Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ambiance dans les patinoires en france

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Doniphan
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 06 mai 2004, 21:36
Localisation : Dieppe

Message non lu

<!--QuoteBegin-Manu76+May 14 2004, 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Manu76 @ May 14 2004, 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand Steven Low est arrivé à Rouen, il a dit dans une interview :

<span style='color:orange'>"Ribou : Tu as passé le premier match de Rouen dans les tribunes, comment as-tu vécu l’ambiance autour du derby Rouen-Amiens ?</span>
- Steven Low : C’est spécial, j’ai bien aimé ça. Pour le premier match que j’ai vu contre Amiens. J’en avais des frissons par moment avec les gens qui se lèvent, les drapeaux, les tambours. J’ai déjà joué devant quinze mille personnes mais ça n’a jamais été la même ambiance que l’autre soir en ouverture devant trois mille personnes. Il y a vraiment une ambiance spéciale ici."

Extrait de l'édito du 1er octobre 2003 - www.rouenhockeyelite76.com [/quote]
C'est vrai que, de la prison, on entend mieux les supporters :lol: :lol: :lol:


Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

hop remonte petit topic .

Sujet intéressant et je serais curieux d'avoir des réactions de personnes ayant assisté à des matchs dans des pays de l'europe de l'est .

Pour revenir à l'interview de Low c'est pas le premier canadien à dire cela sur l'ambiance en france , l'ambiance est spéciale car par exemple ils n'ont pas l'habitude d'avoir des tambours trompette ou autres instruments du genre pour encourager son équipe . je ne parle pas des drapeaux ou confettis .
En Amérique du nord , on paye pas la place pour voir la même chose qu'en france.

Sur le prix du billet en général tu as aussi hambourger ou hot dog ou boisson . tu as des shows sur les écrans géants voire sur la glace. L'ambiance qui englobe un match est faite pour réussir à faire revenir ces spectateurs car cela ferra des sous et encore , ce qui permet de faire payer encore plus les pubs diffusés toutes les 5 minutes .

A l'inverse en europe et là je ne parlerais que de la France , la majorité des spectateurs qui assistent à un match sont des spectateurs plus passionnés, ils viennent voir un match un sport entre deux équipes ils viennent pas assister à un show à l'américaine .
Alors forcément cela implique plus de spectateurs passifs qui ne crient pas comme des moutons si l'écran géant ou précisément en france le speaker demande de faire du bruit .On a comme quelqu'un a dit un public connaisseur .
La preuve les débats sur les forums , allez sur les forums canadiens ou américains , les propos échangés sont pas les mêmes , on s'en fout de la place accordé aux jeunes de l'avenir du club à moyen terme ce qu'on recherche c'est la stanley et basta qu'on paye les meilleurs joueurs et on s'en fout s'ils partent dans une autre équipe l'année prochaine .

A angers depuis de nombreuses années , je sais qu'on a, en plus d'avoir une des patinoires les plus petites , l'ambiance la moins encourageante en S16 , cela ne m'étonne pas vue la qualité du public angevin un public de connaisseur .Angers a effectué plusieurs saisons ou les seules victoires logiques étaient contre Viry malgré cela le taux de remplissage tournait autour de 80% parce qu'on aime voir le beau jeu et malgré la défaite les applaudissements accompagnent les joueurs à condition qu'ils mouillent le maillot . Depuis 2 ans, Angers connait ses affluences les plus faibles car comme tout le monde au bout d'un moment tout passionné que l'on soit , le niveau fournit par la Nationale ne permet pas de satisfaire sa passion.

Alors après à voir ce que chacun préfère personnellement je préfère un public de connaisseur qui saura hurler ou crier lorsque l'arbitre se trompe , et saura reconnaitre que son équipe est moins forte que ses adversaires lors de défaites. Et est plus discret dans un match.
Je préfère cela à un public "américain" que certains apprécient car plus acitfs , moi je dirais actif dans la mesure ou vu le prix du billet tu n'y vas pas pour t'emmerder ou partir au milieu . Ce public actif l'est aussi parce qu'ils suivent ce qu'on leur dit de faire et font du bruit parce qu'on leur demande. mais pour autant ils ne savent pas forcément reconnaitre le talent d'un joueur adverse car justement il est adversaire .

NB: Canibale avait mis un un article sur ljdh sur l'ambiance à Epinal , et je trouve qu'il décrivait tout à fait l'ambiance française et ses supporters .Si il pouvait ou quelqu'un le remettre ce serait sympa !!!
Image
wyclef80
Benjamin
Benjamin
Messages : 274
Enregistré le : 27 avr. 2004, 08:23
Localisation : amiens

