Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Ah...

Vindieu ! Clémenceau....

Y'avait pas de DJ, y'avait pas de groupe de supporters, y'avait pas de plexis (ni de filet) sur les bords, y'avait des mecs bourrés derrière les cages, y'avait des sièges en bois à ressort (quand tu te levais, hop, le siège avait disparu et toi, t'étais comme un con le cul par terre), y'avait le troquet en face, mais surtout, surtout, y'avait un public de malade. On ressortait tous sans pouvoir parler durant tout le week end....

La richesse de ce club c'était son public. Maintenant, c'est son fonds de commerce.

Allez, un petit aperçu pour les plus jeunes :
http://www.ina.fr/video/ROC9003039077/v ... video.html
(à partir de 60sec)

Pas le moral moi aujourd'hui !!!
Faire l'éloge de Clémenceau en affichant les lézards qui mettent 5-1, là quand même tout fout le camp ! ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

En tout cas merci pour ces belles images d'archives (mis à part le tailleur de la présentatrice :mrgreen: ).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Allez, un petit aperçu pour les plus jeunes :
http://www.ina.fr/video/ROC9003039077/v ... video.html
(à partir de 60sec)

Pas le moral moi aujourd'hui !!!
Oula. Un Grenoblois qui met une vidéo d'une victoire rouennaise, c'est vraiment la crise chez vous en effet :shock:
:lol:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Ah...

Vindieu ! Clémenceau....

Y'avait pas de DJ, y'avait pas de groupe de supporters, y'avait pas de plexis (ni de filet) sur les bords, y'avait des mecs bourrés derrière les cages, y'avait des sièges en bois à ressort (quand tu te levais, hop, le siège avait disparu et toi, t'étais comme un con le cul par terre), y'avait le troquet en face, mais surtout, surtout, y'avait un public de malade. On ressortait tous sans pouvoir parler durant tout le week end....

La richesse de ce club c'était son public. Maintenant, c'est son fonds de commerce.

Allez, un petit aperçu pour les plus jeunes :
http://www.ina.fr/video/ROC9003039077/v ... video.html
(à partir de 60sec)

Pas le moral moi aujourd'hui !!!
T'inquiète pas, y'a pas qu'à Grenoble que ça a changé...
Je reconnais la patinoire de Brest dans ta description : l'ancienne patinoire, avec ses gradins au niveau de la glace, des joueurs qui passent devant les spectateurs pour rentrer au vestiaire, une grosse-grosse ambiance en tribunes... et maintenant, on a un joli outil, on est bien installé, loin de la glace et -sauf exception- y'a plus un bruit :(
Rollon

Message non lu

Merci pour ces images que je n'avais pas vu depuis longtemps.
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reconnu mon premier drapeau sur les images .
J'ai d'ailleurs toujours la cassette audio des match aller retour de cette finale 1990.
C'est vrai que l'ambiance a Clemenceau n'avait rien a voir avec celle de Pole Sud.
C'est valable aussi pour les autres.
Meme si j'ai vécu des grands moments dans la nouvelle patinoire je regrette parfois la chaleur et les "débordements " de l'ancienne.
J'ai en souvenir des frictions entre supporters et joueurs adverses en prison. Mais aussi ce fameux match de coupe d'europe contre Rotterdam et sa bagarre générale entre les joueurs . Certains d'entre nous étaient montés par dessus les plexiglass et voulaient en découdre avec les joueurs hollandais.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Ah ah ah.......

Alors, on les entend moins maintenant les aigris, les pisse vinaigre qui déversent leur bile sur les BdL en étant bien caché derrière leur clavier......
Ils sont où maintenant pour reconnaitre la justesse du recrutement, les systèmes de jeu et tout le bazar...

Maintenant, il y a plus personne !!

Enorme victoire donc contre l'un des ténors du championnat de France.... Un score sans appel, une défensive solide...

Cette première victoire va lancer les BdL sur l'autoroute qui débouche sur les champs élysées....

