Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je trouve le haut un peu vide pour le coup, mais en tout cas c'est vrai que c'est sobre et efficace


Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

moi je trouve toujours aussi moche en noir !!!!!! j'y peux rien ca passe pas :evil:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bauer Summer ice Trophy (Bordeaux)
Match N°1
Brest - Angers : 2-1 (0-0;2-1;0-0)
étoile du match pour Brest : Vondracek
étoile du match pour Angers : Thillet

:D
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Beau résultat même si ça reste un match amical.

Michal a rejoué, c'est bon signe.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Victoire largement méritée pour les Albatros même si Angers a essayé de mettre la pression au troisième.

Demain, on se retrouve face à face sur la glace pour la première place. Si on m'avait dit !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Samedi 29 Août 2015
Bauer Summer Ice Trophy
Match N°4
Bordeaux - Brest : 2-6 (0-0;2-3;0-3)

Les Étoiles du Match : J. Romand pour Brest
F. Petit pour Bordeaux
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le score est quand même surprenant. Un Bordelais pour relater la physionomie du match ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Brest a fait un bon match, très réaliste avec peu de déchets.

Côté boxers, c'est le contraire, plus le match avançait, plus ils étaient sous l'eau au niveau mental et de physique. Beaucoup d'approximations, de grosses erreurs défensives, un manque d'envie sur certaines actions, et des difficultés au niveau physique. A plusieurs reprises les bordelais ont eu l'occasion de tirer à quelques mètres de la cage de Brest, et n'osaient pas, comme sachant d'avance qu'ils allaient perdre...

Les qualités techniques sont là côté Bordeaux, mais il va vraiment leur falloir de la régularité et du physique.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Merci pour ce retour
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

J'ai pas vu le même match :lol:

Mais bon si c'était pour vous un bon match, alors Bordeaux-Rouen de la veille c'était de la NHL.

Pour Brest : ça joue très souvent derrière, en restant dans leur zone. Au 3° tiers, il leur faut 8-9 minutes pour tirer sur les cages adverses. Alors oui ils sont plus réalistes, on a surtout la sensation qu'ils se connaissent mieux. Mais les 2 matchs de Brest vus sur le tournoi étaient vraiment chiants à regarder niveau intensité et nombre d'actions.

Ce sont des matchs de préparation, y'a des choses à mettre au point côté Bordeaux, mais franchement je suis pas super inquiet sauf quand on a des 'trous', et là y'a plus rien qui va. Les victoires aideront les esprits à se mettre en confiance et y'a pas de raison de paniquer pour le moment.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bordeaux avait peut-être beaucoup donné contre Rouen ? :wink:

Et du coup moins intense hier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Une équipe de Brest bien plus agréable à regarder sur ce 3° match. Au second tiers, ils ont une bonne période où ils pressent, mais ça ne suffit pas.

Bonne continuation aux albatros
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

sans N. Motreff et Dikis au repos,petite défaite d'un but contre Rouen.
le tournoi est une réussite pour les Boys (j'espérais au mieux 1 victoire)
beaucoup de promesses
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :sans N. Motreff et Dikis au repos,petite défaite d'un but contre Rouen.
le tournoi est une réussite pour les Boys (j'espérais au mieux 1 victoire)
beaucoup de promesses
Sans Krog, Colotti, S. Treille, Konttinen, Raux, Nesa, Delbaere... pour Rouen ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

oui je sais qu'il y en avait plus de votre côté :wink: (on avait aussi Berthon d'absent )
Modifié en dernier par Fab29 le 30 août 2015, 19:18, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

mais quand même :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

6 2 Bordeaux on peut dire que vous remporter le tournoi, bravo ! :D
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Belles prestations de Brest mais les scores sont très flatteurs, ils n'ont affronté que des back-up à part 30 minutes cet après-midi (aucun but marqué au passage)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Fab29 a écrit :sans N. Motreff et Dikis au repos,petite défaite d'un but contre Rouen.
le tournoi est une réussite pour les Boys (j'espérais au mieux 1 victoire)
beaucoup de promesses
Sans Krog, Colotti, S. Treille, Konttinen, Raux, Nesa, Delbaere... pour Rouen ;)
nesa et delbaere tu aurais pu t en passer je pense pas que leurs absences affaiblissent vraiment l equipe quand meme :)
en tout cas ce tournoi laisse a penser que brest devrait bien etre plutot competitif cette saison,cool je les ai prono luttant pour la derniere place en plays offs :D
faudra quand meme confirmer sur la duree ....
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