Message non lu

bon a amiens on a pa a ce plaindre de maniere general l'ambiance est bonne
amiens est une ville qui aime le hockey et le public est assez connaiseur qd meme
sinon c vrai que cela chante moins depuis la disparition du kop des grizzlies mais bon le nouvo kop en place est neuf et un peu timide on va dire mais plus poli et plus respecteux des adversaires ce qui n'ai pa un mal. ce qui suis va suivre va provoquer des reaction et m'ammener des ennemis mais bon c la verite> l'ex kop ete trop vulgaire et il yavé certains qui abuser trop de la bouteille a domicile comme a l'exterieur!!! d'ou des pb avec le club. normal
mais bon le public se reveil qd il fo et super ambiance pour les gros match surtout les derby contre nos voisons rouennais ( mes match prefere lol) et aussi les playoffs ou n retrouve le vrai enfer du nord!!! l'ambiance des finales ete esxcellentes mais on entendait mal sur eurosport ( g recu la K7)on a le droit a pas mal de ola meme qd c pas le moment lol
Avatar du membre
Froggy
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:21
Localisation : Briancon

Message non lu

<!--QuoteBegin-nicos38+May 13 2004, 18:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicos38 @ May 13 2004, 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> là où il y a des Ultra. [/quote]
bonne ambiance = ultra ?
bof ...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Ce thread sur le public me fait penser à un truc justement à propos du public : le pourcentage de femmes ou filles.
Par rapport à un stade de foot ou de rugby où il y a environ 5% de filles, le public du hockey est bien plus mixte (je dirais environ 30-40%).

C'est amusant car c'est un peu l'inverse en Finlande : dans les patinoires, il doit y avoir 10-15 % de filles maximum et le foot leur parait plus accessible et plus féminin.

Pour en revenir à l'ambiance, les Finlandais sont tres calmes dans les patinoires et sont tellement gavés de hockey à longueur de journée que cela les dérange pas d'arriver à la bourre à la reprise de chaque tiers temps et de partir 1 min avant la fin des tiers temps pour éviter la foule... ce qui n'est pas très efficaces car ils sont beaucoup à se dire ça...
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Alf+May 14 2004, 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alf @ May 14 2004, 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> NB: Canibale avait mis un un article sur ljdh sur l'ambiance à Epinal , et je trouve qu'il décrivait tout à fait l'ambiance française et ses supporters .Si il pouvait ou quelqu'un le remettre ce serait sympa !!! [/quote]
L'article dont tu parles n'était pas de moi mais de Babosse. Le voici:
J'ai longtemps regardé le kop s'animer à tous les matchs des Dauphins. J'arrivais tôt à la patinoire, sur les coups de 18h15 et je m'en allais au bar déguster la mousse la plus fraîche d'Epinal. Avec un habitué originaire de Vittel, nous devisions hockey en regardant les supporters arriver, déployer les banderoles, installer les tambours, tifos et pétards. Le rituel est le même quelque soit l'adversaire. On recevrait Colorado que rien ne changerait.

Ce groupe est à part dans la galaxie des supporters. Il est glacial avec l'adversaire et chaud comme la braise pour son sport. Il est à l'image du spectacle auquel il contribue vif et alerte, partant dans un sens comme dans l'autre, il est fou comme le hockey.

Les supporters spinaliens sont un spectacle à proprement parler. Les premiers arrivent vers 18h00 et installent la petite boutique où est vendu la panoplie complète du supporter. Déjà à cet instant, l'ambiance est potache, amusante, ça rigole car il n'y a pas de peur avant le match. Ils ne sont pas sûrs et certains de la victoire mais ils vont pousser l'équipe.

Au fur et à mesure que l'heure avance, quelques autres montent dans la tribune et y installent l'orchestration: les grosses caisses qui appartiennent à un homme rigolard à la perruque bleue, le bâchage effectué au niveau du plafond, le drapeau géant est déplié puis replié pour le tifo, les supporters se parent de bleu et au dernier moment sont distribués les cierges magiques.

Dès la distribution des cierges effectuée, le kop se met en branle et appelle les joueurs "HEY" "HEY" une première fois, histoire de démontrer que la tribune est prête. Puis part un premier chant que les joueurs sont censés percevoir à travers les murs. Est-ce rassurant pour le joueur spinalien? Ils ne le savent mais l'intimidation de l'adversaire commence...

et ils recommencent un 2ème HEY HEY plus puissant et enchaîne sur le chant traditionnel de Poissompré "Hockey, hockey que j'aime ce soir à Poissompré, j'y crie à perdre haleine pour les encourager", chant repris jusqu'à l'apparition des adversaires. La tribune gronde et siffle dès que le gardien adverse pénètre sur la glace. Sur les sifflements, tout dépend du degré d'inimitié des deux équipes. S'il s'agit d'un club qu'ils aiment bien, les sifflements s'arrêtent rapidement, s'il s'agit de Mulhouse ces joueurs seront hués tout le match.

Puis le kop entament un dernier HEY HEY, les tuniques bleus sont sous la grille à la sortie des vestiaires. Les lumières s'éteignent, les joueurs rentrent à la lueur des cierges magiques sous l'acclamation de la patinoire...
Les lumières se rallument et est déployé le drapeau géant pour la 2ème phase du tifo. Les premiers chants sont lancés, le match peut débuter!


