Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Boxers 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Non ce n'est pas comparable avec Lyon 2014. Bordeaux n'a pas recruté 6 centres.
Le recrutement est bon et équilibré. Il y a bien sur des inconnus et des aléas. On sait que la paire Charland / Desrosiers est excellente, mais il est toujours possible que l'un des deux ait une baisse de forme. Petit est "meilleur" que Lacroix, mais est-ce que l'entente sera aussi bonne entre les trois joueurs ?
Est-ce que l'équipe restera en santé ? (Jon Janil est déjà blessé).

Et le recrutement de Bordeaux semblait bien pour un promu (et je le pense toujours). Et il a été fait très tôt. Mais presque toutes les équipes se sont sacrément renforcées depuis.
Globalement je trouve le niveau des équipes de Magnus meilleure qu'en 2014. Ce qui n'arrange pas Bordeaux (mais ce qui devrait faire un beau championnat ^^ ).


Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bordeaux a un très beau effectif sur le papier.

Si les joueurs s'entendent bien les play-offs ou le maintient 'tranquille' sera atteint.

Après la marche D1-LM est importante et on l'a bien vu du côté de Charlemagne
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :Bordeaux a un très beau effectif sur le papier.

Si les joueurs s'entendent bien les play-offs ou le maintient 'tranquille' sera atteint.

Après la marche D1-LM est importante et on l'a bien vu du côté de Charlemagne
d'un autre côté on a dit la même chose pour Lyon l'année dernière ...tranquille tranquille et.... direction les barrages .. :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
Lions69 a écrit :Bordeaux a un très beau effectif sur le papier.

Si les joueurs s'entendent bien les play-offs ou le maintient 'tranquille' sera atteint.

Après la marche D1-LM est importante et on l'a bien vu du côté de Charlemagne
d'un autre côté on a dit la même chose pour Lyon l'année dernière ...tranquille tranquille et.... direction les barrages .. :wink:
et barrage tranquille quand même
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
stef a écrit :
Lions69 a écrit :Bordeaux a un très beau effectif sur le papier.

Si les joueurs s'entendent bien les play-offs ou le maintient 'tranquille' sera atteint.

Après la marche D1-LM est importante et on l'a bien vu du côté de Charlemagne
d'un autre côté on a dit la même chose pour Lyon l'année dernière ...tranquille tranquille et.... direction les barrages .. :wink:
et barrage tranquille quand même
Cette année, une 13ème place en fin de saison régulière ne sera pas synonyme de maintien tranquille ;)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Cette année, une 13ème place en fin de saison régulière ne sera pas synonyme de maintien tranquille ;)
tout dépend de tes resultats face au 5 autres...

tu pourrais mieux placé dans la poule de PD que l 9eme par exemple :mrgreen: :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
loule a écrit :Cette année, une 13ème place en fin de saison régulière ne sera pas synonyme de maintien tranquille ;)
tout dépend de tes resultats face au 5 autres...

tu pourrais mieux placé dans la poule de PD que l 9eme par exemple :mrgreen: :wink:
Oui.
Ca reste quand même assez aléatoire.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

belle victoire à Angers et qualif en tres bonne voie :)
now faut gagner pour l'ouverture Magnus à Meriadeck
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

kazo a écrit :belle victoire à Angers et qualif en tres bonne voie :)
now faut gagner pour l'ouverture Magnus à Meriadeck
attendez un match et après, vous pourrez gagner tous les match que vous voulez... :mrgreen: :wink: :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

disons que celui-là, si on pouvait le remporter, ça m'arrangerait...

ça me rappellerait la D2 quand on est monté en match de barrage :mrgreen:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Gros match ce soir à Mériadeck

Lyon venu pour faire un hold-up.
Pendant 2 tiers, on se rend coup pour coup ; même si les fautes non sifflées de Lyon sont hallucinantes car elles mettaient parfois l'intégrité des joueurs en danger. De ce côté, carton rouge au Head complètement dépassé.

Au 3° tiers, c'était mou... vraiment mou. Pas du tout du niveau de la Magnus qu'on avait vu juste avant.

