Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

@jean-Luc, j'ai sincèrement beaucoup de compassion par le public et les supporters amateurs et passionés de " bon hockey "Grenoblois, et je n'aimerai pas en fin de saison avoir le même sentiment qu'eux , et qui se sentent légitimement floués depuis quelques saisons.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sauf que comparer des clubs comme Grenoble et Lyon c'est assez osé... Tu te sens floué a Lyon ?
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

La phrase sur le site du LHC est importante pour le tour suivant "les Aigles Niçois resteront l'équipe qui reçoit". Si on passe on a des chances de rejouer à domicile sauf si on tombe sur une équipe ayant déjà joué à domicile
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

@flo-Lyon, tu ne m'as pas correctement lu, on fera le bilan en fin de saison même si,effectivement et je m'en réjoui le début de saison a été excellent avec une qualification pour les 1/4 de la CDL se qui est exceptionnel . Par contre je ne me réjoui pas de ce que j'ai pu voir le week-end dernier car le spectacle proposé était justement à l'opposé de ce que nous pu voir en début de saison , c'était même sur certaines séquences pathétique et contre productif pour la promotion du hockey, heureusement qu'il y avait Rouen qui nous a fait l'honneur de proposer du beau hockey.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lions69 a écrit :La phrase sur le site du LHC est importante pour le tour suivant "les Aigles Niçois resteront l'équipe qui reçoit". Si on passe on a des chances de rejouer à domicile sauf si on tombe sur une équipe ayant déjà joué à domicile
A l'extérieur tu veux dire
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon c'est quoi ce Bins !!!
Brest-Lyon en LM reporté !!! Cause: patinoire impraticable !
Nice-Lyon en CdF relocalise à Lyon ! Cause: compétition de Patinage Artistique !
Je crois rêver ! Ça sent l'amateurisme à plein nez !
Pour peu que la glace lyonnaise fonde ... Il me semble qu'il y a eu des critiques à son propos lors de la Hockey Week, non ? Ce serait dommage vu que finalement les Lions ont l'avantage de la glace ... Bien vu les places à 5€ j'espère que les jeunes étudiants lyonnais vont en profiter, un spectacle pas cher avec une chance de voir l'équipe hôte l'emporter !
Amis lyonnais c'est le moment de vous mobiliser pour supporter vos couleurs, il faut que les Lions reprennent du mord aux dents ... Ils doivent être guerriers sur tous les tableaux et la Coupe de France est un beau Challenge aussi !
Même si ce WE on sera naturellement un peu frustrés, il faut voir que 2 grands déplacements sont évités et que cela laisse du temps à l'équipe pour bosser et reprendre confiance tout en s'arrachant pour ces 2 matches à venir ! Les Lions doivent mordre et rugir, fini le temps de la sieste !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Il ne faut pas vraiment tenir compte de la performance contre Rouen, ces deux équipes n'ont pas du tout les mêmes effectifs ni les mêmes ambitions, même si 8-1 à la maison ça fait mal au cul. Et quitte à avoir un coup de moins bien autant que ça se passe face à une équipe qui joue le titre plutôt qu'un concurrent pour le maintien ou la 8e place.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit :Bon c'est quoi ce Bins !!!
Brest-Lyon en LM reporté !!! Cause: patinoire impraticable !
Je crois rêver ! Ça sent l'amateurisme à plein nez !
un compresseur a lâché,une panne ça arrive,c'est les propres des machines.
rien à voir avec de l'amateurisme
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Suggestion de composition pour le Coach Dusseau :
L1 : Av : O' Donnel - Galbraith - Savolainen Ar : Lippojoki - Tomko
L2 : Av : Correia - Laberge - Lebey Ar : Styf - Burlin
L3 : Av : Metais - Parent-Langellier - To Landry Ar : Custosse - Lehericey
L4 : Av : Bourguignon - Joly - Benoît Ar :
Breton - Vitton-Mea
Et bien sûr en Goalkeepers :
Virtanen en 1 - Macrez en 2 - Carry en 3
Et puis bosser les PP, les PK, et les Penalties ! Sans parler des combinaisons spéciales ...
Pour moi Galbraith a la taille et la classe pour jouer centre, Correia peut jouer avec Lebey et Laberge avec qui il jouait l'année dernière et les lignes 3 et 4 ne sont pas si mal que ça !
Les idées ne manquent pas, les joueurs doivent bien avoir leurs préférences aussi, complémentarité et affinité ne doivent pas être négligées ... Enfin la préparation physique, et les assouplissements et la récupération !
Et le mental ? Oui ça se travaille aussi !
Bon au fait, y a un truc qui marche bien aussi : Prenez du Plaisir les gars !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fab29 - je comprends qu'en tant que Supporter de Brest tu prennes la défense des Albatros, mais je trouve anormal qu'il y ait un problème de patinoire alors qu'on est en début de saison et que la température est loin d'être caniculaire ! C'est pour moi le résultat d'un manque d'entretien, sans doute d'un manque de moyens, et sinon d'un manque de prévoyance ce qui est pire ... Ceci dit tu as raison, toutes les machines ou machineries peuvent être même neuves mais défectueuses ! Bon RDV en Décembre si j'ai bien compris !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