Aussi bizarre que ça puisse paraître, le kop est assis, les drapeaux sont rangés en attente des buts spinaliens. Ils disent que c'est pour ne pas gêner ceux qui veulent voir le match. Public chaud mais respectueux. Ils sont assis et tapent des mains, ils chantent de tous leurs poumons. L'arbitre, ce maillon faible du hockey, si souvent ridicule, est chambré. Peu d'insultes vers l'adversaire, sauf lorsqu'il provoque le kop ou qu'il frappe les joueurs spinaliens. Pas de quartiers, bronca! Il aura à subir ces huées tout le long du match, lorsqu'il attaquera, lorsqu'il rentrera au vestiaire. Mais à la fin du match, tout sera oublié!



Le supporter rêve le but plus qu'il ne le voit. Ce moment est un souhait réalisé, il a perçu le but plus qu'il ne l'a vu. Tout va si vite au hockey, vous pouvez ne pas voir un but tellement le palet est rapide, il rentre dans la cage et il ressort. Le gardien lui seul a vu et sait comment! Il n'empêche que le supporter le perçoit, sans doute a-t'il entraperçu le bras de l'arbitre indiquant le but, sans doute pas, il est déjà debout, les confettis volent déjà, c'est une explosion volcanique de bruits, de cris, qui montent et redescendent ensevelissant ses joueurs, plongeant les adversaires dans la solitude.



Le match des supporteurs est un véritable rituel, rempli de code et de conventions.

La plus frappante, c'est les deux dernières minutes du match annoncée par le speaker. Le kop se lève et chante durant ces deux minutes que l'équipe gagne ou perde, que le match fut disputé ou pas, qu'il fut ennuyeux ou non. Il se lève et il chante pour rendre gloire à son sport.
By Babosse 01/12/03
source: <a href='http://www.icedauphinepinal.com/articles.htm' target='_blank'>http://www.icedauphinepinal.com/articles.htm</a>
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-wyclef80+May 14 2004, 20:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wyclef80 @ May 14 2004, 20:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon a amiens on a pa a ce plaindre de maniere general l'ambiance est bonne
amiens est une ville qui aime le hockey et le public est assez connaiseur qd meme
sinon c vrai que cela chante moins depuis la disparition du kop des grizzlies mais bon le nouvo kop en place est neuf et un peu timide on va dire mais plus poli et plus respecteux des adversaires ce qui n'ai pa un mal. ce qui suis va suivre va provoquer des reaction et m'ammener des ennemis mais bon c la verite> l'ex kop ete trop vulgaire et il yavé certains qui abuser trop de la bouteille a domicile comme a l'exterieur!!! d'ou des pb avec le club. normal
mais bon le public se reveil qd il fo et super ambiance pour les gros match surtout les derby contre nos voisons rouennais ( mes match prefere lol) et aussi les playoffs ou n retrouve le vrai enfer du nord!!! l'ambiance des finales ete esxcellentes mais on entendait mal sur eurosport ( g recu la K7)on a le droit a pas mal de ola meme qd c pas le moment lol [/quote]
Je ne peux pas laisser passer ton message concernant l'ambiance à Amiens
Pour l'ambiance à Amiens, c'est très moyen depuis la disparition de l'ancien kop.
Tu parles de super ambiance dans les derbys, et bien nous n'avons pas dû voir les mêmes matchs ! Contre Rouen, on entendait que les rouennais, il faut être réaliste. Et pas trop chavin ;)
C'est vrai qu'en play-offs ça bougeait un peu plus (et encore c'était moyen par rapport à l'enjeu des matchs) mais ce n'est pas sur ces matchs que l'on doit juger l'ambiance mais plutôt sur la saison complète.
Et là j'ai vu des matchs avec 5 matchs personnes qui chantaient !
Je ne critique pas les petits nouveaux, ils font ce qu'ils peuvent mais tout le monde s'est accordé tout au long de la saison, à dire que c'était très faiblard. Eux les premieurs
Ce n'est pas parce qu'il y a eu de l'ambiance en finale, que tout est beau et magnifique ! ;)
Aucune comparaison avec l'ambiance d'il y a 2 ans où une centaine de personnes chantaient sans discontinuer. :o
Concernant tes allusions aux problèmes du kop Grizzly avec le club, ne raconte pas cela sans savoir en détail ce qu'il s'est passé !!!
Pour connaitre très bien des anciens membres du kop, tu es très loin de la vérité et les réels problèmes n'ont jamais été vraiment évoqués sur le net ou dans le courrier picard.
Pour la vulgarité de l'ex kop, je connais bien le hockey amiénois, et je peux te dire que c'était déjà comme cela dans la petite patinoire (le hangar).
Et qu'en N1 ou aux débuts en élite, c'était très très chaud dans la petite patinoire et tout aussi vulgaire alors qu'il n'y avait pas le kop grizzly.
Comme me l'avait expliqué certains membres du kop, ils s'étaient un peu assagis à ce niveau et certains supporters les avaient allumés en disant qu'ils étaient devenus trop gentils, que le public amiénois ne faisait pas assez "peur" aux adversaires ! Difficile de satisfaire tout le monde ! Et puis on en a trop fait avec ces insultes et trop exagéré. La dernière année je ne me souviens pas qu'il y en avait tant que ça. Il y avait de très beaux chants : une cinquantaine et peu avec des insultes. Maintenant c'est vrai que lorsque certains joueurs adverses se pointaient ils en prenaient plein dans la tête (bonnard, pajon, filippin...).
Mais on en entend toujours de belles également dans certaines tribunes (et pas qu'à Amiens), sans forcément être du kop !
Maintenant je peux comprendre que tout le monde n'adhérait pas à la façon de supporter du kop Grizzly mais c'était tout de même sacrément impressionnant niveau puissance vocale ! J'ai en mémoire de sacrés moments (un tiers complet avec un même chant contre Grenoble !). De plus, ce kop était très présent à l'extérieur. J'étais un visiteur régulier de leur ancien excellent site et les photos étaient vraiment sympas.
Beaucoup de rumeurs ont été balancées sur ce kop, et pas mal de n'importe quoi ! Je regrette beaucoup cette ambiance, j'ai des amis qui ont adhéré au hockey amiénois grâce à l'ambiance. Et qui accroche beaucoup moins.
Et pour connaitre certains anciens, ce sont des mecs vraiment sympas. A ce sujet, d'ailleurs et contrairement à certaines rumeurs lues sur l'ancien forum du JDH, il n'a jamais été question pour eux de revenir. Ils ont tiré un trait là dessus et c'est aussi pourquoi je crois qu'ils n'ont jamais répondu aux nombreuses critiques que certains ne se sont pas gênés de formuler à leur encontre. Même si beaucoup de choses étaient complètement eronnées.
En espérant que le nouveau kop va grandir quelque peu et qu'on entende moins le bruit des patins sur la glace l'année prochaine. Bon courage à eux car le public amiénois du coliséum est très froid et très difficile à bouger.
wyclef80
Benjamin
Benjamin
Messages : 274
Enregistré le : 27 avr. 2004, 08:23
Localisation : amiens