Prolongations où malgré 2 supériorités (indiscutables), on ne fait que faire tourner le palet (Desrosiers le mange littéralement) et donc on ne réussit pas à conclure.
Heureusement que les TP tournent encore et toujours favorablement aux Boxers : bravo à Ylonen qui n'a pris qu'un but sur cet exercice.

En tout cas toutes les lignes jouent tout le match. Même si la première a, à mon avis, trop de présence sur la glace que ce soit en attaque ou en défense, on est content de voir que tout le monde participe et joue dans le même sens.

Pour le moment, très satisfaisant donc niveau engagement. Mais attention, 2 gros matchs cette semaine qui pourraient nous faire redescendre sur terre...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'ai trouvé le comportement des boxers parfois étrange ce soir. Ils auraient parfois pu récupérer des palais relativement facilement mais ne se battaient pas toujours, quitte à subir une attaque ensuite. Et sur certaines phases d'attaque, quel manque d'initiative ! Sur les deux dernières supériorités de la prolongation, on avait même l'impression que les boxers attendaient tranquillement les tirs aux buts.

Est-ce le manque de glace cette semaine ? Ils ne semblaient pas forcément en jambe, mais ça ne peut pas tout expliquer.

Mais ça reste une victoire lors d'un match plaisant, espérons que la série continue.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :[...] Ils auraient parfois pu récupérer des palais [...]
Pas évident à manier avec une crosse ça :lol:

Ok je sors...
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

pas evident ce but brestois refusé au buzzer à 40.00. si qqn a des images video...
le coach brestois semblait persuadé qu'il allait etre conforté dans sa certiitude par les images (et chouinait bcp par ailleurs sur l'arbitrage, qui a pas été si mauvais je trouve)

enfin on s'en fout on est en 1/4 :P
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

kazo a écrit :pas evident ce but brestois refusé au buzzer à 40.00. si qqn a des images video...
le coach brestois semblait persuadé qu'il allait etre conforté dans sa certiitude par les images (et chouinait bcp par ailleurs sur l'arbitrage, qui a pas été si mauvais je trouve)

enfin on s'en fout on est en 1/4 :P
L'arbitrage a été très bon pendant 30 minutes, plus compliqué ensuite, mais dans les deux sens car le but refusé intervient alors que Janil est en prison pour une faute totalement inexistante.
J'ai beaucoup aimé la prestation des 4 principaux défenseurs Bordelais, très propres et sûrs. La remontée de Brest arrive parce que les attaquants ont eu une période de faiblesse et ne faisaient plus les bons replis défensifs.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Arbitrage bon ???? apparement c'était loin d'être le cas :shock:
pour ceux qui connaissent sébastien oprandi seront surpris de le voir aussi remonté contre les zèbres  (surtout contre Rauline)

et il n'a pas la réputation de pleureuse comme j'entend dire certains un peu partout sur la toile
donc nous qui le connaissons depuis longtemps l'entendre être aussi agacé surprend :?

a écouter   faites vous votre avis


http://tempo.alouette.fr/lemagsport/pla ... 30-09-2015
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :Arbitrage bon ???? apparement c'était loin d'être le cas :shock:
pour ceux qui connaissent sébastien oprandi seront surpris de le voir aussi remonté contre les zèbres  (surtout contre Rauline)

et il n'a pas la réputation de pleureuse comme j'entend dire certains un peu partout sur la toile
donc nous qui le connaissons depuis longtemps l'entendre être aussi agacé surprend :?

a écouter   faites vous votre avis


http://tempo.alouette.fr/lemagsport/pla ... 30-09-2015
J'ai bien dit pendant 30 minutes... ça s'est bien gaté après.
J'ai écouté ce qu'il dit mais je ne suis pas forcément du même avis.
Je trouve ça dur de dire que l'arbitre n'a pas le niveau Magnus. Il dit la même chose à Romand pour son match catastrophique ? J'espère que non. Tout le monde peut avoir un match moins bien, c'est comme ça.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