comme on dit avant d'être malade ou en panne tout allait très bien.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Jean-Luc, même si je t'accorde qu'il vaut mieux perdre contre Rouen que contre un "concurrent direct" je ne partage pas complètement ton opinion car cela revient à admettre qu'il y a 2 LM celle des PO et celle des PD (LOL) , concourir dans la seconde ne me convient pas ... Le Hockey n'est pas un sport de tapettes ! ... (C'est juste de l'humour ... Je le précise pour les âmes sensibles ou susceptibles)
Le peu de matches joues depuis le début de la saison montre que tout est possible, c'est ce qui me plaît depuis quelques saisons en Magnus, on ne connaît pas le vainqueur à l'avance !
Lyon qui a battu 2 fois Grenoble en CdL, Strasbourg qui tape Rouen après le carton de Rouen contre Lyon ... Tu vas me dire que c'est juste une gestion des priorités, pour moi c'est une question d'état d'esprit ! Au fait Jean-Luc, c'est pas toi le Grenoblois ? Qui du coup verrait la LM comme un prétexte à un duel Rouen - Grenoble ... Et bien ces dernières saisons tu as dû être déçu de voir que Briancon et Gap ont prouvé le contraire ! Moi je dis vive le HOCKEY !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
krisLyon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2015, 09:26

Message non lu

No panique, on ne peut pas tout gagner non plus et puis c'est pas comme si nous avions perdu des matchs faciles ...
Première défaite à Bordeaux promu peut être mais un prétendant au titre en tout cas effectif composé pour .Défaite au pénalty tout de même mais les liosn ce sont battus jusqu'au bout ...
Deuxième défaite Rouen .Est ce que quelqu'un seulement a une idée des conditions dans lesquelles les lions étaient lors de cette hockey week ?! Je ne pense pas mais je peux vous dire qu'ils sont passer après le confort des trois équipes hôtes et le match de championnat n'était pas la priorité du staff lors de ce week-end de fête a Charlemagne, si vous voyez ce que je veut dire ...
Troisième défaite Briançon, défaite en prolongation à l'extérieur contre une équipe en crise qui n'avait encore pas gagner un match officiel et qui a sans doute tout donner pour ce sortir de cette mauvaise passe donc je ne pense pas qu'une défaite en prolongation sur leur glace soit une mauvaise opération surtout que nous étions qualifier avant même cette rencontre alors les mecs auraient pu ne pas jouer et prendre une rouste malgré tout ils ont joués le match à fond ...
Enfin bref je suis fière des lions et de ce qu'ils accomplissent depuis le début de saison ...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

c'est dommage qu'il n'y ait pas eu le match au Rinkla pour si ils étaient remonté et repartis sur de bonnes bases face à un adversaire "direct" pour les PD.
Je pense que le match de Nice ne devrait pas donné trop d'enseignements si on joue a notre niveau contre une équipe de D1 qui certes domine la division mais est du niveau de dessous.
Si on perd, par contre, le mal sera profond je pense...