Message non lu

cher jean yves,
je me suis peut etre mal exprime c possible
ce que je voulais dire pour assez bonne ambiance c depuis que je connais le ok amienois c clair ka l'epoque cela chantait plus que le kop soutenait bien les joueurs pas de pb la dessus mais je souligne certains membres et pas tout le kop qui avait une attitude deplorable pour l'image du kop et c tjs quelques individus qui cassent l'iamge d'un groupe. je pens et eje persiste que certains et pas tous abuser trop de la bibiche ce qui avait des repercution dans les patinoire mais cela continue encore pour certains et c deplorable ne dit pas le contraire?. apres c clair que le kop manque o nivo ambiance , mais les nouvo vont ce qu'il peuvent , meme si je ne fait pa partie de leur fan, mais c vrai que c pas souvent extra mais le public aminois doit de reabitue a ce changement avant il ete bcp pousse pour chanter maintenant c eu qui doivant chanter de part eux meme. mais bon les amiennois chantent qd ceux sont de gros match qd meme et je trouve que pdt les playoffs ce a ete mais c qd meme monte crescendo. au fianl je pense que l'on a pas a ce plaindre qd meme et que le ok a amiens est assez bien soutenu.
et pour finir , je c pas si tu va a la licorne de tps en tps voir le foot, et bien si tu y va tu vera que dans ce k le ok amienois a bon public (aucune ambiance meme qd le club avait la possibilite de maonter en L1 cette annee), tous comme le supporter francais et le supporter amienois est dure a faire bouge
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

merci pour vos reponses mais il manque encore beaucoup de clubs!! et qu'en est il en slovaquie,russie ou republique tcheque? bon we a tous
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

En toute objectivité, pour avoir fréquenté toutes les patinoires du Super 16 ces deux dernières saisons, j'ai pu juger de l'ambiance de chaque place (je me base donc sur quelques rencontres pour chaque club).

La palme de la meilleure ambiance revient sans conteste à Epinal selon moi, ce qui découle surement du fait que le club vosgien dispose d'un club de supporters actifs et efficace, qui plus est dans une ville plus petite que beaucoup d'adversaires.

Autrement, il est vrai que les grosses villes de hockey Amiens, Rouen et Grenoble ont de bonnes ambiances. Même si, il faut l'avouer, l'ambiance de Pole sud est plutôt dépendante du speaker ou du DJ (qui passe tout le temps la même musique d'une rencontre sur l'autre). De même Tours a un public important en nombre, qui met de l'ambiance (mais quantité et qualité font deux, et il ne faut pas écouter les commentaires de certains - remarque qui peut s'appliquer à n'importe quel club il est vrai).

D'autres clubs, aux affluences plus modestes, n'ont pas à rougir comme Anglet, Dijon par exemple où l'ambiance est bonne, voire très bonne certains soirs, mais dépendant d'un petit groupe de fidèles.

Il est vrai également, que d'une rencontre sur l'autre, on peut trouver des différences : je pense en particulier à Anglet et à Briançon, où j'ai trouvé l'ambiance meilleure cette année que la saison passée. C'est peut être encourageant pour les saisons à venir.

