Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

evildust a écrit :C'est toujours intéressant de te lire. Trugarez mad
+1 !


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Il y a cette idée, outre manche, qu'un match qui se termine sans que deux joueurs n'aient laissés tomber les gants n'est pas un match... Mais de ce que j'en ai vu c'est plus du show, du spectacle à la nord américaine, à la LNAH. C'est moins violent (comme dans tous les sports) que dans les ligues mineurs ou tu as parfois de très mauvais gestes.
Je ne connais la LNAH que de réputation, mais cette ligue me rappelle presque plus du catch que du sport. Il s'agit de faire du spectacle à tout prix.
Ce n'est pas le cas en EIHL. Je n'ai pas connu la période dont parle c-ba où était alignée des équipes de "goons". Les bagarres en 1v1 sont plus fréquentes qu'en Magnus, mais pas systématique et pas spécialement plus violentes. Et si les charges sont souvent bien appuyées, elles doivent rester correctes. Notre ligue tend doucement à se rapprocher de ce championnat d'ailleurs, aussi bien sur la ruguosité que sur le niveau de jeu.

Il y a par contre une grosse différence sur la perception par le public. Un Vandervicken n'a globalement pas la cote en France, il serait beaucoup plus apprécié au RU (mais autant sanctionné par les arbitres).
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

You're welcome ! 8)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Drina a écrit :
Il y a cette idée, outre manche, qu'un match qui se termine sans que deux joueurs n'aient laissés tomber les gants n'est pas un match... Mais de ce que j'en ai vu c'est plus du show, du spectacle à la nord américaine, à la LNAH. C'est moins violent (comme dans tous les sports) que dans les ligues mineurs ou tu as parfois de très mauvais gestes.
Je ne connais la LNAH que de réputation, mais cette ligue me rappelle presque plus du catch que du sport. Il s'agit de faire du spectacle à tout prix.
Ce n'est pas le cas en EIHL. Je n'ai pas connu la période dont parle c-ba où était alignée des équipes de "goons". Les bagarres en 1v1 sont plus fréquentes qu'en Magnus, mais pas systématique et pas spécialement plus violentes. Et si les charges sont souvent bien appuyées, elles doivent rester correctes. Notre ligue tend doucement à se rapprocher de ce championnat d'ailleurs, aussi bien sur la ruguosité que sur le niveau de jeu.

Il y a par contre une grosse différence sur la perception par le public. Un Vandervicken n'a globalement pas la cote en France, il serait beaucoup plus apprécié au RU (mais autant sanctionné par les arbitres).
Vanderveeken, c'est pas compliqué ! :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Rha désolé, j'aurais jamais réussi à écrire son nom correctement :oops:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Si le tournoi a lieu encore l'an prochain, ça serait sympa de voir les Albatros à la Napoléon Cup :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

à priori du beaucoup mieux pour ce 2ème match. pas de blessés,je trouve ça bien pour s'étalonner d'entrée
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Ce n'est pas le cas en EIHL.
Ce n'est plu le cas en EIHL comme ça l'était en BISL. Après la LNAH c'est pas non plu la boucherie.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

par contre 14 canadiens dans l'effectif ca fait beaucoup :shock:
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=205
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

En D1, nous avions fait une saison à 14 étrangers : 8 Slovaques, 2 Canadiens, 2 Tchèques, 1 Letton et 1 Russe.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Drina a écrit :
Lame Aesir a écrit : Ce n'est pas le cas en EIHL.
Ce n'est plu le cas en EIHL comme ça l'était en BISL. Après la LNAH c'est pas non plu la boucherie.
Non non. Je ne parlais pas de boucherie, plus de "folklore" ^^ Je n'ai jamais vu de matchs de LNAH, mais à la lecture de certains résumés, ça me rappelle les scénarios pré écrits du catch : "Bon là, on se fait une bagarre générale". "Machin tu vas mettre un coup à bidule et vous vous battez pendant le 3ème tiers".
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Match N°1 : Cardiff - Brest du 22/08/2015
https://www.youtube.com/watch?v=aM38kZN ... e=youtu.be

Match N°2 : Cardiff - Brest du 23/08/2015
https://www.youtube.com/watch?v=Dbp_26Hz2g4
Modifié en dernier par Nico29n le 25 août 2015, 17:58, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25408
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

euh un résumé de 2h30 ? :mrgreen:

c'est de la rediffusion intégrale, hein. :wink:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ah.... La médiatisation britannique...
C'est autre chose quand même ! :D

Enfin pour etre plus précis, on va dire que vous avez de la chance pour le coup. En fait IceTime a pris le contrat de streaming des Devils, ce n'etait pas cette boite jusqu'à maintenant...
Du coup ils ont eu besoin de faire des essais, et c'est tombé sur les matchs de Brest comme ce changement de diffuseur est tout récent (la semaine passée)...
Tant mieux, c'est d'une qualité fort interessante...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