et on aura un test samedi contre Strasbourg qui marche sur l'eau en ce moment...
A voir donc.
Image
Image
Image
Hockeyix
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2015, 15:34

Message non lu

Le match de demain contre Nice aura pour intérêt (en plus de se relancer ou de s'enfoncer, et de découvrir la nouvelle recrue) de se faire une idée de ce que pourraient donner les barrages entre le 12ème de LM et le champion de D1 qui seront disputés à la fin de l'année.

Nice ne devrait pas être loin du niveau des champions de D1, vu leur début de saison avec 6 victoires en 6 matches.
Et Lyon ne devrait pas être loin du niveau du 12ème de LM (en espérant qu'ils soient devant dans les résultats).

Dans le même genre, il y aura Mulhouse/Strasbourg (même si Strasbourg semble marcher très fort en ce moment) et Nantes/Brest (Brest apparemment sur une bonne dynamique également).
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

d'après le Progrès du Jour, Sovalanein devrait jouer ce soir.
Image
Image
Image
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Ok, mais avec quels joueurs sera-t-il aligné?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Simba69 a écrit :Ok, mais avec quels joueurs sera-t-il aligné?
Avec Joly et Langelier-Parent d'après le quotidient

A voir ce soir
Image
Image
Image
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Bof! Bof! Bof! Cela ne fait pas tellement rêver. A voir donc ce soir contre une équipe de D1.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Simba69 a écrit :Bof! Bof! Bof! Cela ne fait pas tellement rêver. A voir donc ce soir contre une équipe de D1.
en meme temps on va bien faire avec l'effectif actuel non ?
Ou alors on suspend le championnat et on repart sur un nouveau recrutement plus clinquant comme l'an dernier ?
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

krisLyon a écrit :No panique, on ne peut pas tout gagner non plus et puis c'est pas comme si nous avions perdu des matchs faciles ...
Première défaite à Bordeaux promu peut être mais un prétendant au titre en tout cas effectif composé pour .Défaite au pénalty tout de même mais les liosn ce sont battus jusqu'au bout ...
Deuxième défaite Rouen .Est ce que quelqu'un seulement a une idée des conditions dans lesquelles les lions étaient lors de cette hockey week ?! Je ne pense pas mais je peux vous dire qu'ils sont passer après le confort des trois équipes hôtes et le match de championnat n'était pas la priorité du staff lors de ce week-end de fête a Charlemagne, si vous voyez ce que je veut dire ...
Troisième défaite Briançon, défaite en prolongation à l'extérieur contre une équipe en crise qui n'avait encore pas gagner un match officiel et qui a sans doute tout donner pour ce sortir de cette mauvaise passe donc je ne pense pas qu'une défaite en prolongation sur leur glace soit une mauvaise opération surtout que nous étions qualifier avant même cette rencontre alors les mecs auraient pu ne pas jouer et prendre une rouste malgré tout ils ont joués le match à fond ...
Enfin bref je suis fière des lions et de ce qu'ils accomplissent depuis le début de saison ...
Bordeaux candidat au titre ? Même si j'en rêve, l'ambition du club n'est pas encore le titre. Mais plutôt le maintien tranquille et le TOP 8. L'équipe est certes belle mais pas suffisamment armée en nombre pour viser plus haut cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