Ayant assisté à un Genève - Berne, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu plein les oreilles mais ça chante de chaque coté de la patinoire au moins. C'est sur que les supporters de chaque ville proposent chants, couleurs, toujours sympathiques, ce qui manque en général en France de toute évidence, quasiment tout sport confondu.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Vaste débat ....
C'est évident il est impossible de tenir la comparaison avec ce qui se passe en Suisse. Les infrastructures ainsi que la culture sont très différentes chez nos voisins.
Par ailleurs pour en revenir à la NHL mon avis c'est surtout pas ça en France !!!!!!!!! Là-bas les spectateurs sont des consommateurs : prix des billets , produits dérivés, hot-dog ... bref le sport buisness à l'américaine ... A mon sens il faut lutter pour ne jamais en arriver là même si au hockey on est pas prêt d'y arriver ! Mais souvenez les ultras du foot français qui se sont unis pour dénoncer les dérives du sport buisness ! Simple exemple en angleterre dans les stades de foot : interdit d'être debout , les supporters de monaco qui se sont fait virer du stade de Chelsea pour ne pas s'etre assis peuvent témoigner...

Pour ce qui se passe à l'heure actuelle dans notre pays, c'est vrai c'est assez triste mais je pense qu'avant de se plaindre du manque d'ambiance il faut se bouger !!!!!!
Il y a des groupes qui se sont créés et qui bougent bien mais c'est loin d'être le cas partout .
Pour ce qui est de Dunkerque en particulier, ça bouge ... mais que dans notre groupe , le reste est mou même si les résultats y sont pour beaucoup . On fait pas mal de tifo , nos chants sont (en général) constant, les déplacements sont rares mais il y en a et ils sont en général bien mouvementé :P !!! On est contre les fanfares et les trucs comme ça car ça plombe une ambiance , y a des concerts pour ça ...

Voilà ! Je n'ais qu'une chose à dire : on se bouge !!!!
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

A Epinal, il y a une bonne ambiance mais ca n'a rien a voir avec l'ambiance d'il y a quelques années. Beaucoup de "meneurs" sont partis et l'ambiance s'en ressent. mais ca reste correct heureusement. B)

j'ai juste une chose a rajouter : Pourquoi lors du match d'asnieres avec l'equipe de france les cornes de brume etaient interdites ??? Si c'est comme ca qu'on motive les gens en mettant des affiches partout en interdisant ca... <_<

Hop !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Froggy
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:21
Localisation : Briancon

Message non lu

<!--QuoteBegin-stpere+May 15 2004, 11:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stpere @ May 15 2004, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les cornes de brume etaient interdites ??? [/quote]
elle ont tjs etaient interdite -_-
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-stpere+May 15 2004, 11:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stpere @ May 15 2004, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Epinal, il y a une bonne ambiance mais ca n'a rien a voir avec l'ambiance d'il y a quelques années. Beaucoup de "meneurs" sont partis et l'ambiance s'en ressent. mais ca reste correct heureusement.
[/quote]
Quelques anciens (dont moi) travaillons durant cette intersaison à remettre qq trucs en place pour qu'à la rentrée la motivation de TOUS soit regonflée à bloc dans les tribunes.
Le but principal d'un club de supporters étant de faire bouger, crier et chanter les foules avant d'essayer de leur vendre des casquettes ou des écharpes!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

entierement d'accord avec saint pere!l'equipe de france en region parisienne c'est noel! en plus avec huet et bordeleau ! chapeau pour l'organisation et merci au club d'asnieres par contre niveau ambiance LA CATA ! une poignée de supporters kazakhs qui donne une veritable leçon a 2000 personnes! la honte!

de plus niveau entrée des joueurs la patinoire d'asnieres beneficie de "canons
a lumieres" pquoi ne pas les avoir utilisé pour une entrée plus show afin de " chauffer" la patinoire! aucun kop! cornes de brumes interdites! pas de "meneurs d'ambiance"... c'est tristounet on se serait presque cru a un match de tennis( et encore en coupe davis il y a plus d'ambiance)! je sais qu'autour de moi il y avait pas mal qui ne demandait qu' a s'enflammer! l'animateur chargé de mettre l'ambiance m'a fait un peu de peine par instant car il a dus vivre de grands moments de solitudes!

bonne chance a cannibale pour la saison prochaine!
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

De même Tours a un public important en nombre, qui met de l'ambiance (mais quantité et qualité font deux, et il ne faut pas écouter les commentaires de certains - remarque qui peut s'appliquer à n'importe quel club il est vrai).
ça c'est totalement vrai!!

du monde (c'est plein à chaque match, et comme la patinoire et la salle de volley sont collés, je vous dit pas la folie pour se garer un samedi soir!)...

du bruit!!

et quelques personnages assez navrants vis à vis de l'arbitre, mais bon...

dans l'ensemble, grosse ambiance à Tours, mais bon on est tellement sevrés de sport de haut niveau qu'on s'enflamme vite...
La victoire en volley cette année est le 1er titre de champion dans un sport collectif à Tours depui 1980 (basket, hockey)...