Beau match hier soir devant 3 021 spectateurs, on a bien entendu les supporters Spinaliens mais pas que :-)
Du beau jeu et de nombreux arrêts (41 pour Hocevar !). Très peu de fautes et le jeu était fluide.
De nombreuses actions dangereuses mais les attaquants Bordelais ont un peu péchés dans la finition et Hocevar était en jambe !
Prolongation oppressante qui s'est malheureusement mal terminée...
3 matchs 6 points c'est déjà ça :-), il va falloir aller chercher des points précieux contre Dijon au prochain match !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Oui maintenant que j'ai vu les stats, ça confirme bien qu'on a dominé le match et que Hocevar a été grandiose. Mais que le match était propre... quel régal !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Un petit mot sur Kloucek, qui a une pancarte de "méchant" dans le dos à présent !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Oui maintenant que j'ai vu les stats, ça confirme bien qu'on a dominé le match et que Hocevar a été grandiose. Mais que le match était propre... quel régal !
Ylonen est dans les étoiles du match , preuve qu'Epinal a été dangereux aussi ...preuve aussi que pour l'instant je me suis trompé sur Ylonen car il tient bien la baraque ... :wink:
Les supporters d'Epinal ont donné une belle image du club , ça c'est bien .Dommage que tout les clubs de supporters ne se déplacent pas comme ceux d'Epinal.. 24 heures de bus avec un match de hockey au milieu...bravo à eux...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

stef a écrit :
Dugarry a écrit :Oui maintenant que j'ai vu les stats, ça confirme bien qu'on a dominé le match et que Hocevar a été grandiose. Mais que le match était propre... quel régal !
Ylonen est dans les étoiles du match , preuve qu'Epinal a été dangereux aussi ...preuve aussi que pour l'instant je me suis trompé sur Ylonen car il tient bien la baraque ... :wink:
Les supporters d'Epinal ont donné une belle image du club , ça c'est bien .Dommage que tout les clubs de supporters ne se déplacent pas comme ceux d'Epinal.. 24 heures de bus avec un match de hockey au milieu...bravo à eux...
Ah oui Ylonen a fait un très gros match, mais 42 tirs à 27 en faveur de Bordeaux, Hocevar a été incroyable ! Il l'avait déjà été lors de sa dernière venue à Bordeaux avec sa sélection en décembre dernier pour une victoire 4-0 :wink:
Bien d'accord concernant les supporters. Moi qui avait plutôt un ressenti négatif après ce qui est apparu comme très pénible avec tout ce qui s'est passé en coulisse, ça me réconcilie avec cette équipe et je dis bravo aux supporters qui ont fait le déplacement et contribué à la bonne ambiance du match. D'ailleurs les joueurs spinaliens ont applaudi le public bordelais également à la fin du match.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Bien d'accord concernant les supporters. Moi qui avait plutôt un ressenti négatif après ce qui est apparu comme très pénible avec tout ce qui s'est passé en coulisse, ça me réconcilie avec cette équipe et je dis bravo aux supporters qui ont fait le déplacement et contribué à la bonne ambiance du match. D'ailleurs les joueurs spinaliens ont applaudi le public bordelais également à la fin du match.
ça aussi c'est une bonne nouvelle...les supporters ne sont pas responsable ...comme les joueurs d'ailleurs ...en espérant voir des Bordelais à Poissompré au match retour..
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

match un dimanche à 18h chez vous .... Je le sens moyen
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Gros test à l'extérieur pour vous ce week end ...jamais facile de jouer à Dijon sur sa petite glace ...
Et quand les Dijonnais prennent feu , c'est souvent la fin pour l'équipe d'en face .... :wink:
Leur nouveau gardien a l'air de tenir la route en plus ....je suis curieux de voir ce que ce match va donner ..je ne sais pas si des supporters se déplacent ? c'est la pire patinoire pour apprécier le hockey depuis les tribunes ...c'est vraiment dommage car à Dijon on est très bien accueilli ...les supporters sont vraiment sympathique comme à Bordeaux vu le retour des cannibales après leur déplacement chez vous :wink:
Répondre