Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est dommage on est pas passé loin d'un très bon résultat. On se contentera du point. Prochain match de championnat : Rouen. ça risque de piquer.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est dommage on est pas passé loin d'un très bon résultat. On se contentera du point. Prochain match de championnat : Rouen. ça risque de piquer.
Avec Gap dans la semaine et la hockey week derrière...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hatron a écrit :Belle équipe en effet côté Lyonnais, mais commencez à vous cotiser pour la statue de Virtanen....

Trop agressifs et heureusement (pour vous) pas sanctionnés au 2° tiers, là c'était bien moins beau.

Les jaillissements étaient nombreux, bien ordonnés mais peu construits malgré tout.

Vous allez être chiants à jouer cette saison :lol:
Merci pour le retour patinoire hatron. Je dois avouer que j'étais septique sur Virtanen a son arrivée mais je commence a me rassurer :mrgreen:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bravo à Lyon, un bon point de pris je trouve :D

J'espère que Virtanen tiendra à ce niveau toute la saison. Macrez devrait jouer en Coupe mardi, donc une semaine de repos pour lui.
Lippojoki qui marque aussi un deuxième but en pleine lucarne en une semaine :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit :Bravo à Lyon, un bon point de pris je trouve :D

J'espère que Virtanen tiendra à ce niveau toute la saison. Macrez devrait jouer en Coupe mardi, donc une semaine de repos pour lui.
Lippojoki qui marque aussi un deuxième but en pleine lucarne en une semaine :wink:

bonne pioche pour les 2 visiblement...
Image
Image
Image
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

flo_lyon a écrit :C'est dommage on est pas passé loin d'un très bon résultat. On se contentera du point. Prochain match de championnat : Rouen. ça risque de piquer.
C'est toujours une bonne chose mentalement de prendre un point aux dragons de Bordeaux avant d'affronter ceux de Rouen :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Fait notable de la rencontre d'hier, Ylonen et Virtanen ont terminé avec exactement le même pourcentage d'arrêt : 93,3% (d'après le site des Boxers). Ils ont tous les deux étés nommés MVP de leur équipe, c'est pas tous les jours qu'une telle situation se produit :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Toujours pas de nom pour le nouveau finlandais ? :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Toujours pas de nom pour le nouveau finlandais ? :mrgreen:
Ca finira par -ki ou -nen :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit :
flo_lyon a écrit :Toujours pas de nom pour le nouveau finlandais ? :mrgreen:
Ca finira par -ki ou -nen :mrgreen:
Merci pour l'info :mrgreen:
HappyAp
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 04 avr. 2015, 01:29

Message non lu

et même peut etre par "kinen" s'il est très fort.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

scénario inverse du we dernier cette fois c'est Lyon qui a mené et s'est fait recollé au score, mais cela reste tout de meme un très bon point de pris.
Nous verrons cette semaine car 2 gros adversaires nous rejoignent à charlemagne, gap puis rouen, là ca va être encore un niveau supplémentaire. Si on pouvait assurer la qualif en CDL et grapiller encore un point le we prochain..
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alex110787 a écrit :scénario inverse du we dernier cette fois c'est Lyon qui a mené et s'est fait recollé au score, mais cela reste tout de meme un très bon point de pris.
Nous verrons cette semaine car 2 gros adversaires nous rejoignent à charlemagne, gap puis rouen, là ca va être encore un niveau supplémentaire. Si on pouvait assurer la qualif en CDL et grapiller encore un point le we prochain..
sans oublié la Hockey Week en plus, on va être gâté à Charlemagne...
du hockey quasi tous les jours...

Allez les Lions, la victoire est en vous
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Petite info croustillante parce que ce type est un grand blessé mais aussi un grand malade : Mitja Sivic devrait être présent en tribunes demain à Charlemagne :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Petite info croustillante parce que ce type est un grand blessé mais aussi un grand malade : Mitja Sivic devrait être présent en tribunes demain à Charlemagne :mrgreen:
ben quand il était blessé en début de saison, il était déjà en tribune (je lui ai même fait la chasse en fin de tiers pour lui dire qu'il ne pouvait pas descendre des tribunes :mrgreen: je l'avais pas reconnu :mrgreen: )

Après, c'est aussi un bon signe pour l'équipe car le capitaine, même sur le flanc, continue de les suivre

Bon courage à lui cependant
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
yavin a écrit :Petite info croustillante parce que ce type est un grand blessé mais aussi un grand malade : Mitja Sivic devrait être présent en tribunes demain à Charlemagne :mrgreen:
ben quand il était blessé en début de saison, il était déjà en tribune (je lui ai même fait la chasse en fin de tiers pour lui dire qu'il ne pouvait pas descendre des tribunes :mrgreen: je l'avais pas reconnu :mrgreen: )

Après, c'est aussi un bon signe pour l'équipe car le capitaine, même sur le flanc, continue de les suivre

Bon courage à lui cependant
Ahaha :) Ici c'est quand même très fort parce que je doute qu'on lui ai conseillé de bouger au niveau médical mais bon, il ne peut manifestement pas se passer de hockey et si ça peut galvaniser l'équipe, allons-y !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit : Ahaha :) Ici c'est quand même très fort parce que je doute qu'on lui ai conseillé de bouger au niveau médical mais bon, il ne peut manifestement pas se passer de hockey et si ça peut galvaniser l'équipe, allons-y !
si il vient, c'est qu'il doit avoir l'aval du corps médical quand même...
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
yavin a écrit : Ahaha :) Ici c'est quand même très fort parce que je doute qu'on lui ai conseillé de bouger au niveau médical mais bon, il ne peut manifestement pas se passer de hockey et si ça peut galvaniser l'équipe, allons-y !
si il vient, c'est qu'il doit avoir l'aval du corps médical quand même...
Parfois c'est dur de raisonner un sportif et on ne peut pas l'empêcher de faire ce qu'il veut :) Après je n'en sais rien, je ne fais que supposer...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Bon, bonne perf de Lyon à Bordeaux, accrocher cette équipe à Mériadec ne sera pas donné à tout le monde.