encore plus que le résultat brut des 3 matchs ce qui me plait le plus c'est de voir qu'après 6 matchs en 8 jours dont 3 de suite le niveau physique est resté constant et élevé durant ce tournoi. je craignais qu'il puisse y avoir un gros coup de moins bien à un moment ou un autre mais à priori ce ne fut pas le cas (on gagne même le 2ème tiers de chaque match,notre traditionnel moment creux).
c'est vraiment prometteur.
et Bordeaux aussi a joué contre notre back-up (comme Rouen quand ils font la différence) ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :encore plus que le résultat brut des 3 matchs ce qui me plait le plus c'est de voir qu'après 6 matchs en 8 jours dont 3 de suite le niveau physique est resté constant et élevé durant ce tournoi. je craignais qu'il puisse y avoir un gros coup de moins bien à un moment ou un autre mais à priori ce ne fut pas le cas (on gagne même le 2ème tiers de chaque match,notre traditionnel moment creux).
c'est vraiment prometteur.
et Bordeaux aussi a joué contre notre back-up (comme Rouen quand ils font la différence) ;)
Un back-up à Brest ? :lol:
Tu frises la mauvaise foi là. :mrgreen:
Vous avez 2 très bons gardiens qui ont plus ou moins le niveau d'Ylonen.
Rien à voir avec les autres équipes où la différence est abyssale (Bordeaux un peu moins peut-être).
En tous cas, mon propos n'est absolument pas une critique contre Brest, qui une équipe très homogène avec un bel état d'esprit, que je voyais déjà en play-offs avant ce tournoi et je ne vais pas changer d'avis, surtout si un des deux gardiens explose vraiment cette saison.
Je voulais juste signaler qu'ils ont profité du fait d'être considéré (à tord surement) par les autres comme le "petit" du tournoi, l'équipe contre qui on fait tourner le gardien. Au final ils en profitent bien pour remporter le trophée, bravo !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : Un back-up à Brest ? :lol:
Tu frises la mauvaise foi là. :mrgreen:
Vous avez 2 très bons gardiens qui ont plus ou moins le niveau d'Ylonen.
Rien à voir avec les autres équipes où la différence est abyssale (Bordeaux un peu moins peut-être).
En tous cas, mon propos n'est absolument pas une critique contre Brest, qui une équipe très homogène avec un bel état d'esprit, que je voyais déjà en play-offs avant ce tournoi et je ne vais pas changer d'avis, surtout si un des deux gardiens explose vraiment cette saison.
Je voulais juste signaler qu'ils ont profité du fait d'être considéré (à tord surement) par les autres comme le "petit" du tournoi, l'équipe contre qui on fait tourner le gardien. Au final ils en profitent bien pour remporter le trophée, bravo !
je sais bien que ce n'était pas une critique d'où mon :wink:
par contre sans polémiquer je pense qu'ils sont au dessus d'Ylonen (que perso j'aime bien) de part l'expérience récent qu'ils ont déjà en Magnus et le niveau qu'ils y ont affiché (+ l'EDF même en A')
Modifié en dernier par Fab29 le 31 août 2015, 09:53, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Félicitations à Brest pour leur victoire dans le tournoi. :)
Prosvic joue toujours le role d'assistant coach cette saison ?
jo71 a écrit : nesa et delbaere tu aurais pu t en passer je pense pas que leurs absences affaiblissent vraiment l equipe quand meme :)
La ligne Nesa - Addamo - Delbaere a montré de jolies choses contre Amiens, surtout le premier. Ce sont clairement les trois jeunes qui seront appellés en cas de défaillance de nos attaquants. On est bien d'accord qu'Addamo ne joue pas (encore ? :D ) dans la même cour que Krog. Mais quand tu veux jouer à 4 lignes, que tu as 4 titulaires manquants et que tes remplaçants ne sont pas là non plus, tu es obligé d'aller creuser un peu plus chez les U22. Ce qui affaiblit encore l'équipe.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :par contre sans polémiquer je pense qu'ils sont au dessus d'Ylonen (que perso j'aime bien) de part l'expérience récent qu'ils ont déjà en Magnus et le niveau qu'ils y ont affiché (+ l'EDF même en A')
Peut être, mais difficile à voir tant qu'ils ne jouent pas dans le même championnat. On aura la réponse en fin de saison, pour le moment Ylonen est une interrogation en Magnus. Il a fait une saison superbe en D1 l'année dernière. Une saison catastrophique à Rouen en Magnus, mais il semble avoir bien progressé. Et sa prestation n'a pas été mauvaise à ce tournoi. Il a même été énorme contre Rouen (selon un pote Bordelais).

Bertein a fait un match bien pourri en préparation et a eu un départ difficile en 2014. Bonvalot a fait une très mauvaise saison 2014/2015. On verra s'il rebondi.

C'est sur du un peu plus long terme qu'on pourra dire si Ylonen est vraiment devenu un bon gardien de Magnus.
Répondre