Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu



spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Tant mieux si le club choisit la voix de l'apaisement. Surtout que le début de saison, très bon, ne doit pas être sabordé en coulisses !
Concernant Kloucek, j'aurais aimé savoir ce que l'intéressé pensait de cette situation. Pas un mot de sa part depuis les événements à Lyon !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
Franchise ???
Il s'est cru en NHL... C'est comme ca qu'ils appellent les clubs en sports US.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tant mieux si le club choisit la voix de l'apaisement. Surtout que le début de saison, très bon, ne doit pas être sabordé en coulisses !
J'ai comme dans l'idée que ton club n'aurait pas choisi la même voie si le début de saison avait été plus mauvais ...
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Vincent a écrit :
Franchise ???
Il s'est cru en NHL... C'est comme ca qu'ils appellent les clubs en sports US.
Mouhahaha ... la NHL ... ;-)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Très juste Devilounette ! Et je persiste à croire que la fédé nous est retombée dessus en octobre, justement parce qu'on cartonne en ce début de saison et que finalement l'affaire avec le CNOSF qui a traîné en longueur, ne nous a pas trop handicapé... :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Tant mieux si le club choisit la voix de l'apaisement. Surtout que le début de saison, très bon, ne doit pas être sabordé en coulisses !
J'ai comme dans l'idée que ton club n'aurait pas choisi la même voie si le début de saison avait été plus mauvais ...
Moi j'ai comme dans l'idée qu'aucune sanction sportive ne serait tombée en octobre si notre début de championnat avait été mauvais comme beaucoup s'y attendaient... ;)
PhilippeRH a écrit :
Vincent a écrit :
Franchise ???
Il s'est cru en NHL... C'est comme ca qu'ils appellent les clubs en sports US.
Je pense au contraire qu'il est très proche de la réalité en utilisant ce terme et qu'une fois que la ligue pro sera en place on sera quasiment sur ce principe!
Pour moi la fédé est en train de s'auto-saborder et il se pourrait qu'un système "type franchise" voit le jour dans quelques années.
Vu le rôle de la fédé sur le plan sportif ET financier par rapport aux clubs, celle-ci est tout sauf indispensable, et le sera encore moins une fois tous les clubs passés en SA...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

On est donc minimum 2 à le penser !
Je pense aussi que la fédé se savait (un peu) fautive sur le délai incroyable au sujet de la validation du dossier des Gamyo en Magnus, qui, au final, a été éclairci sans problème par le CNOFS.
De toute manière, il y a de l'eau dans le gaz entre la fédé et le Président Maurice, et ce , depuis un moment...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quelqu'un se souvient si la commission de discipline rend habituellement son "jugement" de suite ou elle met encore 1 mois à délibérer
Ma mémoire me fait défaut :(
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ils délibèrent
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ils délibèrent
Merci en espérant que ça soit moins long que pour ce réunir :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Je pense au contraire qu'il est très proche de la réalité en utilisant ce terme et qu'une fois que la ligue pro sera en place on sera quasiment sur ce principe!
Pour moi la fédé est en train de s'auto-saborder et il se pourrait qu'un système "type franchise" voit le jour dans quelques années.
Vu le rôle de la fédé sur le plan sportif ET financier par rapport aux clubs, celle-ci est tout sauf indispensable, et le sera encore moins une fois tous les clubs passés en SA...
Plus les clubs sont pros et plus la création d'une Ligue indépendante gérant la Magnus (type LFP au foot avec la Ligue 1) est proche. Les clubs ne se feront pas éternellement bridé par la fédé qui doit veiller au bien être de la Magnus et de l'EdF et des autres championnats et des jeunes et de...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
cannibale a écrit : Je pense au contraire qu'il est très proche de la réalité en utilisant ce terme et qu'une fois que la ligue pro sera en place on sera quasiment sur ce principe!
Pour moi la fédé est en train de s'auto-saborder et il se pourrait qu'un système "type franchise" voit le jour dans quelques années.
Vu le rôle de la fédé sur le plan sportif ET financier par rapport aux clubs, celle-ci est tout sauf indispensable, et le sera encore moins une fois tous les clubs passés en SA...
Plus les clubs sont pros et plus la création d'une Ligue indépendante gérant la Magnus (type LFP au foot avec la Ligue 1) est proche. Les clubs ne se feront pas éternellement bridé par la fédé qui doit veiller au bien être de la Magnus et de l'EdF et des autres championnats et des jeunes et de...
Cannibale, Anonyme et autres .... ce n'est parce que vous êtes fachés avec la FFHG qu'il faut imaginer des trucs invraisemblables dans le contexte du hockey français .... Une fédération avec 20000 licenciés et 4 niveaux de compétitions qui laisseraient partir 1 niveau .... C'est du rêve en "barre" ....