Allez,

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

J'ai peur qu'au regard de la limitation de masse salariale, on ne puisse pas considérer Dijon comme un ténor du championnat cette saison, même si je suis persuadée que l'équipe est plus compétitive que certains sur ce forum le pensent.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :J'ai peur qu'au regard de la limitation de masse salariale, on ne puisse pas considérer Dijon comme un ténor du championnat cette saison, même si je suis persuadée que l'équipe est plus compétitive que certains sur ce forum le pensent.
Je pense que le message de Cam_num27 était (au moins) du 2nd degré ;)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ça me surprenait de sa part, mais dans le doute :lol:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Grenoble a étrillé Briançon hier, mais les DR étaient déjà éliminés de la CdL. Cependant prendre une telle tôle à domicile ne doit pas favoriser l'ambiance dans le vestiaire, sans compter ce qui est dû aux supp. Bref, je n'ai pas le souvenir d'un tel résultat à Briançon, là où le déplacement était toujours difficile. Je crois que la direction du club a fait de grosses, grosses erreurs, et ça commence à se payer au prix fort. Côté Brûleurs, difficile d'y voir vraiment clair, même s'il y a une nette amélioration par rapport aux prestations lamentables face à Strasbourg et Lyon x 2. On saura ce soir, ainsi que samedi si "l'équipe de CHL" est ressuscitée. Et surtout pour se qualifier en 1/4, il va falloir gagner deux fois contre Gap :( dur...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

C'est vrai que la dégringolade de Briançon est assez impressionnante. L'an passé l'édifice tenait encore +/- debout mais maintenant c'est chaud...

Maintenant, les DR n'avaient rien à jouer. Certes les supp. doivent avoir un peu mal en bas du dos car y'a un peu foutage de gueule mais bon...C'était quand même prévisible.

Ce soir ce sera plus serré. Le nouveau GK sera peut être lancé dans le bain.
No brain, no pain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Grenoble a étrillé Briançon hier, mais les DR étaient déjà éliminés de la CdL. Cependant prendre une telle tôle à domicile ne doit pas favoriser l'ambiance dans le vestiaire, sans compter ce qui est dû aux supp. Bref, je n'ai pas le souvenir d'un tel résultat à Briançon, là où le déplacement était toujours difficile. Je crois que la direction du club a fait de grosses, grosses erreurs, et ça commence à se payer au prix fort. Côté Brûleurs, difficile d'y voir vraiment clair, même s'il y a une nette amélioration par rapport aux prestations lamentables face à Strasbourg et Lyon x 2. On saura ce soir, ainsi que samedi si "l'équipe de CHL" est ressuscitée. Et surtout pour se qualifier en 1/4, il va falloir gagner deux fois contre Gap :( dur...
En 2013, Briançon avait déjà fait l'impasse sur les 2 matchs contre Grenoble (1-8 à Pôle Sud et 3-7 à René Froger) en CDL et ça ne les avait pas empêchés d'être champions à la fin de la saison.
Ce n'est certes plus la même équipe aujourd'hui mais méfions nous quand même.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :En 2013, Briançon avait déjà fait l'impasse sur les 2 matchs contre Grenoble (1-8 à Pôle Sud et 3-7 à René Froger) en CDL et ça ne les avait pas empêchés d'être champions à la fin de la saison.
Ce n'est certes plus la même équipe aujourd'hui mais méfions nous quand même.
Ba dans ce cas, pour le moment Briançon fait l'impasse sur tout. Même en Magnus ils sont en difficulté. La saison débute juste c'est certain, ils ont le temps de se reprendre. Mais ils sont dans le dur actuellement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le nouveau format de la Magnus permet aussi de commencer doucement la saison.
Il y a moins d'obligation d'être dans les 4 premiers cette année.
Du coup, ne vaut-il pas mieux commencer doucement et monter en régime régulièrement?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

loule a écrit :Le nouveau format de la Magnus permet aussi de commencer doucement la saison.
Il y a moins d'obligation d'être dans les 4 premiers cette année.
Du coup, ne vaut-il pas mieux commencer doucement et monter en régime régulièrement?
Avec seulement 26 journées ça serait suicidaire, même à 3 pts la victoire. Quoi qu'il en soit Dijon et Briançon semblent être plus faibles cette année, contrairement à Lyon.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit :Le nouveau format de la Magnus permet aussi de commencer doucement la saison.
Il y a moins d'obligation d'être dans les 4 premiers cette année.
Du coup, ne vaut-il pas mieux commencer doucement et monter en régime régulièrement?
Pour ma part, je dirais que non. Avant il fallait être dans les 12 premiers, maintenant ce sont les 8.
Après, il est vrai que les DR ont perdu contre des équipes qui ont des chances d'être dans le top8. En cas de poule de relégation, ils n'ont encore pas perdu de points.