J'aime bien aller voir les matchs, le public s'enflamme vite sur les mises en échec et les grosses envolées, même si parfois ça s'endort un peu.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
sub
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 22:24
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-misterduc+May 15 2004, 09:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (misterduc @ May 15 2004, 09:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En toute objectivité, pour avoir fréquenté toutes les patinoires du Super 16 ces deux dernières saisons, j'ai pu juger de l'ambiance de chaque place (je me base donc sur quelques rencontres pour chaque club).

La palme de la meilleure ambiance revient sans conteste à Epinal selon moi, ce qui découle surement du fait que le club vosgien dispose d'un club de supporters actifs et efficace, qui plus est dans une ville plus petite que beaucoup d'adversaires.

Autrement, il est vrai que les grosses villes de hockey Amiens, Rouen et Grenoble ont de bonnes ambiances. Même si, il faut l'avouer, l'ambiance de Pole sud est plutôt dépendante du speaker ou du DJ (qui passe tout le temps la même musique d'une rencontre sur l'autre). De même Tours a un public important en nombre, qui met de l'ambiance (mais quantité et qualité font deux, et il ne faut pas écouter les commentaires de certains - remarque qui peut s'appliquer à n'importe quel club il est vrai).

D'autres clubs, aux affluences plus modestes, n'ont pas à rougir comme Anglet, Dijon par exemple où l'ambiance est bonne, voire très bonne certains soirs, mais dépendant d'un petit groupe de fidèles.

Il est vrai également, que d'une rencontre sur l'autre, on peut trouver des différences : je pense en particulier à Anglet et à Briançon, où j'ai trouvé l'ambiance meilleure cette année que la saison passée. C'est peut être encourageant pour les saisons à venir.

Ayant assisté à un Genève - Berne, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu plein les oreilles mais ça chante de chaque coté de la patinoire au moins. C'est sur que les supporters de chaque ville proposent chants, couleurs, toujours sympathiques, ce qui manque en général en France de toute évidence, quasiment tout sport confondu. [/quote]
Et Mulhouse t'y a pas été...? ou alors on est hors concours ?
Personne n'a parlé de Mulhouse dans ce sujet, assez marrant quand on y pense...
C'est sur qu'à Epinal l'ambiance est bien meilleure qu'à Mulhouse :lol: :lol: :lol:
Mentalita' Ultra'
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

a mulhouse il y a de l'ambiance c'est sur! par contre les messages de certaines banderoles temoigne d'une betise afligeante! c'est domage! mais je souhaite une excellente saison a l'equipe de mulhouse et a ses supporters! continuer de mettre le feu a la patinoire c'est tout a votre honneur( reflechissez 2 fois avant de confectionner certains tifos! merci)
bon we a tous
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-wyclef80+May 15 2004, 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wyclef80 @ May 15 2004, 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> cher jean yves,
je me suis peut etre mal exprime c possible
ce que je voulais dire pour assez bonne ambiance c depuis que je connais le ok amienois c clair ka l'epoque cela chantait plus que le kop soutenait bien les joueurs pas de pb la dessus mais je souligne certains membres et pas tout le kop qui avait une attitude deplorable pour l'image du kop et c tjs quelques individus qui cassent l'iamge d'un groupe. je pens et eje persiste que certains et pas tous abuser trop de la bibiche ce qui avait des repercution dans les patinoire mais cela continue encore pour certains et c deplorable ne dit pas le contraire?. apres c clair que le kop manque o nivo ambiance , mais les nouvo vont ce qu'il peuvent , meme si je ne fait pa partie de leur fan, mais c vrai que c pas souvent extra mais le public aminois doit de reabitue a ce changement avant il ete bcp pousse pour chanter maintenant c eu qui doivant chanter de part eux meme. mais bon les amiennois chantent qd ceux sont de gros match qd meme et je trouve que pdt les playoffs ce a ete mais c qd meme monte crescendo. au fianl je pense que l'on a pas a ce plaindre qd meme et que le ok a amiens est assez bien soutenu.
et pour finir , je c pas si tu va a la licorne de tps en tps voir le foot, et bien si tu y va tu vera que dans ce k le ok amienois a bon public (aucune ambiance meme qd le club avait la possibilite de maonter en L1 cette annee), tous comme le supporter francais et le supporter amienois est dure a faire bouge [/quote]
J'adhère beaucoup plus à ce second message et suis nettement plus d'accord avec toi.
Je voulais simplement repréciser certains points.
Pour la licorne, j'y vais de temps en temps et je suis complètement de ton avis.
wyclef80
Benjamin
Benjamin
Messages : 274
Enregistré le : 27 avr. 2004, 08:23
Localisation : amiens