krisLyon a écrit :No panique, on ne peut pas tout gagner non plus et puis c'est pas comme si nous avions perdu des matchs faciles ...
Première défaite à Bordeaux promu peut être mais un prétendant au titre en tout cas effectif composé pour .Défaite au pénalty tout de même mais les liosn ce sont battus jusqu'au bout ...
Deuxième défaite Rouen .Est ce que quelqu'un seulement a une idée des conditions dans lesquelles les lions étaient lors de cette hockey week ?! Je ne pense pas mais je peux vous dire qu'ils sont passer après le confort des trois équipes hôtes et le match de championnat n'était pas la priorité du staff lors de ce week-end de fête a Charlemagne, si vous voyez ce que je veut dire ...
Troisième défaite Briançon, défaite en prolongation à l'extérieur contre une équipe en crise qui n'avait encore pas gagner un match officiel et qui a sans doute tout donner pour ce sortir de cette mauvaise passe donc je ne pense pas qu'une défaite en prolongation sur leur glace soit une mauvaise opération surtout que nous étions qualifier avant même cette rencontre alors les mecs auraient pu ne pas jouer et prendre une rouste malgré tout ils ont joués le match à fond ...
Enfin bref je suis fière des lions et de ce qu'ils accomplissent depuis le début de saison ...
T'es sérieux/se, là ? :shock:

Et je vois pas bien le rapport entre le match et le confort des équipes reçues.
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

no avatar
.User
alex110787
..Rang
Minime
..Minime..Messages
692
..Inscription
Mer 02 Avr, 2014 11:15
.

Re: Lyon 2015-2016

 par alex110787 » Mar 13 Oct, 2015 14:21




Simba69 a écrit:
Bof! Bof! Bof! Cela ne fait pas tellement rêver. A voir donc ce soir contre une équipe de D1.

en meme temps on va bien faire avec l'effectif actuel non ?
Ou alors on suspend le championnat et on repart sur un nouveau recrutement plus clinquant comme l'an dernier ?

"En fait non, je pense justement qu'avec l'effectif actuel il y a manière de proposer d'autres alignements plus équilibrés (en tout cas que ceux proposés sur les tous derniers matchs et qui n'ont pas étés concluant c'est le moins que l'on puisse dire, 4 défaites d'affilées tout de même cela fait un peu mal). Ils sont très loin d'avoir tous été essayés par le staff, mais je ne suis pas entraineur et ce n'est pas à moi de faire des propositions juste à mon avis un équilibre à retrouver comme en début de saison ou l'équipe a performé et commençait à proposer un jeu cohérent et plaisant."
"On verra ce soir mais surtout Samedi contre Strasbourg ou l'équipe pourra réellement s'étalonner."
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=576

il a oublie le gardien dans les finlandais? :mrgreen: :lol: :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Simba69 a écrit :no avatar
.User
alex110787
..Rang
Minime
..Minime..Messages
692
..Inscription
Mer 02 Avr, 2014 11:15
.

Re: Lyon 2015-2016

 par alex110787 » Mar 13 Oct, 2015 14:21




Simba69 a écrit:
Bof! Bof! Bof! Cela ne fait pas tellement rêver. A voir donc ce soir contre une équipe de D1.

en meme temps on va bien faire avec l'effectif actuel non ?
Ou alors on suspend le championnat et on repart sur un nouveau recrutement plus clinquant comme l'an dernier ?

"En fait non, je pense justement qu'avec l'effectif actuel il y a manière de proposer d'autres alignements plus équilibrés (en tout cas que ceux proposés sur les tous derniers matchs et qui n'ont pas étés concluant c'est le moins que l'on puisse dire, 4 défaites d'affilées tout de même cela fait un peu mal). Ils sont très loin d'avoir tous été essayés par le staff, mais je ne suis pas entraineur et ce n'est pas à moi de faire des propositions juste à mon avis un équilibre à retrouver comme en début de saison ou l'équipe a performé et commençait à proposer un jeu cohérent et plaisant."
"On verra ce soir mais surtout Samedi contre Strasbourg ou l'équipe pourra réellement s'étalonner."
Donc, au lieu de nous faire des cop/col à la va-vite qui rendent vos interventions illisibles et qui empêchent de voir clairement à qui et à quoi vous souhaitez répondre, merci d'utiliser la fonction "citer" du forum. C'est le petit bouton en haut à droite de chaque message. C'est simple, rapide et ça ne coûte pas plus cher.
Répondre