Et puis imaginez dans le cas d'épinal , circuit privé , plus de subventions public , le club obligé de salariés tout le monde (pas comme ceux qui sont employés de la mairie actuellement) et sans recettes TV !!!!! vous tenez combien de mois dans ce contexte ?????
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Anonyme a écrit :
cannibale a écrit : Je pense au contraire qu'il est très proche de la réalité en utilisant ce terme et qu'une fois que la ligue pro sera en place on sera quasiment sur ce principe!
Pour moi la fédé est en train de s'auto-saborder et il se pourrait qu'un système "type franchise" voit le jour dans quelques années.
Vu le rôle de la fédé sur le plan sportif ET financier par rapport aux clubs, celle-ci est tout sauf indispensable, et le sera encore moins une fois tous les clubs passés en SA...
Plus les clubs sont pros et plus la création d'une Ligue indépendante gérant la Magnus (type LFP au foot avec la Ligue 1) est proche. Les clubs ne se feront pas éternellement bridé par la fédé qui doit veiller au bien être de la Magnus et de l'EdF et des autres championnats et des jeunes et de...
Cannibale, Anonyme et autres .... ce n'est parce que vous êtes fachés avec la FFHG qu'il faut imaginer des trucs invraisemblables dans le contexte du hockey français .... Une fédération avec 20000 licenciés et 4 niveaux de compétitions qui laisseraient partir 1 niveau .... C'est du rêve en "barre" ....

Et puis imaginez dans le cas d'épinal , circuit privé , plus de subventions public , le club obligé de salariés tout le monde (pas comme ceux qui sont employés de la mairie actuellement) et sans recettes TV !!!!! vous tenez combien de mois dans ce contexte ?????
Pourquoi plus de subventions publiques??? L'affiliation à une fédération n'est pas obligatoire pour toucher des subventions il me semble...
Quant aux droits TV, inutile d'en parler je pense, pour l'instant la TV coûte de l'argent au hockey et non l'inverse. ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Anonyme a écrit :
cannibale a écrit : Je pense au contraire qu'il est très proche de la réalité en utilisant ce terme et qu'une fois que la ligue pro sera en place on sera quasiment sur ce principe!
Pour moi la fédé est en train de s'auto-saborder et il se pourrait qu'un système "type franchise" voit le jour dans quelques années.
Vu le rôle de la fédé sur le plan sportif ET financier par rapport aux clubs, celle-ci est tout sauf indispensable, et le sera encore moins une fois tous les clubs passés en SA...
Plus les clubs sont pros et plus la création d'une Ligue indépendante gérant la Magnus (type LFP au foot avec la Ligue 1) est proche. Les clubs ne se feront pas éternellement bridé par la fédé qui doit veiller au bien être de la Magnus et de l'EdF et des autres championnats et des jeunes et de...
Cannibale, Anonyme et autres .... ce n'est parce que vous êtes fachés avec la FFHG qu'il faut imaginer des trucs invraisemblables dans le contexte du hockey français .... Une fédération avec 20000 licenciés et 4 niveaux de compétitions qui laisseraient partir 1 niveau .... C'est du rêve en "barre" ....

Et puis imaginez dans le cas d'épinal , circuit privé , plus de subventions public , le club obligé de salariés tout le monde (pas comme ceux qui sont employés de la mairie actuellement) et sans recettes TV !!!!! vous tenez combien de mois dans ce contexte ?????
Tout le monde est déjà salarié au club. Certains ont des activités en dehors pour arrondir les fins de mois. Parce qu'ils seraient sportifs professionnels ils n'auraient pas le droit de prendre un deuxième emploi ?
Dans ce contexte Épinal survit, ne t'en fais pas. Beaucoup d'autres clubs disparaîtraient avant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Tout le monde est déjà salarié au club...
Tu peux nous dire combien il y a de salariés?
Parce que si on prend toute les personnes qui aident au fonctionnement du club ça en fait un petit paquet.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9121
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ca serait vachement fun une Ligue indépendante à 4/5 clubs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ca serait vachement fun une Ligue indépendante à 4/5 clubs.
Faudrait déjà les trouver les 4 clubs ;)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit : Tout le monde est déjà salarié au club...
Tu peux nous dire combien il y a de salariés?
Parce que si on prend toute les personnes qui aident au fonctionnement du club ça en fait un petit paquet.
Aucune idée du chiffre exact. Mais de ce que j'en sais: 4 salariés "administratifs" + 4 personnes du staff technique + 21 joueurs (un 22ème à venir) = une trentaine de salariés. Et il faut rajouter tout les intervenants qui sont aussi payé mais sans être salarié (du moins pas à ma connaissance) tel que Eddy Ferhi.