1er match au Rinkla

Ça tricote beaucoup en attaque, ce qui nous donne de belle séquence mais inefficace au final
C'est pas très safe en défense (manque d'automatisme je suppose)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

-mathieu- a écrit :1er match au Rinkla

Ça tricote beaucoup en attaque, ce qui nous donne de belle séquence mais inefficace au final
C'est pas très safe en défense (manque d'automatisme je suppose)
ils sont rentrés que ce matin de cardiff on peut comprendre que ce soir dur !!! il manquait dian aussi ce soir
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Petit jeu pour les fans de statistiques : Quel est le dernier match des Albatros où 100% des buts sont inscrits par des joueurs formés au club ? :D
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Petit jeu pour les fans de statistiques : Quel est le dernier match des Albatros où 100% des buts sont inscrits par des joueurs formés au club ? :D
je vais dire que c'est jamais arrivé !!! j'ai bon ? :mrgreen:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Nico29n a écrit :
-mathieu- a écrit :1er match au Rinkla

Ça tricote beaucoup en attaque, ce qui nous donne de belle séquence mais inefficace au final
C'est pas très safe en défense (manque d'automatisme je suppose)
ils sont rentrés que ce matin de cardiff on peut comprendre que ce soir dur !!! il manquait dian aussi ce soir
Ça n'excuse pas tout quand même.
Beaucoup de nonchalance de certains joueurs.

D'un certains coté c'était rassurant car tous les joueurs ont montré de bonnes choses et aucune connerie n'a été faite (sauf Berthein qui en a fait plusieurs dont une qui aurait mérité de le mettre direct sur le banc...)
Mais dans l'ensemble c'est difficile de se faire une idée tant les Brestois avaient dans l'ensemble rien a faire de ce match.
Que de déchet dans les passes et quel power play misérable quand même.

et quel catastrophe ce filet...ça reste regardable mais c'est très gênant quand même... Ça risque de faire fuir les spectateurs occasionnels...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :par contre 14 canadiens dans l'effectif ca fait beaucoup :shock:
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=205
J'avais raté ton message. Ca c'est assez typique de l'EIHL. La formation n'est pas tellement intégrée et les Britanniques ont du mal à se faire une place en élite. Mais ça s'améliore doucement.
C'est aussi pour ça que leur équipe nationale a dû mal à exister alors que leur ligue est (légèrement) supérieure à la notre.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Nico29n a écrit :par contre 14 canadiens dans l'effectif ca fait beaucoup :shock:
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=205
J'avais raté ton message. Ca c'est assez typique de l'EIHL. La formation n'est pas tellement intégrée et les Britanniques ont du mal à se faire une place en élite. Mais ça s'améliore doucement.
C'est aussi pour ça que leur équipe nationale a dû mal à exister alors que leur ligue est (légèrement) supérieure à la notre.
Vu le noms des équipes et le nombre de nord américains, on a quand même l'impression que c'est la NHL pour les pauvres (sans être du tout péjoratif)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3141
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

vu le contexte (3ème match de prépa en 4 jours avec retour de Cardiff le jour même) j'ai trouvé que c'était pas mal. surtout pendant 1 tiers et demi.derrière ça a plongé physiquement d'où plus d'imprécisions.
j'ai vu du beaucoup mieux sur les mises en jeu,le nouveau quatuor offensif a l'air pas mal du tout et que de jouer à 4 vraies lignes (surtout avec le retour de Dian) ça changera forcément des choses.
après c'est sur qu'en intensité,impact,engagement et conviction dans les lancers il en faudra évidemment plus et on a revu des défauts récurrents: par moment des sorties de zones très compliquées,des palets perdus là où il ne faut surtout pas et 2 PP très mal négociés surtout en comparaison de situations à 5 contre 5 au 1er tiers où une fois le jeu posé ça circulait bien
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Drina a écrit :
Lame Aesir a écrit : Ce n'est pas le cas en EIHL.
Ce n'est plu le cas en EIHL comme ça l'était en BISL. Après la LNAH c'est pas non plu la boucherie.
Non non. Je ne parlais pas de boucherie, plus de "folklore" ^^ Je n'ai jamais vu de matchs de LNAH, mais à la lecture de certains résumés, ça me rappelle les scénarios pré écrits du catch : "Bon là, on se fait une bagarre générale". "Machin tu vas mettre un coup à bidule et vous vous battez pendant le 3ème tiers".
Oui, c'est ça, la LNAH n'est pas le meilleur exemple mais ça donne le ton. Ca me rappel d'ailleurs les derbys en NLA ou B dans années huitante/nonante ou tu savais d'avance que tels ou tels joueurs seraient expulsés pour bagarres... C'est du folklore ! Que demande le peuple ? Des jeux et du vin ! Là en l'occurrence, des bagarres et des bières... C'est aussi ça, le hockey.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Punaise, ils claquent vos maillots cette année. Réussir à intégrer la pub pour que ça fasse pas trop moche, ça donne bien du coup.
Répondre