L'équipe avait connu un début de saison très difficile aussi l'année dernière et avait su rebondir pour finir 5ème. Il ne faut pas les enterrer trop vite non plus en effet. Surtout que presque tout a changé cette année, ça peut prendre du temps pour que la mayonnaise reprenne.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je parlais surtout des équipes "assurées" de terminer dans les 8 premiers.
Pas d'urgence pour elles de performer dès le début du championnat.
Il vaut mieux arriver frais et au point à l’entame des playoffs.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'en suis pas si sur. Devoir remonter sur les dernières journées de championnat, ça t'amène en playoffs sur une bonne dynamique mais avec plus de fatigue.
Et tu prends aussi le risque de jouer un peu plus de match à l'extérieur.

Après on a vu l'année dernière Briançon et Rouen faire un départ poussif, remonter fort au classement et se planter en playoffs. De l'autre coté, on a eu Grenoble qui fait un excellent début de saison, termine un peu dans le dur et se plante aussi en playoffs.

Quand on compare les saisons des deux finalistes, on voit que ça ne s'est pas du tout passé pareil non plus. Gap régulier avec juste quelques trous d'air sur certains matchs et bon début d'Epinal qui s'effondre ensuite.

En fait, rien dans la SR ne permet de prédire ce que va faire une équipe en playoffs. Ce sont vraiment deux saisons distinctes.
Maintenant j'aime mieux voir Rouen partir de bonne manière que galérer en début de saison comme l'année dernière. Tout point pris est pris 8) En espérant que les Dragons 2015 voyagent mieux que les 2014 :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quoi qu'il en soit, finir dans les 4 premiers n'est plus indispensable cette année ;)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :Je parlais surtout des équipes "assurées" de terminer dans les 8 premiers.
Pas d'urgence pour elles de performer dès le début du championnat.
Il vaut mieux arriver frais et au point à l’entame des playoffs.
pour la manière peut être mais pour les résultats elles y sont obligées
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Bon, ben voilà, une bonne chose de faite.

Ca y est, la page Martel est définitivement tournée (enfin, pas tout à fait encore, faudrait pas non plus finir premier de la SR - ca serait la tuile cà !!)

Reste plus qu'à se concentrer sur la ligue magnus en commençant par l'accueil des Gothiques...

A+
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

La constance de la Nation BDL (je suis un supporter fidèle, je relais la com du club) est incroyable. Année après année, sauf la parenthèse 2014/2015, on fait tout pareil. La première fois que j'ai vu le 1er trio offensif : Chouinard - Labreque - Thinel, j'ai cru rêver :shock: Rien qu'avec ça, Gros remporte la CdL avec Chamonix. Nous, en plus on a des Kalus, des Bouchard, des Bisaillon (exceptionnel), des Barlock, des Harty... Ben nous, les trophées on les laisse aux autres, trop sympa la Nation BDL. Je pense d'ailleurs qu'en fin de saison, il devrait se créer un prix de la générosité, au moins la Nation BDL pourrait gagner quelque chose :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et ils sont où les commentaires de la nation BDL ce matin après la victoire d'hier soir ?!... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Euh ben, on ne réagit qu'aux défaites où on casse du sucre sur le dos de tout le monde (staff, joueurs, supporters, etc) :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Et ils sont où les commentaires de la nation BDL ce matin après la victoire d'hier soir ?!... :roll:
Un 1er tiers catastrophique à l'image des derniers matchs à Pôle Sud, et puis ...le réveil d'Eric Chouinard après une quasi absence de presque 1 ans.
Ses 3 buts en moins de 5 mn ont assommé les Gothiques et le match s'est tout d'un coup débridé, les 2 équipes (mais surtout Amiens) laissant des espaces énormes où les attaquants (et les spectateurs) se sont régalés.
Les défenseurs et les gardiens n'ont pas vraiment été à la fête dans ce match et je ne suis pas vraiment rassuré sur les capacités grenobloises en jeu placé : si on veut rivaliser avec Rouen et Gap pour le titre, il va falloir que Chouinard soit capable de renouveler ce genre de match un peu plus souvent, mais en est-il capable ?
Répondre