Je ne parlais bien évidemment pas de tout ceux aidant le club, il y a énormément de bénévoles les soirs de match.
PhilippeRH a écrit :Ca serait vachement fun une Ligue indépendante à 4/5 clubs.
Et pourquoi il n'y aurait que 4/5 clubs ? Il y a déjà un cahier des charges pour entrer en Magnus qui va être introduit. La Ligue reprend ce cahier des charges (elle peut même l'alléger) et elle aura une quinzaine de clubs. Je ne parle pas d'une arrivée demain, mais d'ici une dizaine d'années c'est largement envisageable.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Vu sur un autre fil de ce forum concernant les joueurs d'Epinal ....

"Kuralt Ogragensek Fujerik n'ont pas un gros salaire ( mais vraiment pas) ...les seuls gros salaire à Epinal sont Moisand Kloz Cacciotti et Plch ...un mec comme Offret travaille chez Décathlon en plus ..Vinatier travaille aussi pour le club ...que dire des Rapenne Martin Charpentier ( qui travaille pour la ville d'Epinal ) etc..."
cannibale a écrit : Pourquoi plus de subventions publiques??? L'affiliation à une fédération n'est pas obligatoire pour toucher des subventions il me semble...
Quant aux droits TV, inutile d'en parler je pense, pour l'instant la TV coûte de l'argent au hockey et non l'inverse. ;)
Dans le cadre de structure de droits privés (comme les clubs de football professionnel), les subventions ne sont pas autorisées .... les collectivités détournent partiellement en achetant des prestations de service (dans les clubs amateurs , ....) ou alors des billets , dans le cas d'epinal , étant donné qu'il n'y a qu'un club de hockey dans les vosges, cela serait compliqué et acheter des billets sa limite dans une petite patinoire !!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Tiens, je pensais que tout l'effectif était 100% pro, à part les étudiants bien sûr...
Offret travaille à Decathlon ?? :shock: Plutôt étonnant...
Pour les gros salaires, je pense que tu peux ajouter Hocevar et Kloucek !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tiens, je pensais que tout l'effectif était 100% pro, à part les étudiants bien sûr...
Offret travaille à Decathlon ?? :shock: Plutôt étonnant...
Pour les gros salaires, je pense que tu peux ajouter Hocevar et Kloucek !
Le hockey ne nourrit pas son homme. .et il y a du temps libre..décathlon fait des contrats à la carte..surtout aux sportifs et aux étudiants. .et c'est offret qui m'a vendu un vélo. .alors oui il travaille chez décathlon. .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je vous croyais sur parole ! :wink:
Juste étonné qu'Offret, vice capitaine quand même, et titulaire indiscutable, soit obligé de travailler en + du hockey.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les rêves d'une LNHG sont purs fantasmes aujourd'hui...

Peut-être à moyen/long terme (sous 8 à 10 ans) celà serait possible : mais à court terme, j'en doute fortement !

Et ce qu'il faut voir, c'est que si le "moule" des LFP, LNR, LNB, LNH, ... est scrupuleusement suivi par une LNHG, un certains nombre de clubs actuellement en LM n'aurait aucune chance (administrative) d'y être dans ce contexte de "Ligue Professionnelle" : tout aussi contraignant que puisse apparaître le cahier des charges imposé par la FFHG, celui-ci en reste pas moins "light" par rapport à ce que les LFP, LNR, LNB, ... ont en matière de cahier des charges.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je vous croyais sur parole ! :wink:
Juste étonné qu'Offret, vice capitaine quand même, et titulaire indiscutable, soit obligé de travailler en + du hockey.
rien ne l'oblige ...c'est un choix personnel ... :wink:
s'il veut gagner plus d'argent tout en sachant que le hockey ne l'occupe pas à plein temps ....il fait quelques heures chez Décathlon ...
Répondre