Je salive pour samedi, je pense que ça va être un très beau match ! :)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bon, bonne perf de Lyon à Bordeaux, accrocher cette équipe à Mériadec ne sera pas donné à tout le monde.

Je salive pour samedi, je pense que ça va être un très beau match ! :)
a voir

je serais pas là, dégouté...

mais je serais présent pour le match Rouen-Utica
Image
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'ai emménagé à Lyon il y a un mois...

Maintenant qu'on est installé, je vais pouvoir me consacrer à nouveau au Hockey!!

Du coup j'ai plein de question concernant Charlemagne (la patinoire, pas celui qui a été couronné empereur en 800*...):

L'accès: le tram c'est le mieux je pense?
Enfant: Mon petit garçon de 3 ans m'accompagnait gratuitement à Rouen. C'est le cas à Lyon?
Billet: Il y a une vente sur place?
Hockey week: C'est complet ou il y a encore des places (entre autre pour LHC RHE)?

Et enfin, j'ai aperçu des offres sur groupon, elles sont vraiment intéressantes? ou bien la carte confluence est plus intéressante?

Merci pour votre aide

* Il me semble que charlemagne vient du latin Carolus Magnus. un signe?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tout d'abord, bienvenue à Lyon :mrgreen:
Trekronor a écrit : L'accès: le tram c'est le mieux je pense?
Oui, tram T1, arrêt Ste Blandine ou Hôtel de Région. Sinon, le métro ligne A jusqu'à Perrache, et après tu as une dizaine de minutes à pied
Trekronor a écrit : Enfant: Mon petit garçon de 3 ans m'accompagnait gratuitement à Rouen. C'est le cas à Lyon?
Aucune idée, je ne connais pas les tarifs dans le détail, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre
Trekronor a écrit : Billet: Il y a une vente sur place?
Oui, billetterie les soirs de match
Trekronor a écrit : Hockey week: C'est complet ou il y a encore des places (entre autre pour LHC RHE)?
A priori il y a encore des places accessibles sur la billetterie en ligne
Trekronor a écrit : Et enfin, j'ai aperçu des offres sur groupon, elles sont vraiment intéressantes? ou bien la carte confluence est plus intéressante?
Au début je passais par Groupon, c'était effectivement intéressant mais c'était avant la carte confluence, donc à voir aussi.
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Trekronor a écrit :J'ai emménagé à Lyon il y a un mois...
L'accès: le tram c'est le mieux je pense?
Enfant: Mon petit garçon de 3 ans m'accompagnait gratuitement à Rouen. C'est le cas à Lyon?
Billet: Il y a une vente sur place?
Hockey week: C'est complet ou il y a encore des places (entre autre pour LHC RHE)?

Et enfin, j'ai aperçu des offres sur groupon, elles sont vraiment intéressantes? ou bien la carte confluence est plus intéressante?
?
- Le T1 c'est le bien, surtout depuis qu'il vient des deux côtés (arrêt Sainte-Blandine ou Hôtel de Région, la distance est à peu près équivalente pour rejoindre la patoche).

- J'avoue que pour les enfants je n'en sais rien. Simuler une commande sur le site doit permettre de trouver la réponse, ou téléphoner au club, qui répond toujours gentiment.

- On ne joue jamais à guichets fermés à Charlemagne, au pire les gens restent debout ou s'assoient sur les escaliers, mais avec plus de 3200 places assises, généralement ça passe easy, l'astuce étant de ne pas arriver trop tard. Moi je préfère arriver au warm up pour avoir la place que je veux (c'est du placement libre).

- Les Groupon te donnent droit à une "pause à l'américaine" soit un hot dog sous forme d'une saucisse dans un tiers de baguette. Ca vaut pas grand chose mais ça peut dépanner. Mais comme la sécu laisse rentrer la bouffe, je préfère prendre du Subway ou du Ouest Express... Dans ce cas là je crois que la réduc avec la carte Confluence sera plus intéressante.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il me semble que c'est gratuit jsuqu'a un certain age...

pour les avantages groupons ou autre, je sais pas, j'en ai pas besoin :mrgreen:

le tram oui, ca t'amène à côté

oui, il y a bien une billetterie et il doit rester des places pour la HW (et je crois qu'il y a des promos sur FB)

Attention, placement libre
Image
Image
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Oui, et le code promo à rentrer pour une place acheté = une offerte est "hockeyweek" (sans les guillemets) mais aux dernières nouvelles la boite de dialogue pour le rentrer n'apparaît pas sur tous les matchs, on a demandé au club le pourquoi du comment, on attend la réponse...
Répondre