Message non lu

<!--QuoteBegin-jean yves+May 16 2004, 16:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jean yves @ May 16 2004, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-wyclef80+May 15 2004, 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wyclef80 @ May 15 2004, 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> cher jean yves,
je me suis peut etre mal exprime c possible
ce que je voulais dire pour assez bonne ambiance c depuis que je connais le ok amienois c clair ka l'epoque cela chantait plus que le kop soutenait bien les joueurs pas de pb la dessus mais je souligne certains membres et pas tout le kop qui avait une attitude deplorable pour l'image du kop et c tjs quelques individus qui cassent l'iamge d'un groupe. je pens et eje persiste que certains et pas tous abuser trop de la bibiche ce qui avait des repercution dans les patinoire mais cela continue encore pour certains et c deplorable ne dit pas le contraire?. apres c clair que le kop manque o nivo ambiance , mais les nouvo vont ce qu'il peuvent , meme si je ne fait pa partie de leur fan, mais c vrai que c pas souvent extra mais le public aminois doit de reabitue a ce changement avant il ete bcp pousse pour chanter maintenant c eu qui doivant chanter de part eux meme. mais bon les amiennois chantent qd ceux sont de gros match qd meme et je trouve que pdt les playoffs ce a ete mais c qd meme monte crescendo. au fianl je pense que l'on a pas a ce plaindre qd meme et que le ok a amiens est assez bien soutenu.
et pour finir , je c pas si tu va a la licorne de tps en tps voir le foot, et bien si tu y va tu vera que dans ce k le ok amienois a bon public (aucune ambiance meme qd le club avait la possibilite de maonter en L1 cette annee), tous comme le supporter francais et le supporter amienois est dure a faire bouge [/quote]
J'adhère beaucoup plus à ce second message et suis nettement plus d'accord avec toi.
Je voulais simplement repréciser certains points.
Pour la licorne, j'y vais de temps en temps et je suis complètement de ton avis. [/quote]
;)
Avatar du membre
Stormbirds
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2004, 22:13
Localisation : Mulhouse

Message non lu

"a mulhouse il y a de l'ambiance c'est sur! par contre les messages de certaines banderoles temoigne d'une betise afligeante!(...)" -> <_<
Bref, c sympa de mettre tout le monde dans le même panier. Encore une fois tout le public mulhousien n'est pas Ultra.
Quand aux messages "affligeants" je pense par contre qu tu manques d'objectivité, si les messages dont tu parles concernent la fin de saison et je ne relancerai pas le débat, je ne les trouve pas si affreux que ça, peut être un peu poussés, mais bon, je crois qu'au niveau messages il y a déjà eu bien pire que ça soit dans d'autres sports ou d'autres villes, je ne m'interresse pas assez au sujet des "messages" pour porter là dessus une quelconque opinion, le hockey est un sport, un spectacle, et ça en fait parti aussi...
Pour le reste, oui il y a de l'ambiance à Mulhouse, totalement même les derniers matchs etaient enflammés, et c'est à regrets que je dois partir de cette ville, je ne pourrai plus retourner voir les scorpions durant au moins 2 ou 3 ans... et leur dernière défaite me laisse un goût amer, compte tenu des excelentes prestations que j'ai pu voir de cette équipe...
Bref, par pitié ne recommençons pas le sujet des messages, si j'ai tapé ce post c'est pour pas que ça reparte en vrille comme sur LJDH, c'est du passé maintenant, le hockey français a plus besoin qu'on s'unisse plutot qu'on se tappe dessus, non ? :blink:
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

