéré comme une triche
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
loule a écrit :
Dugarry a écrit :Et les points de pénalités on en fait quoi pour la poule de playdown ? Je pense qu'on va encore rigoler...
C'est vrai que des points de pénalité ça ne servirait qu'à rendre la qualification en playoffs plus difficile.
Pour les éventuels playdowns, comme tu le dis, ça ne servirait à rien. Sauf à créditer Epinal de 0 points au début desdits playdowns. Mais ça j'y crois pas trop. Je ne pense pas que la fédé irait proposer cela.
Enfin, on verra bien ce qu'il ressort de cette fameuse réunion de conciliation.
Comme à chaque fois dans ce genre de cas Epinal partirait en début de saison avec -6 points au classement, point barre... Tu ne veux pas qu'on nous enlève 6 points au début et re 6 points en play-down si?... :roll:
Genre le truc qui ne sert à rien avec la nouvelle formule du championnat.
Répondre