je n'ai jamais mis tous les supporters de mulhouse dans le meme panier! ce serait stupide et completement subjectif de ma part! insulter un joueur ( meme s'il a commis un geste reprehensible et que je ne cautionne nullement) est lache et stupide .je persiste ! enfin c'est mon opinion.l'immense majorité des supporters mulhousiens est fort sympathique!je les saluent
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-le cascou+May 19 2004, 22:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le cascou @ May 19 2004, 22:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-jean yves+May 15 2004, 06:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jean yves @ May 15 2004, 06:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-wyclef80+May 14 2004, 20:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wyclef80 @ May 14 2004, 20:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon a amiens on a pa a ce plaindre de maniere general l'ambiance est bonne
amiens est une ville qui aime le hockey et le public est assez connaiseur qd meme
sinon c vrai que cela chante moins depuis la disparition du kop des grizzlies mais bon le nouvo kop en place est neuf et un peu timide on va dire mais plus poli et plus respecteux des adversaires ce qui n'ai pa un mal. ce qui suis va suivre va provoquer des reaction et m'ammener des ennemis mais bon c la verite> l'ex kop ete trop vulgaire et il yavé certains qui abuser trop de la bouteille a domicile comme a l'exterieur!!! d'ou des pb avec le club. normal
mais bon le public se reveil qd il fo et super ambiance pour les gros match surtout les derby contre nos voisons rouennais ( mes match prefere lol) et aussi les playoffs ou n retrouve le vrai enfer du nord!!! l'ambiance des finales ete esxcellentes mais on entendait mal sur eurosport ( g recu la K7)on a le droit a pas mal de ola meme qd c pas le moment lol [/quote]
Je ne peux pas laisser passer ton message concernant l'ambiance à Amiens
Pour l'ambiance à Amiens, c'est très moyen depuis la disparition de l'ancien kop.
Tu parles de super ambiance dans les derbys, et bien nous n'avons pas dû voir les mêmes matchs ! Contre Rouen, on entendait que les rouennais, il faut être réaliste. Et pas trop chavin ;)
C'est vrai qu'en play-offs ça bougeait un peu plus (et encore c'était moyen par rapport à l'enjeu des matchs) mais ce n'est pas sur ces matchs que l'on doit juger l'ambiance mais plutôt sur la saison complète.
Et là j'ai vu des matchs avec 5 matchs personnes qui chantaient !
Je ne critique pas les petits nouveaux, ils font ce qu'ils peuvent mais tout le monde s'est accordé tout au long de la saison, à dire que c'était très faiblard. Eux les premieurs
Ce n'est pas parce qu'il y a eu de l'ambiance en finale, que tout est beau et magnifique ! ;)
Aucune comparaison avec l'ambiance d'il y a 2 ans où une centaine de personnes chantaient sans discontinuer. :o
Concernant tes allusions aux problèmes du kop Grizzly avec le club, ne raconte pas cela sans savoir en détail ce qu'il s'est passé !!!
Pour connaitre très bien des anciens membres du kop, tu es très loin de la vérité et les réels problèmes n'ont jamais été vraiment évoqués sur le net ou dans le courrier picard.
Pour la vulgarité de l'ex kop, je connais bien le hockey amiénois, et je peux te dire que c'était déjà comme cela dans la petite patinoire (le hangar).
Et qu'en N1 ou aux débuts en élite, c'était très très chaud dans la petite patinoire et tout aussi vulgaire alors qu'il n'y avait pas le kop grizzly.
Comme me l'avait expliqué certains membres du kop, ils s'étaient un peu assagis à ce niveau et certains supporters les avaient allumés en disant qu'ils étaient devenus trop gentils, que le public amiénois ne faisait pas assez "peur" aux adversaires ! Difficile de satisfaire tout le monde ! Et puis on en a trop fait avec ces insultes et trop exagéré. La dernière année je ne me souviens pas qu'il y en avait tant que ça. Il y avait de très beaux chants : une cinquantaine et peu avec des insultes. Maintenant c'est vrai que lorsque certains joueurs adverses se pointaient ils en prenaient plein dans la tête (bonnard, pajon, filippin...).
Mais on en entend toujours de belles également dans certaines tribunes (et pas qu'à Amiens), sans forcément être du kop !
Maintenant je peux comprendre que tout le monde n'adhérait pas à la façon de supporter du kop Grizzly mais c'était tout de même sacrément impressionnant niveau puissance vocale ! J'ai en mémoire de sacrés moments (un tiers complet avec un même chant contre Grenoble !). De plus, ce kop était très présent à l'extérieur. J'étais un visiteur régulier de leur ancien excellent site et les photos étaient vraiment sympas.
Beaucoup de rumeurs ont été balancées sur ce kop, et pas mal de n'importe quoi ! Je regrette beaucoup cette ambiance, j'ai des amis qui ont adhéré au hockey amiénois grâce à l'ambiance. Et qui accroche beaucoup moins.
Et pour connaitre certains anciens, ce sont des mecs vraiment sympas. A ce sujet, d'ailleurs et contrairement à certaines rumeurs lues sur l'ancien forum du JDH, il n'a jamais été question pour eux de revenir. Ils ont tiré un trait là dessus et c'est aussi pourquoi je crois qu'ils n'ont jamais répondu aux nombreuses critiques que certains ne se sont pas gênés de formuler à leur encontre. Même si beaucoup de choses étaient complètement eronnées.
En espérant que le nouveau kop va grandir quelque peu et qu'on entende moins le bruit des patins sur la glace l'année prochaine. Bon courage à eux car le public amiénois du coliséum est très froid et très difficile à bouger. [/quote]
a amiens il y aura jamais d'ambiance avec ce publique qui chante quand amiens gagne et insulte les joueur quand amiens perd defois dans certain match on c'est retrouvé les 3 lideur et la grosse a chanter pendant un match entier
mais pour la prochaine saison il y aura pe etre du changement tous se qui mette l'ambiance on sera regroupé dans le meme blocs ( normalement) et si sa marche je pense que l'ambiance sera de plus en plus chaudes surtout si on vois passer tous les club a amiens [/quote]
Cascou : tu as parfaitement résumé la situation !
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

quand je dit la grosse je parle de la grosse caisse je dit sa car je vien de voir que j'ai oublié un mots
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

C'est cool, chacun dit "chez moi c'est" bien.

Ben chez nous c'est "bien" aussi!

De ce que j'ai vu l'année dernière en France :
- Epinal c'est pas mal mais il y a pas mal de gros cons chambreurs qui font les malins du haut de leur tribune derrière une barrière en nous insultant devant leurs potes mais qui ont pas de couilles
- Grenoble c'est "drole", à 6 on a quasiment pas entendu les Irréductibles du match et idem pour la SC (à l'autre bout de la patinoire mais nettement moins nombreux quand même)
- Dijon y a aussi pas mal de ptits chambreurs qui font les malins parcque leur équipe gagne, mais pas grand chose côté encouragements, parfois quelques poussées du public mais pas de "supporters".
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Répondre